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Volkswagen

Démarrage à froid difficile golf IV TDI 115 janvier 2000


Invité §lug211Xn

Messages recommandés

Invité §lug211Xn

gros pb de démarrage à froid, sonde de t° d'eau changée, voiture passée au banc électronique chez VW tout est OK, changement des joints des injecteurs pompe, + des électrovannes et toujours le même pb, maintenant vw dit que c'est peut être les poussoirs hydrauliques ou bloc moteur ? Quelqu'un a t il eu le pb, car vw ne trouve pas la panne, vu que lorsque le moteur est chaud aucun pb. Quelqu'un a t-il une idée du pb, car elle serait la bien venu car je commence a déprimé. Merci

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Invité §Bin027dz

Pour commencé simple les bougies de prechauffage sont bonne?

 

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Invité §lug211Xn

elles sont bonnes et elles ne se mettent en fonction quà partir de 5°C

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Invité §Bin027dz

Ha bah tu m'aprend une choses là,normlement les bougies de préchauffage se mette en fonction lors du démarage du moteur à froid...

Sinon niveau starter automatique c'est controlé?

Pas de prise d'air dans le circuit de gazoile?

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Invité §lug211Xn

oui sur tout ce qui est TDI, HDI etc les bougies de préchauffage ne se mettent en fonction qu'à partir de 5 degré, sans rentré dans les détails technique elles fonctionnent avec la sonde de T° d'eau, tu peux testé avec un metrix lorsque la t° est au dessus de 5° tu constatera qu'elles ne sont pas alimentées. Quand au starter auto il n'y en a pas sur golf c'est gérer par le calculateur.

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Invité §ion333FF

Salut ,j'ai le meme probleme sur ma Bora 115 de 2001 .J'ai l'impression que c'est un probleme typique au moteur 115 ,j'ai un ami qui a une golf 115 ,il m'a dit que sur la sienne c'est pareil ,il faut insister legerement sur le demareur .

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Invité §lug211Xn

VW va me changer les poissoirs hidroliques, j'espère que c'est ça car sinon c'est le moteur

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Invité §cam803CI

avant de changer les poussoirs hydrauliques, il faut faire controler la poulie en sortie de vilebrequin, un problème récurent à été identifier chez VW, cette poulie a tendance à se décaler dans le temps et génère des problèmes de départ à froid. Au cas ou cela a déja été fait, fait controler les compressions a froid avant de faire les poussoirs, si perte d'étanchéité s/1 ou plusieurs cylindres cela se verra immédiatement.

 

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Invité §lug211Xn

merci pour l'info, je vais retourner voir chez vw, ils m'ont l'air très incompétent, car ils m'ont fait un diagnostic en disant que c'était le démarreur je l'ai changé pas d'amélio, avant j'avais changé la sonde de t° d'eau, et ça n'avait rien changé, après ils ont changé les joints des injecteurs pompes et des électrovannes, et toujours le même pb soit disant que les compressions sont bonnes, mais maintenant qu'ils m'ont changé les joints il faut que je raméne la voiture car je perd de l'huile à fond et j'en ai plein dans la courroie de distribution, je me demande s'ils sont vraiment compétent. Comme je dois y retourner je vais leur parler de la poulie et je vais leur demandé de me donné les taux de compression à froid pour être sûr qu'ils les ont bien pris. Car pour eux la seul chose qu'il reste à changer c'est les poussoirs hydrauliques sinon c'est le bloc moteur, soit disant que c'est la réponse du technicien de vw france, qu'ils auraient contacté.

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Invité §LE 382rP

Des nouvelles ?

 

Depuis qu'il fait très froid ma Passat 115 TDI a de gros problèmes de démarrage à Froid. Il faut insister un peu puis ça démarre mais le moteur tremble pendant 2 ou 3 secondes avant de se stabiliser :-P

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Invité §lug211Xn

Finalemment je vais devoir changer le bas moteur,les compressions sur 3 cylindres sont mauvaises 22bars au lieu de 28, usure anormal du moteur vw ne prend rien en charge, pourtant le probleme a surgit a 70000kms.Prix de la reparation 3500euro

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Invité §LE 382rP

Dans mon cas ça le fait quand même uniquement lors du premier démarrage le matin avec des t° extérieures à -3°/-4° en ce moment. Dans la journée après le boulot y'a pas de pb !

