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Volkswagen

Probleme demarrage a froid - Golf III TDI90


Invité §cla388tO

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Invité §cla388tO

Bonjour,

 

La voiture (Golf III TDI90) demarre mal a froid mais tres bien a chaud et roule tres bien une fois demarrée (pas de probleme de puisance).

 

Les 4 bougies de prechauffage viennent d'etre changées il y a une semaine (2+2 a une semaine d'intervalle) et la batterie est neuve (changée il y a 1 mois). La plupart du temps depuis 1 semaine le voyant de prechauffage s'eteint presque immediatement apres contact (moins de 1 seconde) meme par -5°C, quelques fois il reste allumé plus longtemps (2-4 secondes) et en faisant chauffer 3 fois de suite, la voiture demarre ... dans un gros nuage blanc et une odeur abominable. Dans tous les cas il faut insister entre 5-10 secondes sur le demarreur.

 

Un mecano de chez VW m'a dit "changez vos bougies de prechauffage, sinon ca peut etre l'injection". Les bougies viennent d'etre changées et je ne comprends pas pourquoi le probleme d'injection ne se poserait pas a chaud...

 

Merci de vos conseils,

 

 

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Invité §cla388tO

Merci de ta reponse. Ou se trouve cette sonde et peut on la tester avant de la (faire) changer ?

Merci,

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Invité §lug211Xn

J'ai le même pb sur la golf iv TDI 115,ca fait 4 ou 5 fois qu'elle va chez vw ils ont du mal a trouvé, on a changé aussi le démarreur, les joints des injecteurs pompe , des électrovannes et là d'après eux ca serait les poussoirs hydrauliques sinon le bloc moteur, vu qu'il ne truve pas ils ont téléphoner à VW france pour avoir l'avis du technicien, on doit la laisser fin de semaine prochaine, je te tiens au courant si ca vient bien de là

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Invité §MAR161wL

Non je ne sais pas précisement ou elle se trouve. en general sur la culasse.

En tout cas elle à forcément un minimun de 2 fils sur le connecteur.

c'est une résistance qui varie avec la température moteur,la plupart du temps c'est une CTN ,sa résistance diminue avec la chaleur.

Pour la controler ,il te faut soit un hommetre connecteur debranché tu prendras les mesures sur la sonde elle même,ou un voltmétre en Vcc la tu prendras les mesures moteur tournant sur les fis du connecteurs la tension varie normalement de 4.5v trés froid à 0.5v trés chaud.

Je ne peux te renseigner sur la valeur exacte de la sonde mais en principe elle ont une resistance de plusieurs Khoms a froid , et quelque centaine d'hom a chaud:oui:

 

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Invité §Pir252CF

Je vote pour la sonde de temp.

Mais ne se pourait'il pas qu'elle soit intégrée dans le boitier de préchauffage

 

Pirate013

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Invité §joh801uT

Bonjour à tous! j'ai eu le méme probléme sur ma golf, aprés avoir changer les bougies et ne démarer toujours pas bien, alors j'ai changer mon fusible de préchauffage et depuis elle démarre trés bien.

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Invité §cla388tO

le fusible de 80A qui se trouve derriere la 1ere rangee de fusibles (qui se trouve dans la boite a fusibles de l'habitacle - sous le volant) ?

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Invité §joh801uT

Moi il se trouve desous le capot en desous de l essuie glace,il fait 80A pourquoi tu la changer?

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Invité §cla388tO

Moi il se trouve desous le capot en desous de l essuie glace,il fait 80A pourquoi tu la changer?

 

non je ne l'ai pas changé mais je me suis posé la question et j'y ai jeté un oeil (il n'est pas coupé). Tu as aussi une golf III TDI90 de 1994?

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Invité §joh801uT

Non moi ces une golf 3 td de 1993 moi non il n'etait pas coupé et pourtant il ne marcher plut change-le il ma couter 0.50 d'euros ca coute rien d'essayait.

