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Vanne EGR opel astra


Invité §ben487SW
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Invité §has161jM

Salut fendlabrise , je crois que tu fait une légère erreur dans ton explication ou tu as fait une erreur sur la voiture soi tu n´a pas rencontré un moteur equipé d´une egr Whaler.

Je t´envois des photos d´une egr d´astra 2.0 et 2.2 dti sans depression et avec depression.

Ce qui ´s´est passé sur ton moteur est que le debimetre a remarqué que ton egr ne s´ouvrez plus très bien sans doute a cause de l´electrovanne qui est resté collé et enfin de compte maintenant elle n´est plus gèrer et elle s´ouvre presque en permanence.

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Invité §fen346YK

Salut fendlabrise , je crois que tu fait une légère erreur dans ton explication ou tu as fait une erreur sur la voiture soi tu n´a pas rencontré un moteur equipé d´une egr Whaler.

Je t´envois des photos d´une egr d´astra 2.0 et 2.2 dti sans depression et avec depression.

Ce qui ´s´est passé sur ton moteur est que le debimetre a remarqué que ton egr ne s´ouvrez plus très bien sans doute a cause de l´electrovanne qui est resté collé et enfin de compte maintenant elle n´est plus gèrer et elle s´ouvre presque en permanence.

 

 

Possible que je me trompe. J'ai vu ça la dermièrefoie que j'ai fais un 2.0 DTI et depuis, j'ai pas pus confirmer car j'ai pas eu d'autre motorisation de ce type sous la main (en ce moment, c'est plus des 1.7L en Astra)

A l'occasion, dès que j'ai un 2.0 ou 2.2L je controlerais cela pour y voir clair.

Bon, dans ce cas, y'a juste a boucher le tuyau et elle serat supprimé

@+ ;-)

 

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Invité §has161jM

Cela est vrais qu´elle sera supprimé mais le problème est que après quelques kilometres tu seras en mode defaut .

Pour cela il faut faire que le capteur de suralientation ne mesure pas de forte depression et trompe le debimetre.

Pour le debimetre cela est deja faisable pour moi et le capteur de suralimentation ce sera possible cette semaine.

Voila pour tromper mon debimetre.

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Invité §fen346YK

Ok, ce moteur est donc équipé d'un système de controle via d'autre données, mais pas de capteur d'EGR direct. Y'a pas beaucoups de motorisation qui utilise ce système.

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Invité §has161jM

Et bonjour le cirque pour leurrer tous ca.

Mais un forumeur du nom de jeff91 a dit qu´un garagiste lui a supprimé la sienne en instalant une resistance sur sont 2.2 dti et cout de l´operation 40€ .

Mais aucune nouvelle de lui et impossible à contacter.

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Invité §has161jM

Les 40€ etait le prix de l´intervention plus la resistance.

Bon après mes derniers tests il ne faut pas tromper le capteur de suralimentation mais le debimetre .

 

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Invité §dar148uu

salut out le monde,

 

je fait peut etre du deterrage de topic, mais je voulait savois si quelqu'un avait reussit a supprimer la vanne egr sur ce moteur (2.0 dti opel)

moi j'ai une astra 2.0 dti et j'ai fait le netoyage de la vanne egr et du collecteur, et vu la crasse acumulée, ca serait bien de pouvoir la supprimer pour eviter que ca recommence ...

 

merci

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Invité §fen346YK

Super simple, il suffit de coupé le bon fil :cyp:

 

 

et tu pourras me dire lequel? j'essaierais ça sur celle du collègue au taff, il a une vectra 2.0DTI.

 

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Invité §kyo315us

Bonjour a tous ^^

 

J'espere que je ne vais vous ferai pas répéter se qui c'est dit sur se topic.

 

Alors voila mon probleme : mon astra G 1.7 TD (modele eco) qui peu apres le démarrage, le voyant diag s'allume. Après qu'il se soit allumé la voiture ne dépasse pas les 3500tr/min, je ne sens plus le turbo, etc... (en gros grosse baisse de puissance)

Apres toutes les explications qui ont été énoncer j'en déduis que cela provient de cette vanne EGR ou de mon débimetre.

Comment supprimé cette vanne ? je ne vois pas quel durite débranché ?

