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Carrosserie / peinture

Besoin de conseils techniques sur carrosserie ou peinture ?


Invité §mus828ww

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Invité §mus828ww

bonjour,j'accorde une grande passion pour la carrosserie,surtout pour la peinture,étant du métier je vous propose de me poser toute les questions concernant le sujet ainsi que vos coups de gueule sur les constructeurs ou carrosserie (sans siter le nom svp )..

 

De la restauration,à la réparation en passant par l'entretient,posez vos question,donnez votre avis !

:eek:.:).

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  • Réponses 993
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Invité §cam107zY

Bonjour,

Puisque tu te propose a aider, j'ai une petite question, voila sur une voiture

au niveau de l'aile arriére j'ai un trou de la circonférence d'un stylo (c'est tout petit) j'ai aussi de la fibre de verre avec les flacons (un petit et un gros) peut tu me dire comment s'en servir?

surtout au niveau des doses.

Merci

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Invité §bal330gr

est ce que une cabien de peinture sa ce remet au normes? OU sa s'achète neuf?

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Invité §pet624TL

J'ai quelques éraflures sur la portière de mon arosa, et j'ai appliqué de la crème gomme rayures. Cependant, au lieu de m'effacer cette rayure, elle m'a laissé un halo blanc, qui se voit beaucoup la nuit.

 

Est-ce que ça peut s'enlever avec du polish ?

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Invité §saf783pg

Je voudrais te poser une question si toutefois tu peux m'aider.

Voila j'ai une safrane et le problème c'est que les ailes sont les seuls éléments non démontables.

Une personne m'ai rentrer dedans au niveau de l'aile arrière gauche et le pete est au niveau du coin juste au dessus du parechoc et elle est vraiment enfoncé. Donc aucun moyen de la redresser a part par un professionel.

J'en vient au fait comment faire pour boucher ce trou? quels matériaux? comment les utilisé?

Tout conseil sont bon a prendre étant donner que ca fait très moche.

Je te remercie d'avance

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Invité §joh306wi

Salut c'est simpa de trouver quelqu'un qui pourra peut ètre enfin m'aider du moin je l'espère.

J'la portière de ma BMW 316I compact de 1995 qui est bloqué g dégarnie la portière j'ai démonter la poigner avec la serrure ainsi que le boitier de fermetur centralisé pour pouvoir acceder à la commande d'ouverture a l'interieur de la portière mais problème toujour pareil !!

Comment faire ?

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Invité §mus828ww

est ce que une cabien de peinture sa ce remet au normes? OU sa s'achète neuf?

 

cela depend,dévellope.

 

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Invité §mus828ww

J'ai quelques éraflures sur la portière de mon arosa, et j'ai appliqué de la crème gomme rayures. Cependant, au lieu de m'effacer cette rayure, elle m'a laissé un halo blanc, qui se voit beaucoup la nuit.

 

Est-ce que ça peut s'enlever avec du polish ?

 

Désolé pour le retard,oui tu peux,avec un polish pour les peinture ternie,pui un finition,je te conseil la même marque.

 

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Invité §mus828ww

Je voudrais te poser une question si toutefois tu peux m'aider.

Voila j'ai une safrane et le problème c'est que les ailes sont les seuls éléments non démontables.

Une personne m'ai rentrer dedans au niveau de l'aile arrière gauche et le pete est au niveau du coin juste au dessus du parechoc et elle est vraiment enfoncé. Donc aucun moyen de la redresser a part par un professionel.

J'en vient au fait comment faire pour boucher ce trou? quels matériaux? comment les utilisé?

Tout conseil sont bon a prendre étant donner que ca fait très moche.

Je te remercie d'avance

 

Désolé pour le retard,il me faudrait une photos pour pouvoir réaliser,mais si tu n'as vraiment aucun accés possible,pour pousser,il te faudras soit tirer sois changer,dans les deux cas c'est une réparation qui s'impose.:L

As tu essayé de décapitonner le coffre pour voir si toutefois tu pouvais avoir accès avec une cuillère ou tout autre outils de carrosserie?Quelle est approximativement la Pronfondeur de l'aile?

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Invité §129831fh

Bonjour !

 

J'ai une question bateau.

 

En considérant que la carosserie est nette ( pas de bosse ni rouille ) , à combien estimes tu l'application d'un voile de peinture ?

 

Hypothese : l'auto est a nue ( démontée ), non masquée non poncée

Hypothese 2 : l'auto est une mini ( la vraie, l'austin ! ) , ou bien l'auto est une 205. Peinture en brillant direct

 

Merci!

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Invité §pet624TL

Ne t'excuses pas pour ton retard, c'est tout a ton honneur d'aider les autres ;)

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Invité §mus828ww

Ne t'excuses pas pour ton retard, c'est tout a ton honneur d'aider les autres ;)

:D :D C'est un plaisir, mais je pensais que le sujet serais un bide c'est pour ca que je me suis absenté.:L

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Invité §mus828ww

Bonjour !

 

J'ai une question bateau.

