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Skoda

Topic sur skoda fabia : retour d'expériences (pannes...)


Invité §jar553Rd

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Invité §aud011By

Bonjour à tous :coucou: est-ce que quelqu'un sait où se trouve la prise diagnostique sur une Fabia TD 100 Combi de 2005?

 

Merci d'avance :jap: .

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Invité §ggh538eI

C'est pas derriere le petit rangement au gauche du volant qui sert de frigo à canette ?? :lol:

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Invité §aud011By

Merci bien ggh1979, je vais demander à mon amis car c'est la voiture d'un ami et comme j'ai commander une interface OBD II ont va surement tester ça sur sa voiture quand je la receverai mais j'ai pas de doc sur la fabia et c'est pas ma voiture je vais pas lui en démonter la moitier pour trouver la prise :D .

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Invité §fab257rr

salut tout le monde!

 

Alors voilà j'ai une skoda fabia TDi 100ch du 07/2001 et j'ai le prob de capteur de direction assistée... quelqu'un connaitrai par hasard la reférence VW/skoda du capteur?? peut etre est il noté sur vos factures de réparation...

Merci

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Invité §ggh538eI

Ca en est ou la reclamation aupres de Skoda France pour la participation au frais de reparation des capteur d'angle ??

 

Parce que là c'est limite vice caché !! :voyons:

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Invité §her026jK

bonjour a tous moi j'envisage de m'acheter un RS TDi et j'ai fais ma petite enquete car je travaille dans une station service et pour le moment j'ai qu'un seul client qui a eu des problèmes :

-tableau de bord avec des poches d'air (sous le caoutchouc/plastique)

mais ce problèmes était connu lors de l'achat du véhicule donc c'est passé dans la garantie sans problèmes.

 

J'ai entendu dire par un qu'il y avait aussi des problèmes :

-ABS (la voiture se bloque impossible de bouger)

-Problèmes de tenue de route (silent block triangle/barre stabilisatrice )due surement a trop de puissance sur les roues avant.(comme les ibiza TDi/Polo 130 Tdi)

-casse turbo (pareil que les ibiza 130 /polo tdi 130 si reprogrammation de la voiture pour l'augmentation de la puissance)

mais ça reste a vérifier.

 

Pour le moment les clients intérrogés sont très satisfait de leur voiture et donc pas de problèmes.

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Invité §aud011By

bonjour a tous moi j'envisage de m'acheter un RS TDi et j'ai fais ma petite enquete car je travaille dans une station service et pour le moment j'ai qu'un seul client qui a eu des problèmes :

-tableau de bord avec des poches d'air (sous le caoutchouc/plastique)

mais ce problèmes était connu lors de l'achat du véhicule donc c'est passé dans la garantie sans problèmes.

 

J'ai entendu dire par un qu'il y avait aussi des problèmes :

-ABS (la voiture se bloque impossible de bouger)

-Problèmes de tenue de route (silent block triangle/barre stabilisatrice )due surement a trop de puissance sur les roues avant.(comme les ibiza TDi/Polo 130 Tdi)

-casse turbo (pareil que les ibiza 130 /polo tdi 130 si reprogrammation de la voiture pour l'augmentation de la puissance)

mais ça reste a vérifier.

 

Pour le moment les clients intérrogés sont très satisfait de leur voiture et donc pas de problèmes.

 

 

 

 

 

Salut pour l'ABS c'est totalement faux déjà parce que ça n'imbolise pas la voiture une panne d'ABS et puis surtout c'est plus le capteur d'angle d'attaque qui faisait chier sur les premiére modéle que l'ABS.

 

Pour le trains AV c'est comme tout ça dépends où tu roule et comment tu roule, c'est sur que 130 CH ça arrache mais bon le trains AV doit être adapter en conséquence sur les A4 en TDI 130 ça bouge pas par exemple.

 

Les casses turbo c'est plus des encrassements car beaucoup de gens achéte des TDI pour faire de la ville et passer les rapports à 2000 tr .

 

 

Sinon j'ai vu mon ami et je vous confirme la prise diagnostique est bien dériére le petit vide poche à gauche du volant :bien: .

