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Mercedes

[Fuite d'huile] Sur w210, 1.9D (190D) 1993 [photos]


Invité §Cli606EV

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Invité §Cli606EV

Voila, sur la voiture de mon pere nous avons detecté une fuite relativement importante d'huile venant d'une piece que je ne saurrais nommer...

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A quoi sert donc cet appendice?

 

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La fuite se produit au niveau du joint avec le bloc moteur et goutte lorsque le moteur est en charge..

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Merci de votre aide :p

 

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Invité §mer334Cm

Je pense qu'il s'agit du tendeur de la chaine de distribution - à confirmer.

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Invité §pas885IO

Bonjour

 

c est bien le tendeur de chaine de distribution

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Invité §Cli606EV

Comment faire pour cette fuite, une idée? Quelle procedure suivre?

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Invité §new770nd

J'ai la meme fuite sur la mienne c au niveau du joint de culasse dans l'angle de celui ci que cela fuit, rien à faire à part changer le joint de culasse, mais normalement cette fuite est minime elle vient avec le kilometrage de la voiture, est n'est pas grave en soit juste qu'elle salit ton moulin si elle est trop importante, peut etre est ce pluis grave ta voiture perd aproximativement combien d'huile...

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Invité §Cli606EV

J'ai la meme fuite sur la mienne c au niveau du joint de culasse dans l'angle de celui ci que cela fuit, rien à faire à part changer le joint de culasse, mais normalement cette fuite est minime elle vient avec le kilometrage de la voiture, est n'est pas grave en soit juste qu'elle salit ton moulin si elle est trop importante, peut etre est ce pluis grave ta voiture perd aproximativement combien d'huile...

 

Dixit mon pere, la baisse n'est pas visible a la gauge, ce qui l'embette c'est la tache l'huile dans le boxe, ca ne le fait pas pour une voiture de 93mkm ..

 

Au fait, la fuite ne vient pas du joint celui-ci demeure parfaitement sec, elle provient du "tendeur de chaine" au niveau de son joint avec le bloc.

 

Merci de vos reponses

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Invité §new770nd

Moi aussi j'avais l'impression que cela venait du tendeur mais meme apres changement de la chaine, du tendeur + joint (à 250 000km) la fuite demeure, en fait elle vient de culasse comme je te l'ai dit mais ce n'est peut etre pas la meme chose sur ton auto, au fait est ce une premiere main, car j'ai un doute sur le kilometrage une fuite comme celle là à 93 000km C louche, mais ton collecteur d'echappement pas rouillé indique qu'elle n'as pas non plus 200 000Km, j'attend ta reponse @+...

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Invité §kaz086tA

Le tendeur se règle de l'extérieur :voyons:

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Invité §new770nd

Oui, tu prefererais qu'il se regle depuis l'interieur toi, moi non :voyons:

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Invité §kaz086tA

Oui, tu prefererais qu'il se regle depuis l'interieur toi, moi non :voyons:

Je croyais que c'était un tendeur automatique

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Invité §Cli606EV

Moi aussi j'avais l'impression que cela venait du tendeur mais meme apres changement de la chaine, du tendeur + joint (à 250 000km) la fuite demeure, en fait elle vient de culasse comme je te l'ai dit mais ce n'est peut etre pas la meme chose sur ton auto, au fait est ce une premiere main, car j'ai un doute sur le kilometrage une fuite comme celle là à 93 000km C louche, mais ton collecteur d'echappement pas rouillé indique qu'elle n'as pas non plus 200 000Km, j'attend ta reponse @+...

 

Toute premiere main :) Pour la fuite, j'en suis sur car je l'ai "tracee" avec un mouchoir blanc. Merci de ta participation, ca fait plaisir :p

 

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Invité §seb324oc

Si tu es sûr que la fuite provient bien du tendeur le joint est un joint plat en alu qui n'a rien de particulier.

Mais je confirme que en général la fuite provient bien du joint de culasse.

Par contre ça peut être assez important car une chute de pression d'huile à ce niveau conduit à un claquement des poussoirs hydrauliques.

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Invité §Cli606EV

Si tu es sûr que la fuite provient bien du tendeur le joint est un joint plat en alu qui n'a rien de particulier.

Mais je confirme que en général la fuite provient bien du joint de culasse.

Par contre ça peut être assez important car une chute de pression d'huile à ce niveau conduit à un claquement des poussoirs hydrauliques.

Vous commencez a me faire peur :peur: , je vais aller reregarder ca de plus pres moi :( .

 

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Invité §seb324oc

Je croyais que c'était un tendeur automatique

 

Oui c'est un tendeur automatique qui fonctionne avec la pression d'huile.

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Invité §new770nd

Oui, tu prefererais qu'il se regle depuis l'interieur toi, moi non :voyons:

 

C vrai qu'il est automatique, il n'y a aucun reglage, ta reponse m'a perturbé Kazouille, alors j'ai repondu une connerie :oops:

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Invité §Cli606EV

Resolu: Il fallait resserer le corps du tendeur du bloc :)

Merci de votre aide :)

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Invité §chr030ba

bonjour,

j'ai une mercedes 190.D elle manque de compression on diré que le moteur tourne que sur 3 pattes .

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