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Toyota

Synchronisation courroie de distribution


Invité §Cec833kd

Messages recommandés

Invité §Cec833kd

Je viens de changer la courroie de distribution de ma toyota carina E 2.0 l 1994 et malheureusement j'ai désynchroniser le vilbrequin de l'arbre à came. quelqu'un connaît-il le moyen de re-synchroniser le moteur ?

 

Merci !

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quelqu'un connaît-il le moyen de re-synchroniser le moteur ?

Trouver une Revue Technique Automobile serait le meilleur moyen... :bah:

 

Sinon, il n'y a pas de repères sur les différentes poulies ?! Il aurait été extrêment plus prudent d'en faire avant de démonter.

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Invité §Cec833kd

J'ai fait les repères au Tipex mais je me suis fait avoir avec la poulie vilebrequin, sur cette dernière j'ai fait le repère sur le guide courroie qui lui n'est pas solidaire de la poulie!

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Invité §Cec833kd

J'ai heureusement trouver des marques de peinture faites par le "dernier changeur de courroie" qui m'ont sauvé. Je n'ai pas réussi à trouver les marques d'origine, alors si quelqu'un connait ces repères je suis toujours intérressé. Je commanderai la RTA malgré tout. Merci !

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Bonjour,

Quasi tout les moteurs TOYOTA ont des repères dit "standart"

Un peu d'observation et un chiffon pour nettoyer les repères et tu y sera bon.

La poulie de protection de la courroie de distribution du vilebrequin est marquée par un poinçon qui coincide avec un repère sur le bloc moteur. La "B.A.BA" de la mécanique. Aide-toi de la coiffe de protection en plastique pour avoir le côté du repère.

Pour ce qui est du calage de la poulie d'arbre a came. C'est pareil.

Le repère est un trou dans l'axe de la poulie. (comme si c'était une jante a 5 ou 6 batons qui serait perforée sur une branche)

Je te recommande quand même d'être prudente car tu connais les conséquences d'un mauvais calage de distribution.

Il y a un mois, j'ai remplacé ma couroie de distribution sur ma toy.

Si tu n'es pas sûr de toi, va au garage. C'est préférable

Bonne merde.....

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Invité §Cec833kd

Bonjour,

 

comme dit dans le message précédent le tiens, j'ai réussi à trouver les repères fait par l'ancien changeur de courroie,ouf!.

Je te remercie de tes informations, j'ai bien vu le petit trou dans la poulie arbre à came et si j'ai bien compris pour la poulie vilbrequin le repère serait sur la poulie extérieure. Ce repère doit être aligné avec un autre repère qui lui se trouve sur le bloc moteur.

 

- est-ce correct?

- Avec quoi faut-il aligner le petit trou de la poulie arbre à came?

- Commemt procèdes tu pour desserrer la vis poulie vilbrequin ? moi, j'utilise

le démarreur (en coiçant une clé et en enlevant les bougies).

 

J'ai aussi fait quelques tours moteur à la main pour voir si tout était en ordre.

 

- lorsque l'on fait tourner le moteur manuellement pouvons nous être sûr qu'il

n'y aurra pas de collision ? (inertie pas assez grande)

 

Merci

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Salut,

- Le trou de la poulie d'arbre de l'arbre a came doit être dans sa position

haute.

Pile poil dans l'axe a la verticale. Aide-toi d'une équerre à 90°.

- Pour déserrer la vis de fixation de la poulie du vilebrequin, ton idée est

bonne. J'ai fais presque pareil.

Mais je n'ai pas enlevé les bougies, donne un coup de démarreur et coupe de

suite.

Pour la douille, je crois que c'est une de 19 ou de 17. Je sais plus.

Et j'ai bloqué le bras de mon allonge avec un tube en acier pour dire de

bien la bloquer. Contre le sol. ou bien contre le triangle de suspension.

A toi de voir.....

- Le repere du vilebrequin se trouve sur la poulie et l'autre sur la coiffe

de protection en plastique. C'est une marque undiqué - 5 , 0 , 5 , 10

Ce sont les reperes de calage a l'allumage.

Il va de soit qu'il faut la caller en position 0

 

Sur ton modèle, il me semble qu'il y a avait en plus un repere fais avec un petit point rond qui resortais de l'axe du vilebrequin. Jete un oeil, on sait jamais.

 

Mon moteur est un 1.6 essence de 110 Ch. Type 4A-FE

 

Pour ce qui est du test, fait 2 tours (a la clé) de vilebrequin moteur.

Des tours complet.

 

Si ca ne coince pas, tu devrais avoir reussi.

Après les 2 tours, vérifie que tes repères sont tjrs à la bonne place.

 

NB: Tu auras plus facile de faire des tours à la clé en démontant les bougies

d'allumage.

Tu ne devras pas vaincre la compression comme ça.

 

En esperant t'avoir renseigné.... à la prochaine....

 

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Invité §Cec833kd

Merci pour tes informations! oui tu m'as très bien renseigné.

 

 

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Invité §COY356JQ

Salut,

- Le trou de la poulie d'arbre de l'arbre a came doit être dans sa position

haute.

Pile poil dans l'axe a la verticale. Aide-toi d'une équerre à 90°.

- Pour déserrer la vis de fixation de la poulie du vilebrequin, ton idée est

bonne. J'ai fais presque pareil.

Mais je n'ai pas enlevé les bougies, donne un coup de démarreur et coupe de

suite.

Pour la douille, je crois que c'est une de 19 ou de 17. Je sais plus.

Et j'ai bloqué le bras de mon allonge avec un tube en acier pour dire de

bien la bloquer. Contre le sol. ou bien contre le triangle de suspension.

A toi de voir.....

- Le repere du vilebrequin se trouve sur la poulie et l'autre sur la coiffe

de protection en plastique. C'est une marque undiqué - 5 , 0 , 5 , 10

Ce sont les reperes de calage a l'allumage.

Il va de soit qu'il faut la caller en position 0

 

Sur ton modèle, il me semble qu'il y a avait en plus un repere fais avec un petit point rond qui resortais de l'axe du vilebrequin. Jete un oeil, on sait jamais.

 

Mon moteur est un 1.6 essence de 110 Ch. Type 4A-FE

 

Pour ce qui est du test, fait 2 tours (a la clé) de vilebrequin moteur.

Des tours complet.

 

Si ca ne coince pas, tu devrais avoir reussi.

Après les 2 tours, vérifie que tes repères sont tjrs à la bonne place.

 

NB: Tu auras plus facile de faire des tours à la clé en démontant les bougies

d'allumage.

Tu ne devras pas vaincre la compression comme ça.

 

En esperant t'avoir renseigné.... à la prochaine....

 

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