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Opel

Probleme de ralenti sur opel tigra


Invité §khr307Pk

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Invité §khr307Pk

J'ai un probleme avec mon opel tigra 1L6 de 95.lorsque je suis au ralentit la voiture accelere toute seul.c'est a dire quel monte jusqu'a 3000tr et redescend et ainsi de suite. de temps en temps le temoin moteur s'allume puis disparait.Chez OPEL il mon dit qu'il y'avait une prise d'air mais où? il ne save pas.Au TECH2 pas de resultat.vanne EGR sans doute d'apres eux

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Invité §ced617Yo

Il faut regarder si tu as une vanne de ralenti si c'est le cas il faut la démonter pour la nettoyeret si c'est toujours pareil remplacer la pièce.

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Invité §ism323uF

Je confirme pour ce qui est dit plus haut, il faut néttoyer l'actuateur de ralenti et le nettoyer, mais si le probleme persiste il faut également faire une recherche de prise d'air, notamment au niveau du manchon qui relie le boitier papillon à la pipe d'admission (il se craquelle avec le temps), des joints et des durites de dépression.

 

Pour trouver ta prise d'air, fais tourner ton moteur au ralenti et vaporise Start Pilote ou de l'essence sur ton circuit d'admission, si ton régime augmente brusquement c'est que çà fuit à cet endroit.

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Invité §khr307Pk

j'ai refait des test. Quand le moteur est froid la pompe a air secondaire se met en route comme d'habitude et au niveau du ralentit, il n'y a aucun probleme.Est des que la pompe s'arete c'est là que le moteur prend des tours puis redescend.Mais une fois le moteur chaud.je l'arete, et que je redemarre le moteur aussitot la pompe a air secondaire ce remet en route.Alors quelle ne devrait pas puisque le moteur est chaud.Y'a t'il un probleme de sonde? merci de me repondre

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Invité §mad425vo

Ca ressemble bien a un problème de sonde de température moteur, car la pompe d'air aditionnel ne devrait pas se mettre en route moteur chaud. Le problème de prise d'air est egalement une possibilité et effectivement une bonne méthode est de pulveriser un produit genre start pilot ou nettoyant freins sur les differentes parties de l'admission pour essayer de cibler la fuite. Sinon est ce que ton voyant moteur s'allume?

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Invité §khr307Pk

mon voyant moteur s'allume de temps en temps.En faite defois oui et d'autres non.ou sinon il lui faut un certain temps avant qu'il s'allume

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Invité §ism323uF

mon voyant moteur s'allume de temps en temps.En faite defois oui et d'autres non.ou sinon il lui faut un certain temps avant qu'il s'allume

 

Dans ce cas le code erreur doit etre gardeé en mémoire dans le calculateur donc fais le relevé chez Opel.

 

Comme l'a dit Madnut il est fort probable que ce soit un soucis de sonde température d'eau car c'est elle qui fournie l'info pour le ventilateur d'insuflation d'air. Néanmoins il peut aussi s'agir de l'électrovanne qui le commande (deffectueuse ou encrassée).

 

En théorie lorsque que le sonde de température d'eau déconne celà s'accompagne de méchants ratés et/ou d'une surconsommation importante.

 

Dans les cas un défaut de ces composant génère un code erreur.

 

Si tel est le cas assure de la bonne tenue du faisceau et des connexions concernées avant de remplacer quoi que ce soit.

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Invité §khr307Pk

Quand je redemarre moteur chaud. On dirai que le moteur tourne sur 3 cylindres

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Invité §spo564WE

salut!

j'ai exactement le meme probleme!

est-ce que tu a trouvé l'origine de ton probleme?

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