Invité §cal427xb 5 mars 2005 Signaler Partager 5 mars 2005 Bonjour à tous, J'ai une Opel Corsa B 1.5TD de 1996, avec 200.000 kms qui est en tres bon etat, sauf que, l'alternateur vient de me lacher. Le garage opel m'a fait un devis, et j'en ai en tout pour 750 Euros ! Il est clair qu'à ce prix là, je ne peux pas faire les reparations. Il doit bien y avoir un moyen de trouver un alternateur pour un prix beaucoup plus raisonnble, mais lequel? Dois je aller voir les casses, ou est ce qu'un autre concessionnaire pourrait me faire l'intervention pour moins cher? Je sais que Opel est d'habitude assez cher pour certaines pieces, mais ma voiture marche tres bien (a part ce probleme...) et j'ai pas envie de m'en separer pour un alternateur. Peut etre avez vous une idée qui pourrait m'arranger, SVP ! Merci d'avance pour tout ce que vous pourriez faire. Fred, Lyon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 5 mars 2005 Signaler Partager 5 mars 2005 Il y a déjà eu un sujet similaire, récemment : OPEL CORSA B 1.5D 1995 Problème alternateur Ton alternateur est comparable ou non (pompe à vide intégrée) ? Ce type d'alternateur particulier doit être difficile à trouver dans une casse. Quels sont les symptômes de ta panne ? Commais-tu le topic Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ken660UB 5 mars 2005 Signaler Partager 5 mars 2005 Le prix de ton alternateur na pas grand chose a voir avec opel, mais avec ISUZU, fabriquant de ton moteur. Sinon les casses sont une bonnes solution a condition d'en trouver un en bon etat car il n'est pas rare de voir cette pieces lacher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal427xb 6 mars 2005 Signaler Partager 6 mars 2005 J'ai lu les topics mais j'avoue que dans l'etat actuel des choses ça ne m'aide pas trop. Je n'ai plus ma voiture, elle est au garage. et je n'ai pas le materiel pour faire les verif necessaires. Les symptomes sont que ma voitures ne demarrent plus par moment. Ca fait comme s'il n'y avait plus de batterie, sauf que le tableau de bord reste allumé normalement, et qd je tourne la clé, ça prend pas ses tours, et rien ne se passe. Je suis donc obligé de demarrer avec des pinces, et encore, ça marche pas à tous les coups. Le garagiste m'a confirmé que ça venait de l'alternateur, et que la batterie était bonne. Ce qui m'inquiete le plus, c le montant des reparations pres de 800E, ça me semble vraiment excessif. Je ferais bien l'intervention moi meme, mais je ne m'y connait pas suffisemment en meca. Merci, Fred, Lyon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 6 mars 2005 Signaler Partager 6 mars 2005 C'est un problème de démarrage. Comment affirmer que la batterie est bonne et que c'est un problème d'alternateur avec un problème tel que tu le décris ? Ton garagiste est un peu devin (sa boule de cristal et son tiroir caisse sont synchronisés !) Quel test a donc fait ton garagiste ? Si le démarreur n'arrive pas à entraîner le moteur thermique, c'est que la batterie est vide. Cela peut être une conséquence d'un alternateur HS (absence de recharge de la batterie), mais cela n'explique pas la difficulté de démarrer avec des pinces et une autre batterie. Il y a un autre problème à résoudre avant de changer l'alternateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dia805Pm 6 mars 2005 Signaler Partager 6 mars 2005 Pour info alternateur échange standard chez OSCARO 408EUROS 68EUROS remboursés si tu retourne l'ancien.a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal427xb 6 mars 2005 Signaler Partager 6 mars 2005 Mon garagiste me dit que l'alternateur est à 10V et qu'il est mort. Mais que la batterie est bonne. J'ai effectivement tous les voyants qui fonctionnent correctement, c'est juste que beh, ça demarre pas. Il ne m'a pas parlé du demarreur. Je pense que s'il avait eu probleme, il ne se serait pas génén pour me dire de le changer... J'y comprends plus grand chose, mais je pense pas que cela provienne de la batterie. Je suis en train de me renseigner pour voir ou est ce que je pourrais trouver un alternateur. Je suis sur Lyon, j'ai bon espoir d'en trouver un... