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Opel

Vanne EGR opel astra


Invité §ben487SW
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Messages recommandés

Invité §tec551Yg

Salut ,

Tu debranche la commande , et tu bouche la durit débranché.

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Invité §arn408Uk

Si on débranche la commande électrique on a un défaut électronique qui aparait

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Invité §arn408Uk

Je dirais qu'il fo bloquer l'arrivée des gaz d'chappement avant qu'il ateignent la dite vanne. je me trompe ?

 

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Invité §ism323uF

Je dirais qu'il fo bloquer l'arrivée des gaz d'chappement avant qu'il ateignent la dite vanne. je me trompe ?

 

Non tu ne te trompe pas.

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Invité §mar010vJ

Ok du coup la manip exacte à faire c'est quoi ? Plusieurs posts parlent de cette vanne mais aucun n'est précis, et tout et n'importe quoi est raconté.

Concrètement, sur une Astra G 1.6 16v de 2001, comment déconnecte t'on cette vanne egr pour que cela ne pose aucun probleme au moteur, ni n'allume le voyant ? Quelle est la durite ou autre à déconnecter, à quel endroit, que faut'il reboucher exactement, comment, etc... Oui je suis lourd je sais, mais il faut m'expliquer lentement les choses pas à pas :D

J'ai l'intention de m'en occuper demain soir, et je ne voudrais pas faire n'importe quoi.

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Invité §arn408Uk

Bon alors voila ce que j'ai fait:

J'ai demonté la vanne EGR

J'ai fabriqué un join identique a l'origine mais qui obstrue un des deux trous de la vanne

Voici la foto de la vanne demontée

arnoc62_1118951776_vanne_egr.jpg.dcc622ad4f4a544d2df6de0a2b40b5f7.jpg

Voici la foto du premier joint

arnoc62_1118951793_joint_01.jpg.ce18b9e8a5b82ffdaf6d0ccfadc58af0.jpg

Une fois que j'ai remonté le tout je fais deux kilometres pour essayer,un voyant de défaut moteur aparait

Mais je ne m'avoue pas battu pour autant !

Je refabrique un autre joint qui cette fois ci obstrue l'autre trou de la vanne

Voila la photo

arnoc62_1118951806_joint_02.jpg.54f67139248615c19d7977a8f9610422.jpg

Une fois de plus le voyant de défaut moteur s'allume

Alors la je seche un peu.

Help me please

 

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Invité §mar010vJ

Si j'ai bien compris, a priori il faudrait laisser la vanne active pour ne pas avoir de voyant. Et dans ce cas il faut eviter qu'elle soit ouverte par l'aspiration provenant de la pompe a vide. Dans ce cas tu devrais essayer de deconnecter cette durite (commande pneumatique) provenant de la pompe a vide au niveau de la vanne egr et boucher cette durite. La vanne fonctionnerait mais ne serait plus jamais ouverte quoi... ca vous semble correct ? En tout cas arnoc62 ça m'arrange tes bricolages, j'avais l'intention de le faire ce week end, c'est autant de travail en moins pour moi ! :D

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Invité §arn408Uk

C'est du bricolage vite fait tu sais

par contre la commande de cette vanne EGR est electrique

Le fait de la deconnecter engendre l'allumage d'un voyant de défaut moteur sur le tableau de bord

il ne fait pas que la vanne sois deconnectée en position fermée car si on y regarde de plus pres , cette vanne est tres sale est n'esy pas demontable pour un netoyage complet

donc le fait de la deconnecter , meme si il n'y avait pas de voyant de defaut , ne voudrai pas dire qu'elle serait etanche , ce qui laisserai passer un filet de gaz , ou meme pire ....

 

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Invité §mar010vJ

Ok, j'avais lu qu'il existait 2 types de vannes : Electrique pour les plus récentes et pneumatiques pour les plus anciennes. J'aurai la surprise qd je demonterai tout ça samedi. Sur le site opel-vectra.com y'a un tuto pour la nettoyer.

Du coup je suis un peu perdu avec tes expérimentations... si tu deconnectes le fil electrique le voyant s'allume, si tu bouches l'arrivée des gaz le voyant s'allume et si tu bouches la sortie direction admission ca s'allume aussi ? Effectivement là ça parait insoluble.

