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Renault

Problème puissance. R19 Td


Invité §jer224Aw

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Invité §jer224Aw

Je possede une R19 1.9L Td. Elle va tres bien mais niveau puissance, elle est pas super. Par exemple, sur autoroute dans un cote, elle a vraiment du mal. Il faut parfois que je retrograde pour ne pas perdre trop de vitesse.

Si quelqu'un a une idée pour me dire de quoi ca vient... qu'il n'hésite pas.

Deuxieme petits problemes: Apres l'avoir eteind, elle ne fait pas de bruit ayant pourtant un turbo. Es ce normal??

merci

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Invité §jer224Aw

COmment? Elle fait 5Cv fiscaux et 93Ch mais ca m'etonnerait que j'ai repondu a ta question.

Donc si tu pouvais expliquer. merci beaucoup

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Invité §alj471Kq

Comme je te disais dans un autre post, déjà voir filtre à gazoil, filtre à air et mettre de la bonne huile ça sera déjà ça. Sinon peut-être échangeur encrassé ou perçé (trés rare), turbo fatigué (mais tu consommerait de l'huile, puis c'est pas courant sur les dT).

Elle fume beaucoup cette voiture ? sinon injecteurs à voir commencer par du nettoyant injecteurs sur un 1/2 plein.

Autres possibilités, déréglage du wastegate de turbo mais ça m'étonnerait en général ça ne bouge pas sauf si la membrane est hs.

Après je ne sais pas, difficile de juger comme ça.

 

PS : Mets dT dans ton post et pas TD on peux confondre avec le 1,9D d'avant 1992.

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Invité §Bin027dz

Ouai donc déja 93cv tu devrais grimper les cotes,c'est peu ètre normal que tu rétrograde tout dépend l'etat de la monté (le %) et si tu arrive élancé ou pas.

 

Aljo:Ou est le rapport avec le turbo si elle se comporte normal sur ligne droite :voyons:

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Invité §alj471Kq

Ah oui, je n'ai pas répondu à l'histoire du turbo. Pourquoi tu voudrais que ta voiture fasse du bruit après l'avoir éteint ? par contre après avoir tiré dessus attend quelques secondes avant de l'éteindre.

 

Après, Bing, je comprend pas où tu veux en venir ?? tu voudrais que le turbo déconne seulement en virage ? lol. non plus sérieusement si la voiture est poussive une des premières choses à laquelle on pense est le turbo qui donne pas ce qu'il devrait donner. Après comme tu dis tout dépend la côte. Si c'est sur autoroute au dessus de 2200 tours même sur grosse côte pas besoin de rétrograder.

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Invité §Bin027dz

Bah ca m'est déja arrivé avec 120cv sous le capot et chargé dans la voiture de rétrogradé en monté car ca commencé à ramer...

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Invité §jer224Aw

Non, elle fume normale. Oui j'atends quelques secondes avant de l'éteindre.

Sinon, meme un monté pas tres importante, en arrivant a 90, 100km/h c a d a 2100tr/min environ, ben elle a trop du mal tu vois. Et je trouve qu'elle a pas trop de puissance. je ne sais pas si vous me comprenez bien. Elle a quand meme 93 ch et un turbo quoi. en 4ieme en dessous de 3tr, quand j'appui, ben, ca reagi pas tout de suite non plus et a peu d'acceleration. c'est assez bizard quand meme. Mon filtre a gazoil à neuf (2500km)

Faut peut etre que je change ou nettoie mon filtre à air. Ou je ne sais quoi d'autre. A vrai dire, je n'y conais pas grand chose...

merci de votre aide

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Invité §kyl141nB

Salut ! Pour etre certain d'avoir vraiment un problème, prends des fiches techniques des performances de ta 19 de plusieures revues, fait la moyenne entre différentes sources (pas les valeur constructeur, ils sont toujours optimistes) pour le 80-120 par ex, et ensuite tu prends ton chrono et a chaud tu fait quelques essai et moyennes.

 

Mis a part ca, tu consommes beaucoup ? Si tu ne sai pas trop pareil, fait tes moyennes et rebelote, tu compares.

 

Bonne recherche de panne, tient nous au courrant, car en théorie, une R19 ca avance pas mal puisque qu'elle pèse pas beaucoup plus d'une tonne.

