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Renault

Problèmes démarrage sur Espace 3


Invité §zz_440sZ

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Invité §zz_440sZ

Bonjour,

J'ai rencontré plusieurs problèmes (capteur de pression, capteur AAC 2 fois, boitier B2i, Vanne EGR puis conduit EGR, combiné B2i radio (tableau de bord) et pompe à gaz oil changée) qui se sont soldés par autant de pannes :

- problème d'injections

- Démarrage impossible.

 

Depuis la dernière intervention (combiné B2i radio et conduit EGR), j'ai à nouveau des problèmes de démarrage : je démarre au 2 ou 3 ème coup. De plus, je viens de caler en seconde sans explication en ralentissant sur un rond-point et ce 10 kms après le démarrage.

 

Avez-vous eu vent de problèmes similaires ou bien une piste ?

 

Par avance, merci.

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Invité §zz_440sZ

Filtre Air changé à 105 000 kms

Kilométrage actuel : 128 000.

 

Le problème de démarage a été signalé lors du remplacement de la vanne EGR et du boitier B2i à 2 concessionnaires Renault différents et aucun n'a pu m'apporter un début d'explication.

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Invité §ger238CR

Salut, quel est le moteur qui est monté dans ton véhicule??? 2.2 dci? Moi je pense bien au capteur PMH qui serait défaillant, ce qui est assez courant. Mais pourrais tu nous dire si il n'y a pas d'autres symptômes, fumées ou a-coups?

ciao a +

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Invité §zz_440sZ

Effectivement 2.2 dCi.

 

Jusqu'à la dernière intervention : remplacement conduit EGR et TdB (la vanne EGR l'avait été auparavant mais pas le conduit), j'avais effectivement de la fumée noire et comme un palier (pas un trou) lors d'accélération poussée.

J'ai fait dans le même temps un traitement curatif (EcoTEC - moteur DCi)

Depuis je n'ai apparemment plus ce problème.

Par contre pas plus tard que ce matin j'ai calé en 2nde en ralentissant et n'est pas démarré du 1er coup ce soir.

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Invité §ger238CR

Donc je pense que ton capteur PMH est en cause, ce qui est assez courant sur les 2.2 Dci, va chez Renault il pourront peut être te le certifier en branchant l'outil de diagnostic (si un défaut a été enregistré), et voir si Renault prends en charge une participation financière.

ciao a +

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Invité §zz_440sZ

La voiture est passée chez 3 concessionnaires différents et aucun ne m'a parlé de capteur PMH (ils ont tous pourtant branché la valise).

 

J'ai eu plusieurs capteurs de changés : AAC (2 fois), capteur pression (suite coupure sur autoroute).

 

C'est quoi exactement le capteur PMH ?

 

Pour info les injecteurs ont été contrôlé 2 fois (1 Renault et 1 dieseliste) et les 2 tests étaient concluants.

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Invité §ger238CR

Le capteur PMH est un capteur primordial au démarrage du moteur, si celui-ci ne fonctionne pas, le moteur ne demarrera aps et s'il y a une coupure en roulant, le moteur cale. Par experience je dirai qu'il peut être en cause, car c'est assez courant sur les 2.2Dci. Les injecteurs ont ééts contrôlés suite a ton problèmes? qu'en ont ils concluent?

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Invité §zz_440sZ

Injecteurs controlés 2 fois et testés OK.

 

Le capteur PMH n'est-il pas le premier capteur que l'on m"a changé (capteur de pression) ?

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Invité §ger238CR

Je ne sais pas quel est ce capteur de pression , mais une chose est sur, c'est pas ce capteur dont je parle. Le mieux est de passer chez Renult qu'il branche la valise de diagnostic, et peut être qu'il verront un défaut de mémorisés. Si injection ok, alor pour moi c'est ce capteur PMH .

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Invité §zz_440sZ

A priori capteur de pression d'arrivée d'essence situé sous le moteur.

