Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Avis aux spécialistes - Voyant ESP + ABS


Invité §kis133bt

Messages recommandés

Invité §kis133bt

Salut tous le monde

Mes voyants ESP + ABS s'allument très souvent. Je suis obligé de couper le contact pour qu'il s'éteigne. Mes plaquettes avant sont à changer, ce que je vais faire cette semaine, pensez-vous que le fait d'avoir les plaquettes HS peuvent faire allumer l'ESP + l'ABS.

Je l'ai déjà branché sur le diag, et il me trouve un défaut sur le capteur de pression de frein.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème avec ce capteur, et quel est son coût sachant que je le change moi même s'il faut le changer ?

AUDI A4 TDI 130 Type 8E EU3-OBD - 85000 KMS

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jml742em

salut

ce problème peut provenir de l'usure des plaquettes de frein donc une baisse de pression du liquide de frein parce qu'il y a un capteur pour le niveau d'huile. j'ai eu ce problème sur une BMW540d.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr836il

Salut tous le monde

Mes voyants ESP + ABS s'allument très souvent. Je suis obligé de couper le contact pour qu'il s'éteigne. Mes plaquettes avant sont à changer, ce que je vais faire cette semaine, pensez-vous que le fait d'avoir les plaquettes HS peuvent faire allumer l'ESP + l'ABS.

Je l'ai déjà branché sur le diag, et il me trouve un défaut sur le capteur de pression de frein.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème avec ce capteur, et quel est son coût sachant que je le change moi même s'il faut le changer ?

AUDI A4 TDI 130 Type 8E EU3-OBD - 85000 KMS

Merci d'avance

Ton débitmètre est HS, meme problème sur mon A4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec612uJ

salut

ce problème peut provenir de l'usure des plaquettes de frein donc une baisse de pression du liquide de frein parce qu'il y a un capteur pour le niveau d'huile. j'ai eu ce problème sur une BMW540d.

Bonne chance.

Bonsoir,

"donc d'une baisse de niveau du liquide de frein", mais normalement le témoin de plaquette provoque l'alerte avant... heureusement.

Commences par changer tes plaquettes et tu verras bien.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis133bt

J'ai donc changé mes plaquettes hier soir, toujours le même pb, mes deux témoins s'allument encore. Par contre j'ai remarqué qu'ils s'allumaient lorsque j'appuie progressivement sur ma pédale de frein juste avant que mes feux de stop s'allument. J'ai l'impression que le contacteur de stop qui est sur la pédale de frein à deux positions, et que c'est la 1ère position qui me fait allumer mes témoins. A vérifier tout de même. Je vais la brancher ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

Un mauvais réglage du contacteur de frein (ou contacteur défectueux) peut provoquer ce défaut.

Ce n'est pas forcément le capteur de pression de freinage qui est en cause.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis133bt
Un mauvais réglage du contacteur de frein (ou contacteur défectueux) peut provoquer ce défaut.[/quotemsg]

 

Merci de ta réponse Nicovag, mais peux-tu m'apporter des précisions sur le réglage de ce contacteur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

Pour pas changer, c'est une génération de contacteur de mer**

 

Dans un premier temps, tu peux essayer de le régler en enfoncant ta pédale de frein et en tirant sur la tige qui sort du contacteur.

En lachant la pédale de frein (sans forcer vers le haut) il retrouve son réglage.

Sinon un remplacement s'impose!

(c'est pas trop cher vu le nombre de pièces qui sont déjà sorti!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis133bt

Bon apparement c'est pas le contacteur, je l'ai branché sur mon Vag Com ce soir et il ne me détecte pas d'anomalie sur ce contacteur, par contre il me trouve un défaut sur le capteur de pression de frein.

Résultat du Vag Com :

 

Adresse 03: Freins ABS

Calculateur: 8E0 614 517

Pièce: ABS/ESP front 1726

Codage: 04255

No. Atelier: WSC 06435

1 Code défaut trouvé:

01435 - Transmetteur de pression de freinage (G201)

35-10 - - - Intermittent

 

Capteur de pression ou air dans le système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

Ok mais le défaut du G201 peut apparaitre suite à un défaut au niveau du contacteur de pédale même.

Le plus simple et le moins onéreux est de vérifier ce contacteur.

Puisque tu as VAG-Com, vas voir dans le bloc de mesure 6. Il y a là un bloc avec 3 zéros. Le premier doit passer sur 1 quand tu enfonces ta pédale d'embrayage. Les 2 derniers passent sur 1 quand tu freines. (Il doivent être plus ou moins syncro)

 

J'ai déja eu le capteur G201 défectueux sur la pompe de frein.

