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Renault

Des flammes sortent du carburateur de ma super5


Invité §kam246qa

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Invité §kam246qa

Ma voiture ne veut pas démarer et une flamme est sorti du carburateur quand j'ai retiré le cache du compartiment a filtre a air et que j'ai essayer de la démarrrer! Les bougies, la tete de delco ont été changé!!

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Invité §kaz086tA

Ma voiture ne veut pas démarer et une flamme est sorti du carburateur quand j'ai retiré le cache du compartiment a filtre a air et que j'ai essayer de la démarrrer! Les bougies, la tete de delco ont été changé!!

Soupapes qui ferment pas

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Invité §ROO621zw

Soupapes qui ferment pas

Pas forcément :non:

L'allumage est-il bien réglé?

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Invité §R 2042ou

A mon avis probléme d'allumage retour d'explosion dans la tubulure d'admission regle ton allumage ça me la deja fait sur ma r21

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Invité §ROO621zw

peut tu m expliquer stp

L'explosion se produit au moment où la soupape d'admission s'ouvre. Ce qui provoque un retour de flamme :oui:

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Invité §kam246qa

Peux tu m'expliquer comment je dois faire pour le regler? Et comment ça fait pour se deregler?

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Invité §kaz086tA

Il a inversé les cables de bougies ou déréglé le distributeur :voyons:

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D'accord je me suis tromper c' est sur!!

Donc c'est toi qui à touché à l'allumage (Bougie, fils de bougie, tête d'allumeur) ? Et avant çà pas de retour ?

 

Donc tu t'es planté.

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Invité §kam246qa

Lanumero1 c celle de droite ou celle de gauche quand tu es face au moteur?

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Je remonte ce sujet car j'ai le même problème que son initiateur, sur quasi le même moteur, c'est sur un R4 GTL de 1985.

 

J'ai sorti la culasse pour la refaire et changer le joint, là tout est remonté mais la voiture part pas.

 

Le jeu aux soupapes est, je pense correcte. Le problème doit venir de l'allumage a mon avis mais j'ai essayé plusieurs position, ça péte pas et dans certain cas ça fait des belles flammes par le carbu, à d'autres moments, ça fait juste "poc" avec de la fumée qui sort du carbu.

 

Des avis?

 

Sur quel repère faut-il régler l'allumage? le vert?

 

http://85.116.32.206/mesimages/112521/repere_alumage4L%20(Small)1.JPG

 

 

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Invité §4ld143sX

Je remonte ce sujet car j'ai le même problème que son initiateur, sur quasi le même moteur, c'est sur un R4 GTL de 1985.

 

J'ai sorti la culasse pour la refaire et changer le joint, là tout est remonté mais la voiture part pas.

 

Le jeu aux soupapes est, je pense correcte. Le problème doit venir de l'allumage a mon avis mais j'ai essayé plusieurs position, ça péte pas et dans certain cas ça fait des belles flammes par le carbu, à d'autres moments, ça fait juste "poc" avec de la fumée qui sort du carbu.

 

Des avis?

 

Sur quel repère faut-il régler l'allumage? le vert?

 

http://85.116.32.206/mesimages [...] _alumage4L (Small)1.JPG

 

Bonjour Parking, je cite ce message d'il y a 6 ans car je suis actuellement exactement dans cette situation et n'ayant pas vu de réponse en fin de conversation je me tourne vers vous pour savoir comment vous avez résolu ce "vieux" problème si vous vous en souvenez.

 

Cordialement.

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1) D'abord vérifier les compressions cylindre par cylindre !

Tu as peut-être décalé d'un cran en remontant la chaîne de distribution...Lever une roue, engager la 1 ou 2e et tourner la roue dans le bon sens pour faire tourner le moteur à la main. Ou actionner à la clé sur l'écrou d'alternateur si les courroies sont bien tendues. ou vérifier au compressiomètre...

2) Ensuite vérifier l'allumage du cylindre 1 ( position du rotor de distribution ) en mettant celui-ci au PMH (repère sur l'embrayage).

3) On peut aussi vérifier l'état de l'allumage sur la bougie 1 en la faisant fonctionner dévissée : reliée à son fil et solidement fixée à une masse (fils de fers en ligature) , un aide actionne le démarreur.

Cordialement

Henri

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Invité §4ld143sX

Bonjour Henri, merci de votre réponse.

 

1) Je n'ai pas démonter la chaine de distribution, donc en principe comme ça marchait avant, je ne pense pas que le problème vienne de cette possibilité.

 

3) J'ai fait cette vérification et j'ai des étincelles à toutes les bougies.

 

2) Je n'ai pas très bien compris cette vérification pourriez-vous détailler ?

 

NB : j'ai fait de nouveaux essais et j'obtiens de la fumée et des gaz d'échappements bleus et blancs sortant par le carburateur et cela uniquement quand je mets le starter sans quoi il ne se passe rien. Ce retour et cette sortie d'échappement amène avec elle de l'huile qui éclabousse le carburateur et le repeint petit à petit en noir intérieurement ^^. J'ai testé différente position pour l'avance à l'allumage mais ça ne donne rien de concluant... plus ça va et plus je me demande si cela ne vient pas des soupapes... J'ai déposé le cache culbuteur mais je n'ai touché à rien d'autre, une fois un peu de crasse retirée et essuyée je l'ai remis en place....

