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Mercedes

Comment fonctionne le regulateur de vitesse?


Invité §Man042GN

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Invité §Man042GN

Bonjours, roulant en C 250 TD auto avec régulateur de vitesse, je me demande comment fonction ce systeme, notament lorsque je dépasse la consigne ( en descente par exemple), le véhicule retrograde mais en plus j'ai l'impression qu'il freine par impulsion!

J'ai l'impression qu'il y'a un systeme comme sur les bus ou camions, un frein magnetique!

Si quelqu'un en connait le fonctionnement sa m'interesse!

Merci d'avance.

Manu

 

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Invité §seb324oc

Le régulateur de vitesse n'agit que sur l'accélérateur.

Si vous avez une boite auto ou une boite robotisée, il peut agir en plus sur le passage des vitesses mais il n'agit pas sur le freinage.

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Invité §Man042GN

Ok merci , mais je percois tout de meme des ralentissements tres marqués est de cours instants?

 

 

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Invité §Man042GN

Ok merci , mais je percois tout de meme des ralentissements tres marqués est de cours instants?

 

 

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Invité §an7505lX

Oui sur une boite auto, en cas de cote, le système rétrograde, pour maintenir la vitesse programmée, mais il ne freine pas, il relache l^'accélérateur, ce qui peut donner un impèression de freinage, mais dans une longue descente, si on ne veut pas prendre de vitesse il faudra agir sur les freins.

 

c'est pour les régulateurs de vitesse,

peutêtre que les limitateurs de vitesse fonctionnent autrement.

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Invité §seb324oc

Non c'est impossible et même interdit de faire fonctionner un frein sur un limiteur de vitesse ou un régulateur. Un THELMA sur une 250D jamais vu (il n'y a qu'à regarder sur l'arbre de transmission s'il y a qq chose).

Aussi on ne peut pas savoir d'avance quelle est la pression que l'on doit exercer pour ralentir le VH. Tout cela varie en fonction de la charge, l'inertie,...

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Invité §gab043xV

Bonsoir. Pas d'action sur le freinage sur ancien vehicule. Sur vehicule equipe du distronic c'est l'esp qui freine et sur les w211,w230,w219 (E,SL,CLS) c'est le SBC qui freine.

Dans tout les cas c'est systemes ne peuvent deployer que 20% de la puissance de freinage.

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Invité §seb324oc

On parlait d'une class C 250 td et d'un régulateur de vitesse , non ?

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Invité §ano700nQ

Le regulateur de vitesse d'une classe C 220 BA 7GTRONIC de 2011 agit sur les freins, on le constate nettement sur la pédale de frein, mais les feux stop ne s'allument pas.

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Bonjour je confirme sur une classe C 220 BA7GTRONIC le régulateur agit sur le freinage de la voiture, sans actionner la pédale de frein c'est pourquoi les feux de stop ne se mettent pas en marche. Ce systeme permet de conserver une vitesse constante meme en descente.

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C'est effectivement le cas maintenant de pas mal de véhicules : exemple récent BMW série 2

En fait toutes les voitures ayant un régulateur adaptatif (de plus en plus nombreux) ont les équipements permettant de faire cela

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Invité §Ano703Xy

Bonjour je confirme sur une classe C 220 BA7GTRONIC le régulateur agit sur le freinage de la voiture, sans actionner la pédale de frein c'est pourquoi les feux de stop ne se mettent pas en marche. Ce systeme permet de conserver une vitesse constante meme en descente.

L'esprit mécanique doit primer les freins n'interviennent pas pour réguler la vitesse.....la pédale d'accélérateur agit sur un potentiomètre en liaison avec le tempomate...une fois enclenché avec un point de consigne EX .100 km /H génére des impulsions à un moteur pas à pas... qui commande soit l'ouverture du papillon du carburateur, soit le débit pompe injection..en descente l'inertie voulant faire accélérer le bolide..le capteur ayant dépassé le point de consigne, commande le moteur pas à pas, le volet carbu ou pompe se ferme le frein moteur agit ... le cas échéant d'une BVA réduit le rapport..

Dans le but de réduire la conso. L/KM la cde des freins ferais augmenter la conso..

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Invité §Ano703Xy

L'esprit mécanique doit primer les freins n'interviennent pas pour réguler la vitesse.....la pédale d'accélérateur agit sur un potentiomètre en liaison avec le tempomate...une fois enclenché avec un point de consigne EX .100 km /H génére des impulsions à un moteur pas à pas... qui commande soit l'ouverture du papillon du carburateur, soit le débit pompe injection..en descente l'inertie voulant faire accélérer le bolide..le capteur ayant dépassé le point de consigne, commande le moteur pas à pas, le volet carbu ou pompe se ferme le frein moteur agit ... le cas échéant d'une BVA réduit le rapport..

Dans le but de réduire la conso. L/KM la cde des freins ferais augmenter la conso..

J'ai oublié freiner dans une descente.. alors qu'il est possible d'utiliser le frein moteur. c'est faire chauffer les disques & plaquettes + usures prématurée..disques devenus rouges = plus de freinage possible...

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J'ai oublié freiner dans une descente.. alors qu'il est possible d'utiliser le frein moteur. c'est faire chauffer les disques & plaquettes + usures prématurée..disques devenus rouges = plus de freinage possible...

 

 

 

Bonjour,

 

les voitures peuvent même freiner toutes seules en montées pour améliorer la traction...(très basse vitesse)

 

et en descentes lorsque que le frein moteur ne suffit pas...

 

et en virages esp...

 

 

et finalement usure plaquettes = entretiens = garages = factures..

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Invité §car084sn

Bonjour, intéressant de lire toutes les remarques formulées.

J'ai aussi cette fonction, comme sur pas mal de Mercedes.

En fait il y à quelques années, déjà en 1994 lorsque j'avais acheté une W202 automatique, j'avais pris cette option et je me suis demandé comment le cruise control fonctionnait-il déjà depuis les années 50 aux USA presque sur toutes leur bagnoles, l'électronique était inexistante ?

A bientôt ..

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Invité §Den260Lx

bonjour, j'ai testé mon régulateur récemment... est-ce normal qu'il ne se déconnecte pas quant on change de vitesse en particulier quant on rétrograde... parce qu'il recherche à reprendre sa vitesse jusqu'à ce que l'on freine...????

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Bonjour

 

 

Oui , tout à fait normal ,

Exemple :

 

Tu a réglé ton régulateur à 110 KM/H

Tu arrives dans une côte , automatiquement, pour que le moteur ait de la puissance pour maintenir les 110 KM/H

La boîte rétrograde pour avoir cette puissance , et le regul. Reste toujours enclenché, idem.en descente .

 

Et sur le plat , si tu changes le rapport de vitesse , bennn c’est pareil , le moteur tournera plus vite si tu rétrogrades , et moins vite si tu passes en vitesse supérieur

 

Il n’y a que l’as pedale de frein ,et la manette de réglage du regul.qui peuvent le déconnecter

 

 

À suivre

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