Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Topic sur skoda fabia : retour d'expériences (pannes...)


Invité §jar553Rd

Messages recommandés

Invité §jar553Rd

Bonjour à tous , je possède une skoda fabia tdi de fin 2000 avec 95000km.

Relativement content de cette voiture, je vous propose à travers ce topic de mettre au profit de tous votre expérience sur cette voiture (tous modèle de Fabia)

 

 

Voici l'historique des mes pannes (depuis son achat d'occasion en 2002 avec 40000km) :

- à 50000km : batterie HS (sous garantie)

- à 60000km : capteur abs défectueux (sous garantie)

- à 90000 km : capteur d'angle d'attaque/de braquage (pièce prise en charge 50% par Skoda sans demande de ma part)

- actuellemnt, problème au niveau du désembuage : il arrive le matin quand j'ouvre la voiture que les parebrise avant et arrière soit embué voire givré à l'intérieur !

-De plus, j'ai eu un problème d'inondation au pied des sièges arrières (2 caches sous les sièges arrières défectueux changé à 90000km.

 

Défaut ponctuel : en octobre 2003 et en octobre 2004, environ à la même date et pendant 4 jours, les totaliseurs km et ordinateur de bord se sont éffacés laissant parfois apparaitre des lignes comme si l'évcran était cassé puis tout est redevenu normal. Je trouve aussi que les plaquuettes n'ont pas une durée de vie très importante.

 

Sinon, aucun problème particulier, entretien régulier (même si entretien en concession cher) , niveaux ne baisse pas, conso moyenne dans les 6l (6,5l en ville), moteur très performant...

 

Voila si vous voulez participer à ce topic en décrivant les problèmes rencontrés sur votre fabia mais aussi les points positifs(précisez modèle ,km...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mai613xW

Besoin de place pour signaler toutes mes réparations...

Fabia 1,4l confort décembre 2000.

* février appareil de commande ABS

* février 2002: unité de commande ABS

* avril 2002: joint de culasse

* avril 2002: pompe à eau

* décembre 2002: servo-freins

* mai 2003: thermocontacteur de ventilateur

* juin 2003: capteur d'angle de braquage

* juillet 2003: tutau de dépression

* décembre 2004: second joint de culasse

Je ne l'ai pourtant pas beaucoup faite rouler, cette voiture, seulement 40 000 km en 4 ans... forcément, elle est souvent immobilisée, plus de deux mois pour la dernière panne, le temps d'essayer d'obtenir une prise en charge de Skoda. Raté, j'ai encore à ma charge 80% de la réparation, je trouve le service relation clientèle tout à fait désagréable.

J'ai hâte de m'en débarrasser!

Je vous espère de meilleures voitures.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Et bah ca va vous etes garnie !!

 

Beaucoup se plaignent du SAV et du service client !!

 

Realité ou fiction !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Et bah ca va vous etes garnie !!

 

Beaucoup se plaignent du SAV et du service client !!

 

Realité ou fiction !!

On va rester sur le fiabilité mécanique des Fabia. :jap:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

:coucou:

 

On va rester sur le fiabilité mécanique des Fabia. :jap:

 

:)

 

Oki doki !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep165sE

Bonjour.

Une verification s'imposse si le diagnostique ne donne rien.

Faiseau de cable tombe en ruine prix réparation 1250€ prit en charge par skoda.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo_514Qc

Fabia RS 17000 km ==> R.A.S

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger370CC

Moi je pense que chaque marque a son lot de problème.

Il y auras toujours des gens qui vivrons une mauvaise experience avec une marque et une partie du SAV en ait pour quelque chose et apres les gens ravis à qui rien ne leur arrivent ou alors qui tombe sur des SAV acceuillant et competant.

VOila en gros

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Moi je pense que chaque marque a son lot de problème.

Il y auras toujours des gens qui vivrons une mauvaise experience avec une marque et une partie du SAV en ait pour quelque chose et apres les gens ravis à qui rien ne leur arrivent ou alors qui tombe sur des SAV acceuillant et competant.

