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Peugeot

Au démarrage ma 406 accélère et décélère seule


Invité §Ank025YP

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Invité §Ank025YP

Bonjour, je suis confronté à un problème avec ma 406 2.1l STDT 10/96.

 

De temps en temps et seulement après démarrage le moteur passe de 900 à 3000 tr/mn tout seul toutes les 2 secondes. Il faut que je coupe le contact et après plusieurs essais le ralenti est stable et là je peux partir.

 

Elle ne s'est accélérée en roulant qu'une seule fois.

 

Quelqu'un a t-il eu se problème?

 

On dirait un problème électrique, c'est comme un effet cadencé.

 

Ce qui me gêne c'est que celà ne se produit pas toujours.Mais de plus en plus souvent.

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Invité §Ank025YP

J'ai vu sur un sujet de alinka13 qui ressemble a mon problème.

 

il dit: "Problème résolu par le changement de la sonde de température de gestion electronique de l'injection...(connecteur vert sur culasse moteur)"

 

Pensez vous que celà puisse être ma panne ?

J'ai regardé mais je n'ai pas vu ce connecteur vert, où se trouve t-il?

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Invité §chg614EH

Bonjour,

 

J'ai ce probleme aleatoire sur ma 406 1800 16V de 1999.

Cela peut venir de l'actuateur de ralenti (moteur pas à pas) ou du potentiometre de recopie.

 

Pour ma part cela se produit de facon aleatoire en moyenne 1 fois par mois depuis l'été 2004.

 

J'attends que ce probleme devient repetitif pour chercher la panne

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Invité §Ank025YP

Salut,

 

Je pense que nous ne sommes pas les seuls à avoir ce problème.

Pour moi il devient trés fréquent.

 

Quelqu'un a t-il résolu ce problème? car chez peugeot ils veulent changer tout le système électronique au dessus de la pompe injection qui comprend aussi le faisceau qui va au calculateur. Ils ne détaillent pas les pièces!!!!

résultat 850€ MO comprise.

 

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Invité §ROO621zw

Elle se trouve sur le coté droit de la culasse (côté boîte).

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Invité §Ank025YP

Merci beaucoup pour le renseignement ROOPY.

 

Je vais la commander et la changer, si celà me permet d'économiser 850€ c'est mieux.

 

 

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Invité §Ank025YP

Bonsoir ROOPY,

 

Ca y est j'ai changé le capteur 1338 78, pas de problèmes pour l'instant, pourvu que ça dure.

 

 

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Invité §ROO621zw

Bonsoir ROOPY,

 

Ca y est j'ai changé le capteur 1338 78, pas de problèmes pour l'instant, pourvu que ça dure.

:bien:

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Invité §ric654xh

:bien:

 

 

Bonjour,

 

Lorsque je démarre à froid ma 406 1.8 16V le régime moteur monte à 2000 tours puis descend aussitot a 1500 tours 1/2 sec et redescend à 1000 tours. Apres demarrage pas de probleme.

 

Mais lorsque le moteur est chaud il monte au démarrge qu'à 1500 tours.

 

Est ce la sonde de température qui déconne?

 

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Invité §wou510vC

Bonjour,

j'ai une 406 2.1td année 96, j'ai un problème similaire au sujet.

Je m'explique, de temps en temps, et seulement au démarrage ma voiture donne des à-coup d'accélération pendant quelque seconde.

On parle dans ce sujet d'une sonde de température a coté de la culasse, sur mon bouquin technique il y a deux sondes l'une a coté de l'autre au pied du filtre a gasoil, mais elles ne sont pas verte, alors est ce que je dois les changer les deux?

 

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Invité §num328hI

Normale que tu ne la trouve pas sur les détails du bloc moteur, tu la trouvera sur les détails du cablage moteur. représentation du moteur en complet a vec faisceau électrique, sur une page de gauche , vers la fin du bouquin.

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Invité §wou510vC

Bonjour numerobis et merci pour ta reponse,

J'ai beau faire le tour du bouquin, je retombe à chaque fois sur les meme sondes de temperature qui semble etre devant le filtre à gasoil. Pourrait tu me donner de plus amples information pour localiser cette sonde stp?

 

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Invité §num328hI

ok, je te fais un photo de la page de la RTA et du moteur, mais pas avant demain.

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Invité §wou510vC

Merci infiniment, j'attend la page du RTA.

 

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Invité §nep188EO

Salut a toute l equipe. Pour ce probleme je pense que ça doit etre la sonde de temperature moteur.

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