 

Cordialement,

Jean

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Tu le fais seul ou bien il y a quelqu'un qui t'aide?

 

A deux, un sur le démarreur et l'autre une main sur le delco desserré et l'autre main, protégée par un gant épais (retour de flamme possible), sur l'entrée d'air du carbu.

Pas de starter!

 

Long coup de démarreur et jouer avec l'avance en tournant le delco progressivement et en "ouvrant et fermant" l'arrivée d'air au carbu avec la main.

 

"L'huile noire" qui repeint l'intérieur du carbu serait plutôt de l'essence liquide (non gazifiée) qui descend d'abord dans le conduit d'admission sale (suies) et remonte ensuite chargée de ces suies.

 

Trop d'essence => moteur noyé. => 1- laisser cette essence s'évaporer. 2- ne pas accélerer, ne pas utiliser le starter.

 

Bougies humides? Mouillées d'essence? => Les sécher avant de commencer. En profiter pour souffler dans les trous de bougies pour aider à l'évaporation de tout ce surplus d'essence dans les cylindres. Ou les laisser ouverts une bonne demie-heure.

 

Voyons ce que ça donne...

 

 

Si ça démarre donner de petits coups d'accélérateur jusqu'à ce que le moteur brûle tout l'excès d'essence (fumée noire à l'échappement), tienne le ralenti et que ça ne fume plus noir à l'échappement.

 

Reserrer la vis qui maintient le delco dans la bonne position.

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Invité §Mal451cO

Pour l'allumage: Enlève les bougies 1 et 4.

Glisse un long tourne vis dans le trou de bougie 1 jusqu'à ce qu'il touche le haut du piston.

 

Fais tourner le moteur. Pas au démarreur!

Boite en 4e et fais tourner une roue.

 

Tu verras alors que le tourne vis montera. Quand il sera au Point Mort Haut (PMH, juste avant de redescendre), il sera en compression bien sûr si les 2 soupapes sont fermées.

Si le doigt du delco est en face du cable de bougie de ce cylindre, c'est tout bon!

(Si le doigt est à l'opposé, c'est le cylindre 4 qui est en compression et prêt à "recevoir l'étincelle" ;) .

 

En partant de là, l'ordre d'allumage est presque toujours, comme déjà dit, 1,3,4,2.

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Invité §tot686Cd

C'est quoi motorisation 1.0, 1.1, 1.4, 1.7 ou 1.4 turbo.

1-3-4-2: c'est l'ordre d'allumage.

Sur 1.0 et 1.1: allumage par vis patinées.

Sur 1.4, 1.4 turbo et 1.7: allumage électronique.

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Invité §4ld143sX

Bonsoir, merci pour vos réponses, j'en prends bonne note et je teste tout ça demain, je ne manquerai pas de vous informer des résultats de ces tentatives. Cordialement.

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Je répète, tu dois vérifier la compression sur chaque cylindre, avec les méthodes indiquées plus haut.

Sur ce moteur, l'arbre à cames est sur le bloc cylindre ( pas sur la culasse) et des tiges viennent pousser les culbuteurs. Il est possible que tu aies des tiges de culbuteurs voilées (tordues). dans ce cas les soupapes ne souvrent pas bien et le moteur a des ratés... Démonter le cache culbuteur et vérifier les jeux... En faisant touner le moteur à la main tu peux aussi observer leur fonctionnement...

Henri

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Désolé si c'est une Super5 c'est peut-être un arbre à cames en tête ( sur la culasse ) et donc pas de tiges de soupapes...

J'étais resté sur les R4, R5...

Vérifier quand même le jeu des soupapes...

Henri

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Invité §4ld143sX

Bonsoir, et bien ça y est ça a démarré :-). C'est en prenant le temps de bien regarder quand avait lieu la compression, l'admission et l'échappement que j'ai compris mon erreur qui est en fait enfantine et à laquelle je n'aurai pensé qu'en dernier... je connaissais certes l'ordre d'allumage à savoir 1-3-4-2 mais j'avais oublié l'ordre des cylindres sur le moteur ou du moins j'étais persuadé de chez persuadé que le cylindre n°1 de ma 4L était celui le plus proche de l'habitacle et le cylindre n°4 le plus à l'avant or c'est l'inverse... d'où l'allumage à contre-temps et tout et tout... bref, ça m'apprendra...

 

En tout cas merci pour vos messages qui m'ont appris quelques petits trucs et poussés à faire une vérification minutieuse qui me révéla mon erreur. Merci à tous,

 

Cordialement,

Jean

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Invité §Beu305yB

Bonsoir a tous si vous pouvez m'aider cela m'arrangerai j'ai un soucis sur ma super 5 1.1l sl, le carbu pétarade en accèlérant et la voiture cale après. J'ai changer la bobine d'allumage et la tete d'allumeur car la voiture ne voulais plus demarré. Depuis la voiture redémarre mais le carbu n'arrete pas de péter. Merci a tous pour vos reponse ;-)

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