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Skoda

Topic sur skoda fabia : retour d'expériences (pannes...)


Invité §jar553Rd

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Invité §bod646mJ

Ce serait un modèle 2001. Mais beaucoup de petit problème ont été corrigé lors des révisions.

Un truc que je me demande, en allant l'insprecter l'autre jour j'ai vu quelques taches blanche sur le moteur (un peu comme du sel) qui s'en vont en frottant, c'est quoi?

 

j'ai également vu que le liquide de refroidissement est orange. Or quand il est rouge celà peut être signe de rouille dans le circuit de refroidissement.Le gars me dit qu'il croit que c'est la couleur d'origine. Est ce vrai chez skoda?

 

Merci :)

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  • Réponses 282
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Invité §aud011By

Salut, normalement le LDR est rose c'est du G12 comme tous les modéles VW-Audi.

 

Les taches blanche comme tu talc c'est du liquide de refroidissement du G12 qui laisse ces taches, ça veut dire que du LDR à été renverser dessus.

 

Et pour la couleur qui change, je ne pense pas que ce soit la rouille car le G12 ne rouille pas (j'avais une Passat TDI de 8 ans avec du G12 d'origine et pas de rouille dans le circuit) je pense plutot que le changement de couleur c'est parce que il t'a remis un liquide autre que du G12 dedans et avec le mélange ça fait orange.

 

C'est pas trés sérieux car le G12 n'a pas besoin d'être remplacer alors que les autres liquide il faut les vidanger tous les 2 ans.

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Invité §cob185uW

Et sur les modèles TDI, 75 ou 80ch, quelles sont vos expériences sur des modèles récents (après 2003)?

Merci

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Invité §jar553Rd
Et sur les modèles TDI, 75 ou 80ch, quelles sont vos expériences sur des modèles récents (après 2003)?

Merci [/quotemsg]

Moteur poussif, la différence de prix avec un tdi 100 n'étant pas trop importante donc je déconseillerai plutôt l'achat de ces petits 3 cylindres (ou alors un modèle essence).

 

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Invité §jar553Rd

Vu la baisse de l'écart entre gazole et super, le surcout d'un acahnt d'un véhicule diesel, le cout d'entretien d'un moteur diesel, la différence entre les performances favorable aux modèles essence, il va falloir faire beaucoup de km pour rentabiliser l'achat... Compares bien avant d'acheter un diesel

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Invité §aud011By

J'avais essayer une Fabia en TDI 75 et elle était bien nerveuse mais je l'ai pas pousser peut être qu'en dehors de la ville c'est insufisant mais pour une utilisation citadine c'est bien nerveux au démarage et pour l'accélération.

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Invité §fre438Jj

Je vous part de mon retour d'expérience sur ma :

FABIA 1.9 TDI 100CH Combi Confort de NOV 2000 (véhicule de démonstration acheté avec 6700km).

Elle en totalise 157 000 Km actuellemnt.

 

  • Avant 15.000 kms : Un voyant s'allumait sur le tableau de bord régulièremenent (sous garantie)
     
  • A partir de 30.000 kms : problème avec la télécommande centralisée (seule la clé dans la serrure marchait)

j'ai attendu 3 mois avant de résoudre le problème (il fallait fabriquer une nouvelle clé compatible avec le codage de la voiture) (sous garantie)

  • 70.000 kms : un mécanisme AV de lève-vitre electrique mort (sous garantie)
     
  • 93.000 kms : Contacteur de feu stop changé (sous garantie)
     
  • 104.000 kms : Capteur de volant pour direction assistée changée (PAS sous garantie ).

 

Niveau entretien, je n'ai changé que les plaquettes avant.

 

 

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Invité §bod646mJ

Dites moi je vois qu'il y a deux type de 1.4:

le 75ch signé VW

le 68ch signé on sait pas qui.

 

Dans l'auto journal ils ont noté en rouge le 68 et en vert le 75, connaissez vous l'origine du 68ch? moteur russe? :p

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Invité §aud011By

En essence moteur 1.4 60 et 68 CH ===> moteur Tchéq d'origine Skoda

 

Moteur essence 1.4 75 CH ===> moteur Allemand d'origine VW.

