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Fiabilité steptronic boite auto BMW


Invité §530811ZT
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Invité §530811ZT

Je lance un débat concernant la fiabilité des boites auto BMW depuis 1995 STEPTRONIC . BMW ne fait aucune vidange sur ce type de boite , elles sont soi disant lubrifié a vie ? Qui a deja rencontré des problèmes ? qui a déja fait faire une vidange ? enfin bref tout les renseignements sur ce type de boite sont les bienvenues.

 

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Invité §bmw171dC

Bonsoir

Moi sur ma 728IA de 1999, j'ai 180000Klm sans vidange de boite et ça marche très bien

J'attends l'avis d'autre propiétaires

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Invité §N73857AC

Je lance un débat concernant la fiabilité des boites auto BMW depuis 1995 STEPTRONIC . BMW ne fait aucune vidange sur ce type de boite , elles sont soi disant lubrifié a vie ? Qui a deja rencontré des problèmes ? qui a déja fait faire une vidange ? enfin bref tout les renseignements sur ce type de boite sont les bienvenues.

 

 

Elles sont soustraitées par ZF. Ils réalisent leurs essais d'endurance simulant l'équivalent de 250000 km sur banc. L'huile est effectivement choisie pour tenir la vie de la boîte. Ca c'est pour la théorie, en pratique m'est avis qu'à partir de 200000 bornes on peut y songer: huile + crépine. :oui:

Et si possible pas par n'importe qui, car un niveau mal fait a pour conséquence de déteriorer la boîte. :L

 

Je ne connais pas les essais d'endurance effectué par BMW eux même. :bah: .

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Invité §Pat304rn

Le problème c'est que la vidange, n'est pas une vraie vidange on ne remplace qu'une partie de la totalité de l'huile.

Le niveau doit être pil poil, facile à voir : l'huile doit être à ras de la vis pour une température d'huile de 20°C environ. Le niveau doit être refait après quelques secondes après un nouveau remplissage. Pas très bon d'ailleurs, car certaines parties de la boite ne seront pas lubrifiées pendant ce laps de temps.

Alors, vidange ou pas vidange, les concession BMW ne veulent pour la majorité rien savoir, idem pour les boites manuelles et le pont arrière mais dans une moindre mesure puisque le risque de casse contrairement à la BVA est nul.

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Invité §BMW804KP

la mienne atteind aujourd'hui 197000 km et tout fonctionne bien , je sais pas si l'ancien proprio avait changé la boite ou non mais en général, la Steptronic a prouvée sa bonne fiabilité

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Invité §PD.380Vg

la mienne (X3 2d 2010) n'a que 43000 km et bien sur aucun problème... Un de mes amis avec son X5 (4 ans) à 219000 km et rien à signaler, un autre (X5 aussi 198000 km) rien non plus.

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Invité §PD.380Vg

Vidange BVA BMW:

Avis de mon agence BMW (en Allemagne)

en principe, on ne vidange pas l'huile de la BVA ;

si on veut "absolument" le faire, ce serait entre 100 000 et 150 000 km mais en même temps, pour faire un travail qui en vaille la peine, on change aussi le filtre.

Prix :

1 l. huile = 24,62

(il en faut 6 l)

filtre : 197

Prix net tva incl.

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Invité §BMW804KP

ils ont cassé nos têtes en disant qu'il ne faut pas vidanger la boite et que la BVA est lubrifiée a vie

pour l'info, la mienne n'a été jamais vidangée

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Invité philou

Active Tourer 2.   6 ans.     90000 KM   218 d

Boite automatique 8 rapports qui patine.      H S= à remplacer

Cela donne à réfléchir sur la solidité

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Invité dav

Bonjour,

J'ai vendu un véhicule BMW x3 année 2005 boite auto 4700 euros avec suivi du véhicule. C'est à dire factures d 'entretien des anciens propriétaires et de moi même.

Je l'ai fait contrôler dans un garage BMW le 02/01/2023 qui ne m'a sorti aucunes anomalies sur la boite de vitesse.
Je vends donc mon véhicule avec le CT OK le 23/02/2023 avec 295000km au compteur.

L'acquéreur est venu 2 semaine auparavant avec son collègue non profane, qui est garagiste de plus; nous essayons le véhicule sans musique afin qu'ils écoutent bien les bruits qui émanent du véhicule. Ils repartent satisfaits et me disent que la voiture est correct qu'il veut la prendre.

Aprés avoir acheter le véhicule le 23/02/2023, l'acheteur me dit que la boite de vitesse est HS, diagnostic BMW "patinage excessif" boite de vitesse à remplacer coût environ 5000 euros. Sachant que c'est un véhicule que j'ai acheté au mois de juillet 2022 avec environ 280000 km j'ai effectué l'entretien de la boite de vitesse et que durant le temps que je l'ai eu j'ai eu roulé 20000 km maximum.
Je n'ai ressenti aucun signe avant coureur de l'usure et aucun patinage excessif.

Est-il possible que cela soit reconnu comme vice caché ?
Est-ce qu'il est également possible que l'embrayage du véhicule provoque un patinage excessif avec l'usure normal du véhicule et auquel cas ce n'est pas considéré comme vice caché ?
Est ce que le fait que l'acheteur est roulé seulement 300 km avec le véhicule est suffisant pour que je rembourse le véhicule à l'acheteur même si la pièce en question a été endommagé après la vente ?

L'acheteur a lancé une procédure de mise en demeure à mon encontre par son avocat.

Merci pour votre retour.
Cordialement.

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