 

En considérant que la carosserie est nette ( pas de bosse ni rouille ) , à combien estimes tu l'application d'un voile de peinture ?

 

Hypothese : l'auto est a nue ( démontée ), non masquée non poncée

Hypothese 2 : l'auto est une mini ( la vraie, l'austin ! ) , ou bien l'auto est une 205. Peinture en brillant direct

 

Merci!

 

 

:voyons: J'ai pas saisis,l'hypothése 2!

Si la voiture est a nue,préte a poncer,si tu me parles d'une Austin que tu veux mettre en blanc,alors je demande 400 euro mais moi je vernis,qualité oblige.A voir même appliqué un apprêt a poncer.

 

Mais j'ai pas compris pour la 205 ? Que veux-tu dire ?

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Invité §Bin027dz

Salut, je souhaite avoir un avis pour refaire un coin d'aile.

Tu me conseilles de faire quoi? Récupéré la ligne en redressant au maxi avec le marteau ensuite poncé mettre légèrement du mastic poncé et âpreté puis peindre seulement le petit morceau.

Merci de tes conseils voir photo ci dessous:

http://img13.exs.cx/img13/1968/sanstitre4fp.jpg

 

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Invité §mus828ww

Salut,alors il me semble que c'est une twingo? :voyons:

Si c'est le cas, enlève le phare,(3 vis de 10)tu redresse calmement sans taper comme un bucheron,en appliquant sois un tas sois un marteau contre la tôle.

Normalement on ne tape jamais vers l'extérieur ca évite de déformer la tôle mais ici c'est pas grave,une fois optenu une tole plus ou moin correcte,tu met à blanc,(papier 80 puis 150 sur le 80) ensuite mastiquage,poncage (papier 80)

une fois le mastique correcte,atténuer les griffes de poncages,(papier 150,puis 220 voir même 320) appliqué un primaire jusqu'à 10 cm après le mastique.Mettre 3 couche rétrogradée c'est à dire que tu dois t'arrêter 2 cm avant la couche précédente pour éviter de recouvrir un brouillard.

Contacte moi ensuite pour la peinture,si c'est un rouge non vernis,tu pourra tenter un voile,mais encore une foix ce n'est pas évident.Le résultat dépendra de tes compétence.

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Invité §saf783pg

Je suis là musty.

J'aimerais savoir ce que tu me conseil pour les réparations !!!

Merci

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Invité §mus828ww

Il est casse pied ce correcteur!

 

 

musty54_1110313746_hq4.jpg.8966c6964bf00913bdf226a7698c9873.jpg

 

pour la porte,il faut la poncer,si tu es sur la tole mettre un apprêt a poncer et repeindre en voilant le montant pour pas repeindre la porte entière,je ne pense pas qu'une mise a la teinte est neccessaire pour l'autre montant mais par précaution tu peux le voiler aussi.

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Invité §Bin027dz

Merci pour les conseils,qu'appel tu mettre un voile?

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Invité §mus828ww

Hypothèse 1 Mettre un voile sur une porte pour faire une mise à la teinte,c'est à dire ne repeindre qu'une partie pour fondre la couleur et vernir la toralité(element adjascent le plus souvent donné par les experts lors des réparations)

 

hypothèse 2 Sur certaine partie comme les ailes arrières,s'il n'y a pas de jour ou de joint,on voile également le vernis pour ne pas repeindre le toit par exemple,mais sur de petite partie comme les montant de porte,on peu voiler en liant les deux vernis carrément,cela demande une certaine maitrise normalement abordable facilement avec un peu d'expérience.5petite partie car il faut polir ensuite et le résultant serait risqué sur une capot par exemple il veut mieux le vernir complet)

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Invité §mus828ww

Je suis là musty.

J'aimerais savoir ce que tu me conseil pour les réparations !!!

Merci

 

J'ai répondu plus haut pour la porte.

 

musty54_1110314996_hq3.jpg.102506fb13f65b293717fbc20e7a9fac.jpg

 

Je pense qu'il serait préférable de tenter un réparation avec un tire clous mais même en poussant de l'intérieur je pense qui a moyen,faudra juste travailler la tôle et tu auras un jolis mastique mais vaut mieux ca que changer l'ailes,c'est moin cher.

 

 

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Invité §Bin027dz

Je te parlais du voile pour mon aile avant (voir photo plus haut),je vais taper au marteau de l'interieur pour redresser le tout,ensuite je ponce la partie juqu'a voir la tole je mets une legere couche de synto puis poncage et j'aprete et je peint.

Sinon à ton avis à la bombe ca pourait bien le faire pour une petie partie?

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Invité §mus828ww

Je te parlais du voile pour mon aile avant (voir photo plus haut),je vais taper au marteau de l'interieur pour redresser le tout,ensuite je ponce la partie juqu'a voir la tole je mets une legere couche de synto puis poncage et j'aprete et je peint.

Sinon à ton avis à la bombe ca pourait bien le faire pour une petie partie?

