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BMW

POWER CHIP sur BMW 330 D


Invité §Fab566ns

Messages recommandés

Invité §Fab566ns

J'ai équipé ma bmw 330 D 204 cv (avril 2004)d'un power chip car je la trouvais trop "civilisée". A réception ça ne marchait pas bien. puissance irrégulière selon les régimes, grosses vibrations du moteurs lorsque la patate arrivait, manque de puissance de façon irrégulière. Selon POWER CHIP, c'était le débit metre (allez voir BM pour qu'ils vous le change sous garantie...). J'explique (j'avoue) tout à BM qui me fait un reset!! (bande de...) Je fais reprogrammer mon boitier ce qui a pour effet de ne donner de la puissance qu'au de la de ...4100 tour!!, j'appelle POWERCHIP qui maintient: le débit mètre vous dis-je, le débit mètre (bien docteur??!!)je change mon débimètre à mes frais. C'est semi concluant, meilleur accélérations , mais surtout au dessus de 3000 tours (la c'est vraiment bien) mais le but recherché surtout sur un diesel c'est le couple et la puissance à bas régime. Actuellement on dirait une voitureà essence avec un moteur assez pointu. Votre avis m'intéresse...

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Invité §Pat304rn

Mon avis :

C'est de la m**** les boitiers...

Pour un problème ultérieur sur ta voiture, tu pourras toujours supplier BMW, parce qu'à mon avis ils ne sont pas génés de mettre cette info en standby dans le suivi de la voiture.

Après trouver une 330d civilisée, faut rester sur l'essence, vu le prix de ton power machin ca payerait pas mal de kms en differences diesel/essence.

 

C'est direct, mais bon, tu voulais des avis personnels :W

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Invité §Fab566ns

Ce n'est pas un boitier, c'est une reprogrammation du boitier du véhicule. J'ai une volvo V 70 qui a été programmée en 2001 par POWERCHIP et qui fonctionne à merveille.

Mon avis :

C'est de la m**** les boitiers...

Pour un problème ultérieur sur ta voiture, tu pourras toujours supplier BMW, parce qu'à mon avis ils ne sont pas génés de mettre cette info en standby dans le suivi de la voiture.

Après trouver une 330d civilisée, faut rester sur l'essence, vu le prix de ton power machin ca payerait pas mal de kms en differences diesel/essence.

 

C'est direct, mais bon, tu voulais des avis personnels :W

 

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Invité §Pat304rn

Ce n'est pas un boitier, c'est une reprogrammation du boitier du véhicule. J'ai une volvo V 70 qui a été programmée en 2001 par POWERCHIP et qui fonctionne à merveille.

Ca change pas grand chose au problème, pour une prise en charge sous garantie tu peux toujours te brosser.

Les modifs sont gardées en mémoire, et seront toujours visible par BMW même si tu reviens au programe original.

Et en cas d'accident grave, sache que les assurances vérifient de plus en plus ce genre de détails.

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Moi qui croyait qu'une 330 D dernière génération était une avion de chasse :voyons:

 

J'ai toujours dit : une BMW, ça se garde d'origine !

 

Je la remettrais d'origine si j'étais toi...

 

++

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Invité §acc873ZZ

Salut,

 

Moi qui croyait qu'une 330 D dernière génération était une avion de chasse :voyons:

 

J'ai toujours dit : une BMW, ça se garde d'origine !

 

Je la remettrais d'origine si j'étais toi...

 

++

 

 

+++++++++++++++++++++ 1 :oui:

 

Et je rajoute qu'il devrait rouler calme.

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Invité §car734lQ

On est encore en démocratie non ?! :beuh:

 

Maintenant ce genre de réponse sera supprimé... Dictature :rs:

Oui ok pour la democratie, j'expose mon avis c'est tout.

A mes yeux je n'en vois pas l'utilité de plus la fiabilité du vehicule prend un coup c'est dommage...

