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Volkswagen

TDI 130 cv qui fume grave


Invité §jac238NT

Messages recommandés

Invité §jac238NT

Bonjour j'ai une passat TDI 130 qui fume (blanc/bleu) grave au démarrage, ya du brouillard. Une fois que je roule et que le moteur chauffe, plus rien!! Savez-vous d'où est-ce que ça vient?

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  • Réponses 35
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Invité §kam101gg

Tu roules seulement en ville ou aussi sur autoroute? Tu l'as eu neuve?

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Invité §jac238NT

Non je l'ai achete hier, j'ai à peine fais 200 Km.

La voiture avait l'air (d'apres ce que m'a dit le vendeur) d'avoir fait que de l'autoroute.

Je ne sais pas quoi faire!

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Invité §jac238NT

Le pire c'est qu'il s'y dégage une odeur de brûlé, et tout cela disparait quand le moteur est chaud! Ca sent le gasoil normal et ca fume noire lors des fortes accélération et rien à l'arrêt! Quelqu'un aurait-til une idée?

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Invité §hug312fb

Salut!

Une fumée blanc/bleue c'est du l'huile qui crame (turbo usé? ) . Une fumée noire c'est une mauvaise combustion (pompe d'injection, injecteur, debitmetre...).

Une fumée blanche c'est le turbo qui est mort.

Á mon avis tu devrais surveiller ton niveau d'huile, et dans 1000 ou 2000 kms, si il n'y en a plus tu pourras te dire que malheureusement que tu as fait une mauvaise affaire...

 

 

 

 

 

 

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Invité §Bin027dz

Si elle fume blanc lors du démarage de l'auto à froid controle les bougie de prechaufage.

Pour la fumée noir en forte accéleration pour commencé fait lui une vidange,et les filtre huile et gazoile.

Sinon pour la fumée bleu controle bien le niveau d'huile qu'il ne soit pas trop haut et ne baisse pas.

90000km bientôt la distribution à changé.

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Invité §jac238NT

tout d'abord merci pour les réponses. Mais ce qui est étonnant c'est qu'en conduite tout se passe normalement (pas de trou en accélération, pas de perte de puissance, la voiture accélère et reprend normalement). C'est seulement au démarrage et au bout de 5 minutes et à l'arrêt que ca commence à fumer! C'est l'huile? C'est vrai que je dois l'apporter chez VAG cette semaine pour distribution + entretien... Mais je voulais savoir à quoi m'en tenir!

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Invité §Bin027dz

Bah suite à ton entretien si ca persiste toujours ont pourait chercher vers d'autre simptome.

Fait lui un entretien qui lui fera que tu bien et décrasse la un peu en montant dans les tours.

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Invité §jac238NT

OK merci!

Je viens de remarqué un chose, je crois que l'ex propriétaire rajoutait de l'huile non "injecteur-pompe 505.01" mais du "10w40 de BP"!

C'est peut-être ça?

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Invité §Bin027dz

Non,si ton niveau est au dessus du maxi c'est normal que ca fume bleu car ca crame le sur plus.

Sinon pour l'huile c'est bon pas trop fluide la 10w40 et le 505.01 c'est la norme pour les VW je crois.

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Invité §jac238NT

ok, j'appel VAG demain de toute façon on verra ce qu'ils vont me dire. Merci à tous et n'hésitez pas si entre temps vous avez des idées!

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Invité §sup382Uv

salut,

 

j'ai exactement le meme pb sur ma GOLF 115 cv .... j'ai l'impression qu'on sait tous les 2 fait bien avoir par VW ...

 

 

a+

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Invité §aab012Yo

ok, j'appel VAG demain de toute façon on verra ce qu'ils vont me dire. Merci à tous et n'hésitez pas si entre temps vous avez des idées!

 

Bonjour,

J'ai le même problème avec ma passat TDI 115. Qu'avez vous fait ? Est-ce que vous avez résolu votre problème ?

Merci.

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Invité §aab012Yo

salut,

 

j'ai exactement le meme pb sur ma GOLF 115 cv .... j'ai l'impression qu'on sait tous les 2 fait bien avoir par VW ...

