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Mercedes

Mauvais liquidie de freins


Invité §Chr011ue

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Invité §Chr011ue

Salut a tous,

 

Je suis allé chez mercedes faire changer l'emetteur et le recepteur d'embrayage.

 

En en vident le bocal de compensation du lookeed le mecano trouve un liquide de couleur verte de chez Citroen. Il m'a dit que ce liquide etait particulieremenr deconseillé sur ce type de voiture car il bouffait les joints de coupelle de etriers de freins et que le fait que mon emetteur avait laché provennait en grande partie de la presence de ce liquide de frein vert.

 

Pouvez vous me confirmer cette information ?

 

Merci a tous

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Invité §rem740NP

Le LHM n'est pas plus corrosif que le liquide de freins.

Simplement il n'est pas miscible avec d'autres liquides.

Il se nettoie en rinçant le circuit avec de l'alcool.

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Invité §bag281Un

Les circuit fait pour acceuillir du looked (DOT4) ne sont pas compatible pour mettre du LHM et vis versa.

Les joint du maître cylindres, des cylindres de roues et autres ne sont pas de même contraintes entre circuit DOT4 et LHM, c'est pour cela qu'il ne faut pas inverser entre DOT et LHM.

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Invité §Chr011ue

Ok donc ca ne semble pas compatible

De toute facon le circuit est completement purgéet le liquide changé

 

Mais est ce que je risque des degats

 

Chris

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Invité §rem740NP

comme précisé, LHM et Liquide de frein ne sont PAS compatibles.

 

si le circuit a bien été rincé à l'alcool pour le nettoyer du liquide minéral LHM avant de le remplacer par du liquide (et non Loockeed qui est une marque) de frein synthétique DOT 4, non il n'y aura pas de problème.

 

Si le mécanicien ne l'a pas rinçé il y a peut être un peu de LHM (boulettes) qui se promène dans le circuit, sans gravité. remède : dans quelques temps refaire un échange de liquide et une purge complète du circuit.

Si la voiture est équipée de l'ABS et ASD ou ASR c'est plus cher (purgeur spécial)

 

 

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Invité §Chr011ue

Salut,

 

Merci pour vos reponses.

 

Le mecano n'a pas rincé le circuit ?

Est ce que ca peut bouffer les joints de coupelles des etriers comme il me l'a dit ou a -t- il voulu me faire peur...

 

Je dois dire que ca m'inquiete un peu

 

Chris

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Invité §jdk281Xw

Salut,

 

Merci pour vos reponses.

 

Le mecano n'a pas rincé le circuit ?

Est ce que ca peut bouffer les joints de coupelles des etriers comme il me l'a dit ou a -t- il voulu me faire peur...

 

Je dois dire que ca m'inquiete un peu

 

Chris

 

Bonsoir,

Vous me faites une grosse frayeur:une erreur de liquide sur une R5 (vert citoën au lieu de jaune clair) m'avait causé des fuites de liquide à 3 roues sur 4 dans les 8 jours suivant la malheureuse purge . Du coup , venant de changer de Mercédès ( E 220 CDI oct 1999 ) , je fais la purge du circuit et je constate que le liquide usagé est beaucoup plus vert que jaune . Sans faire de rinçage à l'alcool , je remets du Dot4 neuf et jaune très clair et je cours raconter ça à mon garage Mercédès habituel . La réponse du chef est immédiate : pas de problème , on avait dû vous mettre du liquide de compétition , vous pouvez mélanger avec n'importe quel Dot4 . QUI A RAISON ? VOTRE MECANICIEN OU LE MIEN ?

J'ai déjà fait 5000Km en 2 mois et sans fuite de liquide.

Merci de me tenir au courant si vous avez du nouveau.

Salutations

JDK

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Invité §seb324oc

j'espère pour vous que ce n'était pas du LHM. En fait ce sont les caoutchoucs qui vont gonfler. Attention aux grippages d'étriers.

Actuellement il existe trois groupes de liquide:

les bases glycols (DOT3, DOT4, DOT5.1)

les bases huiles minérales LHM

les bases silicones DOT5

A noter les couleurs ont été changées en 1975. C'était vieux déjà mais on peut encore trouver du liquide bleu.

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Invité §Chr011ue

Salut et merci a tous pour vos reponses meme si parfois on croit qu'on va deveznir dingue...un type te dis rouge et l'autre te dis bleu.