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Invité §ggh538eI

:p

 

 

A ma connaissance la Fabia RS n'a connu aucun des soucis qui ont ete relevé plus haut, apres ca peut etre du à des probleme plus personnelle, suite à une conduite tres personnelle :cyp:

 

Pour l'embrayage il est vrai que si la reprog depasse 400Nm, il ne tiens pas

En gros faut pas depasser 400Nm (380 environ) et pas plus de 170cv

 

Sinon superb caisse sans de probleme récurant actuellement :jap:

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Invité §val458LB

salut, moi aussi j'ai un problème de anti démarrage codé mais je vis sur une île (mayotte) sans concessionnaire. Comment faire pour le neutraliser?(skoda fabia 1.4 mpi)

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Invité §aud011By

Ya pas un concessionaire VAG sur l'ile?

 

( Audi, VW et Seat) par exemple peuvent réparer ta voiture.

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Invité §pet588Pk

demarrage difficile et arret du moteur en roulant sur SKODA FABIA 1.9 SDI année 2003

 

probleme resolu : filtre a gazoil encrassé donc plus d alimentation en carburant donc arret moteur! et donc demarrage difficile

 

voila c'est rapide mais c' est pour enrichir le forum

à plus et merci a vous tous pour les differentes infos

 

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Invité §ggh538eI

demarrage difficile et arret du moteur en roulant sur SKODA FABIA 1.9 SDI année 2003

 

probleme resolu : filtre a gazoil encrassé donc plus d alimentation en carburant donc arret moteur! et donc demarrage difficile

 

voila c'est rapide mais c' est pour enrichir le forum

à plus et merci a vous tous pour les differentes infos

 

 

 

Probleme connu par la plupart des TDI et SDI qui s'encrassent

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Invité §aud011By

Ouais c'est quand même hyper rare un filtre à gazole encrasser sur voiture :/ si c'est fait en temps et en heure il n'y à pas de soucis si le filtre arrive à s'encrasser au point de faire caller la voiture soit tu fais tes pleins avec des fonds de cuve pleins de mer*es ou alors il y à un manque d'entretien flagrand.

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Invité §ggh538eI

Ouais c'est quand même hyper rare un filtre à gazole encrasser sur voiture :/ si c'est fait en temps et en heure il n'y à pas de soucis si le filtre arrive à s'encrasser au point de faire caller la voiture soit tu fais tes pleins avec des fonds de cuve pleins de mer*es ou alors il y à un manque d'entretien flagrand.

 

 

Pas tant que ca !

C'est bien connu quand l'entretien est trop rare, ou si la qualité du gazole reste à desirer les filtres s'encrassent tres vite...

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Invité §aud011By

Oui c'est bien ce que l'ont dit manque d'entretien ou alors faire le plein avec des fonds de cuves.

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Invité §tom752bt

Bonjour,

 

J'ai acquis une fabia d'occasion de 2001. Une seule panne: la pompe ABS. Je cherche une solution pour la remplacer bien que rouler sans ABS ne me pose pas de pb majeur...mais elle ne passe plus le contrôle technique!

Est ce que qqn a déjà réussi à trouver cette piece en casse. Neuve elle coute entre 800 et 1500 €...et elle ne devrait jamais tomber en panne :) dixit le garagiste.

 

Avez vous d'autres idées pour eviter de debourser une telle somme pour un système qui n'est pas indispensable.

 

Merci bcp

 

 

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Invité §aud011By

Salut est tu sûr que c'est bien la "pompe" qui est HS?

 

Car certains garage peuvent se planter :bah:.

 

Pour ce que tu appelle la pompe j'ai du mal à voir ce que c'est franchement car normalement il n'y à pas de pompe pour un ABS (il y en a une pour un antipatinage ou ESP mais pas pour un simple ABS ça sert à rien).

 

T'es sur que c'est pas plutot le bloc hydrolique qui est désigner HS?

 

Car le bloc comprends des électrovannes et ces électrovannes peuvent lâcher et certains blocs sont fait de tel sorte qu'ont ne peut pas remplacer les électrovannes seules il faut remplacer le bloc en entier et le prix c'est ce que tu donne entre 1000 et 1500€.

