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[entretien] 106 Kid - Filtre à air & vidange huile: curieux..


Invité §Fah740jH

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Invité §Fah740jH

Bonjour à tous

 

Me voici de retour avec la 106.

106 kid - 1996 - 50000 km

Entre temps, je suis allé faire un tour sur le topic dédié à l'entretien 106.

Je n'ai pas encore acheté la RTA, parce que ce n'est pas ma voiture.

J'ai fait un petit tour sous le capot, parce que je pense qu'il serait peut être temps de faire quelques menus entretiens :)

Bon déjà, le filtre à air n'a pas l'air super accessible: il faut à mon avis commencer par démonter ce "truc" noir au dessus. Je ne sais même pas ce que c'est... la honte! :)

Certaines choses m'ont paru curieuses:

Le carte du filtre à air ne semble pas hermétiquement fermé. On dirait qu'il est mal clipsé. J'ai essayé de le remettre, mais à mon avis, il faut tout démonter pour y arriver. Et aujourd'hui, il fait un poil trop froid, ça attendra!

 

C'est ce que j'essaye de montrer sur cette photo là:

fahrenheit_1110120568_air106.jpg.625294f43e11ebc0d81b353b20c85379.jpg

 

A votre avis, c'est grave docteur?

 

Bon, je jette un coup d'oeil à gauche, sur cet autre truc... et là, j'ai l'impression qu'il y a comme une fuite d'huile. Bref, c'est super crade et je ne suis pas certain que ce soir normal à ce point là.

Voici 2 photos

La première vue d'ensemble:

fahrenheit_1110120716_ens106.jpg.8239a9001ec4d42086da79a7b905a0ca.jpg

 

et la deuxième en gros plan:

fahrenheit_1110120765_det106.jpg.352e43b69b8b24afa9a9d77df7dea283.jpg

 

1ère question: de quoi s'agit-il?

2ème question: cette "fuite" est-elle normale?

 

Merci pour tout!

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Invité §gec612uJ

Bonjour,

refermes le capot, car tout va bien...

A+

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Invité §Fah740jH

Mouarf, c'est marrant, ça me fait penser à cette autre réponse possible:

"Bon, referme le capot, tu vas nous faire que des boulettes, tu n'as l'air de rien y connaître":)

 

Non, je dis ça, parce que de toute façon, il va falloir que je change le filtre à air et que je fasse vidange et changement de filtre à huile, donc capot fermé, ça va peut être être un peu plus chaud :)

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Pour la trace d'huile c'est normal, c'est le systeme de re-aspiration de vapeur d'huile qui n'est pas trop étanche , ça me le faisait aussi sur ma zx (meme moteur); un petit coup de chiffon de temps en temps et voila.

 

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