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Invité §cla388tO

Non moi ces une golf 3 td de 1993 moi non il n'etait pas coupé et pourtant il ne marcher plut change-le il ma couter 0.50 d'euros ca coute rien d'essayait.

 

tres juste ! merci de cette idee. Si ca ne marche pas mieux apres cela, je m'orienterai vers l'option de la sonde.

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Invité §cla388tO

Bonjour a tous,

 

Du nouveau dans la situation de ma golf : le voyant de prechauffage s'eteint maintenant immediatement apres contact et la voiture ne demarre pas dans ces cas la (meme apres 15 secondes de demarreur ... c'est long).

 

Suite a vos conseils a tous, les fusibles ont été verifiés (30A sous l'essuie-glasse et 80A dans l'habitacle) et sont OK. Bloqué hier matin a la maison j'ai fait appel a l'assistance VAG qui a deconnecté la sonde de temperature de liquide de refroidissement => la voiture a demarré. Il a connecté a l'extremité libre du connecteur une nouvelle sonde (a l'air libre donc) et la voiture n'a pas demarré. Il suppose donc que le probleme n'est pas la sonde (alors que je pense que ca n'est pas une bonne preuve). Il a laissé la sonde deconnectée et ce matin la voiture a demarré a froid.

 

Est-ce que cette info supplementaire donne une idee a quelqu'un ?

Pas de soucis a rouler avec la sonde deconnectée pendant quelques jours ?

 

Merci de vos conseils,

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Invité §nic116oT

Ce n'est pas un problème de sonde apparement :voyons:

 

Le fait de démarer sans la sonde fait basculer le boitier moteur en mode secours et ca suffit pour démarer.

Il doit manquer un petit quelque chose quelque part ;)

Le réglage de la pompe est il correct et est ce que le régulateur d'avance fonctionne?

La batterie et le démareur ont ils suffisament de pêche?

 

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Invité §cla388tO

Ce n'est pas un problème de sonde apparement :voyons:

 

Le fait de démarer sans la sonde fait basculer le boitier moteur en mode secours et ca suffit pour démarer.

Il doit manquer un petit quelque chose quelque part ;)

Le réglage de la pompe est il correct et est ce que le régulateur d'avance fonctionne?

La batterie et le démareur ont ils suffisament de pêche?

 

Merci de ta reponse, qui m'intrigue :voyons: J'aimerai beaucoup que tu eclaires ma lanterne :oui:

En quoi ce mode secours permet-il de mieux demarrer si les problemes que tu indiques (merci pour ces pistes) sont toujours present ? En d'autre termes, si le reglage de la pompe n'est pas correct, ou que le régulateur d'avance a un probleme, ou que la batterie et le démareur sont fatigués, pourquoi ca ne pose pas de probleme en mode de secours ?

 

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Invité §nic116oT

En bref:

 

Si le boitier moteur constate une coupure ou un court-circuit sur une sonde, il lui mets une valeur de remplacement fixe. Comme par exemple,pour une sonde de t°, disons qu'il impose -55°.

 

Du coup, Hola!-55° C'est froid ca! Je vais injecter beaucoup plus et mettre la patate sur l'avance pour compenser.

 

..et ca démarre!

 

Dans le cas d'un TDi, le boitier peut "régler" lui même son avance MAIS si par exemple ta pompe est réglé sur le minimum au niveau avance, il peut donner moins d'avance (voir du retard) mais s'il faut donner un grand coup d'avance pour un démarrage, il est bloqué "mécaniquement".