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Invité §ion333FF

Lugoma ,t'ai un mec vachement comprehensif .tu devrais changer de garagiste

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Invité §gol133XR

Finalemment je vais devoir changer le bas moteur,les compressions sur 3 cylindres sont mauvaises 22bars au lieu de 28, usure anormal du moteur vw ne prend rien en charge, pourtant le probleme a surgit a 70000kms.Prix de la reparation 3500euro

 

Ayant le même problême sur ma golf IV TDI 90CH DEPUIS 2 ANS, le concessionaire

ne pouvant me donner une solution. Je souhaiterais savoir si cela à résolut ton incident et que tout est ok maintenant.

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Invité §tut463fu

Finalemment je vais devoir changer le bas moteur,les compressions sur 3 cylindres sont mauvaises 22bars au lieu de 28, usure anormal du moteur vw ne prend rien en charge, pourtant le probleme a surgit a 70000kms.Prix de la reparation 3500euro

J'espère que tu as exigé un remboursement des factures précédentes qui n'ont rien changé à la situation.

Ces réparations étant injustifiées, tu n'as pas à en supporter le coût. Enh tant que professionnel, VW a une obligation de résultat.

 

Comme en plus, VW ne veut rien savoir su une prise en charge, je ferai un tir groupé au tribunal.

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Invité §lug211Xn

J'ai du déposé un chèque de 650 euros pour pouvoir récupérer ma voiture après qu'il m'ai changé les poussoirs, j'ai demandé à voir un responsable pour expliquer qu'il devait me déduire les factures précédente soit 120euros et 220 euros et il doivent me répondre cette semaine, car je ne veux pas payer pour des pièces qui n'ont rien à voir finalement avec ma panne.Il m'ont répondu que les réparations ont quand meme était effectué et qu'il fallait donc que je paye, après une grosse prise de tête, il va en parler à la direction pour un arrangement.

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Invité §sno572Ay

salut moi j'ai un probleme avec ma G4 tdi 115 am2001 93000km.

Cet hiver elle a eu beaucoup de mal à démarrer avec le froid donc lors du changement de ma distribution j'en ai parlé à mon garagiste. Il m'a donc dis que le calculateur n'avait aucun défaut en mémoire à ce sujet et m'a donc dis que cela pouvais venir du relais 109 et qu'il fallait le changer.

Mais je m'apercois que de temps en temps lorsqu'il fait froid et meme aujourd'hui par 18° j'ai l'aiguille de Température d'eau qui descend à 0° 10 secondes puis remonte à 90°.

 

Moi je pense plus à la sonde double température qui serait mal en point...

Et vous qu'en pensez vous? C'est dur à la canger soi-meme? Je suis plutot bon bricoleur mais est ce que l'on perd beaucoup de G12 lorsqu'on la remplace?

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Invité §pal855OG

La sonde est facile à changer, un clip la maintient en place, tu l'enlèves, tu changes la sonde et son joint rapidos, et tu remets la nouvelle. La perte dépend de ton habileté. Disons que cela fait comme si tu ouvrais une bouteille d'eau posée horizontalement, le débit est approximativement le même.

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Invité §sno572Ay

OK merci!!

Il faut donc que je me procure de ce liquide avant alors. Moi qui pensais qu'en mettant son pouce sur le trou l'empêcherai de couler.

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Invité §Sim045TB

Bonjour,

 

J'ai actuellement le même type de pb avec mon galaxy tdi 115 de fin 2001 70.000. La culasse a été changée à 50.000Km . A 60.000 Km Perte de compression sur le cyl N°3.

 

Que faut-il en penser?

 

Merci pour votre aide

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Invité §fno305sa

Bonsoir

J'aimerai savoir si vous avez résolu votre problème de démarrage à froid

car je connais les même soucis depuis un an et votre aide me serai très précisieuse

 

Dans l'attente de vous lire

 

Cordialement

 

Finalemment je vais devoir changer le bas moteur,les compressions sur 3 cylindres sont mauvaises 22bars au lieu de 28, usure anormal du moteur vw ne prend rien en charge, pourtant le probleme a surgit a 70000kms.Prix de la reparation 3500euro

 

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Invité §hfd267sK

Salut je vais acquérir (si tout va bien)une golf tdi 115 et je voudrais savoir comment ca se passe pour faire controler les compressions:est-ce par la prise de diagnostic moteur ou(je pense!)serait-ce + compliqué.

