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Mercedes

Perte de puissance sur 220 cdi


Invité §ami054EA

Messages recommandés

Invité §ami054EA

Bonjour, un ami a une mercedes 220 cdi 1999, il remarqué une perte de puissance depuis qqe temps, le moteur manque de reprise et ne respire pas correctement, pas de fumée à l'échappement, un mécano lui a dit que c'est le collecteur d'admission. après l'avoir ouvert, et soufflé à l'air comprimé!!, le moteur retrouvait à 60% sa puissance, mais ça n'a duré que 2 jours et une légère pente de rien du tout le fait vraiment gémir. Quel serait son problème? merci de vos réponses.

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Invité §mer334Cm

La vanne EGR est succeptible de s'encrasser.Il faut peut être la controler.

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Invité §mer670cz

Salut suivant le kilometrage de la voiture le pot catalytique risque d'etre boucher.Ou alors une vanne encrasser.Pour le pot je te dis ca car un copain a eu ce problème tiens nous au courant.

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Invité §BZ9362sZ

J'ai eu le même problème il y a quelques semaines sur mon V220CDI (200 000 km). Plus de puissance (limitation régime moteur en mode "sécurité"), puis redevenu normal, puis manque de puissance...

En fait, le chef d'atelier de Mercedes m'a dit que ça devait être le catalyseur qui était bouché... Et en effet c'était ça.

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Invité §bil080FA

Bonjour, j'ai le même probleme sur ma E 220 CDI, une perte de puissance moteur.

Aprés avis du concessionnaire, c'est le tube catalytique qui est changer.

Affaire en cours, je vus donnerai le résultat aprés.

Cout: 1400 Euros

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Invité §seb324oc

Il y a parfois moyen de nettoyer les pots catalytiques. Pas avec un nettoyeur haute pression mais en faisant couler le l'eau dans le sens inverse des gaz d'échappement. Et en plus vous pourrez vérifier si votre pot est bien à l'origine du problème.

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Invité §cc2438KH

Il y a un sujet dans ce forum où quelqu'un a nettoyé son pot catalytique (cout +/- 100 euros), il avait l'air satisfait.

 

Quelqu'un peut il dire ou se trouve la vanne EGR? (photo)

d'avance merci

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Invité §pat685rB

Effectivement, le mien, sur une C 220 CDI, a été nettoyé à l'eau sous pression chez un agent à 225000 km pour 2 heures de MO.

 

Attention à cette vanne qui recycle les gaz d'échappement et aux servos moteurs associés: sur une E 270 CDI de 2000 à 240000 km, la vanne s'est cassée et risquait d'être aspirée. Le changement de la vanne, des servos et la MO ont coûté 1100 euros. Apparemment, aucun entretien préventif ne peut être fait pour éviter ce genre de désagrément.

 

Merci à tous pour vos commentaires et avis très éclairés.

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Invité §mr 157jE

Bonjour,je possède un vito 115 cdi, 48 000 Km, et je rencontre un gros problème. Lors de trajetsur Voie express ou autoroute de 200 Km ou plus peut de temps après (2 à 3 Kms) le véhicule génère un bruit plus sourd et grave et perd beaucoup de puissance. Le voyant défaut moteur s'allume. Pris en charge par l'assistance Mercedes, la valise magique à décelé un Pb de capteur au niveau de la suralimentation.

 

Remplacement du capteur.

 

Je reprend le véhicule et fait 200 Km. Re-belotte: perte de puissance, mais pas de voyant allumé. Je m'arrête aussitôt. Après une pause de 2O-30 mns, je redémarre. No problème.Je fais 150 Km sur Autoroute et après 3-4 km sur tronson à 90 Km/h le bruit réaparé et le voyant s'allume.

 

Aujourd'hui le véhicule est à nouveau en atelier.

 

Auriez-vous connu le même type de défaut. faites-vous connaître

Merci [/code][/citation]

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Invité §wal630gX

Un ami a eu exactement le même problème sur une E 220 CDI , ça vient du pot d'échappement . Les performances de ça voiture son descendu d'une 220 cdi à une A 160 envron, grosse différence tout de même !

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Invité §nor130Bm

bonjour a tous ,je viens d'acheter une e220cdi de 2003 avec 278oookm. tous fonctionne tres bien mis a part qu'elle pert de puissance a tous moment ,je m'arrete ,je retire la clef ,je demarre et le vehicule retrouve sa puissance.je me pose la question si je peut risquer de voyager avec? j'ai nettoyer le debimetre ,les filtres sont neufs. svp aidez moi ,voila mon tel envoyez moi un sms et je vous rapel,merci beaucoups

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Invité §nor130Bm

bjr si quelquun peut m'aider qu'il m'envoi un sms au 0621451997et je le rapel,merci

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Invité §ber640ux

Bonjour,je possède un vito 115 cdi, 48 000 Km, et je rencontre un gros problème. Lors de trajetsur Voie express ou autoroute de 200 Km ou plus peut de temps après (2 à 3 Kms) le véhicule génère un bruit plus sourd et grave et perd beaucoup de puissance. Le voyant défaut moteur s'allume. Pris en charge par l'assistance Mercedes, la valise magique à décelé un Pb de capteur au niveau de la suralimentation.

 

Remplacement du capteur.

 

Je reprend le véhicule et fait 200 Km. Re-belotte: perte de puissance, mais pas de voyant allumé. Je m'arrête aussitôt. Après une pause de 2O-30 mns, je redémarre. No problème.Je fais 150 Km sur Autoroute et après 3-4 km sur tronson à 90 Km/h le bruit réaparé et le voyant s'allume.

 

Aujourd'hui le véhicule est à nouveau en atelier.

 

Auriez-vous connu le même type de défaut. faites-vous connaître

Merci [/code][/citation]

 

 

Bonjour,

Je ne sais pas si vous allez toujours sur ce forum car votre message date.

J'ai le même problème avec mon Classe V 220 CDI année 2000.

Est-ce que vous avez réussi à résoudre votre problème?

Si oui, pouvez-vous m'en faire part?

Merci à vous.

 

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