 

Mais j'ai trouve la soltution...ecouter tout le monde et ce faire son opinion en fonction de son experience et de ses connaissances.

 

Je suis alle ce soir chez les mecs de Benz. Une nouvelle purge du circuit a tete faite dans son integralite - nouveau remplacement du liquide de frein donc purge totale du circuit hydrolique du circuit de freinage -

 

J'ai vu les mecanos - les meilleurs - qui m'ont dit que je devais avoir des problemes je les aurais deja eus. Bon tout va bien.

 

Ce qui est sur c'est que la panne des cylindres et recepteurs ont permis de voir tout ca et d'y remedier.

 

Merci encore a tous ceux qui m'ont fait part de leur savoir & experience.

-c'est pour ca qu'on doit etre sur un forum-

 

Chris

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Invité §rem740NP
Si le mécanicien ne l'a pas rinçé il y a peut être un peu de LHM (boulettes) qui se promène dans le circuit, sans gravité. remède : dans quelques temps refaire un échange de liquide et une purge complète du circuit.

Si la voiture est équipée de l'ABS et ASD ou ASR c'est plus cher (purgeur spécial)[/quotemsg]

Effectivement, tout rentre dans l'ordre, sans panique.

 

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Invité §tao285WY

Bonsoir a tous, en voulant m'occupé de ma voiturette ( voiture sans permis ), j'ai fais une grosse boulette.A la station service, j'ai demandé au vendeur du liquide de frein, sans savoir de quoi il s'agissait...Il m'a induit en erreur et m'a fait acheter un liquide de frein hydraulique pour citroen. La pédale de frein est devenu super mou, je me suis senti un peu roulé !!! du coup, le gararge coute tres cher et j'ai pas les moyens. j'ai donc essayé de le faire moi meme, purge total du systeme de frein, maitre cylindre, durite, étrillé de frein. me demandé pas pourquoi, au moment du démontage, les vises de purge étaient indémontable. j'ai donc tout démonter l'étrillé et vider goutte par goutte avec un coton tige et avec précaution mes deux etreillés. j'ai ensuite remis le bon liquide de frein et la !!! les freins sont super dure !!!! Vu que les vises de purge ne se démonte pas, j'ai acheter mes deux étrillés de frein, en occasion, cout 180 euros les deux avec les frais d'envoie, un seul neuf est au meme prix... a la case, il m'ont affirmer qu'il était en bon état et qu'il y avait que les plaquettes qu'il ne garantissait pas leurs bon état.

A en croire, ce que j'ai deja lu, je devrai aussi changer mon maitre cylindre car les joints on du gonfler depuis le temps.???

et pour mes durite, je les nettoye a l'alcool, lequel ? volka ou alcool a 90....???? et pour finir, une fois, que je recois mes deux étreillés et mon maitre cylindre que je vais commander de suite avec les plaquettes neuf, je démonte les anciens, nettoye mes durites et remonte le tout et tout devrai aller pour le mieux??? Le maitre cylindre, a la casse auto, il me confirme que le matériel est correct et donc en bon état, Vous me conseillé de le prendre neuf ou d'occaz c'est bon???

Si vous avez d'autres tuyaux, j'ai soif de connaissance :)

merci a tous :??:

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Il a séjourné combien de temps ce LHM dans le circuit? c'est pas en peu de temps que ce produit aura détruit les coupelles.

 

C'est pas une obligation de remplacer des étriers de freins juste parce que les vis sont grippées. Des vis grippées çà se démonte et si elles cassent, çà se répare aussi.

 

Pourquoi remplacer le maitre cylindre? remettre du Dot 4 ou 5 lors de la purge en laisser couler une bonne quantité afin de rincer le circuit pour éliminer les traces de LHM.

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-

''''''m'a fait acheter un liquide de frein hydraulique pour citroen. La pédale de frein est devenu super mou''''

 

Bonjour

 

Si il est arrivé ça et que ça ne fuyait pas quelque part , il n'y a que le maître cylindre qui a pu faire ça à ce moment.

Le liquide ne va pas vers les étriers comme ça .... il y a du trajet.... Le maître cylindre oui. Il est le premier a avoir été mis en contact avec le LHM. Et il est nase.

 

Pour les choses qui suivront c'est difficile à anticiper.

 

Bien voir qu'un ""rincage "" sera problèmatique..... Car le DOT et le LHM n'ont pas les mêmes solvants de rincage. Ce qui rincerait du LHM sera nocif pour les caoutchoucs de DOT4

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