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Opel

Opel corsa B 1.0 : Foutu ralenti !!


Invité §zep201sN

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Invité §zep201sN

Salut à tous,

"Heureux" propriétaire d'une Ople Corsa B 1.0 (essence) 117000 km., j'ai lu tous les messages de ce forum concernant les problèmes de ralentis, de creux à l'accélération...

Ma voiture a ce genre de problèmes, surtout moteur chaud, le ralenti descend à 500tr/min (à très faible vitesse), puis remonte lorsque je suis à l'arret complet, à allure normale aucun soucis.

Ce matin, j'ai fait la vidange en ajoutant un additif (Wynn's), j'ai fait le plein en ajouttant un additif pour les injecteurs (Wynn's), j'ai nettoyé tous les contacts électriques que je pouvais, dont une masse...

Mais aucune amélioration notable.

Je voulais nettoyer le moteur de ralenti (je crois que c'est ça) se trouvant sur la ligne d'arriveé d'air, mais Opel a eu l'idée géniale de mettre des vis très très bizzares (impossible à desserer).

Je compte changer demain les bougies et le filtre à essence. Pour le filtre à essence, j'ai lu qu'il fallait déconnecter le relais de je ne sais plus quoi pour ne pas se retrouver noyé dans le sans plomb 95.

Si quelqu'un pouvais me tuyauter sur ce relais ou a la solution miracle à mon problème, ce serait très sympa.

 

Merci...

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Invité §Por373hv

 

Petite question c'est un bloc 3 cylindres ecotech ou bien le précédent moteur (4 cylindres)?

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Invité §Por373hv

Petite question c'est un bloc 3 cylindres ecotech ou bien le précédent moteur (4 cylindres)?

 

Edit: change d'abord les filtres à air et essence, vérifie tous les niveaux (eau et huile), change les bougies, vérifie bien les câbles HT (difficile à faire en pratique rien ne ressemble plus à un câble q'un autte câble) et les masses, cosses de batterie etc (déserrage et rouille surtout) avant de penser à faire d'autres frais.

 

Sinon il y a de fortes chances que ce soit ton régulateur de ralenti, le moteur pas à pas ou un truc dans ce genre qui soit défaillant (regarde dans une RTA).

 

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Invité §ken660UB

Je l'ai encore fait aujourd'hui de nettoyer le regulateur de ralenti:

 

Avant:

kenny027_1108490742_moteur_de_ralenti_2.jpg.52f2f67a5265e66f387127a554cb0f4d.jpg

 

Apres:

kenny027_1108490758_moteur_de_ralenti_2__1_.jpg.0fc0e126b9094f781917b4e9aa9a827d.jpg

 

 

PS: Tes vis bizarres comme tu dit ca s'apelle du TORX, est quand on fait de la mécanique il faut un minimum d'outillage !

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Invité §Por373hv

 

Cool donc ça se nettoie simplement cette pièce, c'est toujours ça de gagné!

 

ça se nettoie comment?

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Invité §ken660UB

Produit a nettoyer les freins et perso je prends une brosse a dent puis un chiffon.

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Invité §zep201sN

 

PS: Tes vis bizarres comme tu dit ca s'apelle du TORX, est quand on fait de la mécanique il faut un minimum d'outillage !

[/citation]

 

Justement, des clés torx j'en ai, mais là il faut des torx avec un trou au centre. Je vais essayer à la bonne vieille clé multiprises si je ne trouve pas ces clés.

Sinon, ce régulateur se trouve bien sur la ligne d'arrivée d'air entre le filtre à air et le moteur ?

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Invité §ken660UB

PS: Tes vis bizarres comme tu dit ca s'apelle du TORX, est quand on fait de la mécanique il faut un minimum d'outillage !

 

Justement, des clés torx j'en ai, mais là il faut des torx avec un trou au centre. Je vais essayer à la bonne vieille clé multiprises si je ne trouve pas ces clés.

Sinon, ce régulateur se trouve bien sur la ligne d'arrivée d'air entre le filtre à air et le moteur ?

[/citation]

 

 

Tu achete un jeu de clé TORX avec un trou au centre, ca ma couté 20€, outillage garantie a vie.

Pour l'emplacement du regulateur sur le 12V je ne sait aps ou il se situe, achete toi une RTA

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Invité §Hix382xw

Voici un blog ou trouvez le meme probleme que toi, je l'ai aussi sur mon opel j'ai pas encore essayé mais je vais le faire et voir ça si ça marche je tiens au courant

Sinon j'ai entendu de changer la pieces puis remmettre le regulateur electronique a zero ou je ne sais quoi et que elle lacher tout les 50 000 Km...

 

Voila le Blog ou tout est expliqué : http://pacificboy987.skyrock.com/1.html

 

Voila pour tout ce qui ont le meme probleme de ralenti avec les Corsa 1.0L 12v apparement et malheuresement car trés bonne voiture au passage.