 

 

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Invité §fre615rd

COUCOU A vous les skodaland

 

personne n'a le voyant d'huile qui s'allume en permanance quand je roule

 

j'ai vérifier le niveau tous est ok

 

alors si quelqu'un peut m'aider merci d'avance

pour le probléme de capteur d'angle si je le débranche a se qui parais plus de probléme

se n'est pas dangeureux

salut a tous

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Invité §fre615rd

autre chose

j'ai une skoda fabia 5 portes 1L4 MPI 65CH d'anné 2000 grise

en réparrant tous les pb

je pourrais la vendre combien?????

elle a 110 000 km

merci

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Invité §tom752bt

Merci pour l'aide. Je vais voir avec mon garage!

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Invité §gar088Ak

:coucou:

 

nous on a une 1.4 16v 100ch, de 2000, on a fait 200000 avec sans soucis.

Uniquement un probleme de calculot a 30000 (pris en charge), et la barre stab.

Malheuresement depuis aout 2004, elle est cassée (ma mére a rien trouver de mieux que de prendre un trottoir pavé), mais j'ai bonne espoir de la faire reroulé quand j'aurai le temps de la réparer !!!

Globalement on a été satisfait, si bien qu'une superb est en prévision pour début 2007 !!! (récidiviste inside :W)

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Invité §clc377Ij

bonjour

j'ai une skoda fabia combi 1.9l TDI 100cv de 2001

j'ai eu le meme problème que jarod 31170 concernant une innondation , la mienne etait au pied du chauffeur et celle du passager derrière lui.

l'eau a fini par disparaitre mais je ne sais pas d'ou elle venait ( n'est pas trouver de caches sous les sièges arrière)......

depuis peu j'ai un problème de boitier déclencheur d'airbag (sur quelles autres véhicules a t-il été monté ? si quelqu'un sait svp.....)

et dernier problème un default intermitent de direction le voyant ne s'allume que tres rarement mais physiquement le volant est soit un peu mou soit tres dur

d'avance merci pour vos réponses. :D

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Invité §tot484vF

Rien de surprennant

 

La revision des 30000km sur ma Fabia varie de 100€ d'une concession banlieue parisienne et en province proche... :L

 

On m'a expliqué que le serieux de la concession se fait sur ses tarifs

Et les charges personnels, de structures ne sont pas les memes d'une concession à l'autre :jap:

 

 

Attention, moi j'ai une Seat cordoba , mêmes bases , mêmes moteurs et chez Seat on reçoit - chaque année en mars - les forfaits vidange entretien inscrits sur une brochure NATIONALE, ce qui veut dire que c'est le même prix partout en France et qu'aucun concessionnaire ne peut faire plus cher.

Si elle existait encore en Break j'en rachaiterai bien une, je lorgne vers la même que moi chez Skoda, mais ce topic m'a un peu refroidi.

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Invité §aud011By

Faut pas que ça te refroidisse elle fonctionne trés bien comme voiture et comme tu l'a dis c'est exactement la même qu'une Ibiza ou une Polo.

 

La dessus il y à quelques problémes de jeunesse (capteur de direction) mais les modéles suivant n'ont plus ce soucis ;) sinon reste quelques problémes commun à VAG comme l'éternel débimétre mais rien de bien méchant.

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Invité §tot484vF

Pour ma part je ne suis pas chauvin, si j'achète une voiture et qu'elle a des défauts je m'en rend compte, je fais avec mais j'en parle sans avoir le sentiment d'être déprécié (un achat si important - si cher - engage notre intelligence et une grosse partie de notre budget), avouer qu'on a acheté un véhicule de mauvaise qualité c'est s'avouer qu'on a fait une connerie.

De plus l'attrait de la nouveauté rend un peu aveugle, forcément la nouvelle fait moins de bruit que la vieille voiture, elle sent le neuf etc...

Si on accepte le fait qu'on achète très rarement l'auto dont on a vraiment besoin, mais plutot celle qui nous fait envie, on comprend mieux la difficulté a en dire ce qu'elle vaut vraiment.