VOila en gros

 

C'est clair bien resumé !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai613xW

Du nouveau quant à la prise en charge de mon second joint de culasse: après 5 mois de courriers et d'appels, Skoda accepte de prendre en charge la quasi-totalité de la réparation: sur 380 euros annoncés, il me reste 32 euros à payer... Ca valait le coup de les relancer toutes les semaines... avis aux futurs mécontents!

Ma voiture, elle, a été vendue au garage où j'ai acheté la nouvelle, bonne chance au futur acquéreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aug682Gy

Fabia tdi 100 an 2002 achete a 6 mois et 20000km actuellement 103000km

Remplacement courroie distribution a 90000km

Panne vitre electrique passager

Plaquettes freins origine

entretien fait par moi meme pas de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai613xW

Du nouveau quant à la prise en charge de mon second joint de culasse: après 5 mois de courriers et d'appels, Skoda accepte de prendre en charge la quasi-totalité de la réparation: sur 380 euros annoncés, il me reste 32 euros à payer... Ca valait le coup de les relancer toutes les semaines... avis aux futurs mécontents!

Ma voiture, elle, a été vendue au garage où j'ai acheté la nouvelle, bonne chance au futur acquéreur...

Suite des aventures: en plus d'un manque certain de fiabilité du véhicule, les services relations clientèle et comptabilité souffrent d'une certaine incompétence: courrier de remboursement reçu le 22 mars, promettant un virement autour du 20 avril, nous sommes le 14 juin, je les appelle toutes les semaines, mais "effectivement le service a pris du retard...De plus c'est un geste commercial, vous n'avez qu'à patienter et à dire merci"...!

j'attends donc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor323Xk

Pour ton histoire de pare brise givré de l'intérieur et de compteur et ecran éteint. Tu dois avoir les joints fatigué, faut que tu les talque en laissant les portes ouvertes une après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she374yw

Bonjour à tous.

J'ai acheté une FABIA SDI en 2002 et elle a actuellement 60.000km.

J'en suis très satisfait . Je n'ai eu aucun problème. R.A.S.

Salut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama247mM

Salut tout le monde!

je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous à déjà eu des problémes avec une skoda fabia 1.4 mpi 68ch au niveau d'injecteur encrassé et également avec un probléme de calculateur qui n'arrive pas à ce reprogrammer automatiquement!

Démarrage de la voiture plus difficile!!! a chaud!(Obligé d'appuyer sur la pédale d'accélérateur pour démarrer la voiture!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgo814dt

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté une Fabia TDI 100 Praha en décembre 2004, pour l'instant 16000 kms et RAS. Je trouve cependant qu'il y a un peu de jeu dans la boite de vitesse, je poserai la question à l'entretien des 30000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama247mM

Salut tout le monde!

je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous à déjà eu des problémes avec une skoda fabia 1.4 mpi 68ch au niveau d'injecteur encrassé et également avec un probléme de calculateur qui n'arrive pas à ce reprogrammer automatiquement!

Démarrage de la voiture plus difficile!!! a chaud!(Obligé d'appuyer sur la pédale d'accélérateur pour démarrer la voiture!)

Personne ne connait se probléme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Personne ne connait se probléme?

 

Je crois que tu vas etre bon pour aller chez ton garagiste Skoda !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama247mM

Je crois que tu vas etre bon pour aller chez ton garagiste Skoda !! :jap:

Salut merci de me répondre!

 

J'ai du faire nettoyer mes injecteurs à environ 30000 kilométres par un garage privé, car skoda tout d'abord était incapable de trouver la panne et ensuite ne pouvait pas les nettoyer!!! Maintenant ma voiture à 45500 kimométres est à donc des problémes au démarrage, mais roule correctement cependant... le calculateur à surement un probléme de déprogrammation mais skoda denain DANS LE 59 ne trouve rien! cela m'énerve! une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Salut avis a la populasse !!

Skoda Fabia RS

 

J'ai une question

 

J'etais entrain de laver la voiture quand j'entend un bruit bizarre

Mi gressillant, mi grincement tres faible sous le capot !!