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Invité §bod646mJ

bizarre les gars de chez skoda me disent que c'est le 68ch d'après le numero de la carte grise.

le gars qui la vend dit que c'est un 75ch car sur la carte grise y'a marqué 1.4l 75dbA mais dba, ca veut dire quoi?

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Invité §aud011By
:ptdr: DBA c'est décibel c'est le bruit du moteur, ça c'est trop fort :lol: .
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Invité §PMD162xF

Pour répondre à Cobraphil,

 

J'ai reçu ma skoda Combi 1,4 tdi de 80ch... Et bien à mon grand étonnement, elle est très agréable à conduire... et suffisamment nerveuse malgré un poids supérieur à 1,2 tonne... On verra lorsque je ferai des longs trajets chargés ce que cela donnera... Actuellement, si on ne regarde pas, on est vite à 130 km/h et je fais attention vu que je n'ai pas encore 2000 kms avec (rôdage enfin c'est la fin maintenant...)

Mais de toute façon c'est bien suffisant en sachant que la maréchaussée belge va commencer à faire bcp d'excès zèle au niveau des contrôles de vitesse...

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Invité §cob185uW

Pour répondre à Cobraphil,

 

J'ai reçu ma skoda Combi 1,4 tdi de 80ch... Et bien à mon grand étonnement, elle est très agréable à conduire... et suffisamment nerveuse malgré un poids supérieur à 1,2 tonne... On verra lorsque je ferai des longs trajets chargés ce que cela donnera... Actuellement, si on ne regarde pas, on est vite à 130 km/h et je fais attention vu que je n'ai pas encore 2000 kms avec (rôdage enfin c'est la fin maintenant...)

Mais de toute façon c'est bien suffisant en sachant que la maréchaussée belge va commencer à faire bcp d'excès zèle au niveau des contrôles de vitesse...

 

Merci pour ton temoignage :)

De toute manière, je ne visais pas le TDI 100ch

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Invité §fab844sh

alors ma Fabia TDI 100 Confort de 2001 a 167000 Km donc je pense pouvoir vous faire un petit retour d'experience

 

moteur :

aucun pb a ce jour (0 defaut detecte en revision)

 

Electronique :

Capteur d'angle de braquage HS

petit probleme qui est apparu 2 ou 3 fois les vitres electriques refusent de fonctionner

(remede personnel fermer et ouvrir les portes avec le bouton de commande interieur et c'est reparti)

 

 

autre :

Les vitres arrieres (manuelles) descendaient toute seules prise en charge en garantie

 

 

attention a la revision des 90 000 Km le changement de la courroie de distribution coute tres cher la revision m'a couté env. 800 €

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Invité §mis767KM

alors qui a dit que les modèles d'après 2002 n'avainet pas de pannes ?

J'ai la fameuse fabia RS.

Elle est encore garantie 20 jours, et je tremble pour la suite, car la garantie à pris en charge :

une grille d'aération (lamelle cassée) il y à 10 mois

Un roulement (il y a 4 mois)

Un lève vitre (aujoud'hui)

et, cerise sur le gateau, panne détectée aujourd'hui lorque j'ai signalé un allumage intempestif des voyants : l'alternateur !

 

Bon, c'est pas des choses trop graves, mais un peu cher quand même s'il n'y avait pas la garantie.

 

Je suis quand même ravie de cette voiture, mais si la mienne continue à tomber en panne, je la revends... pour acheter la même, en espérant tomver sur une série mon merdique...

 

 

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Invité §aud011By

C'est pas encore dramatique moi ce que je vois c'est que se sont de petite panne qui n'empêche pas de rouler comparer à d'autre.

 

Sinon ce que tu peux faire quand tu en reprendra une neuve c'est prendre un contrat de maintenance c'est pas mal comme formule et comme ça tu es tranquille jusqu'a 5 ans suivant ce que tu prends.

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Invité §jar553Rd

Un nouveau petit pépin : roulement de roue avant gauche HS à 120.000 km, facture de 160€ quand même soit 45€ de MO et 112e de pièce chez Norauto (le moins cher que j'ai trouvé).

Peut être est ce la conséquence d'un petit trottoir que j'ai effleuré l'année dernière a basse vitesse (enfin yj'ai du quand m^me changé le pneu qui avait une hernie).