 

 

a+

 

Bonjour,

 

J'ai le même problème avec ma passat TDI 115. Qu'avez vous fait SVP ? Est-ce que vous avez résolu votre problème ?

 

Merci.

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Invité §Dre081PS

Va chez VW pour une prise de compression et voir si ton debimetre n'est pas defectueux :)

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Invité §aab012Yo

Je viens de mettre un nouveau débimètre, ma voiture est puissante sur la route (190 km/h). Elle souffre d'un mauvais démarrage à froid uniquement.

C'est quoi une prise de compression SVP ?

Merci.

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Invité §seb878nx

Bonjour, j'ai exactement le même problème, les bougies de préchauffage ont été changées, et une révision complète a été faite il y 3 mois. Quelqu'un a t-il résolu le problème?

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Invité §rac551gN

Bonjour y-a-t'il une perte de puissance et a quel moment il y a de la fumée bleu, lors des décélérations ou des accélérations?

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Invité §ben154jr

bonsoir,moi aussi j'ai le meme prbm sur ma bora TDI 110,157000km,1999:

-Quand la voiture démarre le matin pour la première fois,elle dégage de la fumé noire.

-et aussi quand j'accélère fort.

svp,c'est quoi la solution????

et ça veut dire quoi une prise de compression ?MERCI.

 

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Invité §TPH788IT

bonsoir,moi aussi j'ai le meme prbm sur ma bora TDI 110,157000km,1999:

-Quand la voiture démarre le matin pour la première fois,elle dégage de la fumé noire.

-et aussi quand j'accélère fort.

svp,c'est quoi la solution????

et ça veut dire quoi une prise de compression ?MERCI.

 

 

voir déjà si toutes les durites du turbo et autres petites durites à dépression sont OK, voir aussi nettoyage de la vanne EGR.

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Invité §rac551gN

BENTLY111 la prise de compression sert à vérifier la compression des cylindres pour repérer d'eventuelles fuites qui provoqueraient une mauvaise compression moteur.

Fait une petite vérification comme TPHIL a dit et sinon la fumé noir peut provenir de plein de chose comme simplement un encrassement du moteur, fais tu les entretiens régulierement et soignesement? La fumée noir peut provenir aussi d'une baisse de la pression d'injection. Regarde si le comportement de ta bora a changé, si elle consomme plus , si tu as un ralenti instable, un manque de puissance. Corrigez moi si je me trompe(meme en orthographe :lol: ). Merci et tien nous au courant bently111

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Invité §gti675DD

Sur ces moteur injeteurs pompe il faut a tout prix mettre de la 5w40 comme huile moteur , enfin c est ce que on met toujour la ou je bosse quand on a une vw tdi qui arrive en révision

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Invité §mil373BY

Sur les moteur injecteur pompe comme les tdi 115, 130, 150 et non 110 il faut mettre de l'huile a la norme VW 505.01 et rien d'autre, elle est plus chere mais une economie de bout de chandelle peut couter bien plus chere..

La viscosité de cette huile sera tres souvent de la 05w40 ou 10w40 ou meme 00w30 en cas de long life ca peu varier un peu suivant les marque mais si il y a la norme VW 505.01 c'est ok..

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Invité §ben154jr

bsr, moi j'ais mis 1L de la 20w40 dans le reservoir du gasoil puit le plein de gasoil, d'apres se qu'ils mon dit sa diminura la fumée noire, j'attend le résultat.

et pour la vanne EGR j'arrive pas a dévisser 1boullon(qui se trouve en bas) mais les auters sayé!!!alors comment faire?????merci

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Invité §bor146oa

bonsoir

mai j'ai une bora tdi 150 qui fume aussi au accelération en 3 éme vous penser a quoi????

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Invité §arn345Nz

Es ce que quelqun pourrais m'aider aussi svp, Comme vus grosse fumée au démarrage, on ne se voit plus, audi ne trouve pas la panne et ca me coute un pognon ... Culasse changée et maintant les injecteurs, tours pareil, je vais encore passé une mauvaise nuit...

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Invité §gol664MF

decris nous un peu plus les soucis que tu as.... le turbo marche bien ? ca fume tout le temps?

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