 

Je precise la voiture est à l'arret, sans la cle sur le contact, et fermé à cle !

 

Se bruit et discontinu, et donne une impression de faux contact quelque part !

 

Quelqu'un a une idee ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lma475VD

Alors, je vais essayer de faire la liste exhaustive de mes diverses pannes :

J'ai deux Fabia, je commence par celle qui a eu le moins de pannes :

 

FABIA 1.4 16V 75 CH Combi Confort de 2001 :

* Vers les 15-20.000 kms : Capteur de vitesse sur la boite de vitesse changé (sous garantie). Ca fait tout drole de faire 80 kms, de s'en voir compté 20 et de consommer du 25 l. au 100 selon l'ordinateur de bord ! :p

* Vers les 25-30.000 kms : Capteur de direction assistée changé, la direction devenait hyper légère (sous garantie).

 

Voilaaa. Pour la premiere FABIA, en tout cas pour l'instant. La deuxième maintenant :

 

FABIA 1.9 TDI 100CH Berline Elegance de 2000 (Bleu lagon, les plus belles).

* Avant 10.000 kms : Tableau de bord qui jouait au sapin de Noel (un peu tout s'allumait pour rien : indicateurs d'ABS-ASR, indicateurs d'ampoules mortes, etc...) (sous garantie).

* 10.000 kms : Les deux mecanismes AR de lève-vitre electrique morts a peu près en même temps (sous garantie).

* 60.000 kms : Euh non, rien, j'ai eu un accident avec... Non responsable (ouf), mais les air-bags se sont declenchés, même a 30 ou 40 à l'heure, ca marche ! La voiture a été immobilisée 1 mois avant de pouvoir trouver un ordinateur-capteur d'airbag 'compatible' avec mon vehicule.

* 90.000 kms : Un autre mecanisme de lève-vitre, cette fois ci le passager AVant à changer (sous garantie).

* 105.000 kms : Crémaillère de direction assistée changée (toujours sous garantie, car la défaillance avait été détéctée lors de la révision des 90.000 kms).

* 134.000 kms : Contacteur de feu stop changé : 7.50 euros.

* 135.000 kms : Remplacement des barres stabilisatrices AVant : 229 euros. Pour passer le controle technique sereinement.

* 146.000 kms : Roulement de roue AV Droit changé : 228 euros .

* 158.000 kms : Capteur d'angle de braquage (le fameux !) changé : 228 euros.

* 169.000 kms : Débitmètre HS (je me demandais quand elle allait arriver cette panne !) : 119.58 euros. J'ai deconnecté le débitmètre pour quelques jours, le temps d'aller chercher la pièce en échange standard... Pfiouuuuu !!! J'avais oublié comme ça poussait un "vrai" TDI ! ;)

 

Voilaaa... Je ne crois pas que j'en oublie... Prochaine mise à jour de mes pannes quand la Turbo-Mazout aura 300.000 kms...

 

Et avec tout ca, je lorgne malgré tout sur l'Octavia2 2.0 TDI pour remplacer la break essence... Tout simplement parce que dans tout ce que je viens de citer comme problèmes, je n'ai JAMAIS été bloqué par un problème moteur, injection, etc... Les pannes ne m'ont jamais empéché d'utiliser les véhicules (oui, bon, à part pour l'accident à 60.000kms ;) ).

 

Toute voiture a ses faiblesses, mais quand on compare avec une Scenic, une Twingo, etc, ... On est loin d'avoir la palme avec une Skoda ! Cela dit, quand je lis les problèmes sur le forum, j'en decouvre plein, certains que j'ai connu, d'autres que je ne soupconnais pas de voir sur une Skoda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpl366iX

bonjour beaucoup de critique y a t'il des point positif sur les skoda?

j'envisagais d'aquerire une fabia, soit RS ou édition 100 je ne sais plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

bonjour beaucoup de critique y a t'il des point positif sur les skoda?

j'envisagais d'aquerire une fabia, soit RS ou édition 100 je ne sais plus quoi faire

 

Tous les problemes qui sont remontés sur ce topic conserne certaine voiture de 2000, 2001 !

