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Où acheter un kit de calage?


Invité §som865fd

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Invité §som865fd

Voilà je vais bientôt devoir changer ma courroie de distribution sur ma laguna.

En lisant la revue technique, j'ai remarqué qu'il fallait des outillages spéciaux dont un outil de calage des arbres à cames MOT.1496 et une Pige de point mort haut MOT.1054.

J'ai beau cherché sur internet, je n'arrive pas à trouver un site me permettant de trouver des informations sur ces pièces. J'ai appris qu'il existait une valise regroupant un kit de calage.

Donc ma question est la suivante où pourrais je trouver ce type d'outils et à quel prix?

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

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Invité §som865fd

Je te remercie pour ta réponse mais sais tu si je peux acheter cela via internet et quel site??

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Invité §som865fd

C'est une laguna 1.8, 16v en faite il y a 2 arbres à cames c'est pourquoi j'ai besoin de ces pièces.

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Invité §oli123bq

C'est une laguna 1.8, 16v en faite il y a 2 arbres à cames c'est pourquoi j'ai besoin de ces pièces.

 

:lol:

 

Crois en mon expérience, c'est pas parce que il y a 2 arbres à cames que tu as besoin des piges, c'est parce que : le pignon de distribution est monté SANS CLAVETTE sur le vilebrequin, donc dès que tu déssères, hop ça bouge.

 

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Invité §Pie637dv

Dans ce cas c'est clair y a besoin de piges.

Sinon il suffit d'aligner les repères avant de déposerla courroie et ça bouge plus, vibrequin comme arbres à cames!C'est déjà assez dur de le tourner l'arbre à cames.

N'oubliez pas d'enlever les bougies tout de même c'est bien pratique pour le calage.

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Invité §fre240aL

Regardes ça, c'est presque pareil.

Distribution sur megane 1.6 16v.

Pour les piges, le moins cher que j'ai trouvé c'est norauto a 49.90.

 

Par contre, le 1.8 16v, je crois le le pignon est claveté, contrairement au 1.4 et 1.6. Donc si tu repere bien au niveau des arbres a cames et volant moteur, tu peux te passer des piges(si il l'est car sinon, comme sur les 1.4 et 1.6 piges indispensables). Mais vu leur prix, ne t'embetes achetes les.

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Invité §oli123bq

Regardes ça, c'est presque pareil.

Distribution sur megane 1.6 16v.

Pour les piges, le moins cher que j'ai trouvé c'est norauto a 49.90.

 

Par contre, le 1.8 16v, je crois le le pignon est claveté, contrairement au 1.4 et 1.6. Donc si tu repere bien au niveau des arbres a cames et volant moteur, tu peux te passer des piges(si il l'est car sinon, comme sur les 1.4 et 1.6 piges indispensables). Mais vu leur prix, ne t'embetes achetes les.

 

Pppffff quelle chance, si c'est claveté t'embètes pas avec des piges à 49€, des repéres propres sur tous les pignons et la courroie, et hop ça repart :bien:

 

 

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Invité §fre240aL

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D'apres la rta, le pignon est claveté. Par contre, sur cette voiture, la pompe à eau n'est pas entrainé par la distribution, c'est cool, car tu n'es pas obligé de la changer( quoique une fois parti dans les reparations, changes tout courroie accessoire+pompe à eau).

 

Cela dit la pige aac est super pratique pour placer la courroie en haut, car tu sautes facilement une dent sans(en tous cas, sur ma 1.6, c'était tendu entre les deux poulies). Et c'est une verification supplémentaire qui te permet de savoir a la fin si tu es bien calé. Si tu es expert, tu peux t'en passer. Si comme moi tu fais une distri tous les 4ans, je te conseille de les prendres quand même.

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Invité §cla742lM

Bonsoir, acheter les piges c'est bien mais des repères plus des piges fabriquées maisons cela peut suffire, mais pour la tension vous allez faire comment ? Sur les laguna diesel il y a un appareil bien particulier à utiliser. Sur ce modèle qu'en est t'il ?

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Invité §fre240aL

Bonsoir, acheter les piges c'est bien mais des repères plus des piges fabriquées maisons cela peut suffire, mais pour la tension vous allez faire comment ? Sur les laguna diesel il y a un appareil bien particulier à utiliser. Sur ce modèle qu'en est t'il ?

C'est comme sur les 1.6 et 1.4, c'est un tendeur ou tu aligne 2 reperes. Pratique, pas d'outil tendeur ou autre conneries. Pour les piges maison, celle des aac est facilement faisable, par contre la pige vilo, c'est plus dur car elle est filetée et sa longueur est importante. Enin sur les 1.4 et 1.6, car le pignon vilo n'est pas claveté. Moins important sur les 1.8 et 2.0.

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