 

Sinon, j'ai aussi un bruit du aux silent block de la colonne de direction (pb récurrent) qui se fait entendre de + en + avec le temps froid.

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Invité §fre545NS

Bon je vais partager mon experience avec ma ptite fabia 1.9SDI de 2001.

Bon déjà je beneficiais de 3 ans de garantie ça ete cool surtout ds mon cas lol.

La premiere année pas eu de prob.

A partir de la deuxieme années ben oulalala les problemes.;-)

-Changement Vase d'expansion il pissait par la tetine.

-Changement des Coupelles d'amortisseur avant.

-Changement des capteurs d'angle de braquage de direction assistée.

-Changement Butée d'embrayage elle était HS lol pourtant je ne laisse pas mon pieds dessus.

-Changement du Poussoir hydraulique embrayage (il grippait)

-Changement Barre stabilisatrice (La bagnole tanguait ds tout les sens)

-Changement roulement gauche.

-Changement Cardant Gauche.

-Changement Amortisseur arriere (Ils pissaient l'huile)

-Changement boitier de gestion electronique des Airs Bags.

-Changement Capteur de temperature d'admission d'air.

-Changement Capteur de temperature exterieur.

-Changement Capteur de Frein pour les feux arriere.

-Changement des pistons de frein arrriere (ils grippaient)

 

VoilàVoilà je pense que j'ai tout dit lol

 

Par contre apres la garantie de 3 ans plus aucun probleme (Quoi que c'est normal avec tout ce qui avait été changée dessus :lol: )elle a 5 ans maintenant j'ai juste changé mes rotules de direction pis faut que je fasse la courroie de distrib.

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Invité §fre438Jj

Ou la la dur dur :non: . Tu en as changé un paquet de truc. Surement une mauvaise série.

 

Peux tu nous dire son kilométrage et son utilisation (chemin, ville , autoroute,...).

 

Merci :jap:

 

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Invité §Fre670Mf

50 % de son utilisation c'est de la ville, 45% c'est de la voie express et les 5% restant c'est de la departementale.Mais bon j'en prends extremement soin heureusement d'ailleur lol.

Elle a actuelement 98550 km

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Invité §Fre670Mf

Il y a eu aussi la gachette de commande de vitre electrique qui avait petté.

Ben oui j'ai accumulé tous les problemes possible sur cette bagnole mais j'ai eu aussi des problemes avec la Consession SKODA EPINAL (Des menteurs et en plus pas soigneux) donc par la suite je l'emmenais a SKODA Mulhouse et là franchement c'etait vraiment autre chose autant sur la qualitée de l'acceuil que sur les reparations.

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Invité §ggh538eI

C'est pas la premiere fois que je vois parler de Epinal en mal :voyons:

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Invité §Fre670Mf

Ouais c'est clair surtout que moi j'ai eu des sacrés prob avec eux,par exemple:

-Ils m'avaient completement rayé mon retro gauche en faisant je ne sais quoi,ben le chef d'atelier soutenais que ce n'etait pas eu j'ai été obligé de gueuler comme un con pour qu'il le repeigne(D'ailleur ils sont con puisque si s'était présent avant pourquoi ds ce cas ça n'avait pas été signalé sur le bon qu'il te donne qd il prenne le vehicule).La peinture a tenu a peine 9 mois,Skoda Mulhouse (Illzac) on été olbigé de me le repeindre ils ont fait passé ça sur la garantie,d'apres le chef d'atelier ça venait du fait que le mec n'avait pas mis d'après avant de peindre et en plus il a peint le retro ss le demonté il a du mettre du plastique un peut partout alors que la coque du retro se demonte en 30 secondes.

-Encore mieu ils m'avaient démonté ma boite de vitesse parcequ'il y avait un claquement que l'on entendait (En faite a mulhouse ils ont trouvé ce que c'etait c'etait le butée d'embrayage qui etait HS) ben à epinal qd ils ont remonté la boite ils ont mal serré le cardan gauche et il sait barré 15 km plus loin qd j'ai redemarré a un feux rouge.

