sofmag 26 février 2015 Signaler Partager 26 février 2015 regard sur le net il y en a de 85€ a 325€. Tu tape calculateur moteur, et là t'a que l'embarra du choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titicorte 27 février 2015 Signaler Partager 27 février 2015 bonjour chez opel il mon dit que je pouvais pas le faire par un garagiste il fallait que je passe chez eux pour le mettre le calculateur moteur je comprend plus rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofmag 28 février 2015 Signaler Partager 28 février 2015 Non c faut n'importe quel garage peu le faire. Tu te renseigne auprès de plusieurs garagiste (des petits garages qui paye pas de mine c bien souvent les mieux.) tu voie ce qu'ils te proposent, et tu vas au mieux. Les garagistes ne sont pas tous des escrocs; c un ancien garagiste qui te le dit. Aller courage tu vas i arrivé. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titicorte 28 février 2015 Signaler Partager 28 février 2015 bonjour je suis en corse et dans la ville ou je vie il son tous des escrocs. ici les garagistes il te démonté pas la voiture pour voir se quel a il te dise il faus changer ca et sans savoir c'est quoi la panne ma voiture elle es reste 3 moi au garage et a la finale j'ai toujours ma panne j'ai affaire a des bras casse en corse tu sais j'ai aussi une ford fiesta un garagiste il me prenne 1000 euro pour mettre un autre moteur alors tu vois ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofmag 28 février 2015 Signaler Partager 28 février 2015 Il y a des corses dans ma famille, mais eux c des bosseurs. Bin écoute je c pas trop quoi te dire. Sinon de te renseigner si tu peut remplacer ce calculateur sans passer par la case garage. Je vais demander a un collègue qui lui a arrêté récemment la mécanique et il me dira. Je te dit ça lundi. OK! bon week Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titicorte 28 février 2015 Signaler Partager 28 février 2015 ok je te remercie beaucoup du coup de main que tu me donne a lundi bon week end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofmag 2 mars 2015 Signaler Partager 2 mars 2015 Salut comment vas tu. Moi g vue mon collègue et on en est venue a la même conclusion, Je m'explique: Vu qu'il y a un calculateur le problème peu venir de plusieurs chose. Contrôler toutes les sondes de température eau et huile, il y en a 2 ou 3. Allumage, voir bougies, voir aussi carburateur, injecteurs, et toutes les connections électrique. Si c un diesel voir l'électrovanne sur la pompe a injection. Tout ce qui est électrique sur ton moteur, passe par le calculateur c lui qui gère tout. Donc la cause de la panne n'est pas évidente, il faut procédé par élimination. Désolé mais là je peu pas faire mieux. Si quelqu'un a eu ce cas merci de nous aiguillé, pour mieux ciblé cette panne. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 2 mars 2015 Signaler Partager 2 mars 2015 bjr j'ai une opel corsa année 1999 essence j'ai change les 3 capteurs et elle broute toujours quand elle es chaude je cale et elle redémarre plus je les porter chez Opel il l'on passe a la valise il son dit vanne erg et il y a plusieurs pièce a change mais je voudrait savoir s'il y a une vanne dessus merci c'est quoi comme corsa , cylindrée , les lettres moteur si possible, quels capteurs ont été changé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titicorte 3 mars 2015 Signaler Partager 3 mars 2015 bjr capteur régime .capteur vitesse .debimetre massique .les bougie opel corsa annén 1999 essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titicorte 3 mars 2015 Signaler Partager 3 mars 2015 et j'ai changer la vanne egr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titicorte 3 mars 2015 Signaler Partager 3 mars 2015 opel me dit qu'il faut changer le calculateur ou appareil.commande Electronique . systeme d'injection du carburant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titicorte 3 mars 2015 Signaler Partager 3 mars 2015 bjr sofmag j'ai une essence les bougie on ete change la vanne eGr aussi changer et ou elle se trouve les sonde merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 3 mars 2015 Signaler Partager 3 mars 2015 bjr capteur régime .capteur vitesse .debimetre massique .les bougie opel corsa annén 1999 essence et la cylindrée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titicorte 3 mars 2015 Signaler Partager 3 mars 2015 je sais pas quoi ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titicorte 3 mars 2015 Signaler Partager 3 mars 2015 il faut regarde ou sur la carte grise mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 3 mars 2015 Signaler Partager 3 mars 2015 1.2 1.4 1.6 etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 