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Invité §lep273LD

BONSOIR A TOUS

 

voila jai un soucis avec ma corsa 1000 b trois cilindre

cela fait trois fois quelle ne demarre plus sen prevenir toujour quant moteur chaud

je suis passer deux fois au garage est il n arrivve pas a depister la panne vu que a chaque fois le moteur tourne et demare normalement

donc dans une impasse

la premiere fois il mon changer capteur vilo je la reprend et deux heurre apres plus moyen de demarer

retour garage et la il me change un relait pompe a essence et pas de changement de plus elle voulait demarer et il vienne me la remorquer au garage et la le lendemain elle demarre au quart de tour

 

ces a ne rien y comprendre

 

avez vous une idee de ce que sa peut etre ,,

 

merci de votre aide a tous

 

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BONSOIR A TOUS

 

voila jai un soucis avec ma corsa 1000 b trois cilindre

cela fait trois fois quelle ne demarre plus sen prevenir toujour quant moteur chaud

je suis passer deux fois au garage est il n arrivve pas a depister la panne vu que a chaque fois le moteur tourne et demare normalement

donc dans une impasse

la premiere fois il mon changer capteur vilo je la reprend et deux heurre apres plus moyen de demarer

retour garage et la il me change un relait pompe a essence et pas de changement de plus elle voulait demarer et il vienne me la remorquer au garage et la le lendemain elle demarre au quart de tour

 

ces a ne rien y comprendre

 

avez vous une idee de ce que sa peut etre ,,

 

merci de votre aide a tous

 

 

 

Capteur du vilebrequin c'est une maladie sur cette corsa , peut-être le nouveau est défectueux, voir aussi la pompe a essence pendant la panne , et également remplacer la sonde de température

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BONSOIR A TOUS

 

voila jai un soucis avec ma corsa 1000 b trois cilindre

cela fait trois fois quelle ne demarre plus sen prevenir toujour quant moteur chaud

je suis passer deux fois au garage est il n arrivve pas a depister la panne vu que a chaque fois le moteur tourne et demare normalement

donc dans une impasse

la premiere fois il mon changer capteur vilo je la reprend et deux heurre apres plus moyen de demarer

retour garage et la il me change un relait pompe a essence et pas de changement de plus elle voulait demarer et il vienne me la remorquer au garage et la le lendemain elle demarre au quart de tour

 

ces a ne rien y comprendre

 

avez vous une idee de ce que sa peut etre ,,

 

merci de votre aide a tous

 

 

J'ai déja eu des pannes à chaud de ce genre sur corsa B et Vetra B, mais avec d'autres motorisations (le principe est cependant le même).

C'est vrai qu'en l'absence de code défaut on pense immédiatement au capteur régime ou au relais de pompe. Dans le doute ce sont les organes les moins chers à remplacer, et les chances de dépanner sans se lancer dans un diag long et onéreux sont grandes, donc le plus souvent ça vaut parfois le coup d'essayer.

Dans les cas que j'ai eu, les pannes venaient de l'ECU (le calculateur) moteur. Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais ça peut arriver...

Quand la panne se produit, il faudrait vérifier si le voyant de défaut moteur s'allume correctement. Si non, il faut controler les alims du calculateur (plus facile à dire qu'a faire quand on n'est pas habitué), et si elles sont bonnes, c'est mauvais signe... :/

Parfois c'est moins évident, il m'est arrivé de devoir monter des lampes témoins un peu partout pour confirmer un diag, mais là ça sort du domaine d'intervention d'un bricoleur amateur :bah: ...

Mais bon, jusqu'à maintenant la démarche de votre garage est bonne... :oui:

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les moteur X10XE et X12XE sont connu pour avoir le problème du capteur vilebrequin, ce qui bosse chez opel normalement savent très bien , le relais d'injection par contre sur une corsa B c'est très rare voir jamais, pompe a essence qui lâche c'est autre chose , le calculateur moteur sur une corsa B a par le moteur X14NZ, on ne change jamais

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les moteur X10XE et X12XE sont connu pour avoir le problème du capteur vilebrequin, ce qui bosse chez opel normalement savent très bien , le relais d'injection par contre sur une corsa B c'est très rare voir jamais, pompe a essence qui lâche c'est autre chose , le calculateur moteur sur une corsa B a par le moteur X14NZ, on ne change jamais

 

 

Jamais... Il sufirait d'une fois...:bah:

Disons que quand on a fait le tour des causes de panne évidentes (en plus une panne intermittente) il faut chercher plus loin et commencer à réfléchir. Je ne dis pas que notre ami a un problème de calculateur, en tout cas je ne le souhaite pas...

