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Problème turbo classe A170 CDI

 

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 Sujet :

Problème turbo classe A170 CDI

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speedy54
  1. Posté le 01/02/2005 à 09:57:59  
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Bonjour
Est ce que quelqu'un a déjà eu un problème avec le turbo de sa classeA ?
Si oui, quels sont les symptômes ? Quel est le prix d'une réparation ? Est risqué de rouler avec un problème sur le turbo ?
Merci

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
power53
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/02/2005 à 10:25:18  
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Si tu demandes ça c'est parce que tu as un problème avec le tien?

Si oui quels sont tes symptômes :bah:?

Si perte de puissance alors c'est sans doute le débitmètre ...

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  1. config
speedy54
  1. Posté le 01/02/2005 à 14:18:42  
  2. answer
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Mes symptomes sont les suivants :
1. bruit moteur dès que j’accélère ou plutôt en fait dès que je passe les 2000tours
2. disparition du bruit dès que j’appuie sur la pédale d’embrayage
3. je monte plus vite dans les tours
4. perte de puissance
qu’est ce que le débitmètre ? est ce toujours le même diagnostic vu mes symptômes ? si oui comment ça se répare et combien ça coûte
Merci beaucoup

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
power53
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/02/2005 à 14:22:16  
  2. answer
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speedy54 a écrit a écrit :


Mes symptomes sont les suivants :
1. bruit moteur dès que j’accélère ou plutôt en fait dès que je passe les 2000tours
2. disparition du bruit dès que j’appuie sur la pédale d’embrayage
3. je monte plus vite dans les tours
4. perte de puissance
qu’est ce que le débitmètre ? est ce toujours le même diagnostic vu mes symptômes ? si oui comment ça se répare et combien ça coûte
Merci beaucoup





:beuh:

Bah là je dirais emmène ta voiture chez le garagiste car ce n'est pas normal.

En cas de panne du débitmètre, l'embrayage ne joue pas :voyons:.

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  1. config
rabbit77
  1. Posté le 25/03/2005 à 17:54:05  
  2. answer
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J'ai eu un problème de turbo avec ma Class A 170. C'était la vanne papillon monté sur le turbo qui était grippée. Il a fallu changer le turbo. Le symptome étaient à grande vitesse (> 160 km/h), le moteur se mettait en sécurité.

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bibo201
  1. Posté le 18/01/2009 à 01:00:08  
  2. answer
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Bonsoir, j'ai le même genre de soucis que vous, j'ai été voir un garagiste qui ma parlé d'un problème au niveau de la capsule du turbo.
Quelqu'un pourrait il me donner plus de précisions à propos de cette fameuse capsule?
(Prix de la réparation:800 euros chez mercedes...)

Merci de me répondre.

MB For Ever
Profil : Apprenti
nickostar
  1. Posté le 18/01/2009 à 12:34:55  
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Oui c'est la wastegate qui commande l'ouverture ou non du turbo selon la charge demandee elle ne se detaille pas c'est un turbo neuf complet


---------------
Mechanikomane/MecanoMB
Reparateur de BVA MB
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hipo68
  1. Posté le 28/11/2010 à 01:40:44  
  2. answer
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Bonsoir a tous,
petit soucis avec ma titi classe a170 cdi de 2000 dépasse pas les 120km/h 3000mtr/min pieds au plancher j'ai déjà nettoyer la vanne egr mais le blême persiste
j'attends des reponse ac impatience merci a vous


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XSARA TD VTS
Invité
  1. Posté le 28/11/2010 à 18:39:35  
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salut hipo68
pour ton soucis avec ta classe a 170 il faudrait regarder la durit d admission d air du turbo " petite durit en caoutchou avec un serflex" la bague relier ce fend et la pression s echappe a +

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hipo68
  1. Posté le 29/11/2010 à 09:37:09  
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Salut invitriton83
merci pour ta reponse j'avais aussi le doute vu quel sifflé pas mal une fois dans les tours mais ce qui m'inquiéter c'est qu'une fois sur autoroute 5ème enclencher impossible de dépassé les 110 120KM


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XSARA TD VTS
Profil : Nouveau membre
hipo68
  1. Posté le 29/11/2010 à 09:40:14  
  2. answer
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Je vais faire ça samedi prochaine vu le temps cette semaine c'est au niveau des raccords de l'intercooler d'après toi
jte tiens au jus une fois régler ce blème
MERCI ENCORE...