 

En mode secours, le débit est également augmenté. Ce qui permet en général de passer au dessus de petits handicaps comme un démarreur un peu trop lent ou une pompe pas bien calé. ;)

 

 

J'espère avoir un peu éclairé ta lanterne! :jap:

 

 

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Invité §cla388tO

Merci Nicovag pour ton explication qui a bien eclairé ma lanterne :-)

 

Puisque le probleme depassait mes competences, j'ai du emmener la voiture la semaine derniere chez VAG qui a trouvé que l'injection etait decalée. Je precise au passage que l'injection avait deja été recalée par VAG le 2 novembre (avec recalage de la distribution) suite a un probleme de demarage a froid... VAG ne m'a pas facturé cette derniere reparation, apres que j'ai demandé si le recalage ayant eu lieu au mois de novembre etait garanti. A ma question "comment peut on expliquer que l'injection se decale en 3 mois" le mecanicien m'a repondu "je ne sais pas, mais on le voit chez les vehicules qui ont des kilometres (la mienne a 193000 km), ramenez la si il y a un probleme.

 

Quelques jours plus tard, coup de fil du mecanicien qui me dit "je viens d'en parler avec un collegue, il se pourrait que ce soit (je ne suis pas sur de bien retranscrire ici) lié à un probleme du pignon à encoche qui se trouve sur la partie villebrequin. Si le pignon est mal serré (gros boulon) alors il prend du jeu et alors ca peut creer ce decalage. Ammenez moi la voiture que je regarde si c'est ca". Je dois dire que ce coup de fil m'a fait plaisir, il le fait penser que le mecano est serieux.

 

J'avais prevu d'emmener la voiture cette semaine, il va falloir que je la depose plus tot que prevu car le probleme n'est en effet pas resolu ... la voiture a de nouveau des difficultes de demarrage a froid, qui ont reapparu progressivement peu apres le recalage.

 

Avez vous un avis sur ce "pignon à encoche desserré" et des suggestions que je pourrai mentionner au garagiste ?

 

Merci de votre aide.

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Invité §cec382nP

Il ya un topic complet de Philming sur le prooblème des poulies de vilebrequin, mais sur TD (pas TDI). A voir...

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Invité §cla388tO

Aïe Aïe Aïe !!! :non:

Je viens d'avoir un coup de fil du garage VAG a qui j'ai laissé la voiture ce matin ... Mauvaise nouvelle, c'est effectivement le pignon de vilebrequin qui était desserré et qui décalait l’injection. Le problème est qu’il est complètement usé et qu’il a endommagé le vilebrequin… Compte tenu de l’age de la voiture (10 ans et 193000 km) il conseille de changer le pignon (et nettoyer les bavures, …) et de ne pas se lancer dans le changement du vilebrequin qui est trop onéreux … « pour faire durer un peu la voiture 10000 ou 20000 ou 30000 km, on ne peut pas savoir ». Il signale qu’il y avait de la rouille derrière le pignon et que c’est donc un problème qui n’est pas récent (antérieur a mon achat du véhicule en octobre 2004).

 

Y a-t-il quelque chose d’autre à faire en termes de réparation ? J’ai acheté cette voiture 4000 euros en octobre en pensant la garder 1 ou 2 ans, est-ce que ça vaut le coup de se lancer dans le changement du vilebrequin (environ 2000 euros) ? Je suis ennuyé car le vendeur de la voiture semble être un type bien, mais est-ce que ce problème peut être considéré comme un vice caché et conduire a la reprise de la voiture ? :??:

Merci de vos conseils,

-Claude

 

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Invité §Mac053UH

Aïe Aïe Aïe !!! :non:

Je viens d'avoir un coup de fil du garage VAG a qui j'ai laissé la voiture ce matin ... Mauvaise nouvelle, c'est effectivement le pignon de vilebrequin qui était desserré et qui décalait l’injection. Le problème est qu’il est complètement usé et qu’il a endommagé le vilebrequin… Compte tenu de l’age de la voiture (10 ans et 193000 km) il conseille de changer le pignon (et nettoyer les bavures, …) et de ne pas se lancer dans le changement du vilebrequin qui est trop onéreux … « pour faire durer un peu la voiture 10000 ou 20000 ou 30000 km, on ne peut pas savoir ». Il signale qu’il y avait de la rouille derrière le pignon et que c’est donc un problème qui n’est pas récent (antérieur a mon achat du véhicule en octobre 2004).