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Invité §dav570aP

BONSOIR A TOUS

 

voila jai un soucis avec ma corsa 1000 b trois cilindre

cela fait trois fois quelle ne demarre plus sen prevenir toujour quant moteur chaud

je suis passer deux fois au garage est il n arrivve pas a depister la panne vu que a chaque fois le moteur tourne et demare normalement

donc dans une impasse

la premiere fois il mon changer capteur vilo je la reprend et deux heurre apres plus moyen de demarer

retour garage et la il me change un relait pompe a essence et pas de changement de plus elle voulait demarer et il vienne me la remorquer au garage et la le lendemain elle demarre au quart de tour

 

ces a ne rien y comprendre

 

avez vous une idee de ce que sa peut etre ,,

 

merci de votre aide a tous

 

 

Euh....j'voudrais pas être chiant mais.... il va te changer une pièce, te la rendre et aller la remorquer à chaque fois, ou il va finir par avoir la présence d'esprit de la garder et l'utiliser jusqu'à ce qu'il trouve ce qui ne fonctionne pas ???

 

 

Si il est au courant qu'a froid elle démarre.... ça sert a rien de remplacer un truc quand elle est froide...

 

chais pas, ça me parrait logique, on la monte à T°, on la fout en panne et on recherche ce qui ne va pas.... on valide le dépanage (surtout d'un capteur) en remettant l'ancien et en reprovoquant la panne...

 

sur ce coup là, trois fois dépanneuse, il peut te preter une caisse le temps de trouver, à ce rythme, il en à pour un moment.

 

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Invité §lhe661jH

Le débitmètre peut claqué aussi déjà changé sur ma corsa b 1l 12 soupapes.

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Invité §Mii574gs

Salut a Tous ! J'ai un peu le même problème . J'ai une opel corsa A (viva ) elle est de 1991. c'est un 1.0 esssence (45 ch) et elle a 65000km

Le problème a commencé il y a maintenant Une semaine, je roulais a 90km/h Lorsque tous un coup mon véhicule a ralenti.....ensuite il y a eu une succession d'accoue et Op calé !

J'ai donc,par la suite changé La tête d'allumeur,le doigt d'allumeur mes 4 bougies

 

La Voiture c'est remise a fonctionné ! et la rebelote elle me refais pareille voir pire

Quand je démarre le véhicule il cale directement (moteur se coupe au ralenti) Ou il y a des moment je mets la 1er j'avance 1m et je cale

 

pfff.gif.685dd05acf333745486c67139b7c08e4.gif Sa commence vraiment a être chiant se problème

Quelqu'un peut-il m'aidé .....

Merci

08092012086.jpg

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Invité §lhe661jH

Vérifie ton arrivée d'essence et change le filtre par la même occasion . Par contre même si de même cylindre ce n'est pas du tout le même moteur donc il faudrait faire un sujet à par entière .

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Invité §pYk611Pw

Vérifie le thermocontact de starter, ta voiture pourrai etre bloquée en mode "starter" ce qui expliquerai les pb de démarage à chaud et le fait qu'elle démarre quelques secondes.

++

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Invité §sam207uF

Bonjour a tous

c'est ma premiere intervention,jai une Opel corsa B 1000 annee 97 ,moteur 3 cylindres et jai un probleme quand ma voiture roule tout se passe bien ,mais a chaque fois que je demarre jai un probleme elle demarre tout de suite ,mais elle bafouille,et donc quand on accelere elle refuse ,et du coté passager donc coté droit se trouve 3 relais et un des relais fait le bruit tic tic et en meme temps elle refuse d'accelerer,jai tout changer les 3 bougies ,filtre a essence air ,huile ,donc je voudrais savoir si le probleme vient au niveau du boitier relais qui fait le bruit sur droite ,merci de prendre mon probleme en consideration

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Bonsoir je sais je suis pas sur le bon poste mais j'ais besoin d'une réponse urgente pour mon fils qui est en panne. il n'y a pas d'essence qui arrive au carbu.

Y a t'il une pompe a essence électrique et ou ? compartiment moteur y a rien dessous et au réservoir rien non plus. :??:

De plus pas de bol il vient juste de trouver du boulot et il ne peut pas y aller :(

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bjr j'ai une opel corsa année 1999 essence j'ai change les 3 capteurs et elle broute toujours quand elle es chaude je cale et elle redémarre plus je les porter chez Opel il l'on passe a la valise il son dit vanne erg et il y a plusieurs pièce a change mais je voudrait savoir s'il y a une vanne dessus merci

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Invité §lhe661jH

les 1l12v 1,2l16 et 1,4l16s ont une egr ,les autres j'ai un doute . Voir débitmètre aussi, et fuite sur l'admission

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Bonsoir sur la Cb 1.0 yen a pas.

Par contre g de la pièces, mon fils a eu un accident( choc AR).

Donc vite vite de pièces moteurs carbu ou autre, car elle part à la casse.

Lieu nord Isère 38460.

Courage et persévérance.

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bsr moi j'ai changer 3 capteur la vanne erg et j'ai toujours le voyant moteur allumer je les porte chez Opel et il me dise que je doit change calculateur moteur et le devis il es pour 2500 euro et elle broute toujours et j'ai plus mon conteur des kilomètres qui marche voila ..

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