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Renault

Huile de boite mégane 1.6e


Invité §ste574UP

Messages recommandés

Invité §ste574UP

Je souhaite faire ma vidange de boite sur ma mégane coupé 1.6e.

La boite est de type JB1 je crois.

 

Je m'étais renseigné et dans les RTA, c'est écrit qu'il me faut de la ELF TRANSELF TRX 75w80. J'ai cherché partout et je ne l'ai pas trouvé donc je me suis rendu chez Renault pour savoir le prix et la surprise !

 

Ils me disent qu'elle n'existe plus et qu'ils ont une autre marque en remplacement "IGOL" si j'ai bien compris mais 12€ le litre. Ca fait très cher pour de l'huile standart car je suis sur que je peux avoir de l'huile de synthèse pour ce prix la.

 

Pouvez-vous me renseigner sur une autre marque que je peux prendre et quelle norme doit-elle avoir ?

 

On m'a parlé des synchro de boite en laiton qui sont bouffé par certaine huile donc je ne veux mettre n'importe quoi.

 

Merci d'avance pour vos réponse.

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La TRX n'existe plus, remplacée par la TRJ dans les préconisation renault.Les synchro en laiton des boites JB "préferent" une huile spécifique, donc ne met pas n'importe quoi, vu le prix d'une B.V. ...

La TRJ se trouve dans toutes les concessions Renault dignent de ce nom, mais le prix peut varier du simple au double selon où on se renseigne (c'est du vécu ! ).

Perso je l'ai trouvé a 43.06 euro les 5l .

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Invité

La TRX n'existe plus, remplacée par la TRJ dans les préconisation renault.Les synchro en laiton des boites JB "préferent" une huile spécifique, donc ne met pas n'importe quoi, vu le prix d'une B.V. ...

La TRJ se trouve dans toutes les concessions Renault dignent de ce nom, mais le prix peut varier du simple au double selon où on se renseigne (c'est du vécu ! ).

Perso je l'ai trouvé a 43.06 euro les 5l .

:eek: Où que j'y ailles ?

 

Sinon combien de litres il faut dans la Mégane 1 ?

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Invité §ste574UP

Merci pour tous vos renseignements. Je vais aller dans un autre renault pour voir s'ils ont de la elf.

 

Il faut 3,4l pour la boite.

 

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Invité §avi383wD

Au niveau des marques si, il n'y a que la prescription constructeur au niveau de la viscosité à respecter.

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Invité §ste574UP

Au niveau des marques si, il n'y a que la prescription constructeur au niveau de la viscosité à respecter.

 

Non apparament certaine attaque le laiton de ma boite, donc c'est pour que j'aimerai savoir comment distinguer une huile que je peux mettre.

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Invité §bag212Rj

J'ai mis de la yacco BVX 600, et à froid, je vous jure que c'est pas terrible du tout. Pourtant c'est une synthese qui a le meme grade que l'origine. Je regrette un peu d'avoir mis cette huile (surtout le matin a froid... :L ).

Donc je suis bien placé pour dire que toutes les huiles ne sont pas les memes.

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Invité §kaz086tA

J'ai mis de la yacco BVX 600, et à froid, je vous jure que c'est pas terrible du tout. Pourtant c'est une synthese qui a le meme grade que l'origine. Je regrette un peu d'avoir mis cette huile (surtout le matin a froid... :L ).

Donc je suis bien placé pour dire que toutes les huiles ne sont pas les memes.

 

En 75w80 :??:

J'en doute

 

BVX 600 - SAE 75W-90

Huile 100% semi-synthèse haute performance pour transmissions mécaniques

 

UTILISATIONS

Elaborée pour la lubrification de toute transmission mécanique (boîte de vitesses, boîte/pont, différentiels) des véhicules légers récents lorsque les grades 75W-90 et 80W-90 sont recommandés par le constructeur. Particulièrement recommandée pour les boîtes de vitesses et boîtes/ponts des véhicules modernes très sensibles aux problèmes de passage des vitesses à froid et pour les systèmes de transmission sollicités.

[/quotemsg]

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Invité §bag212Rj

T'as peut etre raison, je regarderai le bidon.

Bref,elle est pas terrible (comme on avait vu, il me semble que ca provient surement de l'indice 90 qui joue sur la viscosité, meme a froid).

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Invité §kaz086tA

T'as peut etre raison, je regarderai le bidon.

Bref,elle est pas terrible (comme on avait vu, il me semble que ca provient surement de l'indice 90 qui joue sur la viscosité, meme a froid).

Dans un topic on a comparé une 75W80 et un 75W90 la 75W90 est 20% plus visqueuse à froid qu'une 75W80 donc pas bon dans ces boites.

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