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Ford

Probleme de chauffage ford fiesta


Invité §djk652AO

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Invité §djk652AO

Bonjour, j'ai un probleme sur une fiesta declic 1.3l de 1998, le chauffage est comme bloqué sur la position chaud. Le garagiste etait persuadé que c'etait la vanne qui etait morte et me l'a changé au niveau des essuis glaces mais ca n'etait pas ca. Ensuite, il a demonté les 3 boutons de commande de chauffage et en prenant la meme piece dans une autre ford, il me dit que ca vient de ca. Il me dit que ca coute environ 130€ mais ce qui m'embete c'est qu'il vend l'ensemble c'est a dire les 3 boutons et le circuit electronique alors que c'est seulement le circuit electronique qui est mort. Connaissez vous cette panne, est il possible de trouver seulement cette carte electronique?

 

Merci de votre aide

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Invité §lol516vN

Salut,

 

comme quoi les garagistes sont la pour faire du chiffre, ça lui aurait pris une minute pour etre sur que la vanne était HS, il suffit une fois les durites enlevées de passer du chaud au froid et pendant ce temps on passe une petite tige de fer dans la durite pour voir si le pointeau a bougé ...

 

Sur ta carte regarde si le potentiometre est ok, ensuite regarde sur le pin (2) de connection de la carte et la masse si il y a du jus.

 

Tu trouveras diffilement en casse ta voiture (déja que je trouve pas la mienne de 96...)

A+

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Invité §syn233Nq

Un petit mot pour répondre à lolo (gentillement) . Effectivement, les garagistes, ou autres professionnels de l'automobile sont là pour faire du chiffre. Simplement une question, connaits tu une profession qui n'es pas là pour faire du chiffre ?? Franchement, raz le bol que vous preniez TOUS les pro de l'auto pour des voleurs !!! Simplement, ils essaient de gagner leur vie comme chacun se doit de le faire . Si il y a des voleurs ou des truands dans le monde de l'automobile, n'en faisons pas une généralité car tout métier possède son lot de truand. Pour info, tu faits quoi comme métier???

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Invité §lol516vN

Pour répondre (gentillement), c'est vrai que je n'aurai peut etre pas du dire cela sur un forum... Ce n'est que mon opinion et mon expérience. Il y en a des sympa et c'est vrai que tous les métiers sont la pour faire du chiffre. Mais quand je vois que si c'est ma copine ou moi qui vais au garage la panne est pas la meme !!! étonnant non ?

 

Pour info, je suis étudiant.

Aller sans racune et désolé de m'etre laissé aller ...

 

[EDIT] Ce que je voulais dire c'est que les mécanos sont dans une optique de changement de piece sans chercher réellement la panne. Le chauffage marche pas alors on chance ça, le 1L8 diesel démarre pas on change bougie+relais+ .... et c'est pareil ça marche pas. Pour vous dire j'ai rammené l'electrovanne en question pour un renseignement, le mécano l'avait jamais vu démontée et ne connaissait rien sur cette bete la, il m'a avoué que eux ils se prennent pas la tete, il change l'electrovanne et la commande...

 

Bref, c'est sur que je mets 10 fois plus de temps que eux (se serait pas rentable pour eux de faire comme ça), mais j'essaye de réellement trouver la panne avant de changer une pièce.

 

A+

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Invité §Cos385Ns

Mes amis je pense on doit ouvrir un sujet : tous les garagistes sont des voleurs et ils sont la pour faire la chiffre ? Est qui il y a des garagistes honnêtes ?

 

 

Mon expérience :

1. Si c'est un gros garage, ils sont là pour faire du chiffre. J'évite le garage comme speedy, feu vert etc car je n'ai aucune confidence dans eux.

2. Si tu as fait l'erreur de laisse ta copine d'apporter la voiture au garage : prestations sont avec 10-50% plus élevé ( mon expérience : ma copine a change le silencieux arrière chez speedy et il a payé aussi le control de pollution ) No comment.

3. Si je trouve une garagiste correct qui prend son temps pour m'expliquer (pendant un café) pourquoi il a change ces pièces et son explication semble correct, j'ai confidences en lui, il a gagner, je me retourne chaque fois quand j'ai un problème dans son garage. (donc, marge petit mais constant)

Quelles sont vos opinions ?

 

 

Pour info : je suis ingénieur (et pas en informatique)

 

PS : Je ne veux pas offense quelqune, sont seulement mes opinions.

 

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Invité §djk652AO

Merci pour ta reponse j'ai deja regarde le potar c'est bon mais j'ai pas regardé les alims je vais faire ca et je vous tiens au courant.

 

Pour continuer votre discusssion, le garagiste l'a démonté et m'a dis vous allez voir il va etre bloqué ouvert, pas de chance il etait ferme, il m'a dit c'est pas grave c'est toujours ca qui est en panne on va mettre la piece neuve quand meme pour voir. Je pense également que ce garagiste n'a pas réfléchi avant de démonter la pièce.

 

Apparament, cette commande de chauffage est prisée dans les casses car sur 3 fiesta c'était deja parti.

 

 

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Invité §lol516vN

Oui en générale c'est cette piece qui pète mais des fois ...

