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[406 HDI] Moteur qui cale comme si panne sèche

 

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[406 HDI] Moteur qui cale comme si panne sèche

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n°9449003
Miss Agnes
Profil : Nouveau membre
miss-agnes
Posté le 04-03-2005 à 13:49:07  answerconfig
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Bonjour,

Je possède une 406 HDI 110 CV de 1999 qui a 150 000 Km environ.

Hier j'ai eu un gros souci avec : la voiture s'est brusquement mise à caler. Exactement les mêmes symptômes qu'une  voiture qui serait en panne sèche : elle s'est mise à brouter et puis plus rien, elle s'est stoppée. J'ai pu la rédémarrer, faire quelques mètres, et puis ça de nouveau recommencé.
Note : le petit voyant avec les étoiles s'est allumé. Je ne sais pas à quoi il correspond.

Je suis très inquiète, car après en avoir parlé avec plusieurs personnes, ce serait un pb courant chez les moteurs à rampe commune.
On m'a parlée de la pompe à injection. A quoi sert cette pièce ? Est-elle d'office à incriminer ? Ce serait une pièce extrêmement couteuse d'après ce qu'on m'a dit.

Est-ce que quelqu'un a déjà connu le même genre de problème ?
De quoi cela pourrait-il venir selon vous ? Quelles sont les hypothèses imaginables ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

n°9449420
subsonic44
Profil : Nouveau membre
subsonic44
Posté le 04-03-2005 à 14:18:33  answerconfig
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J'ai eu le cas similair ,regarde le fusible de la pompe de gavage avant toute autre intervention ,il y a eu un rappelle à ce sujet,le calibre du fusible était mal calibré...  

n°9451490
Miss Agnes
Profil : Nouveau membre
miss-agnes
Posté le 04-03-2005 à 16:36:23  answerconfig
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Ok, je te remercie pour ton message.
Si c'est ça, ça ne doit pas être trop catastrophique. Reste plus qu'à espérer que ce soit ça.
Je vais regarder. Alors si j'ai bien compris, ce pourrait être un vulgaire fusible à changer ? Il faut donc que je regarde du côté de la boite à fusibles ?

mood
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Posté le 04-03-2005 à 16:36:23  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°9452186
ridley
Profil : Membre confirmé
ridley
Posté le 04-03-2005 à 17:41:59  answerconfig
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Bonjour, sur ce type de vehicule, si le moteur s'arrete surtout ne pas essayer de redemarrer! Ca peut etre un fusible (rare) ou le systeme d'injection (pompe et/ou injecteurs) et la ca fait mal car ces pieces sont tres onereuses. Bon courage et donne des nouvelles.

n°9452291
T213
Profil : Membre
t213
Posté le 04-03-2005 à 17:51:20  answerconfig
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Cela peut provenir de la pompe de gavage qui est fragile ou de sa commande: fusible, relais double, liaison relais-calculateur. Pour controler la pompe, il suffit de mettre le contac: on doit entendre la pompe fonctionner pendant quelques secondes.

n°9453376
Miss Agnes
Profil : Nouveau membre
miss-agnes
Posté le 04-03-2005 à 19:25:41  answerconfig
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Merci à vous, même si vos dernières pistes de réflexion se révèlent plutôt inquiétantes...
Je vous tiens au courant, j'ai pris RDV chez Peugeot pour faire passer la voiture à la valise...
Prions pour que les dégats ne soient pas trop importants...

mood
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Posté le 04-03-2005 à 19:25:41  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°9453744
S-H-D-N
Profil : Routard confirmé
s-h-d-n
Contributeur Bronze Forum
Posté le 04-03-2005 à 19:52:57  answerconfig
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T'a vérifié la vanne EGR??? Je pense que c'est dû à son encrassement

n°9461465
Miss Agnes
Profil : Nouveau membre
miss-agnes
Posté le 05-03-2005 à 16:03:05  answerconfig
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Je ne sais pas ce qu'est la vanne EGR, j'ai juste compris en regardant sur le net que ça avait à voir avec la ligne d'échappement... C'est qqch comme ça ?
Comment la contrôler ? Comment la décrasser ?
Si c'est ça, est-ce grâve ?