 

Non car la structure ne seras pas correcte ensuite c'est dure d'être bien uniforme,et il n'y pas d'agent de raccord en bombe en magasin,tu peux tenter le cou mais alors il faut que tu matte la partie a voiler et bien polir une foix que c'est sec.Il faut que ce sois voilé dans le mattage le brouillard partira au pollissage,(mattage au sctochbrite ou 2000 à l'eau et polir après avoir passé un cou de 3000 a l'eau pour enlever le brouillard,sinon il te faudras de l'huille de coude.(Ah oui si tu le fait à la bombe,prend du brillant directe)

 

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Invité §Bin027dz

Merci en faite je veux juste récupérer un maximum la courbe et avoir une couleur à peu près pareil ca sera beaucoup plus jolie que l'etat actuel.

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Invité §kyl141nB

Salut ! Pour la safrane, j'sais même pas si c'est accessible en dégarnissant, ca ce niveau la je ne pense pas, donc le pire clou mais honnetement, ca serait du sauvetage ... c'est bon a changer en général ca. Mais c'est vrai, ca coute très cher!

Vois un pti carrossier qui a besoin de boulot, il passera un bon apres midi dessus , mais peut etre au black car il ne voudra peut etre pas garantir le résultat.

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Salut

 

J'ai vu que t'étais du 54 et moi aussi j'habite dans le 54, j'aurais voulu savoir si tu pouvais me donné une fourchette de tarif pour une peinture complète rouge normal non metal pour une Corsa et un bon carrossier dans le coin de Nancy.

 

Ou au pire si tu connais pour loué une cabine de peinture pour que je puisse le faire moi même ( j'ai eu mon cap carrossier donc y'auras pas de souci :bien: )

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Invité §saf783pg

Ben le problème pour la safrane comme je disais à musty c'est que c'est un élément non-démontable donc le seul moyen c'est par redressement ou en tirant sur la tole avec l'outil spécifique. Donc n'ayant pas cet appareil j'aimerais le faire en repoussant la tôle, et avoir des conseils si j'arrive a redresser à peu près, pour arriver à faire quelque chose de propre ???

Car comme tout le monde peut le comprendre je n'ais pas forcément 5000 francs comme me demande renault pour refaire ça.

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Ben le problème pour la safrane comme je disais à musty c'est que c'est un élément non-démontable donc le seul moyen c'est par redressement ou en tirant sur la tole avec l'outil spécifique. Donc n'ayant pas cet appareil j'aimerais le faire en repoussant la tôle, et avoir des conseils si j'arrive a redresser à peu près, pour arriver à faire quelque chose de propre ???

Car comme tout le monde peut le comprendre je n'ais pas forcément 5000 francs comme me demande renault pour refaire ça.

 

Tu peux pas avec des vantouses ? :voyons:

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Invité §Abo086Fa

Tu peux pas avec des vantouses ? :voyons:

bonjour tout d'abord ; je suis tout nouveau sur ce forum mais passons.

j'ai pu lire que tu as le cap de carrossier(que je possède) et tu crois qu'avec des ventouses il pourrait redresser l'aile AR de cette safrane? regarde bien les déformations ; leurs profondeurs et leurs emplacements

:nanana: ventouses ineficasses

pour la remise en forme de l'aile dépose du pare choc AR de la roue et dégarnissage du coffre pour espérer trouver de la place pour passer cuillere ou autre outil. bon courage si tu essaie avec les ventouses:lol:

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Invité §Abo086Fa

et l'optique AR a déposer cela va de soi...:D

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Invité §bzz605oU
:bien: Super ce topic, j'ai aussi des soucis de carrosserie, je vais y revenir ;)
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Ah oué j'avais pas fai gaffe que c'étai la photo du dessus :L

 

Bas a moin de fouttre du mastic dessus comme ca lol

En + je crois pas que y'a accès à l'endroit la et quand on a pas le matos on a bien des soucis.

 

 

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Invité §saf783pg

Si j'avais pu le faire avec une ventouse crois bien que ça serais déjà redresser mais vu comment s'est enfoncé je ne peux pas.

Et je n'ais pas le matos s'est à dire le tire-clous comme il est cité au dessus mais le reste du matériel je pourrais toujours arriver à me demerder pour l'avoir je pense.

Donc je vais essayer en décapitonnant le coffre en enlevant le pare-choc le feux etc...

Mais j'aimerais des conseils précis pour savoir ce qu'il faudra que je fasse quand j'aurais réussi a redresser à peu près (enfin si j'y arive) :)

Merci

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Bas déjà prevoir un mallet avec un tas.

 

Faudrai voir pour demander a un carrossier juste le redressage et toi tu fais la peinture, tu gagneras un peu en main d'oeuvre et en tarif je pense.

 

J'ai jamais bosser sur une Safrane alors je peux pas dire si en demontant le passage de roue arrière, enlevé le phare avec la moquette du coffre tu auras accès.

 

Sachant que j'ai juste passer mon cap carrossier et a la suite j'en es pas fai mon métier alors :cool:

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