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Pb suralimentation vito 112cdi


Invité §rou586wX

Messages recommandés

Invité §rou586wX

Salut a tous

j'ai un souci de turbo sur mon vito que personne (en tout cas pas mercedes!!!) n'arrive a resoudre. Outre un sifflement bref non caractéristique a 2500 3000tr, il m'arrive d'avoir une perte de puissance passagère (de l'ordre de 50%! En gros j'ai plus de turbo du tout!) qui dure tant que je ne coupe pas le moteur. J'ai remarqué que chaque fois que ça m'est arrivé dernièrement, il y'avait enormement d'humidité au sol (exemple: enormes flaques!) et aujourd'hui de la neige particulièrement humide.

Mon turbo a été changé par mercedes en novembre 2003 et il n'a pas 20000 bornes! cela fut fait aprés de multiples signalements du même problème qui était à l'epoque beaucoup plus récurrent!

Je me demande s'il n'y aurait pas une durite d'air reliée au turbo qui pourrait etre percée (sifflement!) et qui particulièrement exposée en cas de forte humidité au sol enverrait de l'eau au turbo causant son disfonctionnement.

Si quelqu'un connait la mécanique du vito et a des infos je suis preneur!

Et si quelqu'un a rencontré le même genre de problème sur tout type de tdci ça m'interesse aussi.

Merci de votre attention

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Invité §may748su

Salut a tous

j'ai un souci de turbo sur mon vito que personne (en tout cas pas mercedes!!!) n'arrive a resoudre. Outre un sifflement bref non caractéristique a 2500 3000tr, il m'arrive d'avoir une perte de puissance passagère (de l'ordre de 50%! En gros j'ai plus de turbo du tout!) qui dure tant que je ne coupe pas le moteur. J'ai remarqué que chaque fois que ça m'est arrivé dernièrement, il y'avait enormement d'humidité au sol (exemple: enormes flaques!) et aujourd'hui de la neige particulièrement humide.

Mon turbo a été changé par mercedes en novembre 2003 et il n'a pas 20000 bornes! cela fut fait aprés de multiples signalements du même problème qui était à l'epoque beaucoup plus récurrent!

Je me demande s'il n'y aurait pas une durite d'air reliée au turbo qui pourrait etre percée (sifflement!) et qui particulièrement exposée en cas de forte humidité au sol enverrait de l'eau au turbo causant son disfonctionnement.

Si quelqu'un connait la mécanique du vito et a des infos je suis preneur!

Et si quelqu'un a rencontré le même genre de problème sur tout type de tdci ça m'interesse aussi.

Merci de votre attention

Suralimentation ou pas assez?

Jette un coup d’œil du coté de ta boite a air et regarde l’état du filtre.

L’humidité fait souvent des ravages dans les cartons ;)

 

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Invité §rou586wX

Merci de ton info je vais jeter un oeil. Mais le filtre a été changé en novembre 2004.

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Invité §may748su

Merci de ton info je vais jeter un oeil. Mais le filtre a été changé en novembre 2004.

Un oublis peut être.C'est courant chez les concessionaires.

 

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Invité §rou586wX

Mon filtre est neuf et pas mouillé du tout, elle va encore au garage demain mais vu que la puissance est revenue le mecano ne trouvera rien d'anormal! ça commence serieusement à m'enerver! N'achetez jamais des mercos, c'est cher, ça ne marche pas, et mercedes ne sait même pas les réparer! On peut même se demander si ils savent les construire vu le nombre de gens mecontents du vito!!!!

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Invité §may748su

Mon filtre est neuf et pas mouillé du tout, elle va encore au garage demain mais vu que la puissance est revenue le mecano ne trouvera rien d'anormal! ça commence serieusement à m'enerver! N'achetez jamais des mercos, c'est cher, ça ne marche pas, et mercedes ne sait même pas les réparer! On peut même se demander si ils savent les construire vu le nombre de gens mecontents du vito!!!!

Salut. Je vois que le modos on fait du ménage,merci.

Avant mon Espace je voulais justement un Vito,j’ai eu l’occasion d’essayer plusieurs 108,110,112 et même un classe V. Le 112 et le classe V est irréprochable mais en descendant en gamme j’ai trouvé trop de défauts.

Le 108 c’est un veau qui consomme énormément. Le 110 je le trouve trop hybride.

La vanne egr est en bon état? Histerix as les mêmes problèmes sur un 110

Cette url n'existe plus

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Invité §mje181jJ

Controle aussi t'a vanne de regulation du turbo! Elle est juste a coté du pneu avant droit!

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Invité §seb324oc

Pour ton problème on peut sûrement le trouver mais il faut y aller par étape.

 

Le siflement c'est normal quand tu es en régime de secour (c'est une régulation DRV)

 

Quand tu n'as pas la panne, elle reste enregistrée et on peut facillement travailler avec les données environnantes mémorisées.

 

Il faudrait me donner le numéro du code défaut qui a été enregisté (ex:P1470 ou 1403) et on verra ce soir si tu as l'info.

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