n°9462618
Miss Agnes
Profil : Nouveau membre
miss-agnes
Posté le 05-03-2005 à 18:43:58  answerconfig
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Alors j'ai regardé ce que signifiait le témoin qui s'allume, et il s'agit en fait du voyant de défaut d'alimentation.
Je sais pas trop ce que c'est à vrai dire.

n°9465419
samy76200
Profil : Nouveau membre
samy76200
Posté le 05-03-2005 à 23:16:42  answerconfig
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Il doir y avoir de l'eau dans le filtre a gaz oil.

n°9465478
hugabuga
Profil : Membre confirmé
hugabuga
Posté le 05-03-2005 à 23:22:17  answerconfig
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Salut!
J'ai eu le meme probleme sur une 406 2.2 Hdi de 2003!
Le probleme est TRES simple: á 99% de chance c'est ton filtre a gasoil qui est sale! Change ton filtre de gasoil!
Moi je te conseillerais de le faire toi meme avant meme d'aller chez Peugeot! C'est tres imple, tu trouves ça chez norauto pour 20 euros!
Pour verifier que ça vient bien du filtre: tourne la clef 10 fois en position contact (sans faire demarrer le moteur) pour faire fonctionner la pompe basse pression (tu l'entend). Au 10eme coup demarre et tu verra que le moteur n'a aucun probleme...il va recaller ensuite, mais tu saura que ce n'est rien de plus grave que ça
Bye

n°9465500
hugabuga
Profil : Membre confirmé
hugabuga
Posté le 05-03-2005 à 23:25:15  answerconfig
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J'oublieais....le voyant s'est allumé car il a detecté un manque de pression de gasoil (filtre sale)
N'oubie pas de nous dire apres si le prlbleme etait bien le filtre!

n°9473964
subsonic44
Profil : Nouveau membre
subsonic44
Posté le 06-03-2005 à 19:00:52  answerconfig
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déja essaye d'entendre,la pompe de gavage lors de la mise de contact.
As-tu verifié le fusible? Pour ma part je crois pas trop au problème de filtre,on verra bien..  

n°9475530
Miss Agnes
Profil : Nouveau membre
miss-agnes
Posté le 06-03-2005 à 20:58:02  answerconfig
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Les fusibles ont été vérifiés il n'y a pas très longtemps, donc a priori ce n'est pas ça.
Pour la pompe de gavage, elle a l'air de fonctionner, j'entends toujours bien le petit bruit à la mise de contact, et puis il s'arrête normalement au bout de quelques secondes.
Prions pour que ce ne soit qu'une vulgaire histoire de filtre.
Je vous tiens au courant.

n°9486312
Miss Agnes
Profil : Nouveau membre
miss-agnes
Posté le 07-03-2005 à 20:10:19  answerconfig
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Peugeot a donc regardé la voiture (grâce à la petite valise magique)
Ils vont refaire des tests, mais cela pourrait venir de la "pompe haute pression". Je ne sais même pas ce que c'est.
Dans ce cas, coût de la réparation : dans les 1300 euros... (aïe !)

n°9657071
Miss Agnes
Profil : Nouveau membre
miss-agnes
Posté le 22-03-2005 à 19:25:16  answerconfig
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Des news toutes récentes de la voiture :
Peugeot est intervenu au niveau de la pompe de gavage : ils ont changé le "puits de jauge réservoir". Cout total de l'opération avec les différents essais/tests: 480 euros
Je reste un peu sceptique, mais bon je crois (espère) qu'il faut leur faire confiance.
Maintenant je reste persuadée que cette voiture a (aussi?) un pb d'ordre électrique.
Merci à tout le monde pour votre investissement, et espérons que le problème est bien réglé une fois pour toutes.

