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Technologie

Recharger une batterie sans entretien


germa_ine

Messages recommandés

Salut à tous,

 

je voudrais recharger ma batterie qui est "sans entretien"...sur ce type de batterie, il est impossible (enfin, théoriquement) d'enlever les bouchons comme sur les batteries classiques.

Or, quand je recharge une batterie classique, j'enlève toujours les bouchons (c'est ce que j'ai toujours entendu dire) et quand on voit l'acide "bouillonner" pendant la recharge, on se dit que ce n'est pas un mal.

Bref, peut on quand même recharger une batterie sans entretien sans que celle ci soit ouverte?

 

Merci :coucou:

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Invité §chg614EH

Salut à tous,

 

je voudrais recharger ma batterie qui est "sans entretien"...sur ce type de batterie, il est impossible (enfin, théoriquement) d'enlever les bouchons comme sur les batteries classiques.

Or, quand je recharge une batterie classique, j'enlève toujours les bouchons (c'est ce que j'ai toujours entendu dire) et quand on voit l'acide "bouillonner" pendant la recharge, on se dit que ce n'est pas un mal.

Bref, peut on quand même recharger une batterie sans entretien sans que celle ci soit ouverte?

 

Merci :coucou:

 

Ben elle se recharge avec ton alternateur en roulant alors tu peux faire la meme chose a l'arret avec un chargeur de batterie, evites toute fois les intensités de charge trop importantes pour eviter l'echauffement des éléments.

Charge au 1/10 de la capacité à une tension de 13.8V pendant 16 heures et ta batterie aura atteind sa charge nominale.

 

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Invité §kaz086tA

Déjà fais sur une carrefour avec une petit chargeur électronique acheté à leclerc, ça remarche nickel.

 

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Déjà fais sur une carrefour avec une petit chargeur électronique acheté à leclerc, ça remarche nickel.

 

Ah bin, je viens de charger ma batterie carrefour toute la nuit avec mon petit chargeur acheté chez leclerc (véridique!! ;))...aucun problème et batterie chargée :bien:

 

merci :coucou:

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Invité §kaz086tA

Ah bin, je viens de charger ma batterie carrefour toute la nuit avec mon petit chargeur acheté chez leclerc (véridique!! ;))...aucun problème et batterie chargée :bien:

 

merci :coucou:

Je mettrais une photo mais il est génial il fait auto-moto 23€

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Invité §byp153Pe

Faut le faire si possible avec un chargeur qui s'autorégule et stop auto en fin de charge.

Sinon pas de soucis car il y a toujours sur une batterie scellée un petit orifice clapet de dégazage situé en haut pour éviter éventuellement une trop forte pression.

Varta préconise d'ailleurs de charger à plus forte intensité une batterie SE

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Si tu fais un grand trajet, elle sera rechargée à bloc.

 

Donc ça ne sert à rien de la recharger. A moins que tu fasses seulement des trajet de 2 km par -10°C à chaque fois...

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Invité §kaz086tA

Si tu fais un grand trajet, elle sera rechargée à bloc.

 

Donc ça ne sert à rien de la recharger. A moins que tu fasses seulement des trajet de 2 km par -10°C à chaque fois...

Un rechargement lent est préférable au rechargement rapide

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Un rechargement lent est préférable au rechargement rapide

Dans ce cas ne monte pas trop dans les tours pour ne pas que l'alternateur ne fournisse pas trop de jus !

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Invité §kaz086tA

Dans ce cas ne monte pas trop dans les tours pour ne pas que l'alternateur ne fournisse pas trop de jus !

Rien à voir c'est constant, un alternateur ne fonctionne pas comme une dynamo, l'excitation est en fonction de la demande et une batterie à plat va demander beaucoup, le régulateur va faire balancer beaucoup à l'alternateur

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Merci pour vos conseils,

 

mais en fait, j'ai mon alternateur qui est nase: j'ai roulé comme ça et ma batterie en a pris un petit coup dans l'aile. Je vais changer l'alternateur bientôt, mais je dois amener la voiture ailleurs pour bricoler, donc, je préfère que la batterie soit bien chargée histoire de pas tomber en rade.

 

D'ailleurs, vous avez une idée du kilométrage que peut tenir une batterie sans alternateur?

Clio essence, un seul démarrage au début, je roulerai sans phare, sans chauffage, sans rien (sauf clignos)...

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Invité §kaz086tA

Merci pour vos conseils,

 

mais en fait, j'ai mon alternateur qui est nase: j'ai roulé comme ça et ma batterie en a pris un petit coup dans l'aile. Je vais changer l'alternateur bientôt, mais je dois amener la voiture ailleurs pour bricoler, donc, je préfère que la batterie soit bien chargée histoire de pas tomber en rade.

 

D'ailleurs, vous avez une idée du kilométrage que peut tenir une batterie sans alternateur?

Clio essence, un seul démarrage au début, je roulerai sans phare, sans chauffage, sans rien (sauf clignos)...

Pas beaucoup

 

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Invité §coc180sZ

N'oubli juste pas d'ouvrir les bouchons quand tu la recharge si c'est possible sinon tu risque de te la prendre dans la gueule......

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N'oubli juste pas d'ouvrir les bouchons quand tu la recharge si c'est possible sinon tu risque de te la prendre dans la gueule......

 

Et sinon tu as lu le premier message de ce sujet?? :);)

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Invité §kaz086tA

N'oubli juste pas d'ouvrir les bouchons quand tu la recharge si c'est possible sinon tu risque de te la prendre dans la gueule......

Sur une batterie sans entretien il va avoir du mal :W de toute façon y a une mise à l'air libre

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Invité §chg614EH

Sur une batterie sans entretien il va avoir du mal :W de toute façon y a une mise à l'air libre

 

Sur une batterie qu'elle soit de type sans entretien ou à electrolyte gelifié il y a toujours une mise a l'air c'est imperatif pour le degazage (degagement d'hydrogène)....

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Bon, pour information, on peut rouler "au moins" 31 km sans alternateur ;)

 

Trois démarrages, utilisation des clignos quand il faut, mais pas de phares, pas de musique, pas de chauffage et peu d'essuie-glace (le minimum vital ;)). Et après ça, mon témoin de batterie était encore tout vert!

 

Bref, je sais pas si je vais remonter mon alternateur ;)

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