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Mercedes

Batterie impossible à enlever sur Classe A


Invité §Flo448ha

Messages recommandés

Invité §Flo448ha

Bonsoir à tous.

Je viens de faire un topic mais je ne le retrouve plus.

Alors je recommence : j'ai une Classe (modèle 99) et je dois changer ma batterie.

Le problème est que je n'arrive pas à enlever celle-ci !!! Comme si elle était scéllée. Je vois une poignée blanche à côte de la batterie mais elle est inaccessible et rien ne se passe si je tire dessus ; j'ai l'impression qu'elle est vissée elle aussi !!!

 

Merci à vous !

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  • Réponses 38
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Invité §Juj038wV

Bonsoir à tous.

Je viens de faire un topic mais je ne le retrouve plus.

Alors je recommence : j'ai une Classe (modèle 99) et je dois changer ma batterie.

Le problème est que je n'arrive pas à enlever celle-ci !!! Comme si elle était scéllée. Je vois une poignée blanche à côte de la batterie mais elle est inaccessible et rien ne se passe si je tire dessus ; j'ai l'impression qu'elle est vissée elle aussi !!!

 

Merci à vous !

 

Les batteries récentes (depuis 20 à 25 ans environ) sont fixées par un talon à la base de la batterie.

 

Regardes s'il n'y a pas une pièce métallique à démonter, immobilisée par une tête de vis hexagonale de 10 mm sur plat, en général. Démontes cette vis, retires la pièce métallique de blocage et la batterie sera démontable.

 

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Invité §Flo448ha

Effectivement il y a une "poignée" qui tient la batterie.

Il faut juste de très bons yeux, une bonne lampe torche et les outils adéquats.

Ca doit être la batterie la plus ch*ante à changer !!!

 

Merci ;)

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Invité §seb324oc

Pas la plus chiant, non. Tu n'as pas de siège au dessus comme sur les vito.

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Invité §pta758vz

j'ai ce même pb aujourd'hui et les vis tournent dans le vide. Y at-il une astuce ?

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Invité §kan836MR

La seule solution est donc, une heure, deux câbles

 

As tu essayé de faire levier avec un petit tournevis sur la tête de vis et de devisser à la clé à pipe en même temps? Au cas où les filets ne seraient pas bien en prise.

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Invité §Cle130pH

Non il suffit juste d'enlever la vis de dix il me semble... Mais te plaint pas sur les nouveaux ml il faut découper la moquette pour avoir la batterie!!!

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Invité §kan836MR

[citation]Non il suffit juste d'enlever la vis de dix il me semble... Mais te plaint pas sur les nouveaux ml il faut découper la moquette pour avoir la batterie!!! [citation]

Non non je confirme qu'il y a deux vis à retirer à la clé à pipe. J'ai fais le changement de batterie début octobre.

Sinon on arrête pas le progrès, faut découper la moquette pour sortir une batterie. Bientôt quand un composant tombera en rade on changera de voiture, mais la voiture pour le prix d'une batterie :lol:

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Invité §Cle130pH

Et le pire sur les nouveaux ml il faut enlever la toile de pavillon pour enlever les barres de toit !!! A quoi pense les constructeurs?

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Invité §kan836MR
A quoi pense les constructeurs? [/quotemsg]

A ce qu'on passe chez eux qu'ils puissent nous alléger les poches

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Invité §Ant230UB

Je vous trouve durs a propos de la batterie de la la Classe A. Je n'ai pas éprouvé de difficultés particulières lorsque j'ai décidé de la remplacer (au bout de 7 ans de service alors qu'elle n'était pas "morte mais simplement moins vaillante à l'entrée de l'hivers).

 

Il faut simplement de munir d'un cliquet avec ralonge afin d'accéder à la vis de fixation.

Ne pas oublier au remontage de rebrancher sur la batterie la durite d'évacuation des vapeurs.

 

Je pense au contraire que la disposition de cette batterie sous le plancher de l'habitacle est idéale pour son fonctionnement par basse température, car elle y est au chaud.

