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Comment savoir si sa pompe à eau fonctionne?


Invité §roc177bI

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Invité §roc177bI

Je voudrais savoir comment se rendre compte que sa pompe à eau fontionne?

J'ai l'impression depuis quelques temps,au vu de l'aiguille, que ma température

monte au grand ralenti.

 

merci à tous de me répondre.

 

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  • Réponses 59
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Invité §roc177bI

bonsoir geyser,

 

Oui,je ne comprends pas pourquoi tout d'un coup ma température s'est mise

à monter au grand ralenti(vu à l'aiguille)pour arriver à se stabiliser et par instant redescendre en dessous de la bonne valeur température.

C'est pourquoi,je me demande si ma pompe n'est pas HS.

 

rocambol

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Invité §roc177bI

Par monter au grand ralenti,je veux dire que la température monte

plus lentement qu'avant pour aller se stabiliser sans jamais aller en zone rouge.

Il arrive également que par moment cette température redescent très bas pour revenir se stabiliser.

Ma pompe serait'elle défectueuse?

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Invité §roc177bI

Bonsoir duchesse,

 

J'ai eu différentes versions de garages jusqu'a présent,pour l'un c'est le joint de culasse,pour l'autre c'est la pompe à eau qui fuit et cela après avoir monté la voiture sur le pont.

Tout ce que je peux encore dire,c'est que tous les jours je dois mettre 1 quart de litre d'eau LDR

 

Mais pour moi comment puis-je savoir de quoi il s'agit?

merci de m'aider

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Invité §duc011oA

Fais tourner ta voiture est une fois qu elle est chaude, tu coupes le moteur et tu mets un carton en dessous si elle fuit tu le verras. Si y a rien c'est qu elle fuit pas. Pour le joint de culasse l'eau va dans le moteur et se mélange a l huile, as tu de la mayonnaise sur ton bouchon de carter du moteur ?.

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Fais tourner ta voiture est une fois qu elle est chaude, tu coupes le moteur et tu mets un carton en dessous si elle fuit tu le verras. Si y a rien c'est qu elle fuit pas. Pour le joint de culasse l'eau va dans le moteur et se mélange a l huile, as tu de la mayonnaise sur ton bouchon de carter du moteur ?.

L'eau ou lr ne se melange pas a tous les coup a l'huile :)

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Invité §duc011oA

Alors Bremby, ou va l'eau alors ? moi j'ai eu deux joints de culasses symptomes que j'ai eu perte de puissance, mayonnaise sur bouchon de carter, liquide de refroidissement a remettre en abondance et importante fumée du véhicule. La mayonnaise est formé par le mélange d'huile et d'eau non ?

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Invité §roc177bI

Je réponds à tous,

 

1)J'ai localisé une tache d'eau en desous de la voiture mais qui ne justifie pas la quantité de LDR que je mets tous les jours

2)losque je retire la jauge d'huile,pour le bout qui plonge dans l'huile ,tout est normal MAIS dans le dessus au capuchon qui maintien la jauge,là j'y ai vu,si j'ai bien vu? deux à trois petites goutes d'eau,je pense,j'ai bien dit,si j'ai bien vu.

Peut'être condensation?qu'en pensez-vous?

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Invité §kyl141nB

Oui mais l'eau ne se mélange pas toujours avec l'huile, mais peu tout de même partir en fumée (c'est le cas de le dire), lorsqu'il y a une ouverture entre circuit de refroidissement et chambre de combustion par exemple.

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Elle peut aller a l'exterieur du moteur ou passé dans les cylindre , et peut egalement aller dans l'huile ca depend ou se situe la fuite sur le juoin dans ton cas c'etait entre le liquide, l'huile et le cylindre melange des trois

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Je réponds à tous,

 

1)J'ai localisé une tache d'eau en desous de la voiture mais qui ne justifie pas la quantité de LDR que je mets tous les jours

2)losque je retire la jauge d'huile,pour le bout qui plonge dans l'huile ,tout est normal MAIS dans le dessus au capuchon qui maintien la jauge,là j'y ai vu,si j'ai bien vu? deux à trois petites goutes d'eau,je pense,j'ai bien dit,si j'ai bien vu.

