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Peugeot

Accoups dans l'accélération avec une 307 HDI 90CV


Invité §Aud007vP

Messages recommandés

Invité §Aud007vP

Bonjour,

Voilà 1 mois que j'ai acheté une 307 HDI 90 CV de 14 000 km. Il se trouve que j'ai des problèmes avec l'accélération. Autour de 2000 tr/min, quand j'accélère, il y a un retard ce qui provoque un accoup, fort désagréable sur les longs trajets. De plus, à l'arrêt (stop ou feu rouge) le moteur se met parfois à trembler (quelques secondes). J'en ai parlé au concessionnaire que j'ai du voir 3 fois avant qu'il n'admette le problème. Le phénomène est connu mais il n'y a soi-disant rien à faire. Je voulais savoir si quelqu'un a déjà constaté cela et ce qu'il a fait.

Merci pour vos réponses.

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Invité §V-R208TC

Bonjour Aud86.

 

Ce problème vient surement du volant moteur, problème bien connu chez Peugeot. Demande à le faire passer sous garanti étant donné le kilométrage du vehicule. C'est un problème qui revient souvent, car les premières séries de volants moteurs de ce types ont eu quelques problèmes(marque Valéo). Ils ont été remplacé par un modèle plus solide de marque Sachs je crois.

 

En tout cas ne te laisse pas faire par ton garagiste Peugeot et fait le tour de plusieurs concessions afin de voir les réponses qu'ils te donnent et d'où vient la panne précisément.

 

 

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Invité §dia711UG

Bonjour Aud86.

 

Ce problème vient surement du volant moteur, problème bien connu chez Peugeot.

Le volant moteur peut-il faire des à-coups ? Bizarre...

Demande à le faire passer sous garanti étant donné le kilométrage du vehicule. C'est un problème qui revient souvent, car les premières séries de volants moteurs de ce types ont eu quelques problèmes(marque Valéo). Ils ont été remplacé par un modèle plus solide de marque Sachs je crois.

 

En tout cas ne te laisse pas faire par ton garagiste Peugeot et fait le tour de plusieurs concessions afin de voir les réponses qu'ils te donnent et d'où vient la panne précisément.

[/quotemsg]

 

Tout à fait... Et vu le peu de kms que tu as, une intervention de la garantie est incontournable.

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Invité §DiD142pw

Bonjour à tous,

 

Pour ce qui concerne les à-coups à l'accéleration , il faut dire que ce vehicule est équipé d'une commande d'accéleration éléctronique ( transducteur ou potentiométre ), donc en comparaison du bon vieux cable (!!!!) il y a un petit temps de retard!

 

Possesseur du même véhicule depuis Février 02, je me suis habitué à ce phénoméne.

 

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Invité §V-R208TC

Le volant moteur peut-il faire des à-coups ? Bizarre...

 

 

Oui Diabolix. Les volants moteurs sont en deux parties. Une fixe solidaire du vilebrequin, l'autre mobile par rapport à la première. Elle est en liaison pivot vis à vis de l'axe vilibrequin et est reliée a la partie fixe à l'aide de ressorts pour amortir le couple et assouplir la conduite. (un peu comme sur les disques d'embrayages, les petits ressorts sont la pour amortir les vibrations et un peu le couple)

J'éspère que tu m'as compris.

J'essayerai de ramener de la doc la dessus.

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Invité §Aud007vP

Merci de vos réponses. Voici la suite des événements. Après 3 vistes chez Peugeot, pour différents soucis et notament mon problème d'accoups moteur, ils ont fini par admettre que la voiture avait un soucis. Par contre la réponse : on ne peut rien faire ! La voiture n'ayant que 19 000 km et au vu des différents contacts chez Peugeot, j'ai écrit au directeur de la concession avec AR : il m'a téléphoné sous 48 h pour me proposer un nouveau rendez-vous. Résultat : un injecteur était défectueux : ils m'ont changé les 4; pour l'éclat dans le pare-brise : ils ont changé le pare-brise; pour les problèmes d'affichage : ils ont changé l'afficheur ... comme quoi de passer au niveau supérieur, ça aide. Le soucis est qu'après avoir roulé un peu je constate que les tremblements de la voiture au point mort subsistent.

Un dilemme se pose car entre temps je suis allée voir un autre garagiste qui m'avait signalé un pb sur la pompe à injectioncar de la limaille était présente dans le filtre à gasoil ... or ici ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de limaille et que ma voiture datant d'après octobre 2002, elle ne pouvait avoir de problème de pompe à injection ... Qui croire ?