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Invité §Bin027dz

Elle a combien de Kms?

Peu ètre les injecteurs qui commence à fatiguer :voyons:

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Invité §jer224Aw

Non ca va, elle consomme pas trop. Ms ca peut varier. L'autre jour, jsui monté a metz ( 350km de chez moi), et bien j'ai fait du 6l/100; Mais je peux monter a 7L voir plus. Sur autoroute, vu quelle a peu de puissance je trouve, en monté elle a du mal donc si j'appuie, bin la elle consomme... mais bon, ca doit etre normal. Sinon elle a 230000km. Que vous dire d'autre...

Tu veux dire quoi par "test"?

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Invité §jer224Aw

Ma voiture possede un debitmetre?? Ca pourrait venir de ca?

Filtre a air?

Vanne EGR je crois??

 

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Invité §gar038Gi

Vérifie tes durites d'air, entre le turbo et le collecteur d'admission.

Si une est déchirée ou démanchonée, la voiture est un vrai veau car t'as plus la pression du turbo qui arrive dans le collecteur.

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Invité §Bin027dz

Vérifie tes durites d'air, entre le turbo et le collecteur d'admission.

Si une est déchirée ou démanchonée, la voiture est un vrai veau car t'as plus la pression du turbo qui arrive dans le collecteur.

 

Tu a un bon moyen pour vérifier ces durites?

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Invité §gar038Gi

Tu a un bon moyen pour vérifier ces durites?

 

Non! Tu les observes bien, les touches bien. Mais le mieux c'est de les démonter evidemment!

 

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Invité §alj471Kq

Le mieux c'est de mettre le circuit en pression. En gros une fois chaude tu mets des gros coups d'accélération (tu le fais devant le capot bien entendu, enfin je veux dire tu accélère à la pompe) et tu regarde si les durites gonflent.

Tu as assurément un problème, chargé à bloque j'allais régulièrement à Metz et la 5ème passe nickel, pas besoin de rétrograder sur autoroute saud si tu arrives à 90 dans une énorme côte bien sûr. Sinon elle doit bien accélérer et ceci dés 2000 tours avec la plus forte puissance un peu en dessous de 3000 par là (je peux vérifier si tu veux), l'accélération doit quand même te coller au siège (et arrêtez de rigoler les tdistes lol).

Comme dit au dessus prend un chronomètre et mesure, 0 à 100 en 11,2 sec. les 1000m DA 32,9sec. Essai de voir aussi les reprises de 80 à 120

Va voir là, http://www.autoweb-france.com/?rub=2 (Désolé j'arrive pas à intégrer l'url ça marque "site.tld".....pfff)

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Invité §alj471Kq

Le mieux c'est de mettre le circuit en pression. En gros une fois chaude tu mets des gros coups d'accélération (tu le fais devant le capot bien entendu, enfin je veux dire tu accélère à la pompe) et tu regarde si les durites gonflent.

Tu as assurément un problème, chargé à bloque j'allais régulièrement à Metz et la 5ème passe nickel, pas besoin de rétrograder sur autoroute saud si tu arrives à 90 dans une énorme côte bien sûr. Sinon elle doit bien accélérer et ceci dés 2000 tours avec la plus forte puissance un peu en dessous de 3000 par là (je peux vérifier si tu veux), l'accélération doit quand même te coller au siège (et arrêtez de rigoler les tdistes lol).

Comme dit au dessus prend un chronomètre et mesure, 0 à 100 en 11,2 sec. les 1000m DA 32,9sec. Essai de voir aussi les reprises de 80 à 120

Va voir là, http://www.autoweb-france.com/?rub=2 (Désolé j'arrive pas à intégrer l'url ça marque "site.tld".....pfff)

 

Ah bah mird là ça marche...comprend plus

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Invité §gui180zU

Non, elle fume normale. Oui j'atends quelques secondes avant de l'éteindre.