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Invité §tec551Yg

[citation]Le 16/06/2005 à 22:41, marvelmoi a écrit :

Ok, j'avais lu qu'il existait 2 types de vannes : Electrique pour les plus récentes et pneumatiques pour les plus anciennes.

[citation]

 

Le plus souvent c'est Pneumatiques pour diesel et electrique pour essence;

A part pour les premieres vannes existantes .

 

 

Si tu deconnectes le fil electrique le voyant s'allume, si tu bouches l'arrivée des gaz le voyant s'allume et si tu bouches la sortie direction admission ca s'allume aussi ? Effectivement là ça parait insoluble.

[/quotemsg]

 

C'est normal , a cause des normes anti-pollution :oui:

 

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Invité §mar010vJ

Donc sur ce type de vannes electriques pas possible de les shunter sans qu'apparaisse le voyant ? Mince alors...

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Invité §tec551Yg

C'est peut etre possible vu l'année de ta voiture , mais bon :roll:

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Invité §arn408Uk

Je pense qu'il doit bien y avoir un moyen de bidouiller un truc

Un pote m'a dit que le probleme de défaut quand on obstrue la vanne EGR est en fait que la sonde lambda controle le taux de pollution est indique au calculateur un exces de gazs non brulé ce qui crée un défaut

J'en suis pas sur mais ca se tien

A mediter

 

 

 

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Invité §arn408Uk

Je pense qu'il doit bien y avoir un moyen de bidouiller un truc

Un pote m'a dit que le probleme de défaut quand on obstrue la vanne EGR est en fait que la sonde lambda controle le taux de pollution est indique au calculateur un exces de gazs non brulé ce qui crée un défaut

J'en suis pas sur mais ca se tien

A mediter

 

 

 

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Invité §ism323uF

Je pense qu'il doit bien y avoir un moyen de bidouiller un truc

Un pote m'a dit que le probleme de défaut quand on obstrue la vanne EGR est en fait que la sonde lambda controle le taux de pollution est indique au calculateur un exces de gazs non brulé ce qui crée un défaut

J'en suis pas sur mais ca se tien

A mediter

 

Malheureusement c'est çà.

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Invité §arn408Uk

Et cette sonde lambda ?

On peu pas la leurer sans risque de modifier les taux d'injection ?

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Invité §ism323uF

Et cette sonde lambda ?

On peu pas la leurer sans risque de modifier les taux d'injection ?

 

Si mais il faut reprogrammer l'eprom et là çà dépasse mes compétences.

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Invité §mar010vJ

Sur ce topic et d'autres certainnes personnes disaient qu'ils avaient deconnecté leur vanne ou qu'un garagiste le leur avait fait, donc il doit bien y avoir un moyen ! Ou alors ce n'est possible que sur les vannes a commande pneumatique ?

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Invité §ism323uF

Sur ce topic et d'autres certainnes personnes disaient qu'ils avaient deconnecté leur vanne ou qu'un garagiste le leur avait fait, donc il doit bien y avoir un moyen ! Ou alors ce n'est possible que sur les vannes a commande pneumatique ?

 

Sa dépend si les véhicules sont récents ou pas.

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Invité §lit233to

Celle de mon père, c'est une vectra A moteur X20XEV modèle 1995 et Opel l'a déconnectée. Perso, j'ai une astra G moteur X20XEV modèle 2000 et la vanen semble rigoureusement identique. Ce serait pas sur les nouveaux blocs Z (sortis à partir de 2001 je crois non ?) que la vanne aurait changé ?

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Invité §arn408Uk

regardes la photo de dessus ou je tiens la vanne EGR pres de son emplacement,et compare avec les votres.

Pourrais tu me dire si c cde ce modele qu'il s'agit ?

 

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Invité §has161jM

Bonjour pour ceux equipé du 2.0 dti , le fait de boucher la durite ou de branché une deuxième vanne EGR mais qui n´est pas fixé au moteur ou de boucher l´arrivé de gaz déchappement aura pour effet d´allumer le voyant defaut .

Le defaut est detecter par le debimetre ou (ca m´etonnerai) par le capteur de suralimentation.

Je suis à l´etude d´un système qui remplace les gazs déchapement par de l´air bien frais .