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Invité §kan836MR

L'emplacement n'est pas très pratique pour les démarrages aux câbles, surtout sur un parking garé en bataille ou épi

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Invité §ABC413nE

Bonjour à tous,

Je déterre le sujet, je suis confronter au même problème. Pas moyen de retirer la batterie. J'ai une mercedes A170 dont la batterie vient de rendre l'âme, j'ai tenté la démarrer à l'aide d'un autre véhicule sans succès. Je dois changer la batterie mais je n'arrive pas à la retirer. Les vis de fixation tournent les deux dans le vide. J'ai lu vos messages et je vous demande que faire dans ce cas? Il doit y avoir un moyen!!

Merci pour votre aide

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Invité §ABC413nE

Effectivement, c'est la seule solution. Des que j'ai vu votre message j'étais le briser en 100 morceau à l'aide d'un grand tournevis et un petit marteau tout en faisant attention au bloc électrique à côté. J'ai pu enfin retirer la batterie et les vis de fixation sont encore en place (son le support plastique) impossible à retirer. Je trouverais une façon pour fixer autrement la nouvelle batterie.

Merci pour votre aide

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Invité §ABC413nE

Je viens de mesurer la batterie avec un voltmètre (photo sur le lien ci-dessous) il m'indique que la tension de la batterie (retirée) est de 1,6 !! Est-ce normal ou j'ai fait une erreur quelque part? J'ai, pourtant bien suivie les instructions du branchement et j'ai mis le voltmètre sur V~ calibre 20 !!!

 

(photo du volmètre: http://www.google.fr/imgres?um [...] ,s:0,i:77)

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Invité §ala415re

Je viens de mesurer la batterie avec un voltmètre (photo sur le lien ci-dessous) il m'indique que la tension de la batterie (retirée) est de 1,6 !! Est-ce normal ou j'ai fait une erreur quelque part? J'ai, pourtant bien suivie les instructions du branchement et j'ai mis le voltmètre sur V~ calibre 20 !!!

 

(photo du volmètre: http://www.google.fr/imgres?um [...] ,s:0,i:77)

1.6V!

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Très rare!

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Mauvaise manip ou ta batterie à bien reçu!

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Invité §ala415re

Je viens de mesurer la batterie avec un voltmètre (photo sur le lien ci-dessous) il m'indique que la tension de la batterie (retirée) est de 1,6 !! Est-ce normal ou j'ai fait une erreur quelque part? J'ai, pourtant bien suivie les instructions du branchement et j'ai mis le voltmètre sur V~ calibre 20 !!!

 

(photo du volmètre: http://www.google.fr/imgres?um [...] ,s:0,i:77)

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Mettre comme sur l'image continu V=

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Invité §ABC413nE

Tout a fait, j'ai fait comme sur l'image V= sur 20. A plusieurs reprises ça m'a affiché la même chose, 1,6 !!!

Elle doit être morte de chez morte cette batterie. J'ai essayé avant hier de la démarrer moyennant des causes et un autre véhicule, ça n'a rien donner.

Bon je vais aller devoir débourser 92 euros chez carrefour pour une neuve :( (

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Invité §tnt265Ie

souvent il y a un fusible dans les multimètre (obligation) voir deux dans les bons

 

et un pile pour son fonctionnement

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Invité §ABC413nE

Le voltmètre est neuf je viens de l'acheter aujourd'hui et les piles sont neuves. Je viens toutefois de le tester sur une pile de 3v il m'indique 0,41 sur une autre pile de 1,5v il m'indique 0,08 en utilisant le même calibre ( V= sur 20)

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Invité §tnt265Ie

ils y a des chargeurs qui sommeillent lorsque qu'il n'ont pas de batterie branché

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Invité §tnt265Ie

Le voltmètre est neuf je viens de l'acheter aujourd'hui et les piles sont neuves. Je viens toutefois de le tester sur une pile de 3v il m'indique 0,41 sur une autre pile de 1,5v il m'indique 0,08 en utilisant le même calibre ( V= sur 20)

il faut le ramener

 

sinon en mode "alternatif" et dans une pris de courant, il indique combien :??:

 

acheté ou?

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