Invité §fab688LC 1 mars 2005 Signaler Partager 1 mars 2005 J'ai une 205 de 1996 sur laquelle j'ai fais remplacer la boite de vitesse en septembre 2004 (troisième qui sautait). J'ai donc racheté une boite d'occasion. Cela a tenu 4 mois et voilà que la seconde vitesse s'est mise à sauter. C'est incroyable. Pour le garagiste, c'est de la faute à pas de chance et j'ai racheté une seconde boite d'occasion il y a 3 semaines. Ce soir voilà la seconde qui s'est remise à sauter. Je roule et tout d'un coup la seconde se désenclenche. J'ai l'impression que rien ne la retiens. Je doute fort que cela soit un pb de boite. Quelqu'un pourrait peut être me donner un tuyau (j'ai prévu de changer de garagiste...) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dad813aL 1 mars 2005 Signaler Partager 1 mars 2005 Comment est ton embrayage ? ( mou/dur) J'aurai vérifié ailleurs avant d'acheter des boites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 1 mars 2005 Signaler Partager 1 mars 2005 Peut-être un silent-bloc qui a trop de jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dd0336mJ 1 mars 2005 Signaler Partager 1 mars 2005 Une boite, ça se refait, tu n'es pas obligé de la changer, surtout qu'une boite qui viens de la casse, tu ne sais quel kilométrage elle a, elle peut trés bien avoir 200 000, c'est du loto. Sinon, il faut controler tes supports moteurs, si ils sont affaissés ton moteur bascule trop d'avant en arrière et peu te faire sauter les vitesse. ensuite, il faut controler la tringlerie. et si tout est ok, ça peut etre le ressort de verrouillage des fourchettes ou les ressorts de verouillage du synchro qui sont un peu avachi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GT_480PH 1 mars 2005 Signaler Partager 1 mars 2005 Comment est ton embrayage ? ( mou/dur) J'aurai vérifié ailleurs avant d'acheter des boites. De quoi tu veux que ca viennent d'autre ? Le mécanisme de verrouillage de vitesse est mort voila tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab688LC 2 mars 2005 Signaler Partager 2 mars 2005 Comment est ton embrayage ? ( mou/dur) J'aurai vérifié ailleurs avant d'acheter des boites. Mon embrayage est neuf, il a été changé en sept 2004 lors du remplacement de la première boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab688LC 2 mars 2005 Signaler Partager 2 mars 2005 De quoi tu veux que ca viennent d'autre ? Le mécanisme de verrouillage de vitesse est mort voila tout Cela veut-il dire qu'il faut que je rechange de boite (ca va être la troisième....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GT_480PH 2 mars 2005 Signaler Partager 2 mars 2005 Cela veut-il dire qu'il faut que je rechange de boite (ca va être la troisième....) Soit tu change de boite, soit tu la refais avec les pièces de ta première boite . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yan415BK 15 juin 2015 Signaler Partager 15 juin 2015 @Yann0743 Bj, 2ème et 4ème qui sautent. Inspection de la voiture d'ici 2 jours. D'après infos reccueilies, inutile de remplacer la boîte de vitesse de suite. Inspecter tringlerie et rotule qui pourraient être grippées. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lodci100 17 juin 2015 Signaler Partager 17 juin 2015 :salut: j'ai eu le meme cas l'an passé. Le problème etait du au grippage de l'axe du pivot de la tringlerie qui est fixé sur le berceau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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