3 mars 2015 Signaler Partager 3 mars 2015 il faut regarde ou sur la carte grise mdr entre autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titicorte 3 mars 2015 Signaler Partager 3 mars 2015 p1.1199 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titicorte 3 mars 2015 Signaler Partager 3 mars 2015 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 3 mars 2015 Signaler Partager 3 mars 2015 Donc une corsa B de 1999 moteur X12XE . à la valise chez opel il y avait que egr en defaut rien d'autre ? Le problème de broutage et mauvais démarrage à chaud peut venir de beaucoup de choses , je ne pense pas que ça viens de l'egr ni du calculateur moteur mais c'est mon avis. perso j'aurai commencé par contrôler la bobine d'allumage , sonde de température moteur et la pompe à essence à chaud. pendant la panne de démarrage, il faut savoir si il y a l'injection et l'allumage pour commencer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titicorte 3 mars 2015 Signaler Partager 3 mars 2015 oui une B année 1999 opel dit sur le devis vanneEGR a remplace je les fait change bougie change les 3 capteur apres il dise change le calculateur moteur a remplacer .ou appareil commande Electronique systeme d'injection du carburant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titicorte 3 mars 2015 Signaler Partager 3 mars 2015 elle demarre bien sauf quel broute quand je roule quand je monte a 2500 tr elle broute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titicorte 3 mars 2015 Signaler Partager 3 mars 2015 quand je relâche la pétale d’acceleration. et que je veux repartir elle donne de ac-coup on dirait que l'essence n'arrive plus elle broute elle le moteur reste accélérait voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 3 mars 2015 Signaler Partager 3 mars 2015 elle demarre bien sauf quel broute quand je roule quand je monte a 2500 tr elle broute tu n'as pas une autre bobine d'allumage à essayer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 3 mars 2015 Signaler Partager 3 mars 2015 Surement l'étincelle violine :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 3 mars 2015 Signaler Partager 3 mars 2015 remplacer le boitier sur ces voitures je n'ai jamais eu ni entendu et toi mica Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 3 mars 2015 Signaler Partager 3 mars 2015 Déjà fait, un grand technicien avait mis du + sur la masse de l'ecu Surement un mec d'FA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 3 mars 2015 Signaler Partager 3 mars 2015 Déjà fait, un grand technicien avait mis du + sur la masse de l'ecu :lol: oui dans ce cas la :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofmag 3 mars 2015 Signaler Partager 3 mars 2015 Les sonde de temperature sont sur la culasse et le radiateur. La bobine n'est pas a exclure ni les fils de bougies. Merci TKAO du coup de main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 3 mars 2015 Signaler Partager 3 mars 2015 Les sonde de temperature sont sur la culasse et le radiateur. La bobine n'est pas a exclure ni les fils de bougies. Merci TKAO du coup de main. Faudra donner le numéro de ton dealer, il en a de la bonne apparemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 3 mars 2015 Signaler Partager 3 mars 2015 Les sonde de temperature sont sur la culasse et le radiateur. La bobine n'est pas a exclure ni les fils de bougies. Merci TKAO du coup de main. elle n'a pas de câbles d'allumage , la bobine ou module d'allumage fait tout les plus grosse maladies de ce moteur sont d'après mon expérience (j'en ai vu passer un paquet de ces corsa ) - capteur pmh - pompe à essence - bobine d'allumage - regulateur de ralenti - sonde de température moteur (sur le moteur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofmag 3 mars 2015 Signaler Partager 3 mars 2015 Ok moi jétais sur la 1.0 de mon fils ou j'ai protéger les les fil de bougie qui tiraient des arc de temps en temps. Effectivement je ne connais pas tout les modéles. pour la sonde de temp je l'ai changer et depuis tip top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofmag 3 mars 2015 Signaler Partager 3 mars 2015 Et ma seul came s'est de mettre les main dans le cambouis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vid457dR 3 mars 2015 Signaler Partager 3 mars 2015 elle demarre bien sauf quel broute quand je roule quand je monte a 2500 tr elle broute Vanne egr, mais elle est neuve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 3 mars 2015 Signaler Partager 3 mars 2015 Vanne egr, mais elle est neuve... Vanne egr fonction qu'en charge partielle, jamais en accélération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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