 

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Invité §Fab566ns

204 cv c'est trés bien, c'est vrai. Mais BMW va sortir la nouvelle 330 D avec + de 230 CV car il y a un marché. Pour ma part j'utilise depuis 5 ans l'optimisation des parametres du boitier electronique de mes vehicules. Actuellement j'ai en second véhicule un V 70 TDI 140 dont j'ai fait augmenter la puissance et le couple. Ce vehicule a aujourd'hui 300000 kms et fonctionne parfaitement tous les jours. L'interet n'est pas de faire la course mais d'avoir de bonnes reprises sans appuyer à fond et d'avoir de bonnes sensations au volant. Ca fait partie du plaisir de conduire. En fait ma question est: quelqu'un peut il m'en dire un peu plus sur ces techniques d'optimisation ?( autre que c'est de la M...) si possible, juste parceque ç'est interessant de comprendre et que ma BM réagit moins bien à cette technique que la Volvo TDI. En fait j'ai l'impression que les parametres de controles électroniques deviennent tellement présents sur les moteurs récents que les artifices du style puces électroniques sont de plus en plus difficiles à utiliser.

 

 

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Invité §Le 685eD

204 cv c'est trés bien, c'est vrai. Mais BMW va sortir la nouvelle 330 D avec + de 230 CV car il y a un marché. Pour ma part j'utilise depuis 5 ans l'optimisation des parametres du boitier electronique de mes vehicules. Actuellement j'ai en second véhicule un V 70 TDI 140 dont j'ai fait augmenter la puissance et le couple. Ce vehicule a aujourd'hui 300000 kms et fonctionne parfaitement tous les jours. L'interet n'est pas de faire la course mais d'avoir de bonnes reprises sans appuyer à fond et d'avoir de bonnes sensations au volant. Ca fait partie du plaisir de conduire. En fait ma question est: quelqu'un peut il m'en dire un peu plus sur ces techniques d'optimisation ?( autre que c'est de la M...) si possible, juste parceque ç'est interessant de comprendre et que ma BM réagit moins bien à cette technique que la Volvo TDI. En fait j'ai l'impression que les parametres de controles électroniques deviennent tellement présents sur les moteurs récents que les artifices du style puces électroniques sont de plus en plus difficiles à utiliser.

 

Re,

 

Ou alors que les réglages constructeur ont un meilleur rapport performances/fiabilité qu'avant et que l'installation de puces n'est plus primordiale pour bénéficier d'un plaisir de conduite.

 

BMW, le plaisir de conduite. Quel joli slogan :)

 

++

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Invité §gec612uJ

Bonsoir,

ta 330d est peut être déjà optimisée par BM et tu ne pourras pas en obtenir plus en trafiquant la programmation...

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Invité §zor123Oc

Je rejoins jbs en ce sens qu'il y a certaines préparateurs qui sont meilleurs pour certaines marques que d'autres. Peut-être que tu devrais t'adresser à un autre préparateur?

 

Autre cause possible : le numéro de série de ton moteur. Pour mon Allroad ils m'avaient dit que c'était possible et puis quand je l'ai amenée ils m'ont dit que le numéro du moteur n'était pas sur la liste des moteurs capables de recevoir le chip...

 

Fabivroum, je trouve aussi que les boîtiers ont de l'intérêt et je me pose souvent la question : pourquoi cette voiture n'est-elle pas réglée comme ça d'origine?

 

Chez Audi tu peux mettre un boîtier Abt et c'est couvert par ta garantie!

 

As-tu noté des différences de consommation avant ou après reprogrammation du boîtier?

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Invité §zor123Oc

:lol:

 

C'est vrai qu'un PowerMachin ça ne vaut pas un Abt ou une programmation Techart...

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Invité §Pat304rn

:lol:

 

C'est vrai qu'un PowerMachin ça ne vaut pas un Abt ou une programmation Techart...

Il existe une reprog Motorsport. ;)

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Invité §man866ub

Salut l'ami, j'ai un copain qui avait un 325TDS il a mis une powerchip il n'a eu aucun probleme, a mon avis tu aurait du changer le debitmetre mais pas reprogrammer le calculateur, mon pote le seule probleme c'est qu'il a fait une casse turbo a 280000KM.

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Invité §mev842FS

Salut mon petit frere a une 330 xd 183ch

marche tres tres bien un avion alors une 330d 204ch sans le x encore mieux car il n'a pas le poids des 4 roues motrices + 21ch que voulez vous de mieux

encore un petit qui vient d'avoir le permis et que pere lui a offaire une 330d pour son anniversaire