Sinon, meme un monté pas tres importante, en arrivant a 90, 100km/h c a d a 2100tr/min environ, ben elle a trop du mal tu vois. Et je trouve qu'elle a pas trop de puissance. je ne sais pas si vous me comprenez bien. Elle a quand meme 93 ch et un turbo quoi. en 4ieme en dessous de 3tr, quand j'appui, ben, ca reagi pas tout de suite non plus et a peu d'acceleration. c'est assez bizard quand meme. Mon filtre a gazoil à neuf (2500km)

Faut peut etre que je change ou nettoie mon filtre à air. Ou je ne sais quoi d'autre. A vrai dire, je n'y conais pas grand chose...

merci de votre aide

 

Salut

 

J'ai aussi une R19 1,9dt dans la famille et je la conduie souvent.

 

Juste pour te dire, meme si je pense que tu le sais deja, t'étonnes pas si en dessous des 2100 tours tu n'a pas de patate. C'est normal. Sur ces voiture, le couple maxi commence a 2200 tours jusqu'a allez 3500 ... C'est la plage d'utilistion du Turbo. Faut essayer de toujours etre dans cette plage.

 

Apres si effectivement lorsqu'tu es dans cette plage et que tu rames, oui c'est pas normal. Je me souvient en allant en vacances, a 4 avec la voiture chargée de chez chargée, meme les montées et descente de 8% , la R19 en roulant a 130 se situe a 3000 tours, donc en plein dans la bonne plage, et elle avale les kilometres ;D

 

Bon courage

 

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Invité §jer224Aw

J'ai deja essayer le chronometrage de 0 a 100km/h. J'avais du faire 12sec il me semble.

Il probleme, c'est que le turbo, je ne l'entend pa. Vous l'entendez bien vous?

Il se declenche a partir de 2200tr/min?

merci

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Invité §gui180zU

J'ai deja essayer le chronometrage de 0 a 100km/h. J'avais du faire 12sec il me semble.

Il probleme, c'est que le turbo, je ne l'entend pa. Vous l'entendez bien vous?

Il se declenche a partir de 2200tr/min?

merci

 

 

Je me permet de te répondre vu que je connais par coeur cette voiture.

 

Le Turbo on l'entend a peine ... Faut savoir quel bruit chercher. Il faut essayer de faire abstraction du son lour du moteur diesel pour rechercher un discret sifflement. Quand tu l'aura trouvé, tu l'appréciera ;)

 

Pour bien le trouver monte doucement vers 2500 tours. Et ensuite presse la pédale d'accélérateur, et relache ... Tu devrai a la longue entendre des sifflements. C'est simple il y en a un lors de l'accéleration et lors de la décélération. Le Turbo comprime l'air ou alors ne le comprime plus.

 

La plage d'utilisation qui offre le meilleur rendement se situe en 2200 tours et 3500.

 

Sinon la meilleure solution je dirai, c'est de prendre une cote. Tu cruises tranquille, et lors de la cote tu presses la pédale. La voiture devrai monter sans probleme.

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Invité §jer224Aw

Merci pour tes precisions

Pour repondre a ce que tu as dis a la fin, eh bien dans un cote, si j'appuie que l'accelrateur, et bien je ne la monte pas sans probleme. justement, je ne sens pas qu'il y a un turbo. D'où mon probleme.

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Invité §alj471Kq

Moi le Turbo on l'entend bien, mais c'est vrai que pour l'entendre il faut appuyer sans ménagement sur la pédale, l'écraser quoi. Sinon j'ai encore essayé tout à l'heure sur l'autoroute et le 160 on y arrive trés trés rapidement. Dans les côtes ça monte sans problèmes.

Sinon oui en effet le turbo on l'entend surtout vers 2400 à peu près, à confirmer. Avant 2100 tours il n'y a pas grand chose sauf un peu de couple.

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Invité §Bin027dz

Moi le Turbo on l'entend bien, mais c'est vrai que pour l'entendre il faut appuyer sans ménagement sur la pédale, l'écraser quoi. Sinon j'ai encore essayé tout à l'heure sur l'autoroute et le 160 on y arrive trés trés rapidement. Dans les côtes ça monte sans problèmes.

Sinon oui en effet le turbo on l'entend surtout vers 2400 à peu près, à confirmer. Avant 2100 tours il n'y a pas grand chose sauf un peu de couple.

 

:nanana: pas bien c'est limité a 130 et encore...

Sinon à partir de 160 elle monte encore ou commence à galerer?

