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Volkswagen

Resistance de degivrage de pare brise arriere golf 3


Invité §red451Kw

Messages recommandés

Invité §red451Kw

bonjour,

Voila j'ai certains "traits" sur le pare brise arriere de ma golf 3 TDI 90 1996 qui ne degivre plus. Comment puis-je y remedier?

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Invité §red451Kw

Donc avec ce crayon j'aurais plus qu'a repasser sur les traits? c'est bien ca? ca s'appelle comment se produit? Merci de la reponse rapide!;)

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Invité §bag212Rj

Je connais pas le nom (ca se trouve en centre auto je crois) mais je pense que ce n'est pas la peine de repasser toute la ligne, trouve plutot l'endroit où elle est sectionnée.

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Invité §red451Kw

A d'accord! J'ai jamais fait attention si il etait fissuré. Je verrai ca ! MERCI beaucoup a vous !

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Invité §dar781hh

Bonsoir,

 

Tu peux aussi vérifier le fusible, et le relais qui gère le dégivrage.

 

Prends un voltmetre et mesure la tension que tu as sur les fiches du dégivrage comme tu le met en marche.

 

a+

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Invité §red451Kw

Et bien en faite il doit y 3 lignes qui ne marchent pas, cela ne peut pas venir du fusible ou le relais? si?

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Invité §bag212Rj

Tu peux aussi vérifier le fusible, et le relais qui gère le dégivrage.

 

Prends un voltmetre et mesure la tension que tu as sur les fiches du dégivrage comme tu le met en marche.

Si c'était le fusible, aucune ligne ne marcherait... (elles marchent toutes ensembles). Mais ca coute rien de vérifier...

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Invité §tru804GC

On peut réparer aussi avec de la peinture à l'étain, qui est conductrice. Il faut repérer l'endroit ou c'est coupé, gratter un peu et refaire le trait par dessus avec la peinture.

On trouve ça dans une boutique d'électronique.

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Invité §Juj038wV

On peut réparer aussi avec de la peinture à l'étain, qui est conductrice. Il faut repérer l'endroit ou c'est coupé, gratter un peu et refaire le trait par dessus avec la peinture.

On trouve ça dans une boutique d'électronique.

Il me semble que c'est de la colle conductrice à l'argent qui permet de réparer les lunettes AR.

 

Si la coupure n'est pas visible, il faut :

  • Mettre le moteur en route ou bien avoir une batterie bien chargée
     
  • Mettre en service la lunette AR
     
  • Raccorder un voltmètre avec d'une part la pointe de touche noire connectée à la masse du véhicule, et rechercher la zone de coupure avec la pointe de touche rouge (sans appuyer comme un sauvage), de la façon suivante :

 

  • Mesurer la tension sur la borne d'arrivée positive (environ 12V) sinon mesurer sur l'autre borne
     
  • Mesurer la tension au milieu de la ligne suspecte
     
  • si la tension est d'environ 6V, la ligne est active et correcte
     
  • si la tension est nulle, se déplacer latéralement au 3/4 de la ligne (dichotomie) vers la borne d'arrivée positive
     
  • si la tension est égale à environ 12V, se déplacer latéralement au 1/4 de la ligne (dichotomie) en s'éloignant de la borne d'arrivée positive
     
  • et ainsi de suite jusqu'à la localisation de la zone de coupure (d'un coté 0V, de l'autre 12V)

 

  • Localiser les différentes coupures (hypothèse d'une coupure par ligne)
     
  • Réparer avec la colle conductrice (temps de séchage long à respecter)
     
  • Mesurer la tension au milieu de la ligne suspecte, si la tension est d'environ 6V, la ligne est active et réparée, sinon il y a plusieurs coupures et il faut recommencer le test.

 

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