Peut'être condensation?qu'en pensez-vous?

Pompe a eau a changé

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Invité §duc011oA

Ok je ne savait pas car pour ma part j ai eu deux joints de culasses sur deux voiture differente (talbot, et mazda) et pour les deux ca m avait fait les symptomes énoncés si dessus avec mélange d eau a l huile. La mayonnaise était sur le bouchon de carter où on mets l'huile par sur la jauge.

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Invité §roc177bI

Donc pour vous c'est bel et bien mon joint de culasse.

 

Quand j'ai parlé de goutes d'eau ,je signale qu'elles sont très très petites,bien moins qu'un millimètre si c'est de l'eau

 

Ques examens doit-on faire sur la voiture pour être certains que c'est le joint de culasse?

 

 

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Donc pour vous c'est bel et bien mon joint de culasse.

 

Quand j'ai parlé de goutes d'eau ,je signale qu'elles sont très très petites,bien moins qu'un millimètre si c'est de l'eau

 

Ques examens doit-on faire sur la voiture pour être certains que c'est le joint de culasse?

Compression

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Ok merci alors moi j'ai eu la total alors.

Ca arrive souvent , et c'est pas les seul problemes que peuvent rencontré un joins de culasse il y a aussi perte d'huile a l'exterieur , perte d'huile dans les cylindre il peut aussi y avoir passage de compression d'un cylindre a l'autre

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Invité §duc011oA

Merci pour le petit cours sur les joints de culasses, c'est sur que dans mes deux cas plus de compression le pied au plancher en deuxieme et un boucant du tonnerre ainsi que la fumée, je me suis fait remarquée dans les rue quand je suis rentrée comme ca tout le monde me regardait passer la honte je m en souviendrait mais dans mon malheur un copain me l ai a changer et la culasse n'avait rien pas eu besoin de la faire rectifier.

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Ben quand tu fais une compression c'est tester tous les cylindre pour voir si il ont la meme si il y en a un qui n'a pas la meme que les autre ca peut etre un joins de culasse , ca peut etre autre chause , comme un joins de culasse ne sera pas detecter a chaque foi par une compression

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Invité §asi523Sm

En cas de consommation d’eau tu dois vérifier trois choses pour commencer :

1 les durites le thermostat la pompe, les radiateurs, « pour les fuites ».

2 De la fumée par le pot d’échappement avec perte de puissance, « joint de culasse ».

3 de la mayonnaise ou mousse dans le bouchon de remplissage d’huile, « joint de culasse ».

 

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Invité §roc177bI

bonsoir,

 

Comme je l'avais dit plus haut,j'avais cru avoir vu de micro-gouttes d'eau dans le haut de mon capuchon d'huile.

Aujourd'hui en vévifiant au même endroit je n'ai plus aperçu ces micro-gouttes.

Alors je n'y comprend plus rien.

Je redemande COMMENT VOIR si ma pompe à eau fonctionne???

J'ai l'eau qui monte et sort par le trop plein.

J'ai les durites qui ne sont pas dure comme du bois.

J'ai l'aiguille indicatrice de température qui monte au ralenti,qui se stabilise à la température idéale moteur et puis par instant cette aiguille

redescent presque au point de départ.

 

Merci de m'aider

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Invité §rid414Ls

Salut, une pompe a eau c'est une helice sur un axe avec un joint. Donc, elle fonctionne puisqu'elle tourne, sa seule panne c'est la fuite, pour diriger le liquide, il y a un petit trou sous la pompe, si tu as des traces blanches: la pompe fuit, elle est a changer.

Ensuite, si ton aiguille redescend, c'est un probleme electrique, soit c'est le fil qui est abime, soit c'est la sonde, dans les 2 cas c'est pas tres grave.

Si j'ai bien compris tu n'as pas de surchauffe donc c'est pas ton joint de culasse (ouf). Ta fuite c'est la pompe ou une durit, le radiateur principal ou le radiateur de chauffage.

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