 

Y a-t-il quelque chose d’autre à faire en termes de réparation ? J’ai acheté cette voiture 4000 euros en octobre en pensant la garder 1 ou 2 ans, est-ce que ça vaut le coup de se lancer dans le changement du vilebrequin (environ 2000 euros) ? Je suis ennuyé car le vendeur de la voiture semble être un type bien, mais est-ce que ce problème peut être considéré comme un vice caché et conduire a la reprise de la voiture ? :??:

Merci de vos conseils,

-Claude

 

J'ai eu 100 % le même probleme que toi ..

 

avec un vendeur qui etait un garagiste pas tres scrupuleux et encore moins competent bref longue histoire comme dit va voir le topic de phleming...

 

auncun bricolage n'a tenu plus de 5000 km ( et là il a été jusqua soudé le pignon l'ecrou et le vilebrequin !!! :o

 

 

il faut changer le vilebrequin et tout ce qui va avec coussinet and co..

 

dans mon cas il m'a mis un bloc moteur complet d'occasion... en conservant la culasse ..

avec de la chance tu eux trouver un Moteur complet ( c'est plus sur que juste le bloc..)à toujours difficile d'adapter un bloc sur une culasse tous deux usagé "séparément"

 

tu peux en trouver a moins de 1000 € mais c'est pas evident... y en a pas beaucoup parait il sur le marché .. ;)

 

mais en tout cas ne croit pas trop aux petits bricolages miracles... c'est une misère ce problème !!

 

et je pense que cela est considérable comme un vice caché.. mais je ne suis pas juriste .. :(

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Invité §cla388tO

oui, merci nicovag ... je viens de lire les 8 pages du post de philming et ca n'est pas rassurant tout ca :cry: Le mecano de chez VAG m'a dit qu'il allait resserrer a fond le boulon ... mais les elements du post confirment ce qu'il m'a lui meme dit ... que ca ne tiendra pas longtemps ...

 

Je ne vois que 2 options raisonnables: 1) changement ou rectification du vilebrequin (je crois comprendre que cette derniere n'est pas possible si trop endomage) avec allegement au passage de 1500-2500 euros, 2) vendre rapidement la voiture.

 

Tout comme philming l'etait au debut de son histoire, je ne suis pas en mesure de me lancer pour l'option 1, d'autant que je ne suis pas sur que le vehicule en vaille la peine (rien ne dit que quelque chose d'autre ne va pas lacher dans 6 mois). Je vois donc l'option 2 comme la plus raisonnable en ce moment, vendre cette superbe golf III TDI 90 GT que je n'ai que depuis 6 mois mais que j'aimais deja ... :cry:

 

Ma conscience ne va pas me laisser tranquille. :voyons: Comment ne pas dire a l'acheteur que la voiture a un probleme et que le moteur risque de claquer dans 10000 km ? Que repondre a la question 'pourquoi vous la vendez deja apres seulement 6 mois' ? ...

 

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Invité §nic116oT

Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse!

 

(ou ne vends pas une merde qui va claquer après 5000 km)

 

Faut voir l'état du vilo.

La rectif est presque toujours possible mais c'est de la main d'oeuvre!

S'il n'est pas trop touché, il est possible de le rattraper sans démontage.

 

Faut voir :bah:

 

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Invité §cla388tO

Evidement d'acord avec la philosophie. :jap:

Merci des conseils experts.

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Invité §zyb734al

non je ne l'ai pas changé mais je me suis posé la question et j'y ai jeté un oeil (il n'est pas coupé). Tu as aussi une golf III TDI90 de 1994?

Il se trouve ou ce fusible sur golf III TDI 1994 :??:

Sinon j'ai le même problème que toi mais moi c'est fumée bleue puis le moteur tourne un peu sur 3 pattes puis c'est nickel :voyons:

Y a t'il une différence de clignotement du voyant de préchauffage lorsqu'une bougie est défectueuse?

