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Volkswagen

Jauge temp et gazole marche plus sur passat 1.6td


Invité §wai218DX

Messages recommandés

Invité §wai218DX

Bonjour.

J'ai une vw passat de 1992 1.6td, les jauges de temperature d'eau et de niveau de gazole ne marchent plus.

J'ai regardé les fusibles, ils sont ok

J'ai démonté le tableau de bord la fiche est bien enfoncée

d'où cela pourrait il venir?

Merci.

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Bonjour,

ca peut venir des sondes, mais je pense pas que les deux soient tombés hs en meme temps, ou du bloc compteur(plus probable), ca m'est arrivé sur une bmw524td. C'etait le bloc compteur, je l'avait demonté et apres il deconnait. Faudrait que tu trouve quelqu'un qui a la meme , et faire un essai.

Si ca peut t'aider.

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Invité §wai218DX

Merci pour ta réponse.

J'ai aussi le témoin de niveau de flotte qui clignote.

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Invité §aud011By

Salut, si ça commence à te faire sapin de nöel c'est pas bon, je pense aussi au porte instrument.

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Invité §nic116oT

Salut, il faut refaire les soudures du stabilisateur de tension dans le porte instruments. (Tu peux aussi en profiter pour refaire celles de la prise sur le circuit)

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Invité §wai218DX

Salut, j'ai refait les soudures et ça fait pareil.

Est ce que ça pourrait pas venir d'ailleurs?

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Invité §did838ZG

Salut, j'ai refait les soudures et ça fait pareil.

Est ce que ça pourrait pas venir d'ailleurs?

Oui, il faut changer stabilisateur (en pièce de rechange chez VW) panne très courante sur les anciènnes passat.

C'est un petit bloc noir de +/- 2 mm sur 3 mm, avec une espèce de trident qui s'embroche derrière le porte instruments.

 

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Invité §wai218DX

Bonjour

Bon j'ai refait le compteur, ça vient pas de lui parce que les mesures des jauges de temperature d'eau et de niveau de mazout partent et reviennent.

sinon j'ai le ventilateur du radiateur de refroidissement qui ne tourne pas, J'ai laissé le moteur tourner jusqu'à 100°C et il n'a pas tourné.

J'ai repéré une sonde de temperature en bas du radiateur et quand je court-circuite la prise à 3 broches, il fait tourner le ventilateur en vitesse normale/rapide.

Ensuite il y a une autre sonde à coté de la pompe d'injection et quand je la court-circuite le tableau de bord monte à la température maximum: cela doit etre la sonde de niveau de température.

laquelle je dois changer?

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Invité §wai218DX

Bonjour.

Alors le probleme est résolu.

En effet il y avait des soudures sèches à l'intérieur du compteur au niveau du régulateur de tension et la jauge de température s'est remise a fonctionner.

Quand à la jauge de gazole c'était le systeme de flotteur qui était sal et je l'ai nettoyé.

Pour le probleme de chauffe le calorstat etait bloqué en position fermé , je l'ai nettoyé et ça remarche.

Par contre ma temperature d'eau avoisine les 90/100 degrés, est-ce normal?

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Invité §PMT056uu

Bonjour,

si le calorstat était bloqué en position fermé, ce n'est pas normal. Si il a fait cà c'est qu'il est sur le point de lacher. A mon avis change ton calorstat

qui ne coûte pas très cher avant d'avoir un plus gros probléme,et tous redeviendra normal.

Cordialement.

PMT.

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Invité §wai218DX

Ce que je n'ai pas précisé c'est que j'ai retrouvé le calorstat bloqué avec de la loctite, apparemment l'ancien propriétaire a été convaincu par son garagiste de vendre sa voiture car il allait avoir beaucoup de frais dessus, le garagiste croyait que le type allait la lui vendre et c'est moi qui l'ai achetée, en fait c'était une magouille du garagiste.

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Invité §hb_050fM

Sympa le garagiste !

Ca vaut une dénonciation ca !

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Invité §enz680sm

bonjour

 

le topic date, mais qqun pourrais me dire a quoi ressemble le stabilisateur de tension et ou il se trouve ?

 

merci

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Invité §enz680sm

bob , merci mais je vois pas ou du tout ?

 

le circuit imprimé du tableau, c'est le fond ou les mano sont dessus emboité ?

 

il se trouve a gauche ou a droite ?

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