Et puis chacun a ses objectifs propres : soit la conso , soit le côté pratique, soit la ligne etc...

 

En fait c'est quand on l'a depuis longtemps et qu'on n'y fait plus attention qu'on peut encore le mieux en parler.

 

Dénigrer pour dénigrer non,dire qu'on a la meilleure voiture non plus; mais être juste et donner un avis équilibré c'est dur aussi.

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Invité §ron000Ff

Pour nous

Fabia 1.9 TDI confort de 2001.

115.000 kms au compteur maintenant

 

Soucis:

- vitres électriques avant (par moment, jamais réparé)

- capteur d'angle changé début 2005, ainsi que la pompe hydraulique qui va avec (nécessaire ??), 50% de prise en charge après grande insistance, retour des soucis en août 2005 et actuellement depuis 2 mois: la direction est digne d'un camion sans direction assistée !

- sonde capteur t°c ext HS (jamais réparé)

 

Actuellement, outre voyant servo-direction, nous avons quelques claquements sourds lorsqu'il fait froid et que l'on prend un virage (bruit côté avant gauche): le garagiste nous a diagnostiqué une barre stab rouillée :??: parce que les plastiques de protection s'usent rapidement sur les Fabia (dixit)...

 

Le faisceau électrique est à changer car il a l'air comme attaqué... d'où, depuis quelques temps, tous les voyants font n'importe quoi, la direction dure, des difficultées de démarrage (seulement depuis qu'on est passé chez Skoda pour le diagnostic !!! Super, et en plus comme il leur faut 10 jours mini pour la commande du faisceau)

Peut-être lié, plus de klaxon, les feux et clignotants en font à leur sauce, plus de lave-glace, etc... A voir après la réparation...

 

Trois points à finir:

- Le service Clients de Skoda EST POURRI, avec de vrais conn... A la limite, ils mériteraient même pas qu'on achète des voitures chez eux tant ils sont cons !

- la voiture est plutôt agréable quand on peut la conduire, et bien conduite est économique: pneus arrières changés à 90.000 kms, les plaquettes arrière à 105.000, consommation nickel sous les 5 litres en général :):)

- attention aux différents concessionnaires: celui de Strasbourg (67) OK moyen, celui de Brétigny (91)compétent (?) mais pas forcément toujours serviable, celui de Quimper (29) incompétent au possible, pas sympa et très cher !

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Invité §ron000Ff

J'oublais aussi: la batterie changée par une Norauto (par précaution)...

 

Concernant la maintenance: vidange + changement filtre tous les 15.000 kms, changement plaquettes avant tous les 60.000 kms (pas de soucis), plaquettes arrière > 100.000 kms.

 

Question à mon tour :) : avez-vous fait une vidange de la boîte de vitesse (apparemment, il n'y a pas de périodicité dans le manuel) et à combien avez-vous changé l'embrayage ?

 

 

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Invité §aud011By

La vidange de la boite tous les 100.000 kms même si c'est pas précauniser c'est un plus par contre l'embrayage tu le remplace quand il est HS il n'y à pas de date ni de kilométrage prévu :bah: si tu conduis corectement ça fait 200.000 facile, aprés si tu est acro au démarrage à 4000 tr et que tu le manipule mal (rester débrayer au feux ou le pied sur la pédale quand tu roule) et bien forcement il va durer beaucoup moins longtemps.

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Invité §fre438Jj

ron-91,

 

Pour les plaquettes arrière, a 162 000km, je ne les ai toujours pas changé. mais j'y pense franchement.

 

Pour le concessionaire de quimper, je connait peut mais je lui ai seulement achetez la voiture.

 

Pour la vidange de la boite est ce que c'est préconisé dans les contrats d'entretien constructeur ??

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Invité §ron000Ff

Nickel, merci pour tes réponses Audi80. La vidange de la boîte, on peut la faire soi-même ou c'est trop compliqué ? C'est l'huile 505.01 ;) ?

 

Pour les plaquettes, on les a changé mais on avait pas mal de marges encore (puis ca dépend le type de route: montagne, ligne droite, etc...)