Mais c'est plus la peine de chercher, ça vient du circuit et à moins d'avoir une formation sur la réparation des circuits ...

 

 

Déja c'est pas mal d'avoir des fiesta en casse, moi j'en ai fait une bonne dizaine et j'en ai vu qu'une ...

 

Meme le circuit se trouve pas en casse?

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Invité §fra036PN

Bonjour, j'ai un probleme sur une fiesta declic 1.3l de 1998, le chauffage est comme bloqué sur la position chaud. Le garagiste etait persuadé que c'etait la vanne qui etait morte et me l'a changé au niveau des essuis glaces mais ca n'etait pas ca. Ensuite, il a demonté les 3 boutons de commande de chauffage et en prenant la meme piece dans une autre ford, il me dit que ca vient de ca. Il me dit que ca coute environ 130€ mais ce qui m'embete c'est qu'il vend l'ensemble c'est a dire les 3 boutons et le circuit electronique alors que c'est seulement le circuit electronique qui est mort. Connaissez vous cette panne, est il possible de trouver seulement cette carte electronique?

 

Merci de votre aide

 

 

Je rencontre exactement le meme probleme; J'ai démonté la carte électronique (je suis electronicien) quelque soit la position du selecteur (chaud/fraoid) elle indique toujours 12V. J'ai tenté de forecr le roboinet de chauffage (electrovanne) avec du -12V ou du 0 V il ne bouge pas il semble coincé il presente une resistance de 15 Ohms; Je pense qu'il s'est coincé et que la carte a grillé. Je recherche actuellement une carte dans une casse.

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Invité §cou882mr

Je rencontre exactement le meme probleme; J'ai démonté la carte électronique (je suis electronicien) quelque soit la position du selecteur (chaud/fraoid) elle indique toujours 12V. J'ai tenté de forecr le roboinet de chauffage (electrovanne) avec du -12V ou du 0 V il ne bouge pas il semble coincé il presente une resistance de 15 Ohms; Je pense qu'il s'est coincé et que la carte a grillé. Je recherche actuellement une carte dans une casse.

 

Je vends une carte , j'ai eu le même probleme. Je l'avais trouvé dans une casse mais il n'y avait pas la clim sur cette version. Depuis j'en ai trouvé une autre.

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Invité §hit348nk

Bien sur que les garages sont la pour faire du chiffre, l'autre fois encore un exemple :

Ma belle mere va pour changer les pneus de sa ford fiesta chez un garage "agréé ford" (mdr)

Le mec il dit ca fera XXX euros (je sais plus du tout la somme), et ensuite il dit "par contre si vous payez tout de suite et en liquide, je fais 50€ de moins (sous entendu dans ma poche les sous)

 

-autre exemple de la fiabilité de ce genre de garage :

Une autre fois chez ce meme garage elle va faire la distri, la voiture fini elle reprend la voiture et en démarant a froid elle tousse, et le mec dit " faut changer les bougies de préchauffage"

trouvant ca bizarre (oui parce que la veille elle marchait bien), je regarde la voiture et les bougies (parce que sois disant le garage pouvait pas prendre la voiture tout de suite pour changer les bougies,heuresemen), je regarde les bougies, elle sont nikel.

Ensuite c'est moi qui ramene la voiture et je dit que les bougies sont nikels, qu'il faut qu'il cherche ailleur, qu'il a dut se chier dans la distri parce que avant elle roulait bien

Le garage rapelle et dit a ma belle mere "la voiture est prete fallait régler l'avance de phase, mais sa c'est offert" (sous entendu, je me suis planté dans la distri, je l'ai fait expres, j'ai essayer de vous enculer, mais faut pas le dire)

 

Ce que je trouve vrai c'est que beaucoup de garage sont la pour faire des sous, mais en plus ils s'en foutent des voiture de leur clients et tant mieux parce ca leur trouvent l'excuse de changes des piece inutiles !!!

 

 

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Invité §oli611LI

j'avais aussi que du chaud, j'ai demonté l'electrovanne, nettoyé et remis place, ca marche nickel, 9 fois sur 10 l'electrovanne est en cause et lorsqu'elle est bloqué elle grille la carte

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Invité §Dad102MB

Bonjour,

 

Je présume que cet électrovanne se situe sous le tableau de bord...

Quelqu'un peut-il m'indiquer comment y accéder?

Quelqu'un aurait une photo de cette électrovanne?

J'ai le même souci de chauffage et compte m'y attaquer...

Cordialement

 

Dada

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Bonsoir

 

Fouille là ;) C'est riche en détails. Note bien en quelle condition électrique elle est ouverte... Il me semble qu'elle est ouverte ""par défaut" ( quand le 12 Volts est absent)

 

Dissection/Réparation de la commande de chauffage sur Fiesta-mk4/Puma

 

Foillle tout au long de ce super sujet de Lol'nLolo; c'est traité à différents endroits. fiesta Mk4-5 (photo reportage)

 

fiesta Mk4-5 (photo reportage)

 

Chauffage toujours chaud !

 

http://www.techniconnexion.com [...] acleresolu

 

---------

 

Aussi : clique sur les photos http://images.google.fr/search [...] p;tbm=isch

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