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Fiat

Savez vous a quoi sa sert cette pièce?


Invité §bra150hw

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Invité §bra150hw

Salut tous le monde. Je vous demande un petit coup de main, voila c'est au sujet de la FIAT PUNTO de ma copine, une 1.7 TD60 phase 1.

 

Cet aprem je controlais si tout etais ok et j'ai tilté sur une durite qui est carrémént morte, je me demandais q qoi servais cette durite, il y a rien qui passe dedans et elle relie une piece mécanique ronde (la meme que sur les JTD105 devant) a une sorte de petite pompe, le pire c'est qu'en entrée de la pièce mécanique une sorte de vis bouche la durite.

Voir photos, la durite en question est marqué par les fleches rouges.

 

bravissimo77_1108920439_moteur_1_fleche.jpg.f2876163f3f1df415d74918f01646013.jpg

 

bravissimo77_1108920452_moteur_2_fleche.jpg.35b8d843f4f3b90b5e224a22052d854e.jpg

 

bravissimo77_1108920467_moteur_3_fleche.jpg.0a593c3f3d64544e2771e726ed428dc4.jpg

 

Vos impressions alors? Merci de votre aide.

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Invité §nic078Cp

Ca ne serait pas le canister ?

on dirait bien...

C'est le recyclage des gazs d'echappement qui retourne dans l'admission.

Je ne connais pas les moteurs fiat, mais ça y ressemble beaucoup

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Invité §bra150hw

Ca ne serait pas le canister ?

on dirait bien...

C'est le recyclage des gazs d'echappement qui retourne dans l'admission.

Je ne connais pas les moteurs fiat, mais ça y ressemble beaucoup

Vous trouver cela normal que celui ci soit obtrué? On le voit bien sur la première photo, dans la durite une vis.

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Invité §art416SX

Vous trouver cela normal que celui ci soit obtrué? On le voit bien sur la première photo, dans la durite une vis.

Ce n’est pas normal, mais ça se pratique beaucoup pour limiter l'encrassement des moteurs par le système EGR !

 

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Invité §bra150hw

Ce n’est pas normal, mais ça se pratique beaucoup pour limiter l'encrassement des moteurs par le système EGR !

La consequence de cette obtruation?

Perte de puisance?

Rendement inférieur?

Cela pose t il un probleme de rouler comme ca?

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Invité §art416SX

La consequence de cette obtruation?

Perte de puisance?

Rendement inférieur?

Cela pose t il un probleme de rouler comme ca?

Moins d'encrassement, donc sûrement meilleur rendement !

Pas de problème pour rouler comme ça si ce n'est que tu te retrouves à polluer autant qu'un diesel non équipé de vanne EGR !

 

en clair, a par polluer comme les autres, rien de plus !

 

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Invité §bra150hw

Aucun probleme juste que ta voiture pollue legerement plus au ralenti

Merci, donc dans cette durite c'est normalement du gaz qui circule a l'intérieur?

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Invité §bra150hw

[citation]Le 20/02/2005 à 19:14, sebponpon a écrit :

Une dépression oui.

[/citation]

Penser vous que si je débouche la pièce et que j'installe une durite neuve je gagne en puissance...

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Invité §Leo452by

Penser vous que si je débouche la pièce et que j'installe une durite neuve je gagne en puissance...

Ce genre de manip est souvent faite pour remédier à une défaillance de cette valve, et parfois pour gagner un peu de puissance.

 

Non seulement tu risques de remettre la voiture en panne, mais en plus la puissance chutera un peu à cause de l'encrassement de ton moteur.

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Invité §oli123bq

Ce n'est ni la vanne EGR, ni le canister (pas de canister sur un diesel) : il s'agit de la commande de waste gate (soupape de décharge) du turbo, elle est commandée par la pression de suralimentation, quand celle-ci dépasse une certaine valeur, ça s'ouvre pour éviter que ton turbo monte trop en pression.

 

Changes vite cette durit, il en va de la santé de ton moteur ;)

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Invité §Gou251ga

Ce n'est ni la vanne EGR, ni le canister (pas de canister sur un diesel) : il s'agit de la commande de waste gate (soupape de décharge) du turbo, elle est commandée par la pression de suralimentation, quand celle-ci dépasse une certaine valeur, ça s'ouvre pour éviter que ton turbo monte trop en pression.

 

Changes vite cette durit, il en va de la santé de ton moteur ;)

 

 

wouai wouai

 

c'est l'EGR, la waste gate est accolée au turbo...

 

ca ne pose aucun probléme quel soit débranché, c'est méme plus perf (pas beaucoup non-plus) mais ça permet de ne pas encrasser le moteur donc à la longue moins poluer...

 

L'EGR sur les diesel c'est pas ce qui se fait de mieu (tu rejettes moins de NOX, mais plus de CO et plus de particule)

 

pour le CT pas de probléme, t'as meme plus de chance de passer !

les fummées seront moins opaques (bon pour le CT)

 

d'autre part, il n'existe aucun moyen actuellement pour controler le rejet de NOX, (du moins utilisé par un service de l'état)

donc vraiment aucun soucis

 

l'EGR c'est une histoire de concience !

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Invité §Leo452by

Le CT ne mesure que l'opacité des fumées.

 

Y'a qu'avec une essence que t'as pas le droit de polluer. Pour les diesels, tant que la fumée derrière est pas trop noire et épaisse, ça passe.

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Invité §bra150hw

Merci a tous pour ces reponses tres precieuses, juste pour info cela fait un ans que ma copine a cette voiture, et l'ancienne propriétaire etait ma soeur qui l'a tout de meme gardé 3 ans et ce n'es pas elle qui a fait la bidouille, cela signifie donc qu'elle a passé 2 controle technique sans probleme.

Merci encore.

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Invité §Leo452by

Merci a tous pour ces reponses tres precieuses, juste pour info cela fait un ans que ma copine a cette voiture, et l'ancienne propriétaire etait ma soeur qui l'a tout de meme gardé 3 ans et ce n'es pas elle qui a fait la bidouille, cela signifie donc qu'elle a passé 2 controle technique sans probleme.

Merci encore.

Elle l'a jamais emmené au garage parce qu'elle tournait mal ?

Il arrive que les mécanos bouchent cette vanne plutôt que de la changer quand elle commence à merder.

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Invité §bra150hw

Elle l'a jamais emmené au garage parce qu'elle tournait mal ?

Il arrive que les mécanos bouchent cette vanne plutôt que de la changer quand elle commence à merder.

Je me renseignerait aupres d elle, je sais qu'elle l as deja emené au garage pour différent PB...

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Invité §ric165VX

Ce n'est ni la vanne EGR, ni le canister (pas de canister sur un diesel) : il s'agit de la commande de waste gate (soupape de décharge) du turbo, elle est commandée par la pression de suralimentation, quand celle-ci dépasse une certaine valeur, ça s'ouvre pour éviter que ton turbo monte trop en pression.

 

Changes vite cette durit, il en va de la santé de ton moteur ;)

 

J'ai vu la même pièce dans la voiture à mon père et c'est un moteur atmo.

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Invité §Fag303gn

Petit sousi je depasse pas les 130 sur ma punto 1.7td70cv j'ai pensé a la vanne egr mai je Sai pas ou elle est si quelqu'un peut m aider avec un photo ou en m'expliquent ou elle se trouve sa serai sympa merci

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