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Volkswagen

Coupure moteur en marche Golf 3 GTI Edition 2l 8s


Invité §llo418Wa

Messages recommandés

Invité §llo418Wa

Salut,

 

J'ai sondé le forum sans trouver de réponse à un problème (qui me pourri d'ailleurs la vie depuis plus d'un an).

 

Mon moteur coupe en marche ou à l'arrêt, à 50 km/h comme à 150, sans prévenir. Les phares, la radio, la clim, tout reste allumé (sauf le moteur). Je n'arrive pas à relancer la voiture en route. Il faut que je m'arrête, que je coupe le contact pendant quelques instants (30 secondes à 2 minutes), et je peux redémarré comme si de rien n'était.

 

J'ai découvert dans le forum l'existance d'un relai 109, qui lache sur les modèles TDI. Ce relais existe-t-il sur les moteurs essence? - Sinon, d'où pourrait venir le problème?...

 

Pour info, j'ai déjà changé le Neimann, la pompe à essence (primaire), son relais, visiter le réservoir, et nettoyé le circuit d'injection (pas les injecteurs)...

 

lol

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Invité §llo418Wa

J'entends aussi parler d'un contrôle de l'électrovanne. Et d'une sonde qui mesurerait le régime moteur, et qui n'est pas gérée par le diagnose.

 

Où se trouve l'électrovanne? - Peut-on contrôler son fonctionnement?

 

Merci d'avance.

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Invité §llo418Wa

J'ai contrôlé les relais de ma voiture... Pas de 109!!

 

Y aurait t-'il un autre numéro de relais à contrôler?

 

A quoi servent les différenta relais dans la golf 3?

 

Merci de vos réponses.

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Invité §kam101gg

Aidez le bordel!!!

 

Oui ça ressemble au probleme du fameux relais 109, est ce qu'il y en a sur les essence je sais pas, c'est au niveau des fusibles il me semble

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Invité §llo418Wa

Aaahhh.

 

Un peu de vie...

 

En contrôlant les relais, j'ai remarqué qu'ils n'étaient pas tous bien enfichés. Je les ai tous remis en place. Ca doit aider...

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Invité §pat378xP

Salut !!

Je suis comme toi depuis un an planté par ma golf III 2l cabriolet, suite au reponse j'ai regardé les relais et je viens de commander celui de la pompe à essence le 167. Je l'ai lundi ,je vais bien voir, mais je voudrais savoir si toi depuis ça marche ???

 

Merci d'avance

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Invité §met601IA

C'est ce que j'allais dire, relais de pompe à essence.

 

Tu dis que t'as changé ta pompe à essence primaire, tu veux dire celle qui est dans le réservoir?

 

J'ai déjà vu une pompe à essence qui tirait trop d'ampérage, ça faisait chauffer le relais et il coupait sans prévenir, j'avais tout changé, pompe du réservoir, pompe principale et relais, et j'ai plus jamais eu de problème.

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Invité §pat378xP

Pour moi , je n'ai encore rien changer. Chez VW, il m'a conseillé d'attendre d'avoir tous le temps le probleme pour savoir si s'était la pompe.

 

Pour l'instant j'ai juste nettoyé le circuit et injecteur avec des produits.

 

Elle a 197000 km et je voudrais bien resoudre le probleme, car j'ai des gros frais qui vont arrivés. (kit plaquettes, disques, courroie de distribution )

Merci quand meme.

 

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Invité §cy.523gX

Bonjour,

 

Je pense que j'ai le même problème (golf GTI III 2.0 8V). Il y a quelques mois, mon moteur s'est coupé en route sans raison, après quelques minutes il est reparti pour se couper à nouveau plusieurs peu de temps après. Remorquage et garage, la pompe à essence était en cause pour le garagiste donc échange/standard.

Aujourd'hui 6 mois plus tard, même symptômes j'ai pu tracter la voiture jusqu'à chez moi, je l'ai laissée 3 semaines sans rien faire et je commence aujourd'hui quelques recherches. Le moteur a redémarrer une dizaine de seconde avant de couper à nouveau. Fusible ppe OK. Je vais tester l'arrivée du courant sur la pompe.