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XSARA TD VTS
Invité
  1. Posté le 29/11/2010 à 20:57:31  
  2. answer
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salut hipo68
je vois que tu a bien recu mon message le nom de la piece et tubulure d admission d air voir schema page 26 de la revue technique c est la bague n2 qui casse bon courage pour le demontage a+

Profil : Nouveau membre
gaelle2806
  1. Posté le 21/01/2018 à 12:57:19  
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Bonjour,
J'ai un souci sur ma Mercedes classe A 170 CDI, au départ cela se produisait par intermittence c'est-à-dire lorsque je passais la 5ème dans une montée. Puis ce problème est devenu permanent en 3ème, 4ème avec un bruit moteur important + vibration du véhicule. A l'arrêt, pas de bruit anormal en revanche elle sent le gazole alors que je mets de l'excellium ! Je précise elle avoisine les 300000 kms.
Merci pour la réponse.

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Profil : Pilote chevronné
bernard-sl
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 21/01/2018 à 14:50:07  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour ,

Il faut déjà contrôler les durites du turbo , voir si’il n’y en a pas une qui est déboîtée ,fendue, etc...
c ‘est simple à savoir ,
Tu ouvre le capot moteur , une personne qui accélère au delà de 3000 t. Et une autre personne ,toi en l’occur qui contrôle les durites
Soit au bruit , si la fuite est importante ,soit en passant la main sur sur les sites durites pour sentir le souffle du turbo .

Voilà , à faire en premier

À suivre
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Profil : Nouveau membre
gaelle2806
  1. Posté le 21/01/2018 à 16:11:56  
  2. answer
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BERNARD.SL a écrit :

Bonjour ,

Il faut déjà contrôler les durites du turbo , voir si’il n’y en a pas une qui est déboîtée ,fendue, etc...
c ‘est simple à savoir ,
Tu ouvre le capot moteur , une personne qui accélère au delà de 3000 t. Et une autre personne ,toi en l’occur qui contrôle les durites
Soit au bruit , si la fuite est importante ,soit en passant la main sur sur les sites durites pour sentir le souffle du turbo .

Voilà , à faire en premier

À suivre
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Tout d'abord merci pour ta réponse, je vais faire le test. Merci de me dire où se trouve le turbo car je ne suis pas experte en mécanique ! De plus, est-ce dangereux de rouler ainsi toute la semaine ? Je ne voudrais pas endommager davantage mon véhicule.

Profil : Pilote chevronné
bernard-sl
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 21/01/2018 à 16:21:36  
  2. answer
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Ben non ,
Mais faut pas monter dans les tour , le plus bas possible serait bien
Si toute fois c’est ça . Fuite d’une durite ..

Le turbo ..’ben Dans le moteur .. [:autofrancaise1l43:10]​ [:bouli59:16]
Non non je deconne , j’aime bien , tu suis les grosses durites qu’il y a sur le.moteur , et tu le trouves tout de suite ....le turbo
N’est pas gros là dessus ..

Profil : Pilote chevronné
bernard-sl
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 21/01/2018 à 16:27:06  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur la 9 e.m. Image en partant de la gauche tu le verras , il est gris claire ,l’aluminium...




https://www.google.fr/search?q [...] KYDS3CaGM:
Message cité 1 fois
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gaelle2806
  1. Posté le 21/01/2018 à 18:59:18  
  2. answer
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BERNARD.SL a écrit :

Sur la 9 e.m. Image en partant de la gauche tu le verras , il est gris claire ,l’aluminium...




https://www.google.fr/search?q [...] KYDS3CaGM:
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J'ai regardé sous le capot le bruit provient d'une pièce grise au milieu près de la jauge du niveau d'huile est- ce bien le turbo ?

Profil : Pilote chevronné
bernard-sl
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 21/01/2018 à 19:01:21  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Difficle a dire comme ça
Mais si tu as vue sur la photo que je t’ai indiqué , oui ça doit être ça
Tu peux mettre une photo .ici.

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