 

Merci d'avance d'aidé le novice que je suis ;)

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Invité §Que278Vu

très interressé par tout çà, je possède une Zafira et même pbl apparement, (57000kmen 4 ans et çà fait 2 fois que je change cette fameuse vanne, en gros tous les 2 ans)

La réponse d'Opel Cherbourg c'est normal vous faite de la ville exclusivement (bilan 700€ à chaque réparation )Opel ne m'avait pas dit qu'il faut mettre un loyer de 24€ memsuel en + des entretiens pour cette vanne. Inutile de vous dire que je fulmine ils ont perdu un client en ce qui me concerne.

Mais si qlq'un connait une solution soit pour" Chinter ou nettoyer , je suis preneur

merci

 

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Invité §fre367XR

une douille de 6 pans diamètre 8 te permet de démonter ces vis.

pour ceux qui suprime la vanne EGR,pas de problème d'allumage du voyant moteur?

attention sur les astra(zafira/vectra,exclu Astra H) selon l'année,la vanne egr n'est pas la meme! les nouveaux modèles de vannes EGR sont refroidies par eau,je ne sais pas si celles-ci peuvent êtres remplacées.

sinon si tu veux vraiment la remplacer ta vanne,contacte moi,je suis mécanicien Opel,j'ai plusieurs pieces dont des vannes EGR.

 

salut, renaud30 je voudrais savoir si ces possible de nettoyer tous a sur une opel vectra b 2.0l de decembre 1999, ET SI SES PAs TROP GALERE A NETTOYER JE SUIS BRICOLEUR, SA SUFIRA ou VOs MIEUx ETRE PRO MERCI

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Invité §dar148uu

salut,

 

Si c'est un 2.0DTI, donc gasoil, tu cliques sur le lien deux messages au dessus, c'est sur une vectra. C'est super simple a demonter et a nettoyer (si tu nettoie que la vanne) pour le collecteur, c'est un peut plus long...

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Invité §rol057pC

Réponse à ben99

Les vis torks sont en alu

Il suffit de casser la pointe en la tapant légèrement d'un côté à l'autre

et tu peux donc te servir d'un tournevis normal.

la vis du dessous étant difficilement accessible,je l'ai débloquée à l'aide d'une pince croco et l'ai transformé dans mon étau

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Invité §chr826KO

une douille de 6 pans diamètre 8 te permet de démonter ces vis.

pour ceux qui suprime la vanne EGR,pas de problème d'allumage du voyant moteur?

attention sur les astra(zafira/vectra,exclu Astra H) selon l'année,la vanne egr n'est pas la meme! les nouveaux modèles de vannes EGR sont refroidies par eau,je ne sais pas si celles-ci peuvent êtres remplacées.

sinon si tu veux vraiment la remplacer ta vanne,contacte moi,je suis mécanicien Opel,j'ai plusieurs pieces dont des vannes EGR.

 

bonjour, je suis dans la loire et je viens d'avoir la mésaventure de la vanne egr que j'ai du faire remplacer avec une bougie de chauffe pour un montant total de 745€uros ttc!!!

Super sympa juste avant de partir en vacances

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Invité §Thu215Yb

Je voudrais prendre contact avec vous pour plus de précision. Merci d'avance !! (Opel Vectra B 2.0 DTi) bayrischemotorswerke@hotmail.fr

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Invité §mbo052SR

une douille de 6 pans diamètre 8 te permet de démonter ces vis.

pour ceux qui suprime la vanne EGR,pas de problème d'allumage du voyant moteur?

attention sur les astra(zafira/vectra,exclu Astra H) selon l'année,la vanne egr n'est pas la meme! les nouveaux modèles de vannes EGR sont refroidies par eau,je ne sais pas si celles-ci peuvent êtres remplacées.

sinon si tu veux vraiment la remplacer ta vanne,contacte moi,je suis mécanicien Opel,j'ai plusieurs pieces dont des vannes EGR.

 

Bsr vous êtes mécano opel. Ma question est ce que l'on peut démonter soi même la pompe injection sur une opel astra TD 1,7 année 99 et la remonter bien sur . Merci pour la réponse

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Invité §has161jM

Je voudrais prendre contact avec vous pour plus de précision. Merci d'avance !! (Opel Vectra B 2.0 DTi) bayrischemotorswerke@hotmail.fr

 

Fur was?

Hast du ein problem mit deine Agr Ventil ?

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Invité §sam127Dr

opel zafira dti 2.0 annee 2000 .perte de puissance, voyant voiture "petite cle" allume je l'ai passee a la valise on m'a dit vanne egr.je l'ai demonte et nettoye elle n'a pas l'air d'etre grippee ni perce

apres remontage toujours le meme probleme svp quelqu'un peut m'aider ?