 

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Invité §Bin027dz

Il se trouve ou ce fusible sur golf III TDI 1994 :??:

Sinon j'ai le même problème que toi mais moi c'est fumée bleue puis le moteur tourne un peu sur 3 pattes puis c'est nickel :voyons:

Y a t'il une différence de clignotement du voyant de préchauffage lorsqu'une bougie est défectueuse?

 

Le fusible de préchauffage se trouve sous le compartiment moteur coté conducteur vers le bocal d'eau de refroidissement.Il est dans une petite boite noir.

Et non aucune différence du clignotement du voyant de préchauffage.

 

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Invité §cla388tO

Les nouvelles du jour : je rentre de chez VAG avec un pignon de vilebrequin et une vis neufs (185 euros pieces et MO tous reglages compris). Le meplat du pignon est en effet tres abime (je montrerai une photo des que possible) et le mecano dit que le vilebrequin est endommage sur les bords du meplat (pas de photo possible, tout est remonte). Il dit que le nouveau pignon est rentre en force (pas de jeu) et qu'il l'a serre a bloc. Il est confiant et dit qu'il aurait fait la meme chose pour lui compte tenu de l'age du vehicule mais il maintient que ca ne durera pas toujours... Il dit aussi que si ca devait se desserrer, alors les signes seraient progressifs et commenceraient par les problemes de decalage de l'injection que j'ai deja eus (symptomes: demarrage, fumee, ...). Peut etre est il optimiste...

 

Voila, voila ... Compte tenu des elements fournis par vous tous (ici et dans le post de philming) et ma situation actuelle, je decide de rouler comme ca en attendant de pouvoir changer de voiture (pas avant 10-15000 km j'espere).

 

Merci a tous. Je vous tiens bien sur au courant de l'evolution des choses ... :coucou:

 

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Invité §Bin027dz

Et maintenant plus aucun problème de démarage?

 

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Invité §cla388tO

Non, plus de probleme de demarrage. Si ce que je crois comprendre est juste: le probleme de demarrage etait lié a un decalage de l'injection causé par du jeu entre le pignon cranté et le vilebrequin (a cause d'une usure des meplats respectifs). Du coup tout doit rentrer dans l'ordre une fois le pignon a sa place et l'injection recalee ...

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Invité §zyb734al

Il ya un topic complet de Philming sur le prooblème des poulies de vilebrequin, mais sur TD (pas TDI). A voir...

 

D'accord avec toi :jap:

D'ailleurs les moteurs VW TDI de 1994 (1Z) équipaient aussi les Audi depuis ± 1992 et là pas de problème :??:

 

Le fusible de préchauffage se trouve sous le compartiment moteur coté conducteur vers le bocal d'eau de refroidissement.Il est dans une petite boite noir.

Et non aucune différence du clignotement du voyant de préchauffage.

 

j'ai pas de fusible ni de boite dans ce coin là. J'irai voir demain derrière le coffret à fusible normal. A+

 

 

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Invité §Mac053UH

Le fusible de préchauffage se trouve sous le compartiment moteur coté conducteur vers le bocal d'eau de refroidissement.Il est dans une petite boite noir.

Et non aucune différence du clignotement du voyant de préchauffage.

Attention sur les Tdi ( le mie, en tout cas...) cette boite a fusible correspond au bougie de préchauffage du liquide de refroidissement et non aux bougies de préchauffage du moteur ( comme sur les GTD..)... le fusible pour ces dernières se trouve avec les autre dans la boites a fusibles dans l'habitacle sous le volant.

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Invité §zyb734al

Attention sur les Tdi ( le mie, en tout cas...) cette boite a fusible correspond au bougie de préchauffage du liquide de refroidissement et non aux bougies de préchauffage du moteur ( comme sur les GTD..)... le fusible pour ces dernières se trouve avec les autre dans la boites a fusibles dans l'habitacle sous le volant.

 

pas de réchauffage de liquide de refroidissement sur Golf III TDI 1994 ou peut-être au Quebec :??:

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