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Ford

Changer les bougies sur ford escort 96 1.8L 16V


Invité §hys088Yt

Messages recommandés

Invité §hys088Yt

Bonjour,

 

J'aimerais changer les bougies sur ma ford escort et j'aurais voulu savoir si quelqu'un peut me dire comment faire et ou elles se trouvent.

 

Merci d'avance.

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Pas difficile :

 

Elles sont au fond de puits entre les deux arbres à cames, donc vissées à la verticale sur le dessus du moteur, où tu vois des fils qui arrivent avec des capuchons au bout. Pour y accéder tu dois déposer le manchon en plastique noir qui passe sur le moteur et où il y a écrit "1.8 16v 115, EFI" ou quelque chose comme ça. Ca tient avec deux boulons de 10 je crois, ensuite plus qu'à le déboiter (pour être vraiment à l'aise tu peux le désolidariser du gros flexible caoutchouc qui arrive de la boîte à air, ce n'est qu'un collier à desserrer). Tu n'as plus qu'à tirer sur les cosses et tu apercevras les bougies. Comme sur pas mal de DOHC il faut une clé à bougies assez longue pour descendre dans les puits. Même si chaque fil a une longueur différente je te conseille, comme tu n'as pas l'air d'être un habitué, de changer chaque bougie une par une pour être bien sûr de ne pas inverser les cosses (ça me paraît très difficile mais bon...).

Voilà, à part ce manchon d'arrivée d'air mal fichu, c'est très facile.

N'oublie pas qu'une bougie se visse impérativement sans forcer au début(sans effet de levier, prends la clé par la tige) et qu'on ne la serre vraiment qu'une fois arrivé au bout, d'un quart de tour environ. C'est une précaution indispensable pour ne pas risquer de "foirer" le pas de vis de la culasse.

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Invité §hys088Yt

Merci pour tes conseils ça va bien m'aider.

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Invité §hys088Yt

Salut,

 

j'ai de nouveau un problème, mes bougies ne veulent pas se dévisser pourtant ma clé à bougie est la bonne je pense, c'est une de 16mm.

 

Quelle est la solution!

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Il n'y a pas forcément de problème sauf que si tu as une simple clé en T il est probable que tu n'aies pas assez de force pour les débloquer vu que ça ne donne pas plus de levier qu'un tire-bouchon :lol: . En plus sur cette voiture le culot des bougies est particulièrement long donc si ça grippe un peu c'est encore plus dur à débloquer. Sur la mienne j'en avais bavé la première fois mais en prolongeant le manche c'était venu.

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