n°9778049
galann
Profil : Nouveau membre
galann
Posté le 01-04-2005 à 12:14:18  answerconfig
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Bonjour,
Moi j'ai une citroen evasion hdi de 2000(150000km).Je suis tombé en panne sur l'autoroute près de béthune: le moteur s'est subitement arrété...
Verdtict du concessionnaire du coin: RAS ???
Je roule ensuite 3 semaines sans problèmes jusqu'à ce que la semaine dernière,la meme panne se reproduise.J'arrive a redémarrer avec le témoin autodiag allumé.Citroen me prend en charge et trouve la solution...Pompe de gavage out= 350euros
Je récupère ma voiture mercredi soir, et je retombe en rade le lendemain matin ,meme panne,memes symptômes et maintenant chez citroen près de chez moi : "Oui mais c'est bien sur, la pompe d'injection!!!" = total 1100 euros supplémentaires! je refuse car je doute maintenant de leur conclusion...Depuis je roule avec mon evasion qui continue a caler de temps en temps et je ne sais plus a quel saint me vouer!
Quelqu'un aurait-il un avis??
merci pour la réponse
Galann
 

n°10220561
arris52
Profil : Membre chanceux
arris52
Posté le 08-05-2005 à 22:02:36  answerconfig
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Je possède une 406 hdi année 99 avec 136000 km. J'ai eu exacteemnt le même problème à deux reprises ( 4 semaines d'intervalle ) et dans les mêmes conditions. Arrêt nette du véhicule. Par contre moi j'ai constaté que lorsque je redémarre le moteur, la pompe de gavage fait un bruit inhabituel.
J'ai pris rendez-vous chez Peugeot. Dès que j'ai des informations je vous tiens au courant.
Salut

n°10222215
PMT
Profil : Nouveau membre
pmt
Posté le 09-05-2005 à 01:33:12  answerconfig
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bonjour,
pour les deux véhicules (406 et évasion),avez vous une centralisation avec le
systéme de plip car si c'est le cas faites vérifier votre antidémarrage car à
coup sûr le probléme vient de là. Une amie possédant une 406 hdi de 2000 à eu
les même symptômes que vous et c'était dû à une déprogrammation de l'antidémarrage.Le concessionnaire peugeot n'a pas su expliquer le pourquoi.
C'est sûr que c'est ennuyant que lorsque vous roulez et que d'un coup le moteur
s'arrête.
A BIENTOT.
PMT.

n°10229206
arris52
Profil : Membre chanceux
arris52
Posté le 09-05-2005 à 17:25:00  answerconfig
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Réponse à PMT.
Je n'ai pas sur ma 406 de système antidémarrage codé.
J'ai une clé avec système de ferméture centralisée des portes.
@ +

n°10637490
Jilt
Profil : Nouveau membre
jilt
Posté le 09-06-2005 à 20:41:15  answerconfig
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Il m'est arrivé la même chose à plusieurs reprises avec ma 406HDI 2001 achetée d'occase en janvier.
Plusieurs arrêts exactement comme une panne sèche. Plusieurs fois à haute vitesse (autoroute ou route normale) je "pompe avec la pédale des gaz et elle repart sur sa lancée sans trop ralentir, mais en ville ou à basse vitesse c'est l'arrêt et elel ne repart que 10 ou 20 min plus tard !
Je l'ai amenée plusieurs fois au garage qui ne trouve pas la panne malgré leur ordi tout est en ordre.
Cette semaine le chef mécano m'a demandé s'il pouvait prendre ma voiture pour rentrer chez lui le soir (50 km) et là elle lui a fait le coup de la panne (heureusement) et il a pu immédiatement contrôler le défaut avec son ordi.
C'est la boîte à fusibles (je ne sais plus la désignation mais je crois que c'est BM3) qui présente un défaut qui ne se manifeste que à chaud et qui disparait un fois le moteur froid.
Ils vont me la changer ( attention la facture !!!) et j'espère que tout ira bien après cela.
J'espère que ce msg aura pu te rendre service.
Donne nous de tes nouvelles
Jilt

n°14702185
bessseb
Profil : Nouveau membre
bessseb
Posté le 08-05-2006 à 21:41:01  answer
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Salut, je reprends ce post si ce n'est pas top vieux ...?