 

Merci de vos réactions.

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Invité §Aud007vP

Merci de vos réponses. Voici la suite des événements. Après 3 vistes chez Peugeot, pour différents soucis et notament mon problème d'accoups moteur, ils ont fini par admettre que la voiture avait un soucis. Par contre la réponse : on ne peut rien faire ! La voiture n'ayant que 19 000 km et au vu des différents contacts chez Peugeot, j'ai écrit au directeur de la concession avec AR : il m'a téléphoné sous 48 h pour me proposer un nouveau rendez-vous. Résultat : un injecteur était défectueux : ils m'ont changé les 4; pour l'éclat dans le pare-brise : ils ont changé le pare-brise; pour les problèmes d'affichage : ils ont changé l'afficheur ... comme quoi de passer au niveau supérieur, ça aide. Le soucis est qu'après avoir roulé un peu je constate que les tremblements de la voiture au point mort subsistent.

Un dilemme se pose car entre temps je suis allée voir un autre garagiste qui m'avait signalé un pb sur la pompe à injectioncar de la limaille était présente dans le filtre à gasoil ... or ici ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de limaille et que ma voiture datant d'après octobre 2002, elle ne pouvait avoir de problème de pompe à injection ... Qui croire ?

 

Merci de vos réactions.

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Invité §juj361Ga

Salut,

 

Moi j'ai une HDI 136ch.

J'ai le même problème que toi au ralenti je pense, parfois, le moteur tremble un peu, c'est assez désagréable même si c'est léger. On a l'impression qu'il y a qq chose qui ne tourne pas rond à l'injection...

 

Ensuite, lorsque le moteur est pas complétement chaud et que je roule en 5eme sans accelerer à 90km/h, la voiture finie par faire des à coups. On dirait que ca le fait plus souvent lorsqu'il y a la clim.

 

J'en ai parlé au concessionaire, ils ont mis à jour le calculateur parceque soit disant les calculs avaient l'air d'être érronés.

J'ai l'impression que la mise à jour du calculateur, c'est devenu la réponse préférée quand on ne veut pas chercher trop loin les problèmes.

Bref, ca n'avait rien changé au comportement du moteur...

 

Et la j'ai mon problème de freins qui siflent qui revient, ya plus le vernis qu'ils avaient mis pour que ca fasse moins de bruit...donc le problème revient...

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Invité §ARB361Vj

Salut,

Mon amie a une 307 HDI 90ch.

Elle a les memes symptomes que vous 2.

Accouts et sifflement.

Ou en etes vous avec ces defauts?

Avez vous trouvez une solution?

Merci

A+

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Invité §juj361Ga

Pour mon problème de frein, la réponse du garage peugeot:

"Depuis qu'ils ont enlevé l'amiante des plaquettes, sur certaines voitures, il y a un siflement des freins. On a déjà changé les plaquettes 1 fois, je ne peux rien faire d'autre. J'ai pas de solution pour vous. Aller voir un autre garage si ils ont une solution."

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Invité §tti834lD

Bonjour ,

 

J'ai acheté une 307 HDI en aout , et j'ai exactement le meme problème que vous ,

 

Sauf que moi le problème est un peu plus precis ,

 

Elle fait des accoups tout les 950 KM pendant 20 km

 

j'ai remarqué qu'au ralentit une petite fumée sortait de derrière le moteur et que le ralentit ne tenait pas ,

 

des que les 20 km sont passé , le problème ne recommence que 950 KM après ,

 

Quelqu'un a t'il teouvé une solution au problème depuis 2005 ?

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Bonsoir,

Très étonnant ce que tu dis là, si les kilomètres relevés sont précis ainsi que la répétition du problème, c'est comme si la gestion électronique de l'injection avait un bug ou un virus, que dit la concession pour ce problème ?

La voiture est-elle encore garantie ?

Quand est-ce que ce problème a commencé (kilométrage) ?

A+

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Invité §tti834lD

Alors je ne vais plus chez le concessionnaire (trop cher ......)

 

j'ai trouvé un garage peugeot qui me prend beaucoup moin cher mais pour le moment j'ai pas trop les moyen jepense la deposer en janvier....

 

J'ai lu plein de forum et pas mal de personne parle d'un problème d'accoup assez similaire venant d'un fameu capteur de recopie du turbo ......

 

 

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