 

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Invité §gui180zU

:nanana: pas bien c'est limité a 130 et encore...

Sinon à partir de 160 elle monte encore ou commence à galerer?

 

Pour répondre a ta question, sur route plate, la mienne monte assez facile a 180, et apres j'ai réussi a lui extirper un 195 compteur ...

 

Ca a duré que quelques secondes, mais ce fut tres intense :D

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Invité §alj471Kq

:nanana: pas bien c'est limité a 130 et encore...

Sinon à partir de 160 elle monte encore ou commence à galerer?

 

Non loin de galérer, comme dit guigui-crocro elle arrive facilement à 180 et au dessus mais là je n'ai fait qu'une fois au début que je l'avais. Maintenant j'ai pas envie de péter le moteur, ni qu'on me retire le permis ou tout simplement prendre des risques.

Voili

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Invité §jer224Aw

Je ne dis pas qu'elle n'arrive pas a dépasser les 130km/h ou un nombre de tr/min. Loin de la, je trouve qu'elle va super bien sur le plat. C'est même diffcile de respecter les vitesses autorisées. Mais, mon probleme, c'est en montée.

 

Je viens de démonter mon filtre air. j'ai vu qu'il y avait pas mal de pestioles mais que sur une partie et l'autre partie était nikel. Mais je n'ai pas fait attention en l'enlevant, où la partie "sale" se trouvait. Donc en le remettant, vu que l'arrivée d'air est en bas et qu'elle repart par le dessus, j'ai mis la partie "sale" en bas. Es-ce comme ca qu'il fallait que je le mette? J'espère que ceux qui en on déja démonté voit ce que je veux dire car je n'ai pa été bien clair

Es-ce le filtre à air a une grosse influence sur la puissance de la voiture?

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Invité §oli123bq

Je ne dis pas qu'elle n'arrive pas a dépasser les 130km/h ou un nombre de tr/min. Loin de la, je trouve qu'elle va super bien sur le plat. C'est même diffcile de respecter les vitesses autorisées. Mais, mon probleme, c'est en montée.

 

A mon avis, ta voiture n'a pas de problème particulier, peut etre attends-tu trop d'elle, 93ch, c'est bien mais ça en fait pas une Ferrari :bah:

De plus, tu dis que à 2100 tr/min elle a du mal, mais les autres posseseurs ont confirmé, la bonne plage c'est 2200-3500 tr/min. A 130 tu es à 3000 tr/min, donc normalement tu dois monter les cotes correctement, sauf si tu anticipes pas assez avec l'accélérateur, et que tu la laisses trop redescendre. Dans ce cas là, tu vas sortir de la plage efficace, et après tu as beau appuyer, ça repart pas bien.

 

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Invité §jer224Aw

Es-ce que ca pourrait venir du debimetre? Qu-est ce cette chose? Et ou se trouve t -il? Car je pourrais le debranché pour voir s'il y'a une difference...

Qu'en pensez vous les confirmé en mecanique??

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Invité §alj471Kq

Il n'y a pas de débitmètre sur ta 19 !

Je ne comprend pas pourquoi tu t'entêtes à ne pas changer ce filtre à air ? pour le prix que ça coûte....bien sûr que ça a une influence. Et essai aussi ce nettoyant injecteur sur un 1/2 à 3/4 plein en poussant les rapports (peu coûteux aussi).

 

Tu as vérifié tes durites d'admission, retour échangeur...est-ce que ta voiture fume noir ?

 

Et en effet tu en attend peut-être un peu trop de ta 19, 95cv ok mais c'est pas un tdi130 non plus lol.

 

 

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Invité §dac002CP

Commences effectivement à changer ce filtre à air, d'autant plus que tu dis qu'il était sal... Et on ne le retourne pas, c'est des fausses économies ça. Essaies aussi le nettoyant injection. Revérifies le filtre à gasoil, il a peut-être choppé une saloperie depuis que tu l'as changé... Enfin, si tout ça n'y fait rien, faudrait essayer de mettre un manot de pression jusqu'à l'intérieur de l'habitacle (temporaire), pour voir la pression que t'as quand t'accélère à fond.

Sinon tu la décrasses de temps en temps? Rouler tout le temps pépère avec ces moteurs là c'est pas forcément très bon...

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