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Chrysler Le Baron + boite automatique


Invité §zej350XF

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Invité §zej350XF

Bonjour,

J'ai une chrysler le baron cabriolet 3.0 V6 de 1993, et j'ai un problème avec ma boite automatique. Tout va bien quand je démarre, mais au bout de 5 minutes de chauffe, la boite se bloque:impossible d'avancer. Quelqu'un aurait une idée du problème? Si vous pouviez m'aider ça serait sympa, je ne sais pas comment faire et d'où ça pourrait venir.

Merci d'avance.

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Invité §bib140yp

Bonjour,

 

J’ai un amis qui est spécialiste en réparations boites de vitesses auto. Il m'a réparé 2 voitures. 35 ans de métiers. Mais il faut venir en régions parisiennes et il répare à un prix raisonnable par rapport au concessionnaire

Si tu veux son N° ecrit moi par mail. bibisouaifa@hotmail.com

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Invité §bmw437qc

Mauvaise nouvelle:

 

La boite à vitesse de la chrysler est un point très faible innutile de vidanger déposer et réviser ou mieux virer la tuture c'est une source d'ennuis constante

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Invité §tit065QY

Ce sont les signes qu'une BVA fatigue. Tu peux toujours faire une vidange + changement de la crépine. Peut-être que cela suffira. Je l'espère pour toi, car c'est une voiture formidable.

:)

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Invité §an7505lX

C'est vrais que ces boites sont trés fragile, elles doivent etre vidangées tous les 45000 km et changer le filtre. Attention de bien mettre la bonne huile

ATF 420 Dexron II.

 

J'ai du changer la mienne sur ma lebaron 93 à 90 000 km, elle a 130000, et la boite a l'air de tenir.

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Invité §DOD205fJ

La bte auto des vl Chrysler ne sont pas fragiles , elle demandent seulement un entretien rigoureux,alors quand je lis "vidange tous les 45000" !!!mon dieu , tous les 20000 mon gaillard avec changement de filtre et huile type MOPAR ATF+4

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Invité §an7505lX

La bte auto des vl Chrysler ne sont pas fragiles , elle demandent seulement un entretien rigoureux,alors quand je lis "vidange tous les 45000" !!!mon dieu , tous les 20000 mon gaillard avec changement de filtre et huile type MOPAR ATF+4

 

45000 km ce sont les prescriptions du manuel Chrysler.

 

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Invité §dyn877kx

Bonjour,

J'ai une chrysler le baron cabriolet 3.0 V6 de 1993, et j'ai un problème avec ma boite automatique. Tout va bien quand je démarre, mais au bout de 5 minutes de chauffe, la boite se bloque:impossible d'avancer. Quelqu'un aurait une idée du problème? Si vous pouviez m'aider ça serait sympa, je ne sais pas comment faire et d'où ça pourrait venir.

Merci d'avance.

Bonjour, il y a combien de temps que la boite n'a pas été vidangée ? et le filtre ? a t'il été remplacé ?

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Invité §dyn877kx

C'est vrais que ces boites sont trés fragile, elles doivent etre vidangées tous les 45000 km et changer le filtre. Attention de bien mettre la bonne huile

ATF 420 Dexron II.

 

J'ai du changer la mienne sur ma lebaron 93 à 90 000 km, elle a 130000, et la boite a l'air de tenir.

bonjour, ce n'est pas vrai ! la boite n'est pas fragile (et la vidange et le filtre tous les 45 mil, si conduite cool, sans charge importante, sinon vidanger plus tôt, ainsi que le filtre)

et puis il faut savoir que c'est le Cab le plus loué outre-atlantique !!et ils ne reviennent pas détruits malgré les centaines d'utilisateurs !

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Invité §dur055oN

Bonjour,

J'ai une chrysler le baron cabriolet 3.0 V6 de 1993, et j'ai un problème avec ma boite automatique. Tout va bien quand je démarre, mais au bout de 5 minutes de chauffe, la boite se bloque:impossible d'avancer. Quelqu'un aurait une idée du problème? Si vous pouviez m'aider ça serait sympa, je ne sais pas comment faire et d'où ça pourrait venir.

Merci d'avance.

