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Mercedes

Problème turbo classe A170 CDI


Invité §spe222BX

Messages recommandés

Invité §spe222BX

Bonjour

Est ce que quelqu'un a déjà eu un problème avec le turbo de sa classeA ?

Si oui, quels sont les symptômes ? Quel est le prix d'une réparation ? Est risqué de rouler avec un problème sur le turbo ?

Merci

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Invité §Pow138tT

Si tu demandes ça c'est parce que tu as un problème avec le tien?

 

Si oui quels sont tes symptômes :bah:?

 

Si perte de puissance alors c'est sans doute le débitmètre ...

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Invité §spe222BX

Mes symptomes sont les suivants :

1. bruit moteur dès que j’accélère ou plutôt en fait dès que je passe les 2000tours

2. disparition du bruit dès que j’appuie sur la pédale d’embrayage

3. je monte plus vite dans les tours

4. perte de puissance

qu’est ce que le débitmètre ? est ce toujours le même diagnostic vu mes symptômes ? si oui comment ça se répare et combien ça coûte

Merci beaucoup

 

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Invité §Pow138tT

Mes symptomes sont les suivants :

1. bruit moteur dès que j’accélère ou plutôt en fait dès que je passe les 2000tours

2. disparition du bruit dès que j’appuie sur la pédale d’embrayage

3. je monte plus vite dans les tours

4. perte de puissance

qu’est ce que le débitmètre ? est ce toujours le même diagnostic vu mes symptômes ? si oui comment ça se répare et combien ça coûte

Merci beaucoup

 

:beuh:

 

Bah là je dirais emmène ta voiture chez le garagiste car ce n'est pas normal.

 

En cas de panne du débitmètre, l'embrayage ne joue pas :voyons:.

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Invité §rab743Fr

J'ai eu un problème de turbo avec ma Class A 170. C'était la vanne papillon monté sur le turbo qui était grippée. Il a fallu changer le turbo. Le symptome étaient à grande vitesse (> 160 km/h), le moteur se mettait en sécurité.

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Invité §bib187fI

Bonsoir, j'ai le même genre de soucis que vous, j'ai été voir un garagiste qui ma parlé d'un problème au niveau de la capsule du turbo.

Quelqu'un pourrait il me donner plus de précisions à propos de cette fameuse capsule?

(Prix de la réparation:800 euros chez mercedes...)

 

Merci de me répondre.

 

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Invité §nic401yj

Oui c'est la wastegate qui commande l'ouverture ou non du turbo selon la charge demandee elle ne se detaille pas c'est un turbo neuf complet

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Invité §HIP468uj

Bonsoir a tous,

petit soucis avec ma titi classe a170 cdi de 2000 dépasse pas les 120km/h 3000mtr/min pieds au plancher j'ai déjà nettoyer la vanne egr mais le blême persiste

j'attends des reponse ac impatience merci a vous

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Invité §kpM158gt

salut hipo68

pour ton soucis avec ta classe a 170 il faudrait regarder la durit d admission d air du turbo " petite durit en caoutchou avec un serflex" la bague relier ce fend et la pression s echappe a +

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Invité §HIP468uj

Salut invitriton83

merci pour ta reponse j'avais aussi le doute vu quel sifflé pas mal une fois dans les tours mais ce qui m'inquiéter c'est qu'une fois sur autoroute 5ème enclencher impossible de dépassé les 110 120KM

 

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Invité §HIP468uj

Je vais faire ça samedi prochaine vu le temps cette semaine c'est au niveau des raccords de l'intercooler d'après toi

jte tiens au jus une fois régler ce blème

MERCI ENCORE...

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Invité §EmC155CB

salut hipo68

je vois que tu a bien recu mon message le nom de la piece et tubulure d admission d air voir schema page 26 de la revue technique c est la bague n2 qui casse bon courage pour le demontage a+

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Invité §Gaë163zg

Bonjour,

J'ai un souci sur ma Mercedes classe A 170 CDI, au départ cela se produisait par intermittence c'est-à-dire lorsque je passais la 5ème dans une montée. Puis ce problème est devenu permanent en 3ème, 4ème avec un bruit moteur important + vibration du véhicule. A l'arrêt, pas de bruit anormal en revanche elle sent le gazole alors que je mets de l'excellium ! Je précise elle avoisine les 300000 kms.

Merci pour la réponse.

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Bonjour ,

 

Il faut déjà contrôler les durites du turbo , voir si’il n’y en a pas une qui est déboîtée ,fendue, etc...

c ‘est simple à savoir ,

Tu ouvre le capot moteur , une personne qui accélère au delà de 3000 t. Et une autre personne ,toi en l’occur qui contrôle les durites

Soit au bruit , si la fuite est importante ,soit en passant la main sur sur les sites durites pour sentir le souffle du turbo .

 

Voilà , à faire en premier

 

À suivre

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Invité §Gaë163zg

Bonjour ,

 

Il faut déjà contrôler les durites du turbo , voir si’il n’y en a pas une qui est déboîtée ,fendue, etc...

c ‘est simple à savoir ,

Tu ouvre le capot moteur , une personne qui accélère au delà de 3000 t. Et une autre personne ,toi en l’occur qui contrôle les durites

Soit au bruit , si la fuite est importante ,soit en passant la main sur sur les sites durites pour sentir le souffle du turbo .

 

Voilà , à faire en premier

 

À suivre

 

 

Tout d'abord merci pour ta réponse, je vais faire le test. Merci de me dire où se trouve le turbo car je ne suis pas experte en mécanique ! De plus, est-ce dangereux de rouler ainsi toute la semaine ? Je ne voudrais pas endommager davantage mon véhicule.

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Ben non ,

Mais faut pas monter dans les tour , le plus bas possible serait bien

Si toute fois c’est ça . Fuite d’une durite ..

 

Le turbo ..’ben Dans le moteur .. autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifbouli59.gif.c177adfb35ecb8b2a748ceea3503f109.gif

Non non je deconne , j’aime bien , tu suis les grosses durites qu’il y a sur le.moteur , et tu le trouves tout de suite ....le turbo

N’est pas gros là dessus ..

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