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 6 mars 2005 Signaler Partager 6 mars 2005 Mon garagiste me dit que l'alternateur est à 10V et qu'il est mort. Mais que la batterie est bonne. J'ai effectivement tous les voyants qui fonctionnent correctement, c'est juste que beh, ça demarre pas. Il ne m'a pas parlé du demarreur. Je pense que s'il avait eu probleme, il ne se serait pas génén pour me dire de le changer... J'y comprends plus grand chose, mais je pense pas que cela provienne de la batterie. Je suis en train de me renseigner pour voir ou est ce que je pourrais trouver un alternateur. Je suis sur Lyon, j'ai bon espoir d'en trouver un... Lorsque la mesure à 10V a été faite, étais-tu présent ? Car il y a des tas de causes qui peuvent conduire à avoir 10V (aux bornes de la batterie, je suppose) : Batterie HS Moteur à l'arrêt Câble coupé entre le Neiman et l'alternateur Le fameux relais de charge signalé dans un autre sujet (voir le lien plus haut) As-tu observé un signalement au tableau de bord (défaut de charge) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal427xb 6 mars 2005 Signaler Partager 6 mars 2005 Non effectivement je n'etais pas present au moment de la mesure. Le garagiste m'a telephoné pour me dire qu'en fait, si des fois je demarre plus, c'est pas a cause de la batterie, c'est à cause de mon alternateur HS, et il m'a dit qu'il affichait 10V. Il ne m'en a pas dit plus, si ce n'est qu'il avait etablit un devis, la suite, on la connait tous... Au niveau du tableau de bord, tout fonctionne correctement. La derniere fois que j'ai demarrait avec les cables, les vitres electriques se baissaient plus lentement que d'habitude (bien que le moteur tournait et que je roulais). C'est la seule chose d'anormal que j'ai remarqué. Et l'autoradio a fait un "reset". voilà tout, je sais pas si c'est suffisant pour vous eclairer, mais merci de vous pencher sur mon probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jnl325gV 6 mars 2005 Signaler Partager 6 mars 2005 Salut... Vas chez un grossiste en pieces auto , et demande le prix de la machine en cargo ou iskra a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duc011oA 6 mars 2005 Signaler Partager 6 mars 2005 Même si ton alternateur est mort tu dois pouvoir démarrer avec une batterie pleine il faudra seulement recharger la batterie car l alternateur ne la rechargera pas. Moi j'ai rouler pendant quinze jours avec un alternateur de foutu le voyant à l'interieur de batterie s'allumait pour me dire que celle si n etait plus recharger par l'alternateur, mais tant qu'il y avait du ju dans la batterie je pouvais rouler, c'est sur que le soir avec les phares je ne roulais pas longtemps.Mais ça t'empêche pas de démarrer tant que tu as une batterie pleine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal427xb 6 mars 2005 Signaler Partager 6 mars 2005 Est il possible que ce soit juste un probleme de demarreur et pas d'alternateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duc011oA 6 mars 2005 Signaler Partager 6 mars 2005 Je pense comme Jujuy, pour moi le problème vient d'ailleur je vais peut etre me répéter mais tant que ta batterie est bien chargé, tu démarrerais. Ce qui est embêtant c'est que la voiture étant au garage tu ne peux pas faire des recherches sur ta panne et si tu changes l'alternateur pour rien. Quand tu lis les topics il y a tellement de garage non compétent qui te changent des pièces pour rien!!. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal427xb 6 mars 2005 Signaler Partager 6 mars 2005 D'ou pourrait provenir le probleme alors s'il ne s'agit pas de l'alternateur? Je pensais au depart juste changer la batterie, pensant que le probleme venait de là, le garagiste me dit que c pas la batterie. Je ne pense pas que le garagiste en question soit incompetent car il s'agit d'une grande concession Opel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 7 mars 2005 Signaler Partager 7 mars 2005 D'ou pourrait provenir le probleme alors s'il ne s'agit pas de l'alternateur? Je pensais au depart juste changer la batterie, pensant que le probleme venait de là, le garagiste me dit que c pas la batterie. Je ne pense pas que le garagiste en question soit incompetent car il s'agit d'une grande concession Opel. Je ne me permettrai pas de douter de la compétence d'un garagiste que je n'ai pas rencontré en direct, mais simplement au travers de tes descriptions, j'ai un doute très sérieux sur le diagnostic formulé. Soit tu as confiance dans ton garagiste, soit tu as aussi des doutes. Mais la situation est embêtante car il retient ta voiture, en panne, presque en otage. Si tu récupères un alternateur à la casse ou ailleurs, il aura tout le loisir de ne prendre aucune responsabilité sur la réparation. Si tu le laisses faire, il peut te monter un alternateur neuf de manière inutile pour s'apercevoir après que la panne est ailleurs et ne pas vouloir démonter l'alternateur en prétendant que tu avais plusieurs pannes. En fonction de ta situation financière et de tes possibilités techniques, il faut tenter de discuter avec ton garagiste pour lui faire comprendre que tu as un doute sur le diagnostic car je connais un seul cas où un alternateur empêche le démarrage avec les pinces, c'est un cas de court-circuit du pont de diodes de puissance. Mais là, la batterie se décharge et il ne reste pas 10V au bornes, mais 0V. Demandes lui de t'expliquer son raisonnement et les tests qui le conduisent à poser un diagnostic d'alternateur. Avec les symptômes, je penche plutôt pour un problème de démarreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal427xb 7 mars 2005 Signaler Partager 7 mars 2005 J'ai bien envie de recuperer ma voiture et de la faire controler par un autre garage, sans rien lui dire bien sur, et d'attendre son diagnostic. Pour info, quels sont les symptomes liés à une pannes de demarreur, et ceux liés à une panne d'alternateur? Peut etre que ça me permettra de trouver moi meme l'origine de la panne. Si j'a bien compris, l'alternateur, c'est ce qui permet de recharger la batterie, et il semble que la mienne aille tres bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 7 mars 2005 Signaler Partager 7 mars 2005 J'ai bien envie de recuperer ma voiture et de la faire controler par un autre garage, sans rien lui dire bien sur, et d'attendre son diagnostic. Pour info, quels sont les symptomes liés à une pannes de demarreur, et ceux liés à une panne d'alternateur? Peut etre que ça me permettra de trouver moi meme l'origine de la panne. Si j'a bien compris, l'alternateur, c'est ce qui permet de recharger la batterie, et il semble que la mienne aille tres bien... En répondant à un autre message, j'ai décrit le bon fonctionnement d'un démarreur (voir Demarrage (encore!) sur Renault Megane I) Ensuite la consultation du topic Réparation d'un démarreur de R11 / R9 / Clio I permet d'avoir un diagnostic de localisation de panne et une description du test après réparation. Le démarreur est actif uniquement pendant la phase de démarrage, et l'alternateur ne sert à rien pendant cette phase car le moteur thermique ne tourne pas assez vite. L'alternateur sert à recharger la batterie, une fois que le moteur thermique fonctionne. Un contrôle de la tension batterie avec un simple multimètre permet de poser un diagnostic de manière sûre (voir le topic Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification...). En principe un voyant de défaut de charge batterie s'allume lors d'un défaut de l'alternateur (je ne connais pas Opel en détail, mais le message OPEL CORSA B 1.5D 1995 Problème alternateur parle bien d'un voyant de défaut ce charge). Comme toi tu n'a pas vu ce voyant allumé de façon anormale, c'est entre-autres, pour cela que j'ai un doute