Même pb sur ma 406 HDI 2.0Litres de 1999. A cahaque fois, apres un trajet sur autoroute, dès que je déccélère pour une sortie, la bagnole cale (tous les compteurs sont à zéro, plus de directionassistée...) comme si je coupais le contact !!! Mon garagiste ne trouve strictement rien... je tourne en rond !!

Petite précision, j'ai eu le problème déjà trois fois, et à chaque fois sous la pluie?

Merci d'avance pour vos réponses

n°14707828
mecano29
Profil : Nouveau membre
mecano29
Posté le 15-05-2006 à 15:32:24  answer
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Bonjour,Même pb sur 206 HDi 2.0  avec calage et plus de direction assistée et aussi difficultés à la faire démarrer .
Merci pour vos réponses

n°14707865
D.c
Les occasions de la fouine.
Profil : Pilote
d-c
Contributeur Bronze Forum
Posté le 15-05-2006 à 16:29:24  answerconfig
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Si la voiture cale à la décélération c'est la bobine. (Défaut allumage pour le diag2000).

J'ai eu le meme souci sur ma 106, toujours à chaud, quand je décélérais le moteur se coupait. Une fois la bobine changée (moi meme car chez peugeot ils se touchaient un peu à l'époque pour 15minde boulot ils me demandaient une 50aine d'euros LOL) plus aucun souci.

Prix de la bobine sur 106 sport : environ 300euros.  :ange:

n°14715754
bessseb
Profil : Nouveau membre
bessseb
Posté le 25-05-2006 à 11:34:09  answer
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Merci !!

le diag2000 ne donne pas d'indication, mais bon, c'est pas fiable à 100%. Mon garagiste m'a dit que lorsqu'ils avait un défaut au diag, il refaisait un essai. Si le défaut ne réapparait pas, ils considèrent que c'est un défaut "furtuf" et pas un probleme de materiel...

Par contre, la panne arrive à chaque fois sous la pluie... c'est cohérent avec un défaut d'allumage si la bobine prend la flotte sous forte pluie?

 

n°14715875
tiphaine2
Profil : Nouveau membre
tiphaine2
Posté le 25-05-2006 à 13:12:56  answer
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bonjour,

ce matin je prends ma 406 hdi de 2000 et 115000kms.
je prends l'autoroute et elle commence a faire  un bruit bizar elle a commencé a faire plein de fumée.g juste eu le temps de sortir etlemoteur a explosé.

de koi cela vient il?
l'assurance pourra-t-elle faire kelkechoze?


merci bocoup

n°15625662
valloumec
ma 406
Profil : Nouveau membre
valloumec
Posté le 27-01-2009 à 04:35:20  answer
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bonjour a tous
J'ai une 406 2.2 hdi de 2001
donc apres avoir changer le filtre a particule,l'embrayage,la distribution,injecteur
le vehicule s'est arrete net il y a 2 mois depuis il n'a jamais redemarré.
elle est chez un garagiste qui ne trouve pas la panne.il a branché la valise et rien dutout.
donc il m'a conseillé d'appellé un technicien d'une grande enseigne specialisé en pompe injection... mais le technicien n'a rien trouvé.
elle part vendredi chez peugeot d'apres mon garagiste ils n'y a qu eux qui peuvent trouvé la panne.
si vous avez un bon conseille a me donné toujours bon a prendre
je suis desesperé merci d'avance.


---------------
boucher761
mood
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Posté le 27-01-2009 à 04:35:20  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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