-Le capo de protection de la baterrie petté au niveau des charnieres etcetc

Et encore j'en passe,j'avais fait plein de courrier chez SKODA et la reponse que j'avaie eu et que les travaux incombe a la consession et qu'il fallait aller ailleur si j'avais des prob avec eux.Bon c'est clair que qd je suis allé a mulhouse plus eu de probleme ce n'est plus du tout le mm service mais bon je faisais qd mm 200 bornes aller retour pour les reparations sous garanties voir mm multiplié par 2 puisque il fallait que je la laisse là bas.

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Invité §Fre670Mf

Tout ça pour dire que toute les concessions ne se valent pas.

J'ai encore un exemple,aujourd'hui j'ai fait le tour des concessions pour le prix d'une courroie de distrib ainsi que les 3 galets ben il y a une sacré difference de prix c'est foux:

Skoda Epinal : 257 €

Skoda Nancy : 288 €

Volkswagen Golbey : 239 €

Seat Golbey : 239 €

 

Ils se foutent de la gueule du monde chez skoda tient je vais demander combien ça coupte a Mulhouse juste par curiosité

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Invité §Fre670Mf

Lol Skoda (Illzach)Mulhouse 275€ ils sont taré chez skoda c'est plus chere que chez Volkswagen heureusement qu'ils ont la même grille tarifaire,bande de fumier de lapin lol

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Invité §ggh538eI

Rien de surprennant

 

La revision des 30000km sur ma Fabia varie de 100€ d'une concession banlieue parisienne et en province proche... :L

 

On m'a expliqué que le serieux de la concession se fait sur ses tarifs

Et les charges personnels, de structures ne sont pas les memes d'une concession à l'autre :jap:

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Invité §Fre670Mf

Je veux bien pour la main d'oevre et encore.Mais pour les pieces les concessions skoda epinal et volkwsagen golbey elles sont distante de 2 km

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Invité §Fre670Mf

De toute façon tout les garages ne sont que des voleurs,c'est d'ailleur pour ça que je fais tous moi même mise a pars pendant la garantie.Ils ne se gene pas pour faire passer des pieces sous garantie pour eux alors qu'elle ne le sont plus.

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Invité §Fre670Mf

Skoda Besançon 265 €.Apperement les pieces chez Skoda sont plus chere que chez Volkswagen ou chez Seat et pourtant c'est la même chose il suffit de donner le numero moteur et op ils sortent les pieces.Bande de voleur.

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Invité §Fre670Mf

Arf je vais prendre chez un detaillant de piece a coté de chez moi 160 € avec les galets pis normalement je devrais pouvoir avoir une reduc la dessus.De toute façon il n'y a qu'un seul fabriquant de courroie pis pour les galets il ne doit pas y en avoir des masses non plus.

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Invité §ggh538eI

Bah si tu es mecano dans l'ame pourquoi s'en priver :bah:

 

Perso je sais demonter mais pas remonter, c'est embetant :lol:

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Invité §syl831vu

Skoda Fabia combi 1,4 tdi 75 - novembre 2005 : premier problème rencontré avec voyant controle de sgaz echappement (page 35 du manuel) --> j va voir le garage.(vous mettrais au courant du type de probleme)

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Invité §gui016ae

Salut tout le monde,

 

Voila, moi je n ai aucune expérience sur les Fabia, a part les "on dit" et ce forum... j envisage d acheter une fabia, d ailleurs on m a proposé une super occase : a savoir une fabia TDI 100 Praha toutes options (sauf gps héhé...) de 2005, cependant comme c est une série avec pleins de gadgets et surtout de capteurs (les fameux capteurs qui tombent souvent en rade) j'ai un peu peur de passer ma vie au garage ... est ce que certains d entre vous ont des modèles similaires ou assez récents, parce que si l 'electronique c'est pas ca, je sais pas trop si ca en vaut la peine...

 

Si vous aviez qqs conseils ou indications utiles ca serait sympa ....

 

Merci

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Invité §ggh538eI

Moi je sais que les soucis de capteur d'angle sont sur les modeles 1999-2000-2001-voir 2002 !

 

Rien sur 2005, enfin pour l'instant...

 

Apres le faite quelle soit toutes options ne changera pas la fiabilité de ta futur Praha ;)

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