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Renault

Renault 21 GTS sifflement moteur-> Carbu, Prise d'air?


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J'ai depuis deux trois jours un petit problème avec ma 21 GTS de 87, moteur 1L7 carbu double corps qui a 175 000 Km.

 

Elle a un ralenti très instable, fait des a-coup à l’accélération et émet un sifflement (pas juste un bruis aiguë, un vrai bruit d’air qui s’infiltre). :cry:

 

Les a-coups et le bruit s’arrêtent lors des fortes accélérations, quant le carbu ouvre ses deux corps a fond.

 

Comme c’est assez risqué de rouler tout le temps pied au plancher par les temps qui courent, j’aimerai régler ce problème… :p

 

J’ai pas trop eu le temps de regarder mais je pense à :

 

un gicleur foireux ou a moitié obstrué qui gênerait le passage de l’air

Ou

une prise d’air après le carbu.

 

Et vous, quel sont vos avis ? :voyons:

 

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Invité §lud564tk

J'ai depuis deux trois jours un petit problème avec ma 21 GTS de 87, moteur 1L7 carbu double corps qui a 175 000 Km.

 

Elle a un ralenti très instable, fait des a-coup à l’accélération et émet un sifflement (pas juste un bruis aiguë, un vrai bruit d’air qui s’infiltre). :cry:

 

Les a-coups et le bruit s’arrêtent lors des fortes accélérations, quant le carbu ouvre ses deux corps a fond.

 

Comme c’est assez risqué de rouler tout le temps pied au plancher par les temps qui courent, j’aimerai régler ce problème… :p

 

J’ai pas trop eu le temps de regarder mais je pense à :

 

un gicleur foireux ou a moitié obstrué qui gênerait le passage de l’air

Ou

une prise d’air après le carbu.

 

Et vous, quel sont vos avis ? :voyons:

salut

va faire un tour sur ce forum et son site dedié au moteur F2N de ta voiture

site= http://moteur-f2n.chez.tiscali.fr/

forum= http://patoff.hostonet.org/index.php

 

Tu y trouvera toutes les réponses à tes questions et des témoigages de personnes qui ont eu le même souci... dont moi!

 

Pour répondre vite fait ca ressemble assez bien a un carbu voilé...impossible a rectifier durablement...il faut le remplacer.

 

a++

 

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Invité §gec612uJ

Bonsoir,

87, ça ne nous rajeunit pas !! surtout pour une renault !!

A+

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Invité §lud564tk

Bonsoir,

87, ça ne nous rajeunit pas !! surtout pour une renault !!

A+

 

Ma vieille R11 a 20 ans depuis novembre...et presque pas de rouille e plus..qui l'eut cru??

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Invité §R 2042ou

Slt en effet ta surement une prise d'air ou un probléme de carbus.

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Invité §hig381EP

Ta semelle de carburateur es déformée ce qui fait que tu as une prise d'air au niveau du carburateur c'est la maladie de la renault 21 gts j'en possède une aussi.

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Invité §lud564tk

Ta semelle de carburateur es déformée ce qui fait que tu as une prise d'air au niveau du carburateur c'est la maladie de la renault 21 gts j'en possède une aussi.

 

Avec le nombreux cas rencontrés et mes experiences perso avec le moteur F2N , je me suis rendu compte que l'ensemble du carbu se volait et pas eulement sa semelle.

 

Voila pourquoi sa rectification est un peu utopique malheureusement.

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Problème résolu !! :bien:

 

En voulant démonter le carbu pour le vérifier et éventuellement le rectifier, j’ai découvert que celui ci était tout simplement en train de se devisé.

 

4 coups de BTR après ma 21 a retrouvé tout son brio :)

 

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Invité §flo870Jb

Problème résolu !! :bien:

 

En voulant démonter le carbu pour le vérifier et éventuellement le rectifier, j’ai découvert que celui ci était tout simplement en train de se devisé.

 

4 coups de BTR après ma 21 a retrouvé tout son brio :)

 

Et à ton avis pourquoi ces 4 vis ont d'un seul décidé de se faire la malle alors qu'elles n'ont pas bougé pendant 175 000 km et presque 20 piges ??