Réponse un peu tardive, je le reconnais, mais ta boite passe en mode sécurité, c'est à dire qu'elle reste en 2ème. Cela peut être du au fait que l'embrayage de 3ème ou d'overdrive patine. Il faut aller chez Chrysler pour lire les codes erreurs, tu seras fixé sur l'origine du problème.

La vidange tous les 30.000 Km avec de la MOPAR ATF+3 ou ATF+4 (obligatoire pas de Dextron) est préférable car nous roulons plus vite qu'aux US, l'huile chauffe plus, donc se dégrade plus vite.

Ce manque d'entretien (fréquence, mauvaise huile) est souvant la cause des casses de BVA Chrysler

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Invité §vUE165Zx

Bonjour,

pour les boites chrysler 3L V6 ,vidange (50 000kms),si on roule à l'américaine voir +,ne pas oublier de changer la crépine de boite et le joint de carter,(on peut le faire avec le carter de boite en gabarit et de la "klingerite",on trouve celui ci chez les pro de l'industrie ,c'est pas tres cher et c'est vendu par plaque d'un métre carré en plus c'est ce qui est le meilleur ,on peut l'utilisé plusieur fois,couleur verte existe en plusieurs épaisseur,1 mm c'est suffisant.J'en suis à ma 2eme Saratoga V6

3L.Si la boite se met en sécurité il faut vérifier l'ordi qui la gére,il se trouve a l'avant de la boite et a l'extérieur,cela vaut 450 euros chez chrysler ,on peut en trouver à 100 et 250dollars sur EBAY US.Je reconnais que les boites sont plus fragiles que celles de GM( GM on les vidange à 230 000kms)surtout bien vérifier apres un tour de chauffe le niveau d'huile à chaud et moteur tournant(faire 3x la manoeuvre Park 0 1 2 3 OD et remettre en position park moteur tournant )refaire la vérif du niveau,trop d'huile çà patine,pas assez d'huile la vitesse met du temps pour s'enclancher.Chose tres importante dans les américaines lorsque on sent que la vitesse va passer,relacher l'accélerateur et lorsque celle ci est passée réaccélérer,chose qu'aucun concessionaire explique aux gens,si vous faites cela je vous garanti de longue vie pour vos boites sinon prenez une boite manuelle,je roule en Américaine depuis 1982 et je changerais pour rien au monde. Ma 1ére saratoga a fait +de 350 000kms ,j'ai changé moi même la boite à 178 000kms(en réalité c'était l'ordi de boite enfin j'ai changé l'ordi et la boite),c'est assez simple.prendre son temps.Là j'ai une autre Saratoga de 1990 V6 elle a 150 000kms toujours avec la même boite,d'ailleur je vais faire la vidange de boite prochainement et sa crépine.Ce sont des véhicules tres solides si on fait l'entretien normal,controle technique 0 defauts et j'espere que cela va durer.

Bonne Année à tous

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Invité §hec731es

bonjour a vous,les veinards qui roule en lebaron... :sol:

hors mis le fait d etre proprio de renault,peugeot,volvo(440boite cvt,le top)et volvo 66dl (variomatic) j ai le bonheur de pouvoir aussi rouler en chrysler....( voyager 1 de 90 3lv6 boite auto,voyager2 2,5 boite méca )....lebaron cabrio de 94...!!!punaise,quel bonheur :sol: :sol: :sol: .... oooouuuuuuuuhhhhhhh!!!!

Alors il est vrai qu il faut etre tres attentif à ces modeles en boite auto et je confirme,par expérience d utilisateur,surtout ne vous ratez pas sur les périodicité de vidange de boite,de changement de crépine,de nettoyage de pastille émantée et surtout... la bonne huile de boite ,les amis !!!!! ATF+4 MOPAR....rien d autre!!!

Alors ,oui,c est chére,mais moins que si vous deviez changer une boite...voir balancer à la casse votre bijou... :colere: ... :( .... :pfff: ...

 

Pendant que je vous tiens,cher ami,auriez vous connaissance de l existance d un guide technic sérieux pour ma lebaron... ?????....merci de votre réponse,et,en attendant,...Bonne route!!!! :good::sol:

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