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Hyundai

Changer courroie crantée sur hyundai satellite 2.5 td 80


Invité §ded887sU

Messages recommandés

Invité §Gal085WC

salut,

 

...attion danger pour la méthode du démarreur !

 

 

 

?? lequel ??

ça fait 15 ans que je le fait, et jamais rien eu comme soucis,...

 

@+

 

 

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  • Réponses 46
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Invité §hyu766wB

simplement si la rallonge glisse elle se transforme en projectile . voila mon point de vue

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Invité §jml133Dl

bonjour à tous,

 

je me suis lancé dans le changement de courroies sur mon satellite 4WD. J'ai utilisé la technique Galium (déserrage au démarreur) et j'avoue que c'est un jeu d'enfant. J'ai juste pris pas mal de précautions au cas ou, tube épais, solidement calé et sanglé, planche devant le radiateur, alimentation des bougies de préchauffe déconnectée, électrovanne de GO déconnectée et tout s'est déroulé parfaitement. Juste un coup de démarreur d'1/4 de seconde et voilà. Vu la difficulté a bouger ce fichu boulon de manière classique, cette technique reste la plus simple si elle est pratiquée avec un minimum de préparation.

 

Pour le reste j'ai fait le boulot avec la fiche-photo de galium sous les yeux et à part le compresseur de clim à démonter tout était parfaitement identique. Juste un soucis avec la triple poulie de vilebrequin, collée.... On a fabriqué un extracteur comme trouvé sur ce site http://www.landroverfaq.com/viewto [...] ?f=23&t=74 et c'est parti facilement. Pour le reste j'ai suivi scrupuleusement les consigne de Galium et ça se remonte tout doucement.

 

Merci encore aux contributions de Galium : précises et clairement et simplement expliquées.

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Invité §fab510VP

 

bonjour

pourrais tu me dire combien de dent a la courroie de distribution du hyundai satellite 1998 2.5l 80ch merci

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Invité §fab510VP

 

rebonjour*

 

c'est moi qui viens de te demander le nombre de dents pour la courroie satellite peux tu me repondre sur mon mail perso merci

fabpat56@free.fr

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Invité §toy752on

bonjour je suis entraint de changer une distribution sur un hundai satellite mes quand j ai voulu desere la polie vilbrequin elle ne voulais pas venir et j 'ai entendu un petit craque j'ai arrete je tous remontee et j'ai demarere la voiture et la elle avait un petit claquement je pense que j'ai decalee la distri et la se matin j 'ai, mis un cou de pistolet pneus matique et la poulie et venus a votre avis j'ai casse les soupapes ou ces j uste quelle son toucher lecherment et si en recalent tous la distri a votre a vis sa ira ou pas merci de votre reponse et elle ne fumee pas la voiture merci cordialement

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Invité §inv687bI

bonjour les amies , franchement merci je vient de tombè sur votre forom qui aide vraiment je vient de faire l achat d un h1 comme vous , et oui ces du bon matèrielle

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Invité §000085tI

jai un probleme avec mon hyundai satellite svx td sa fait un bruit quant il y a une vitesse de passer mais sa vient de larriere jai fait une vidange de pont toujour la sait bisar car en 4eme plus rien sa peu peut etre la transmission je ne sais pas merci d avance pour votre aide ps bruit de frotement et au changemant de raport sa claque

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Invité §pie681aF

ca y est, compte tenu des tarifs hyundai tout a fait prohibitifs, j'ai commandé mes courroies de distribution et d'alternateur et de .... (il y en a 6) par internet.

je me promet un prochain we joyeux !

question:

fait t'il demonter le radiateur d'eau pour acceder plus facilement aux poulies et aux courroies ?

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Invité §ala415re

ca y est, compte tenu des tarifs hyundai tout a fait prohibitifs, j'ai commandé mes courroies de distribution et d'alternateur et de .... (il y en a 6) par internet.

 

:??:

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Invité §pie681aF

un grand merci pour toutes ces explications, que j'ai relues 10 fois avant d'attaquer le changement de mes courroies de distributions sur mon H1

il faut dire que le devis à plus de 900 € de hyunday m'avait motivé.

j'ai acheté les courroies par internet, elles ont l'air correctes.

j ai acheté les notices techniques sont forme de pdf sur internet (de l'ordre de 30 €), mais en anglais)

je n'ai pas trouvé de difficultées particulieres, a part que c'est long quand on ne connait pas ce matériel.

pour la vis qui tient la poulie en bout d'arbre moteur, une bonne clée à cliquet et un coup de marteau a suffi.

j'ai eu plus de mal à defaire les carters en plastique et à récuperer les boulons que j'avais laissé tomber sous le moteur !

 

mon h1 a 90 000 km et 6 ans, j'ai trouvé (à vérifier) que les courroies avaient l'air comme neuves et auraient pu fonctionner encore pas mal de km.

je vous précise que je ne suis pas mécanicien, mais simplement radin sur les prix des concessionnaires, et que j'ai fait les travaux dans la rue, en face de chez moi.

sans vos explications, je n'aurais peut etre pas osé effectuer cette réparation.

merci

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