 

 

 

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Invité §has161jM

Peu etre l´electrovanne ou une fuite d´un tuyau a depression .

Dans quelle etat est le siege de ta soupape egr ?

Sale , abimé ?

Lors de mon entretient du collecteur d´admission j´en ai profité pour roder ma soupape avec son siege (c´est un + mais loiin d´etre obligatoire )

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Invité §RoM880uj

Salut à tous,

 

je possède une opel astra gtc 1.9l cdti 120cv et j'ai aussi eu un problème de perte de puissance, diagnostique opel: vanne egr. Changement de celle-ci, toujours pareil, manque de puissance!!! Deux techniciens essaient ma voiture et trouvent qu'elle roule "normalement" :pfff: Je la récupère dans l'état et aprés quelques jours, tous redevient normal. Le week-end dernier, témoin orange qui s'allume et plus possible d'accélérer!!! Aprés coupure du moteur, témoin ok mais ce fameu manque de puissance qui revient !!!!!!!!!!!!!!! :pfff:

J'ai donc pris rdv à ma concession, diagnostique: défaut de pression de suralimentation! Ils ont commandé la sonde de pression de suralimentation et me contacte dés qu'ils la reçoivent pour la changer.

 

Je desepère vraiment qu'ils trouvent la panne réel de ma voiture. Les mécanos de maintenant ne sont plus ce qu'ils étaient! Un défaut sur un élément aparait, hop changement! Ils ne tiennent même pas compte de ce qu'il y a autour du capteur!

 

 

...Sur les 2.0 DTI, c'est l'inverse, lorsqu'on applique une dépression, elle est fermé, et donc si vous la dépbranché, elle resterat ouverte, donc perte de performance, car pluq de pression de suralimentatoin ce qui provoque l'allumage du voyant de diag (défaut de pression de suralimentation)...

@+

 

 

Je me demande si ça serait pas encore cette maudite vanne qui serait en cause.... :cry:

 

 

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Salut à tous,

 

je possède une opel astra gtc 1.9l cdti 120cv et j'ai aussi eu un problème de perte de puissance, diagnostique opel: vanne egr. Changement de celle-ci, toujours pareil, manque de puissance!!! Deux techniciens essaient ma voiture et trouvent qu'elle roule "normalement" :pfff: Je la récupère dans l'état et aprés quelques jours, tous redevient normal. Le week-end dernier, témoin orange qui s'allume et plus possible d'accélérer!!! Aprés coupure du moteur, témoin ok mais ce fameu manque de puissance qui revient !!!!!!!!!!!!!!! :pfff:

J'ai donc pris rdv à ma concession, diagnostique: défaut de pression de suralimentation! Ils ont commandé la sonde de pression de suralimentation et me contacte dés qu'ils la reçoivent pour la changer.

 

Je desepère vraiment qu'ils trouvent la panne réel de ma voiture. Les mécanos de maintenant ne sont plus ce qu'ils étaient! Un défaut sur un élément aparait, hop changement! Ils ne tiennent même pas compte de ce qu'il y a autour du capteur!

 

Deviens mécano et fait changer les choses :fleur:

 

On a surtout une liste de controles a faire avant de remplacer tel ou tel éléments certains garages le font d'autres non :bah:

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Invité §RoM880uj

Deviens mécano et fait changer les choses :fleur:

 

 

héhé, ce temps là est bien révolu pour moi (à part deux ou trois bricoles pas trop chiantes à réaliser) :jap: De plus ma voiture est encore garantie.

Et puis en faite, si je dit ça, c'est parce qu'ils m'ont énervé, ceux de mon garage. Et je ne mets évidement pas tout le monde dans le même sac...

 

Deux petits exemples de réplique:

"Combien de fois avez vous eut le défaut...". Comme si il fallait attendre un certain nombre de fois avant de le signaler.

Ma préférée:

"On ne va pas continuer ce dialogue de sourd..." :pfff: Sans commentaire...

 

Bref, avez vous des avis sur la panne que peut avoir ma voiture. De toutes façons je vous retiens au courant dés qu'ils me changent la pièce.

 

 

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Invité §RoM880uj

La capteur de pression de sural a été changé hier. Résultat: toujours le même problème de manque de puissance. C'est bizar mais je m'en doutais. Ceci dit, à leurs dire, la pression lu par le capteur n'était pas la bonne.