sur le diagnostic. D'autre part, si le petit connecteur de liaison entre le câblage et l'alternateur est débranché, alors l'alternateur ne charge pas et le voyant de défaut de charge ne s'allume pas, y compris pendant la phase d'autotest des voyants (regardes Les voyants rouges : signification et conduite à tenir (Renault)). Si tu peux récupérer ta voiture, et faire faire (ou faire par toi même) un autre diagnostic, tu sera mieux renseigné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpe733FB 7 mars 2005 Signaler Partager 7 mars 2005 Menes ta voiture chez un électricien qui va te refaire ton alternateur, ca devrait meme pas atteindre les 300€!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal427xb 8 mars 2005 Signaler Partager 8 mars 2005 Enfin la solution du probleme... J'ai recupéré ma voiture, et l'ai menée dans un autre garage, spécialisé en electricité auto. Il se trouve qu'en fait, mon alternateur va tres bien, mon demarreur idem, mais c'est la batterie qui est defectueuse et elle ne recoit plus la charge de l'alternateur. En gros, ça ressemble à ça. Elle fournissait 200A au lieu de 730A ! Donc on m'a juste remplacé la batterie et 1 cosse. Le garagiste electricien me certifie que l'alternateur lui, n'a aucun probleme et fonctionne tres bien. Comme quoi, ça mange pas de pain d'avoir 2 avis. Alors merci à tous pour vos conseils, et merci au forum d'exister. Fred, Lyon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duc011oA 8 mars 2005 Signaler Partager 8 mars 2005 Comme quoi le premier garage t aurait changé un alternateur pour rien, tant mieux pour toi une batterie est quand meme moins honéreux qu'un alternateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol516vN 11 mars 2005 Signaler Partager 11 mars 2005 Salut, je remonte ce topic car ma cousine à un petit pb... Elle a une corsa 1.7D de 97(m'a t'elle dit).J'ai lu tout les liens et tous les topics sur les alternateurs opel. Sa batterie est déchargé 11 V à vide, quand on met les cables ça démarre, par contre aux bornes de la batarie ça chute à 10V quelquesoit le régime moteur !! Pas de pb de voyant. Si la baterie est morte est ce que c'est possible que ça chute à 10V ? Donc demain je m'en occupe, je pensais déja prendre ma batterie et voir ce que ça donne, si moins de 14.5V quand on monte dans les tours ça sent mauvais... Ensuite je pensais changé le relais puis faire le meme test. Et si tout ça marche pas démonter l'alternateur... De quelles parties de l'alternateur ça peux venir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol516vN 11 mars 2005 Signaler Partager 11 mars 2005 UP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duc011oA 11 mars 2005 Signaler Partager 11 mars 2005 Changes en effet déjà la batterie qui est trop faible 10 v il faut 12v car si c'était l'alternateur, je ne suis pas une pro mais j'ai déjà eu le problème d'un alternateur hs, ton voyant de batterie s'allumerai en roulant bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste774tK 13 mai 2005 Signaler Partager 13 mai 2005 Moi aussi j'ai eu un probleme d'alternateur et j'ai eu du mal a en trouver un regardez la reference de votre alternateur et dites le moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste774tK 13 mai 2005 Signaler Partager 13 mai 2005 J'oublier attention il y a plusieurs modele sur corsa diesel regardez la broche de connection ronde et blanche combien y t'il de fil? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jab011vx 14 mai 2005 Signaler Partager 14 mai 2005 [g]HOHo salut tout le monde un ptit conseil;pour toute personne voulant un alternateur pas cher et neuf exemple j'ai n'en acheté 1 pour mon opel vectra prix livré et garanti 1 an 144€ vous trouvez ce vendeur sur EBAY c'est un atelier électrique automobile du nom de "AEA" c'est vraiment sérieux et c'est une bonne affaire a vous de jouer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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