 

Tout simplement parce que cette bien connue semelle de carburateur a commencée à se déformer !!!

 

Tu as de la chance de t'être aperçu du pépin car ton carbu est peut être encore intact.

 

Un conseil : change vite la semelle par une neuve, version modifiée....sinon dans peu de temps tu es mûre pour le carbu !

 

A+

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Surement et merci pour cette mise en garde.

 

Je mettait ça sur le dos de la conduite de mon p’tit frère qui utilise la caisse en ce moment et qui conduit en sous régime, d’où vibration importante du moulin.

 

Ça se chiffre à combien, pour info une semelle version fiabilisée ? :voyons:

 

Je pense que tu a raison mais si on pousse le raisonnement plus loin, pourquoi le semelle commence à bouger aujourd’hui alors qu’elle ne sait jamais manifestée jusqu'à présent Alors que j'ai deja fait de la route dans des condition bien plus difficile que celle que connait la voiture aujourd'hui…

 

Petite question sans provocation aucune et par simple esprit de contadiction :p:)

 

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Invité §flo870Jb

La réponse est peut être dans ton dernier message....

 

Le problème de cette foutu semelle vient du fait que la chaleur du collecteur d'échappement, non protégé, remonte autour du collecteur d'admission et stagne autour du carbu.

 

Si tu ne fais que de la route, avec la vitesse, ce phénomène a peu de chance de se produire.

 

Par contre en ville, dans les embouteillages, ou en sous-régime, le moteur chauffe plus et la titine n'avance pas donc presque pas de refroidissement naturel....

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Invité §lud564tk

Ça se chiffre à combien, pour info une semelle version fiabilisée ? :voyons:

 

[/quotemsg]

 

Cette semelle vaut envrion 26 euros TTC....mais de la a dire qu'elle est fiabilisée!

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:bien: Ok, Merci les gars, dès que j'ai 2 minutes je m'y met.

 

C'est quant même top de pouvoir échanger nos expériences/connaissances sur les différents modèles... Ca facilite bien la tache !

 

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Invité §pet013Tg

Salut,

çà c'est la grande maladie des F2N(j'ai une 21 GTS de 88 et c'est son troisième carbu en 220.000)J'en ai eu marre des déformations du pied de carbu et le dernier je l'ai remonté à l'auto joint et ça fonctionne bien.Si ça reprend l'air tu redémontes et tu refait le joint.C'est un peu long mais trés peu cher !

Bon courage

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Invité §MAR161wL

Salut

avec la pate a joint ça va pas marcher longtemps,l'essence va se charger de la ramolir, et en plus attention de ne pas boucher des trous de depression genre circuit de pleine charge ou denoyage au montage, ce qui ne ferait qu'empirer le fonctionnement la carburation

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Nouvelles de la bête : :colere:

 

Le carbu était effectivement voilé, je l’ai fait rectifier et j’ai changé la cale.

 

Elle marche mais pas bien du tout, elle fait des gros à-coups et le ralenti vari entre 0 (elle cale) et 3000 tours selon son humeur.

 

Entre temps j’ai changé la tête d’allumeur et les bougies sont OK.

 

C’est visiblement un problème de carbu mais est-ce plutôt un carbu HS ou une prise d’air ailleurs :voyons: ? à vos avis et experiences

 

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Invité §R 2042ou

A mon avis c'est ton carburateur peu etre ton gicleur ou tes flotteurs de cuve

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Invité §jbm000Dw

J'ai une renault 21 symphonie mais le carburateur ne peut pas etre régler. Pourtant il est neuf et la semelle également. J'entends un sifflement. Je pense au collecteur d'admission mais pouvez vous m'éclairer? J'attends votre aide..

 

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Invité §abi637EY

Petite info que m'a lâché un garagiste Renault hier (J'y allait comme ça sans trop y croire voir ce qu'ils allaient essayer de me fourguer) ... Alors d'après lui les semelles en tungstène vendues par Renault ne sont pas efficaces dans le temps, il faut faire faire une semelle en Alu de 3mm d'épaisseur (Ou+), resserrer le carbu si il a été voilé (Légèrement j'imagine) et plus de soucis :). A voir donc, j'ai moi même une gts qui a les symptômes on va tester ça!

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