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Renault

Problème de starter à chaud espace 2


Invité §duc011oA

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Invité §duc011oA

bonsoir, j'ai une espace 2 année 92 2.2injection quadra. J'ai un problème avec le starter automatique à chaud, quand la voiture est calée et que je la redemarre quelquefois il s'enclenche et il faut que je donne un grand coup d'accélérateur pour qu'il s'enlève voir deux ou trois maximum coup d'accélérateur.Si quelqu'un pourrait me dire de quoi ça pourrait venir ça serait sympa. Merci pour vos réponses.

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Invité §hig381EP

Ca vient tout simplement du starter qui reste coincé quand le moteur se met en route a froid le starter se met automatiquement en route jusqu'a la temperateur atteinte si il reste coincé ton ralenti sera au-dessus de la normale si il reste bloqué je pense qu'il faudrait le démonter et vérifier si le ressort est bon.

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Invité §duc011oA

Pourrais tu m'indiquer ou se situe ce fameux starter (ressort) s'il te plait, car c est le premier véhicule que j'ai en injection donc je ne connais que les carbus. Merci de vos réponses.

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Invité §hig381EP

Alors la j'en ai aucune idée je suis plus dans les carburateurs que l'injection as-tu la revue technique?

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Hé c'est quoi cette affaire de starter qui reste bloqué.

le 2.2 est un moteur à injection, le démarrage à froid est géré par le calculateur sur la base de le mesure de température d'eau par correction du point d'injection. la régulation de vitesse est remontée jusqu'à 1100tr/mn environ.

 

par contre une sonde qui donne une température fausse peut perturber ce qui est décrit plus haut

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Invité §duc011oA

Merci à vous, oui je viens d'apprendre que sur une injection il n'y avait pas de starter (l'habitude au carbu) bonne soiree.

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Invité §duc011oA

Je me permets de relancer ce topic, car sur conseil de deux mécanos, j'ai changé le boitier ou potentiomètre je ne sais pas de trop comment ca s'appelle du papillon est mon problème est toujours le même donc ca ne vient pas de ça.

Quelqu'un aurait il une idée ? je vous rappelle que c'est un espace quadra 2.2i de 92 quelqu'un ma parlé d'une sonde plus haut elle se situerai où ?.

MERCI bon week end a tous.

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Invité §Pas328GE

Salut,

 

J'ai le même genre de problème que toi sur le même véhicule, à froid, tous va bien, dès que ça chauffe un peu, rien ne va plus !!!

 

Personnellement, deux causes possibles :

- Sois ton injecteur de départ à froid reste ouvert alors que le moteur est chaud...

- Sois ta commande d'air additionnel sensée laisser passer un peu d'air dans l'admission quand le papillon des gazs est fermé (qd l'accélérateur est relaché): au ralenti.

 

J'ai passé la journée sur mon espace à essayer d'isoler le problème, changement des bougies, du filtre à essence, prise de compression des cylindres, règlage des soupapes... rien ne change, ça tourne toujours sur trois pattes, ça a du mal à prendre les tours et ça sent vraiment les imbrûlés à la sortie de l'échappement.

 

Ce n'est qu'au moment de débrancher la cosse de la commande d'air additionnel que j'ai senti une nette amélioration.

 

Malheureusement la nuit était tombée, alors la suite, c'est pour demain...

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Invité §gwe633ix

Slt,

Ouvre ton propre post,sinon sur le 2.2 inj c'est souvent les sondes qui déconnent ou l'eau ou l'air,aprés faudrai controler tes injecteurs (résistance ohms 1 par 1 )

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Invité §cg7680zN

je vous rappelle que c'est un espace quadra 2.2i de 92 quelqu'un ma parlé d'une sonde plus haut elle se situerai où ?.

MERCI bon week end a tous.

 

Sonde de température moteur, en principe la même que pour ton indicateur de tableau de bord.

 

GwenTXE peut peut-être confirmer/infirmer.

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Invité §mpo531dQ

salut,sur ces moteurs la il y a bcp de soucis de vanne de régulation de ralenti...elle est située en parrallèlle sur ta durit d'air au niveau de tn débimétre,

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Invité §gwe633ix

Slt ,

Pas de débimetre sur espace 2 et la on réponds a Passion FFSA ,probleme a chaud ,trés trés souvent la sonde eau sur le boitier thermostatique ou air sur le manchon aprés le filtre a air (résistance a controler)

 

 

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Bonjour, j'ai un V6, mais je pense que l'injection est la même que le tien. Vérifie les injecteurs et si beaucoup de bornes, ils sont grippés, fait faire un nettoyage aux ultras sons. Sinon, regarde, si tu ne l'as déjà fait, tes commandes de papillon un peu de graissage ne leur fera pas de mal. Enfin, jette un oeil sur la vanne de régulation de ralenti, après démontage, tu vérifie si elle n'est pas grippée(elle aussi), peu probable. Bon courage avec ce froid.

Sinon Espace 2, super caisse, sauf la conso et les fuites d'huile et pas de merdes avec l'électronique (sauf injection bien sur).

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