 

Le mécano chez qui on a ammené la Fabia ce matin ne démordait pas que le bruit de craquement avant gauche sur dos d'âne par temps froid était lié à la barre stab rouillée. Sur le forum, j'ai lu plutôt "silent-blocks de crémaillère", mais ce matin il m'a dit qu'il n'y en avait pas. Des idées :??::??: ?

 

Quelqu'un d'autre a eu un souci avec son faisceau électrique (1000 euros + main d'oeuvre: 1 jour et demi !) ?

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Invité §aud011By

La vidange de la BV tu peux la faire toi même c'est trés simple comme une vidange moteur tu enléve le bouchon de vidange, tu laisse couler tu le remets et tu remplit la boite d'huile.

 

Pour l'huile la 505.01 c'est pour le moteur pour la BV il te faut de l'huile de BV donc ça doit être de la 75W90 là dedans je pense.

 

Pour le bruit en général c'est les silentblocs de barre stabilisatrice qui s'use c'est vraiment pas chére moins de 30€ les silentblocs et les brides normalement, pour la crémaillére ça risque d'être dur car il n'y à pas de silentblocs ;).

 

Pour le faiseau ça dépend ce qu'il te remplace moi j'aurai plus dit le bloc compteur HS mais bon j'ai pas la voiture sous les yeux donc pas facile :bah: .

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Invité §Ich055By

Salut! Nouveau arrivé et voyant qu'il y a énormément de pb sur la Skoda Fabia, je vous fais part de mes pb concernant une Skoda fabia combi de 2002, tout d'abord le cas classique de la direction assisté devenant très dure, en faisant un diag le mécano n'a pas réussi à rentrer dans l'ordi pour savoir la cause du problème. Il regarde de plus près dans les faisceaux électriques et il voit qu'il y a tous les fils qui commencent à se décomposer, il suffisait juste de tirer un peu pour que ça casse!! Le faisceau en lui même coûte plus de 1000 € et je compte même pas la main d'oeuvre. Du coup maintenant il faut je vois avec le garage qui me l'a vendu vu que la voiture est encore sous garantie, j'espère qu'ils vont trouver une solution parce qu'il faut pas abusé, on achète un voiture et au bout de 1 mois elle tombe en panne!

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Invité §tan143ku

Salut! Nouveau arrivé et voyant qu'il y a énormément de pb sur la Skoda Fabia,

 

 

Ya pas énormément de prob!!

J'ai ma TDI100 confort depuis Dec '04, et AUCUN souci, 42.000kms.

Quand on compare à une 307 (va sur le forum peugeot), là tu comprendras ce que "énormément de problèmes" signifie :p

Pour ma part j'ai eu droit en 70.000kms à 2 volant moteur, durit turbo, électronique, barre stabilisatrice, etc,atc,etc...

 

Donc je suis très content de ma Fabia..

 

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Invité §ron000Ff

Merci Audi80 pour ces toujours précieux conseils :) !

 

Quand je vois qu'Ichiro a eu la même chose que nous concernant le faisceau électrique.... Nous aussi il semblait "décomposé". Chez Skoda ils nous ont dit que des rongeurs pouvaient faire çà (les souris ou rats qui se baladent la nuit et qui rentrent dans le capot moteur pour se réchauffer) mais bon je trouvais pas vraiment que cà ressemblait à du grignotage...

 

Ceci dit, chez Skoda, dernière nouvelle, ils se sont plantés :non: en commandant le faisceau électrique (1100 euros TTC + 900 euros main d'oeuvre). Résultat: plus de six semaines de délai (vive le flux tendu !!). Pour éviter çà, le mécano va réparer (comment ?) la seule partie du faisceau qui est abîmée (dans le moteur): 800 euros d'économisé...

 

Maintenant, quand on voit à quel point il est dur de faire passer le vice caché surtout auprès du groupe VAG (pas très adepte du rappel), même sur des points aussi flagrants que le capteur d'angle !! Il ne reste plus qu'à sortir le porte-monnaie...

Ce que je trouve dommage aussi, c'est qu'on accepte les soucis de capteur de direction et de débimétre, alors qu'il s'agit bien de vice caché chez VAG...

 

 

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