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Invité §ATO610yW

Bonjour et Merci pour votre message. Peut-être pouvez-vous m'aiguiller. Un voyant s'allueme sur ma Vectra au démarrage. Il est indiqué dans le dos Opel (Electronique MOteur). Il me semble que j'ai déjà eu précédemment ce soucis et qu'alors il avait fallu changer la vanne EGR. Apparemment il est possible de faire autrement ?

 

pouvez-vous me donner l'adresse du site internet OPEL dont vous parlez et qui donne des conseils de mécanique.

 

MERCI

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Invité §has161jM

Salut à ce que ca interesse je suis arrivé à supprimer cette satanée vanne sur le 2.0dti , pour les performances il faut encore essayer , mais en tout cas je suis arrivé à faire que le voyant ne s´allume pas.

Pour la conso j´espere avoir le meme resultat que sur la 206 a savoir presque 1 litre en moins.

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Invité §arn408Uk

C'est ok je serai actif dans les deux sections ;)

j'ai un projet en test.

j'ai vite dessinné un schéma de mon projet :

 

 

arnoc62_1128018438_egr.gif.28f3b4a4972e972fba9f78519c256226.gif

 

 

Hass57, Puisque tu me dit qu'il y aurrait un capteur de pression entre la vanne EGR et le retour en admission , je ne sais pas ou je pourrai trouver une pression suffisante pour le leurer.

Peut etre au niveau des durites de cache culbuteur ?

Pourrais tu m'expliquer un peu mieu ton montage ?

Je n'ai pas encore réalisé cette piece mais si tu me donne une solution ca va être vite fait !

A+ Merci

 

 

 

 

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Invité §arn408Uk

Ca y est !

la piece est faite :

arnoc62_1128627143_image_089bis.jpg.63de92042ea33161dbee1913718d2590.jpg

Il est trop tard pour la monter helas je la monterai samedi soir et vous filerai le resultat des que possible

Au fait demain et apres demain j'ai un stage de recuperation de points , pas cool :(

 

 

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Invité §arn408Uk

Voici la vanne EGR neutralisée

arnoc62_1128864786_image_092lite.jpg.7aa071bcad11c8de45100254f7675c5a.jpg

que de boulot !

mais quel plaisir de retrouver un peu la jeunesse de son moteur !

 

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Invité §ast367UY

HELP! j'ai l'impression que je suis dans un cas similaire, je vous explique je roule et à partir de 130km/h, le voyant élèctrique moteur s'allume puis le turbo se coupe donc assez dangereux quand tu double... serais ce aussi le débimètre?

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Invité §fen346YK

POur suprimer la vanne EGR suir les 2.0 DTI (astra, vectra, zafira) IL NE FAUT PAS DEBRANCHER CELLE-CI. je m'explique: Sur la pluspart des motorisation, l'EGR s'ouvre via une dépression et ainsi recycle les gazs d'échappement. Sur les 2.0 DTI, c'est l'inverse, lorsqu'on applique une dépression, elle est fermé, et donc si vous la dépbranché, elle resterat ouverte, donc perte de performance, car pluq de pression de suralimentatoin ce qui provoque l'allumage du voyant de diag (défaut de pression de suralimentation).

Si vous voulez supprimer l'EGR sur ce genre de moteur, il faut shunter l'électrovanne de commande, c'est a dire mettre une dépression permanante sur l'EGR. C'est très simple a faire, y'a juste a débranche l'arrivé dépression (venant de la pompe a vide) de l'électrovanne et de la branché sur la sortie (celle qui va a l'EGR)

je sais de quoi je parle, car mon job, c'est le diag et j'ai deja eu quelque soucis làdessus, donc j'avais regardé comment elle était commandé (je l'avais débranché pour faire un essais, et là justement, voyant diag allumé avec défaut de pression de sural)

Pour info, avec la station de diag (celle que j'utilise est un KTS 650 de chez bosch) on peux augmenter ou diminuer le début max de base, c'est a dire passer de 90% a 110%, donc en mettant 110% de débit max, vous aurez un gain de perf (deja essayé, mais remis en config de base (100%, pas envis qu'ensuite le client vienne ce pleindre d'une conso importante)

J'crois que j'ai tout dis.

@+

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