 

Mais pour ce qui est de l'air dans le circuit, j'y crois pas de trop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis133bt

Merci encore Nicovag, mais qu'appelles-tu exactement par bloc de mesure 6, je ne suis pas un spécialiste du Vag Com, je suis en train de le découvrir petit à petit. Pour toi le bloc de mesure correspond au groupe de mesure non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

Merci encore Nicovag, mais qu'appelles-tu exactement par bloc de mesure 6, je ne suis pas un spécialiste du Vag Com, je suis en train de le découvrir petit à petit. Pour toi le bloc de mesure correspond au groupe de mesure non ?

C'est certainement comme ca sur VAG.COM ;)

 

Tu dois pouvoir lire là 4 blocs distincts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis133bt

Problème réglé, effectivement cela provenait d'un mauvais réglage de la tirette du contacteur de frein.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

Problème réglé, effectivement cela provenait d'un mauvais réglage de la tirette du contacteur de frein.

Encore merci

Impec! :bien:

 

Tu as pu le constater dans le bloc 6?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis133bt

non du coup j'ai même pas vérifié, j'ai tout de suite controlé ce contacteur, je n'ai même pas eu besoin de la brancher. Par contre il faut que je la rebranche pour tester mon débimètre, par curiosité je jetterais un oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis133bt

Pour info pour ceux que ça intéresse, pour tester le contacteur de frein avec un Vag Com, il faut aller dans le calculateur de freins ABS, groupes de mesures, et bloc n° 2, les deux premières infos concernent le contacteur de frein, ils doivent se déclencher quasiment en même tps, le deuxième peut-être légèremet avant le premier, en tout cas c'est mon cas.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

Pour info pour ceux que ça intéresse, pour tester le contacteur de frein avec un Vag Com, il faut aller dans le calculateur de freins ABS, groupes de mesures, et bloc n° 2, les deux premières infos concernent le contacteur de frein, ils doivent se déclencher quasiment en même tps, le deuxième peut-être légèremet avant le premier, en tout cas c'est mon cas.

Voilà

Petite précision: le bloc 6 c'est dans le boitier moteur (mais tu as l'équivalent dans le boitier ABS comme tu l'as expliqué)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis133bt

Pour Nicovag

 

J'ai effectivement dans le bloc 6 une ligne avec 3 zéros, par contre le premier 0 ne passe pas sur 1 lorsque j'embraye, les deux autres c'est Ok lorsque je freine.

A quoi sert le contacteur sur la pédale d'embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof542yJ

Puisqu'on est dans les voyants, est ce que quelqu'un sait ce que signifie le voyant situe en dessous du voyant airbag (tableau de bord, cadran de droite, en bas a gauche) sur une audi S3 2002. Il a une forme de marmite.

Il s'est allume, et reste allume.

J'ai eu un drole de probleme hier, allumage ESP + EPC et puissance moteur diminuee (parait que s'est automatique quand l'EPC s'active, probleme moteur). Bizarre, ce voyant n'est pas mentione dans le manuel.

A+

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

Pour Nicovag

 

J'ai effectivement dans le bloc 6 une ligne avec 3 zéros, par contre le premier 0 ne passe pas sur 1 lorsque j'embraye, les deux autres c'est Ok lorsque je freine.

A quoi sert le contacteur sur la pédale d'embrayage ?

C'est une information suplémentaire pour le boitier moteur afin d'augmenter le confort de passage des vitesse (c'est minime)

Egalement une protection en cas de régulateur de vitesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

Puisqu'on est dans les voyants, est ce que quelqu'un sait ce que signifie le voyant situe en dessous du voyant airbag (tableau de bord, cadran de droite, en bas a gauche) sur une audi S3 2002. Il a une forme de marmite.

Il s'est allume, et reste allume.

J'ai eu un drole de probleme hier, allumage ESP + EPC et puissance moteur diminuee (parait que s'est automatique quand l'EPC s'active, probleme moteur). Bizarre, ce voyant n'est pas mentione dans le manuel.

A+

Tof

Le voyant "marmite" s'allume un peu avant midi pour signaler que la soupe est chaude! :W

 

C'est pas le témoin moteur des fois?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec612uJ

Le voyant "marmite" s'allume un peu avant midi pour signaler que la soupe est chaude! :W

Bonsoir,

il manque sur la mienne..., c'est une option ? :ptdr:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlo468fI

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur l'audi A4, 2,5l, de 99, j'ai vu que vous aviez trouvé la solution. N'étant pas mécano, pouvez-vous me donner des précisions concernant l'endroit où se trouve la tirette de contacteur de frein et si cela se répare facilement.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san805va

j'ai aussi le probleme de voyant sur ma polo 2004, je permet donc de vous demander comment tester et regler le contacteur de frein.car j'ai remarqué qu'il fallait vraimment enfoncer la pedale pour que les feu s'allume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...