Je retourne lundi au garage faire essayer la voiture par un "technicien". J'espère qu'il ne va pas me dire que ma voiture roule normalement comme la dernière fois :pfff:

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Invité §cak041Uw

Slt, voici ma petite histoire avec mon zafira 2.0 DTI de 2000 pour 100000Km :

Comme tout le monde perte de puissance, voyant moteur... diag chez un garagiste: problème pression turbo + contacteur frein (?). D'après mon garagiste une soupape turbo à changer...

Je regarde un peu sur les forums je trouve une douzaine de panne possible pour les même symptomes... Je m'attaque à l'EGR et l'admission d'air (nettoyage volets...) je vérifie toutes les durites de dépression, je scotch les raccords, je chatouille et dégrippe le wastegate, un poil + de pêche mais toujours défaut... Retour au garage il me change le contacteur pédale de frein et un capteur de pression turbo (je croyai que c t une soupape ???) il m'affirme que tout est bon... 300m + loin défaut :pfff: demi tour, rdv... il ne m'avait pas mis le bon capteur :??: . Le 1er diag date de 03/2007 je récupère un peu de puissance à chaque fois mais j'ai toujours le défaut, mon garagiste a repérer une électrovanne (?) de dépression qui fuit (à coté de la batterie, celle du fond) cout 120/130e il me propose dans trouver une d'occaz. Donc semaine prochaine j'espère en trouver une pas trop chère dans une casse. Mon problème sera t il réglé ? Suite au prochain épisode...

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Invité §cak041Uw

Pour l'instant je m'en sort pas trop mal je n'ai payé "que" 250e (rien payé la dernière fois). Mais en même temps le problème n'est toujours pas résolu.

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Invité §coo834dl

Bonjour,

l'électrovanne du fond (vers bocal du liquide de refroidissement est l'electrovanne de l'EGR.

ça peut expliquer ton problème.

 

A suivre..............

 

 

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Invité §cak041Uw

slt, electrovanne changé (neuve) mais pb non réglé. Défaut recyclage des gaz maintenant, donc j'ai re-nettoyé l'EGR mais toujours pareil.

EGR HS, débit mètre, volets ??? La je commence à bloquer, je vais essayer de trouver une EGR et un débit-mètre pour voir.

Toujours pas moyen de suprimer cette foutu EGR sans passer en mode dégradé ? C quand même pas normal de nous avoir pondu un systeme qui t'encrasse autant ton moteur...

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Invité §jm3052wH

une douille de 6 pans diamètre 8 te permet de démonter ces vis.

pour ceux qui suprime la vanne EGR,pas de problème d'allumage du voyant moteur?

attention sur les astra(zafira/vectra,exclu Astra H) selon l'année,la vanne egr n'est pas la meme! les nouveaux modèles de vannes EGR sont refroidies par eau,je ne sais pas si celles-ci peuvent êtres remplacées.

sinon si tu veux vraiment la remplacer ta vanne,contacte moi,je suis mécanicien Opel,j'ai plusieurs pieces dont des vannes EGR.

 

bonjour,

 

J'ai le voyant de pollution qui s'allume aussi sur mon opel astra 2l 16s di de fin 1998 que je viens d'acheter.

Il s'allume de temps en temps, je pense que c'est la vanne egr (l'une des deux qui n'est pas branchée volontairement qui fait que le voyant s'allume).Est ce que je ne risque pas d'endommager le moteur, il a 238 000 kms.En plus, je ne sais pas si ça a un rapport, mais le voyant de préchauffage ne s'allume pas non plus.Je n'ai pas la notice de la voiture !La vanne en question est située a droite du bloc moteur et il y en a deux dont une est branchée.Peux tu me renseigner et de quel région est tu ?

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Invité §la 606rI

 

sinon si tu veux vraiment la remplacer ta vanne,contacte moi,je suis mécanicien Opel,j'ai plusieurs pieces dont des vannes EGR.[/quotemsg]

Bonjour RENAUD 30

Je viens de lire une réponse que tu avais passée en 2005.

Je cherche à ce jour, une vanne EGR pour ma Vectra 2.0 DTI 16 v phase II mes 7 2000

c'est un clapet EGR à pilotage pneumatique. J'ai un suintement d'huile, par le trou situé sous la coiffe en plastique de ce clapet. Certainement provenant de la pression d'alimentation d'admission.

Opel vend la piéce avec le collecteur prix 350 €....

Peux tu me contacter sur ma Bal caravelle.se210@wanadoo.fr

salutations

Christian

 

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