Si vous avez le prix et la durée de l'opération en même temps..

Voila merci!

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Invité §hfd267sK

Finalemment je vais devoir changer le bas moteur,les compressions sur 3 cylindres sont mauvaises 22bars au lieu de 28, usure anormal du moteur vw ne prend rien en charge, pourtant le probleme a surgit a 70000kms.Prix de la reparation 3500euro

 

Salut je vais acquérir (si tout va bien)une golf tdi 115 et je voudrais savoir comment ca se passe pour faire controler les compressions:est-ce par la prise de diagnostic moteur ou(je pense!)serait-ce + compliqué.

Si vous avez le prix et la durée de l'opération en même temps..

Voila merci!

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Invité §nic253jy

Non pas par la prise diag,il faut enlever les injecteurs sur un diesel,et avec un compressiometre,appareil spécifique.

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Invité §hfd267sK

Salut a titre informatif j'aimerai savoir (apeprés)combien tu as réglé pour faire vérifier la compression des cylindres et si l'opération été longue.merci d'avance

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Invité §aab012Yo

J'ai le même problème sur ma Passat 115, difficulté de démarrage à froid uniquement. Sinon tout va bien. Si quelqun pourra m'aider.

C'est qui ce problème de compression ? Comment le régler ? Pourquoi jusqu'à maintenant VW ne prononce pas sur le sujet ? Pourquoi ces vas et vients ???? Ca commence à m'énerver ce problème de "démarrage à froid" Qu'est-ce qu'il faut faire exactement SVP ???

Batterie neuve

Débimètre neuf

Valise VW tout Ok

Filtre gas oil neuf

Filtre air neuf

Bougie vérifiée

Vidange fait

Filtre à huile neuf

Merci

 

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Invité §gol108Bg

J'ai le même problème sur ma golf 115 de 2001 difficulté de démarrage à froid uniquement. Sinon tout va bien. est que quelqun a trouvé la solution

 

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Invité §olv478BK

salut à tous

 

j'ai eu ce type de problème sur ma golf 115 de 99 avec 247 000 km au compteur

idem personnes précédentes :

Batterie neuve

Débimètre neuf

Valise VW tout Ok

Filtre gas oil neuf

Filtre air neuf

Bougie vérifiée

Vidange fait

Filtre à huile neuf

 

+ relais 109 changé

+ relais 103 changé

+ sonde température d'eau changée

 

= toujours le même pb

 

j'ai fait effectuer alors un diag à 45 euros par vw et le technicien m'a dit qu' à 95 % c'était la pompe tandem à changer.

 

En effet j'avais une légère fuite de gazoil au niveau de la pompe qui créait une prise d'air au démarrage. Il suffit de passer le doigt sous la pompe pour voir qu'elle fuit et en plus en observant la durite d'eau juste sous la pompe on constate qu'elle s'est rammollie (effet habituel du gazoil sur les durites).

 

Résultat j'ai acheté la pompe tandem à vw (environ 300 euros) et je l'ai faite monter par mon petit garagiste qui pour 50 euros m'a changé la durite en même temps et purgé le liquide de refroidissement.

 

Résultat, malgré les froids que l'on vient de connaitre, elle démarre au premier tour et elle ne fume pas comme elle le faisait avant.

 

si cette info peut être utile, voila j'ai transmis le résultat de mon expérience. Tout est bien qui finit bien

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Invité §Tho711AR

Des nouvelles ?

 

Depuis qu'il fait très froid ma Passat 115 TDI a de gros problèmes de démarrage à Froid. Il faut insister un peu puis ça démarre mais le moteur tremble pendant 2 ou 3 secondes avant de se stabiliser :-P

 

Bonjour j'ai le même problème sur mon audio a4 de 2001 problème de démarrage voiture froide au bout de 6h du refroidissement du moteur elle a du mal à démarrer si quelqu'un a trouver la solution merci de me l'indiquer

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