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Volvo

Message "entretien régulier necess" sur volvo S60


Invité §mic645bV

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Invité §mic645bV

Bonjour,

 

J'ai fait faire ma révision des 20000kms (Volvo S60 D5) dans un garage non Volvo et le message "Entretien Régulier nécessaire" qui apparaît à l'écran de l'ordinateur de bord n'a pas été supprimé.

Quelqu'au saurait t'il quelle est la méthode à suivre pour faire une RAZ de ce message ? Merci.

 

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Invité §eyo807lL

la seul bonne méthode avec cette voiture c'est de la mettre chez volvo sinon après on pleur parceque se n'est pas bien entretenu POINT.

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De plus, un entretien hors du reseau risque de te faire perdre la garantie. En tout cas, en cas de probleme, Volvo risque probablement d'utiliser ce argument afin d'eviter d'avoir a payer quoi que ce soit.

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Invité §byp153Pe

la seul bonne méthode avec cette voiture c'est de la mettre chez volvo sinon après on pleur parceque se n'est pas bien entretenu POINT.

sans commentaire quand on voit comment certains garages des réseaux bossent... do it yourself, it's better

BOn, j'ai pas la soluce spécifique pour désactiver l'afficheur de ta volvo mais en principe toute les manips sont sensiblement similaires,

du genre pour OPEL:

Sans mettre le contact, appuyer sur le bouton totaliseur du compteur.

Ensuite, sans lacher ce bouton, mettre le contact et rester appuyé jusqu'à ce que des ------ (ou autres) apparaissent sur le compteur.

Relacher le bouton, couper le contact.

En remettant le contact, l'indication "INSP" a disparu !

essait toujours ça qui sait ?

 

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Invité §eyo807lL

Il y a des bons et des mauvais partout et dans tout les metiers.Une chose est sur chacun fait se qu'il veut,il ne faut pas pleurer après.

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Invité §byp153Pe

Tout à fait d'accord sauf que j'ai remarqué qu'il y avait de plus en plus de mauvais de nos jours, sans doute dut au "je m'en foutisme" totale qui règne maintenant de partout, c'est malheureux mais c'est comme ça.

Il reste quelques garages sérieux mais c'est loin d'être la majorité pour le reste vaut mieux pleurer sur une erreure personnelle qu'on assume que sur une facture éhontée.

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Invité §eyo807lL

Tu as tout à fait raison et un particulier peu faire un très bon travail il lui manque juste le materiel informatique on vas dire.

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Invité §man025GV

sans commentaire quand on voit comment certains garages des réseaux bossent... do it yourself, it's better

BOn, j'ai pas la soluce spécifique pour désactiver l'afficheur de ta volvo mais en principe toute les manips sont sensiblement similaires,

du genre pour OPEL:

Sans mettre le contact, appuyer sur le bouton totaliseur du compteur.

Ensuite, sans lacher ce bouton, mettre le contact et rester appuyé jusqu'à ce que des ------ (ou autres) apparaissent sur le compteur.

Relacher le bouton, couper le contact.

En remettant le contact, l'indication "INSP" a disparu !

essait toujours ça qui sait ?

 

 

Salut,

Je félicite bypass69, bel essai. J'apporte quelques précisions :

-mettre la clé en position 1 (on tourne en première position)

-appuyer sur le bouton situé à droite de l'écran d'information (pas le compteur!)

-tout en maintenant le bouton appuyé, tourner la clé en position 2 (la position 3 étant le démarrage)

-attendre que le kilométrage partiel (en dessous du kilométrage total) revienne

-puis couper le contact et relâcher le bouton

-démarrer la voiture pour vérifier le travail...

 

Bonne chance.

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Invité §nic005YP

Attention !!!

Je connais en Belgique un cas de bris de moteur D5 entretenu hors concession à 22000 Km...

Réaction de Volvo après réception de la plainte; refus d'intervention pour réparation moteur dans un premier temps puis, in fine, acceptation d'intervenir à 50 %... soit +/- 3500 Euros à charge du proprio...

Bilan; mieux vaut entretenir en concession surtout qu'on bénéficie souvent d'actions hors garanties gratuites...

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Invité §plu177mD

La solution est là: Reset de l'indicateur de mainteance sur Volvo S60

 

Je confirme, ça a aussi marché pour ma S60 D5 de 2003:

- appuyer et maintenir enfoncé RAZ compteur kilométrique journalier

- maintenir appuyé et mettre clé de contact

- maintenir appuyé et tourner position 2 (juste avant démarrage)

- maintenir appuyé et attendre clignottement voyant Warning (triangle orange entre les compteurs)

- couper le contact et relâcher le journalier

 

Merci pour le truc, je cherchais ça depuis des semaines... Et non, ma Volvo n'est pas mal entretenue, c'est ma première infidélité au réseau en 145000km avec elle (elle en a maintenant 168000 et marche comme au premier jour), mais la courroie de distribution à 1000€ chez Volvo contre 450€ chez le garagiste du coin (pièce origine Volvo et révision/vidange comprise), ça ne se refuse pas.

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Invité §ren328JD

Volvo.. suoerbe voiture. reseau volvo france? arnaque.. volvo belgique? alors la bjr la difference et en bien. Courroie distribution?? 450 euros? alors la , la même de chez volvo en dix fois moins cher. Si si j'ai fais l experience et cela fonctionne. Comme dit quelqu un ci dessus.; il manque que l informatique.. Plus les voitures roulent loin sans entretien plus la marque augmente les prix des pieces.. Alors etre infidele chez volvo.. moi je vous garantis que ma garantie je m en fiche et mon porte feuille va mieux. bonne croute

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