Merci de tes conseils. J'essaierai de passer demain faire un diag.

 

On m'a parlé également d'une piste défaillance du "faisceau électrique".

Qu'en penses-tu ? et où se situe t'il pour que je puisse faire un contrôle.

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Invité §ger238CR

Si c'est le faisceau electrique qui est coupé, c'est un diagnostique très difficile, mais ceci est plus fréquent sur les Scenic Dti. Le capteur se situe derriere la boite de vitesse, il faut soulever le véhicule pour le voir.

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Invité §jao183Jx

Bonjour, depuis une semaine, j'ai des pb de démarrage avec mon Espace 3 The Race (2.0L essence de 2001). Quand je mets le contact tout fonctionne, mais parfois le moteur ne démarre pas. Je pense que cela vient du démarreur, mais je n'arrive pas à le trouver dans le moteur....Quelqu'un peut-il me l'indiquer sur une photo ou me donner le plan de la RTA (je n'ai pas trouvé la bonne...), svp?

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Invité §SED184WN

Bonjour ou Bonsoir selon la lecture de ce qui suit:

 

Voila mon problème commence avec la pompe de gavage, quand mon ESPACE III 2.2 DCI

Ne veut pas démarrer, je tape 1 coup ou 2 à l'aide d'un petit tourne-vis et la pompe fonctionne. :sol:

Cette opération je l"ai fait pas mal de fois, et tant mieux ça marche à merveille, Mais hélas jusqu'au jours " J "

ou elle ne veut plus pomper, elle était HS (morte), je l'ai démonter et je l'ai tester et j'ai confirmé qu'elle est morte.

Donc je me suis rendu à l'évidence et je me suis dirigé vers une casse ou j'ai démonté cette fameuse pompe d'une

RENAULT LAGUNA, je l'ai monté sur ma RENAULT ESPACE et quand j'ai mis le contact ça a bien marché, après je l'ai

purgé [ filtre à gaz-oil, ( alimentation & retour ) pompe HP, ( alimentation & retour ) les injecteurs, ( alimentation & retour ).

Et a ma grande surprise lorsque j'ai voulu la démarrer, elle n'a pas voulue démarrer, je me suis dis peut etre que si la VANNE EGR

qui est resté enclenchée, eh bein je l'ai démonté, je l'ai bien nettoyer,ensuite je l'ai remonté, mais le probléme persiste, je me suis encore

dis c'est peut etre le dèfaults viens de la pompe HP, j'ai essayé de la démonter j'ai otter les 3 vis ainsi que le support qui la maintient, j'ai

essayé de la faire sortir, en tournant à droite et à gauche et à l'aide d'un tourne-vis mais je n'ai pas pu, puis j'ai remis les 3 vis ainsi que

le support à sa place, j'ai voulu essayer de nouveau la redémarrer, je me suis aperçu que la nouvelle POMPE DE GAVAGE ne fonctionne pas

alors j'ai taper une deux trois fois (rien de rien ) donc j'ai démonter les 2 fils électrique qui l'alimentent, et j'ai ramener 2 fils directement de

la batterie et là, elle se met en marche, j'ai controler le circuit d'alimentation gaz-oil, il est impeccable, et là je me suis dis que c'est un

problème électrique, je l'ai passé à la valise de diagnostique, et celle là m'indique que c'est un probléme de BOUGIE PRECHAUFFAGE :??:

eh bein j'ai acheté les 4 BOUGIES et avant de les monter je les ai tester Mais RIEN NE VA PLUS le problème persiste :cry:

 

PRIERE AIDEZ MOI,

A priori capteur de pression d'arrivée d'essence situé sous le moteur.

Merci de tes conseils. J'essaierai de passer demain faire un diag.

 

On m'a parlé également d'une piste défaillance du "faisceau électrique".

Qu'en penses-tu ? et où se situe t'il pour que je puisse faire un contrôle.

 

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