J'ai lu avec intêret que le relais 167 pouvait être en cause, mais j'ai tombé la boîte à fusible/relais et je ne vois pas de relais numéroté 167 . De haut en bas et de gauche à droite : 179-79-179(1ère ligne) / 72 30 18 21(2ème ligne) / 99-53-80 (troisème ligne).

Pouvez vous m'aidez à trouver ce relais et dans la démarche de recherche de panne ?

 

Merci

 

Pour info, je n'avais eu souci mécanique ou électrique en 10 ans. Depuis 18 mois je suis en martinique où les contraintes climatiques sont différentes et je connais ou j'ai eu divers problèmes éléctriques. Notamment depuis quelques temps les voyants ABS et frein à main sont allumés presque en permanence et la montée/decente de la vitre conducteur se bloque après quelques centimètre nécessitant d'appuyer plusieurs fois sur la télécommande pour un mouvement complet. J'ai également dû changer la bobine il y a un an environ.

 

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Invité §blo364OK

salut j'ai une golf 3 et je voudrais savoir si tu as une adresse car on pourrais s'aider et surtout toi si tu as trouver ta panne. soquet97@hotmail.com c'est mon adresse

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Invité §con011tc

Moi j'avais aussi changé la bobine ( en plus de la pompe et de ... etc) et rien n'y a fait jusqu'à ce que je remplace le relais de calculateur (soit relais n° ??, je ne me souviens plus. mais si vous êtes intéressé je pourrais le chercher. Mon email: Karine.guillemain@gmail.com). Et voilà, plus de pb! C'est con mais pour prix modique ça remarche!

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Invité §con011tc

Au fait, le relais en question, relais de calculateur, c'est le relais N° 30. Bonne réception.

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Invité §red558RG

Les coupures sur Golf 3 GTI 8s, c'est souvent oui le relai 30 (calculo), le relai 167 (pompe à essence) ou bien une défaillance de la sonde de régime moteur (PMH, sonde G28) appelée émetteur d'impulsions.

@+

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Invité §nou536iM

hello,

alors j'ai eu le meme soucis sur ma golf gti edition, 2lt, 8s. apres l'avoir brancher au diag, rien trouver d'anormale. changer des fusible, bobine d'allumage..... avec mille peine, j'ai trouver!!! le relais n°30, hééé oui. tout simple, il faut le retirer, et il y a une fiche qui se desoude (cosse principale male), et quand il se met en fonction , a l'interieur du relais il y a une tresse d'alimentation qui passe derriere cette fiche qui fait bouger la plaquette! par bol j'ai trouver un relais d'occase dans un garage a 10.- suisse. maintenant je me croise les doigts pour que se soie vraiment ca! pour le moment ca fonctionne bien, alors bonne chance

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Invité §tot235EF

bonjour a tous alors jai un souci sur ma gti3 8 s moteur de la edition donc j eu une coupure du moteur et depuis imposible de la redémarre c un moteur 2E et injection deux fil .....et donc j sui mintenent oblige de chuinter l injection pour quelle démarre bien sur c pas en continu que lon chuinte enfin bref ????? dé que l' on arrete de chuinter elle cale aussitot donc si il y a dé solution qui traine je suis preneur ........

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Invité §tot235EF

le relais 30 peut il ne pas faire marcher l injection question con mais bon ???? on c jamais ?

 

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Invité §exp832Oz

Salut Bob,

 

si tu dépannes ce Monsieur, franchement tu restes vraiment le CHEF!

 

A+

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Invité §ste761ds

exactement les memes symptomes que j avais sur ma GTI 16 !! et c'etait bien ce P..... de relais !!

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Invité §OYA626at

SALUT INFO EMPLACEMENT 3 POUR RELAIS 30 ET 12 POUR RELAI DE POMPE A CARBURANT SUR PORTE RELAIS AU DESSUS DES FUSIBLES POUR GOLF 3 ESSENCE.

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