 

Sur les nouveaux modeles d'apres 2003, aucun de tous ces soucis ne sont apparus !

 

 

 

Que te dire de plus sur Skoda, c'est une marque avec une sale image qui ne la merite pas, que tu as une voiture avec la technologie VW, un look qui ne cours pas les rues Francaises, que malgres cette idée recu sur la marque de certains chauvin tu remarqueras, que ce soit Fabia, Octavia ou meme Superb elles sont toujours bien notées dans les comparatifs Presse (dernier en date la fabia TDI 75 qui met la féssée à la derniere Clio 3 DCI 70 :W c'est pour dire !)

 

Si je devais te conseiller je prendrai la RS et non l'edition 100 qui est tres cher !

 

 

Plus de renseignement ici ---> http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet189946-2800.htm

 

A toi de voir mais fallait bien qu'il existe un Topic sur les Defaults de cette voiture, qui n'a pas de defaults ??? A part moi biensur :D

Il y aura toujours des problemes sur tous les vehicules de toutes les marques ! saches le ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpl366iX

Bonjour

tout d arbore merci d avoir répondue a un petit nouveau et novice comme moi

ton conseille rejoint mes préférence pour la RS. a 58 ans il faut se lâcher un peu

"sinon on s' encrasse " sinon j'avai trouver une super b toute op 28000km 1 an ,modèle de concession

pour 22800€ c' est un peut plus cher pour moi quoi que le modèle est super sympa

il me reste le wen ken pou réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut, j'ai ami qui à une Fabia en TDI 100 combi et franchement à quatre dedans avec le coffre plein ça marche trés bien, j'avais essayer la RS qui fait donc 130 CH et c'est que du bonheur ça marche trés fort et c'est géniale le seul truc que j'ai à dire sur cette voiture c'est que c'est un vrai DANGER

 

... Pour ta feuille rose :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl831vu

Défaut constaté sur boitier interrupteur leve vitre coté conducteur: le bouton leve vitre passager ne fonctionne que si l'on appuie à mi parcours.

Bruit et vibration dans la garniture de plafond (en été surtout) genant pour la conduite (bruit situé au dessus tete conducteur).

Roulage de la voiture à 25 km/h en 3ème sans toucher les pedales.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Roulage de la voiture à 25 km/h en 3ème sans toucher les pedales.

 

:lol: Je vois pas c'est un probléme, ça à l'air d'être un diesel ta voiture et c'est tout à fait normal avec le couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

Apparement l'ABS est un probleme récurent, moi aussi sur la fabia la pompe ABS est morte, on a rouler 100 mille sans ABS, sans probleme, et elle a fini dans un trotoir, (l'abs n'aurait rien changer, ma mére etait au tel) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser330lO

Nous on a une Skoda fabia comfort sdi diesel.

70000km achat en 2000.

On a eu aussi la vitre côté conducteur qui à lachée, et plein de petits problèmes...

ce qui m'inquiète le plus c'est l'électronique de bord.

en ce moment on a le témoin servo direction, un coup sur deux!

Il semble que ce serait un vice de fabrication! comment le prouver?

Et quand je lis que Skoda vous prend en charge une partie des réparations, c'est parceque le véhicule est encore sous garantie, ou c'est en fesant le forcing?

Merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bod646mJ

Certaines personnes ont pu faire beaucoup de borne avec le 1.4L 75Ch essence? ca tient la route pas de fuites?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

:up:

 

Alors ca en est ou vos histoires ??

 

On pourait faire un petit point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bod646mJ

Oui surtout que je vais peut être acheter une fabie avec le 1.4 ess...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Après 2001/2002, apparament il ya beaucoup moins de souci.

POur la version essence, si c'est le moteur VW, aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

:up:

 

Alors ca en est ou vos histoires ??

 

On pourait faire un petit point ?

 

http://yelims4.free.fr/MDR/MDR103.gif Ca à l'air d'aller pour tout le monde, j'ai un ami qui en as acheter une presque 20.000 et RAS (TDI 100 combi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...