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Invité §ton861xe

204 cv c'est trés bien, c'est vrai. Mais BMW va sortir la nouvelle 330 D avec + de 230 CV car il y a un marché. Pour ma part j'utilise depuis 5 ans l'optimisation des parametres du boitier electronique de mes vehicules. Actuellement j'ai en second véhicule un V 70 TDI 140 dont j'ai fait augmenter la puissance et le couple. Ce vehicule a aujourd'hui 300000 kms et fonctionne parfaitement tous les jours. L'interet n'est pas de faire la course mais d'avoir de bonnes reprises sans appuyer à fond et d'avoir de bonnes sensations au volant. Ca fait partie du plaisir de conduire. En fait ma question est: quelqu'un peut il m'en dire un peu plus sur ces techniques d'optimisation ?( autre que c'est de la M...) si possible, juste parceque ç'est interessant de comprendre et que ma BM réagit moins bien à cette technique que la Volvo TDI. En fait j'ai l'impression que les parametres de controles électroniques deviennent tellement présents sur les moteurs récents que les artifices du style puces électroniques sont de plus en plus difficiles à utiliser.

 

 

 

 

 

Le soft du calculateur de controle moteur s'articule autour de deux grands axes: un axe strategie et un axe MAP ( mise au point moteur)

La partie strategie de controle moteur est commune quasiment a tous les modeles de la marque. Certaines parties du soft "strategie de controle moteur" sont activées ou non en fonction des modeles.

Cette partie du soft n'est donc pas du tout specifique a un modele.

exemple:

tu acceleres a fond, par cette action tu demandes au moteur de fournir le maximum de couple à l'instant t. Il faut donc calculer le bon moment et la bonne dose de carburant a injecter dans le moteur.

dose de carburant = f( temperature eau, temperature huile, vitesse, phase du moteur, vitesse de rotation du moteur)

supposons que la fonction f s'ecrive de la maniere suivante

f( temperature eau, temperature huile, vitesse, phase du moteur, vitesse de rotation du moteur)=(( A*temperature eau + B*temperature huile)* Z + vitesse /K + phase du moteur * ( -1) exposant m)

 

avec

m parametre modele

k parametre modele

Z parametre modele

A parametre modele

B parametre modele

 

 

la dose de carburant depend donc des parametres intrinseques au moteur ( temperature eau, temperature huile, vitesse) et des parametres de reglages ( parametres modeles).

Les parametres intrinseques au moteurs sont mesurés par le moteur avec des capteurs et les parametres modeles sont inscrit dans la memoire du calculateur ( MAP ).

Lorsque tu demandes une reprogramation moteur, on ne modifie jamais la partie strategie de controle moteur mais juste la partie MAP ( coefficients m,k,Z,A,B).

 

Lorsqu'un constructeur definit ( regle) ces coefficients il le fait en fonction d'un cahier des charges ( pas de pollution, pas de vibration, pas de casse moteur...). Il doit donc trouver un equilibre global entre puissance, consommation, pollution, entretien...

C'est un travail a temps plein et demandant une grande connaissance de la physique du moteur.

Lorsqu'un preparateur te dit avec ma puce machin + 50 chevaux, il "optimise" juste le fonctionnement du moteur dans un cas particulier au detriment des autres ( rien ne se perd , rien ne se cree, tout se transforme).

Si le preparateur n'a pas pris soin de bien étudier la question, de rechercher un equilibre global , tu as un comportement desatreux dans la pluspart des plages d'utilisation du moteur.

Voila c'est aussi simple que cela !

 

Quand tu touches a ces parametres, cela reste inscrit.

 

 

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Invité §oce078vd

J'ai fais une reprog de la mienne chez O2 programmation, il y a de ça 6000 km, c'est le jour et la nuit avec l'origine, une superbe plage à tous les niveaux, sans aucun accoup de quoi que ce soit, l'embrayage ne souffre absolument pas, auncune fumée etc...bref que du pur bonheur, pour rien au monde je ne ferais retour arrière.

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Invité §oce078vd

Je précise il s'agit d'une reprog via prise diag, c'est un 184 cv origine, et c'est une optimisation sur les temps d'ouverture des injecteurs par rapport a la contrainte temps, et 200 gr de pression turbo supplémentaire de 2,1 bar origine à 2,3 bar.

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Invité §jma801qL

Je précise il s'agit d'une reprog via prise diag, c'est un 184 cv origine, et c'est une optimisation sur les temps d'ouverture des injecteurs par rapport a la contrainte temps, et 200 gr de pression turbo supplémentaire de 2,1 bar origine à 2,3 bar.

 

 

Bonjour,

 

et côté consommation, as-tu vu des différences ?

consomme plus ou moins avec une conduite comparable ?

merci pour l'info.

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