Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Membrane de suralimentation de GO!! 405TD


Invité §eps336nr

Messages recommandés

Invité §eps336nr

Bonjour, je voudrais avoir une information. Je voudrais savoir comment bien réglé ma membrane de suralimentation sur ma pompe lucas. Pour plus de débit il faut tourner l'écrou dans quel sens?? Avez vous des schémas de la pompe? Mon numéro de pompe est le DPC R844B3B454D Merci de vos informations.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/epsilons1932_1107609283_sans_titre___1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200502/epsilons1932_1107512902_sans_titre___1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy385gx

Perso sur ma pompe bosh, j'ai enlever le régime maxi, et j'ai gagner 1-1.5s pour le 0 à 100, 1s pour le 80 à 120km/h et 20km/h en vitesse de pointe. Mais il faut faire attention car ton régime peut monter à 5500tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eps336nr

sais tu comment ca marche sur les pompes rotodiesel ou lucas??? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eps336nr

Est-ce que quelqu'un si connait en pompe lucas rotodiesel et pourrais me répondre a mes questions svp??? Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Perso sur ma pompe bosh, j'ai enlever le régime maxi, et j'ai gagner 1-1.5s pour le 0 à 100, 1s pour le 80 à 120km/h et 20km/h en vitesse de pointe. Mais il faut faire attention car ton régime peut monter à 5500tr/min.

:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy385gx

sais tu comment ca marche sur les pompes rotodiesel ou lucas??? Merci

Si tu veux le faire, accélere a la main sur le moteur et regarde se qui t'empeche d'aller à fond, et tu l'enleves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eps336nr

je l'ai deja fait c'est une vis avec un contre écrou mais c'est pas encore ca. Avez vous des schémas de pompe?? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206402dB

Hello !

 

Sur la pompe bosch, plus tu deserres au niveau de la membrane de suralimentation, plus il y a de GO injecté.

 

Après avoir enlevé la vis de régime maxi tu peux monter jusqu'a 6000 tr/min mais ecoute bien le moteur. Si le bruit n'est pas propre ou s'il a du mal à y aller ne t'amuses pas trop.

 

Tu peux egalement deserrer d'environ 1/4 de tour la vis de débit de la pompe qui se trouve du coté des 4 tuyaux de sortie pour augmenter le débit.

 

Enfin, pour paufiner le tout tu peux desserer la fixation de la pompe à injection (3 vis coté carter courroie) et incliner la pompe trés legerement vers le moteur pour l'avancer. Ca joue enormement sur les reprises.

 

Je faisais ça sur des 205 de société pour faire la course avec les collègues. Ca marchait super bien mais les moteurs finissent par lacher.

 

Bon bricolage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324oc

Hello !

 

Sur la pompe bosch, plus tu deserres au niveau de la membrane de suralimentation, plus il y a de GO injecté.

 

Après avoir enlevé la vis de régime maxi tu peux monter jusqu'a 6000 tr/min mais ecoute bien le moteur. Si le bruit n'est pas propre ou s'il a du mal à y aller ne t'amuses pas trop.

 

Tu peux egalement deserrer d'environ 1/4 de tour la vis de débit de la pompe qui se trouve du coté des 4 tuyaux de sortie pour augmenter le débit.

 

Enfin, pour paufiner le tout tu peux desserer la fixation de la pompe à injection (3 vis coté carter courroie) et incliner la pompe trés legerement vers le moteur pour l'avancer. Ca joue enormement sur les reprises.

 

Je faisais ça sur des 205 de société pour faire la course avec les collègues. Ca marchait super bien mais les moteurs finissent par lacher.

 

Bon bricolage.

 

 

:hum: :hum: :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo705Ay

tu parle d'un bricolage!

Tu y donne combien d'espérance de vis à ta pompe ?

A ton moteur ?

 

Calcule si l'investissement vaut le cout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rv 040Kd

tu parle d'un bricolage!

Tu y donne combien d'espérance de vis à ta pompe ?

A ton moteur ?

 

Calcule si l'investissement vaut le cout

 

C'est claire,et gagner 1 a 1.5sec pour le 0 a 100km/h faut un certain nombre de chevaux en plus,en fesant ta manipe t'as gagné 50ch??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eps336nr

Personne ne peut m'aider a optimiser ma pompe LUCAS??? J'ai mis la photo un peu plus haut. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jnl325gV

Salut

la seule facon d'optimiser une pompe lucas dpc...reste encore de la passé au banc et de la reglé ta menbrane de sural

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R 2042ou

Salut

la seule facon d'optimiser une pompe lucas dpc...reste encore de la passé au banc et de la reglé ta menbrane de sural

a+

En effet comme dit jnlf56 le mieux et de la passer au banc pour regler le debit de suralimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eps336nr

on m'a dit qu'on ne pouvait pas augmenter la pression d'injection du gazoil sur la pompe LUCAS. C'est vrai??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren247Sl

La pression d'injection,c'est les injecteurs qui la détermine.

Ne pas confondre pression d'injection et débit d'injection.

Je pense que si tu sais copier coller les MP ,cela pourra aider pas mal de monde,car il y a des trucs pas très clair sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv285Et

pffff des bricolos les mec donc pour une pompe lucas cav roto diesel il te faut ouvrir la grosse clé a laine en dessou du surcaleur tu leve ta roue zet tu met la 5eme avec un miroir regarde linterieur tu vera une vis a laine de 4 tu tourne sens horaire pas plus dun demi tour et pour ta membrane comprime la cet a dire dessere le boulon de 14 et vis laxe un petit peu et pour finioler corectement regarde deriere ta pompe ta un autre boulon de 14 avec un plombage vis laxe de 10minute max et met de la pression au turbo moi jai un 205 turbo d que jai preparer il marche tres tres fort

ps pour les pompe bosch faut visser pas devisser comme dit plus haut tous le monde fait les mecano mais personne si connai je vois moi jai jamais rien casser pourtan jai mit larbre a came ma voiture mon a 7000mil tour min donc bon voila pour plus dinfo ou conseil je vous laisse mon mail criscros@live.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri053fE

quand on pose une question sur un modèle c est bien de répondre pour la même chose. une pompe lucas c est pas une bosch une bmw c est pas une renault alors dites rien ça vaut mieux merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano354Ls

C'est drôle,car le bridage tr/mins sur pompe manuelle est mécanique à l intérieur de la pompe(toute marques, Bosch Lucas...),par un système de masselottes qui. 's écartent avec la vitesse!!!a moins de démonter,d y mettre des ressorts calibré plus résistant,de la faire passer au banc pour l équilibrer ??? c'est mécaniquement impossible de faire passer un moteur de 5000tr/mins a 7000 en bidouillant les vis!!!!! vous étiez du genre a prendre 200km/h en mobilette d origine vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...