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Volkswagen

Probleme demarrage a froid - Golf III TDI90


Invité §cla388tO

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Invité §Meh373ld

Non, plus de probleme de demarrage. Si ce que je crois comprendre est juste: le probleme de demarrage etait lié a un decalage de l'injection causé par du jeu entre le pignon cranté et le vilebrequin (a cause d'une usure des meplats respectifs). Du coup tout doit rentrer dans l'ordre une fois le pignon a sa place et l'injection recalee ...

J'ai eu exactement le meme probleme que toi sur ma golf 3 GT TDI 90cv de 1994 en Aout 2000 à 183000km au compteur j'ai fais changer le villebrequin et je n'ai vraiment pas à le regretter car aujourd'hui ma titine viens de dépasser les 270000km et depuis je n'ai pas eu de probleme majeur juste l'entretien régulier et quelques pieces d'usure comme les roulements,machoires de freins...

Elle tourne comme un avion et demarre toujours au quart de tour.Je pense que tu devrais bien réfléchir avant de la vendre et puis si tu l'as vends dans l'état tout en sachant que la clavette va lacher tu ferais ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse. A l'époque ça m'avait couté 10000F en changeant tous les joints toutes les huiles, filtres.

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Invité §cla388tO

Merci de l'info Mehdi74. Dans ton cas la reparation a vraiment été la bonne decision ! J'avais envisagé cette alternative, tout en etant inquiet de savoir si ma voiture en valait la peine, mais ton experience (bien que nos vehicules n'aient pas la meme histoire) me fait reflechir a nouveau sur cette option. En esperant pouvoir patienter un peu pour faire effectuer les travaux, je vais me renseigner au sujet des 3 options qui ont été evoquées au cours des discussions sur ce sujet :

 

1- changer le vilebrequin par un neuf

2- changer le vilebrequin par une occase (peut on faire confiance?)

3- faire rectifier le vilebrequin (qui devient neuf a cet egard)

 

Merci a tous de me dire ce que vous en pensez si vous avez quelque chose a mentionner qui n'ai pas deja été dit ici (ou chez philming).

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Invité §Meh373ld

A ta place je roulerais comme ça jusqu'au jour ou la clavette soit completement usée et là quand tu ne pourras plus demarrer tu entrepends les réparations qui s'imposent. Si l'entretien de ton TDI à toujours été corectement suivi ta caisse n'est qu'a la moitié de son existence tu sais à 270000km passés je roule avec mon embrayage d'origine. Il n'y a pas une fuite d'huile dans le moteur, tu sais c'est vraiment une bonne caisse je l'ai depuis 1998 et j'espere bien l'emmener encore tres loin.

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Invité §gus533bX

j'ai le même soucis en ce moment. j'ai changé le pignon de villebrequin mais ça ne suffit pas. C'est le gros problème sur les moteurs TDI de chez VW. Moi je vais démonter le villebrequin et le faire refaire (moins de 200€)avec un rééquilibrage de celui-ci. je vais donc le démonter. C'est plus sur, en tout cas le pignon de villebrequin doit toujours être changé lorsque la distribution est faite. (la pièce coute 30€ chez VW.

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Invité §sno572Ay

salut moi j'ai un probleme avec ma G4 tdi 115 am2001 92000km.

Cet hiver elle a eu beaucoup de mal à démarrer avec le froid donc lors du changement de ma distribution j'en ai parlé à mon garagiste. Il m'a donc dis que le calculateur n'avait aucun défaut en mémoire à ce sujet et m'a donc dis que cela pouvais venir du relais 109 et qu'il fallait le changer.

Mais je m'apercois que de temps en temps lorsqu'il fait froid et meme aujourd'hui par 18° j'ai l'aiguille de Température d'eau qui descend à 0° 10 secondes puis remonte à 90°.

 

Moi je pense plus à la sonde double température qui serait mal en point...

Et vous qu'en pensez vous? C'est dur à la canger soi-meme? Je suis bon bricoleur (j'ai déja changé l'embrayage de ma BX)

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