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Skoda

Topic sur skoda fabia : retour d'expériences (pannes...)


Invité §jar553Rd

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Invité §FVJ560lx

Bonjour à tous les amateurs de skoda, je viens vers vous concernant les problèmes de freinage sur certaine skoda fabia...

Je possède une fabia RS de 2003 qui affiche bientot 100000 km au compteur et depuis quelque temps lorsque je freine un peu plus fort que d'habitude un bip retentit trois fois!!!

Avez déjà rencontré ce type de problème? Ah oui j'oubliais j'ai le même soucis lorsque je prend un virage assez appuyé et quand j'accélère fort..

 

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  • Réponses 282
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Invité §fre438Jj

Il n'y a pas de voyant qui s'allume?

 

C'est peut être un problème du fil du témoin d'usure des freins qui part a la masse.

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Invité §FVJ560lx

Si le voyant c'est allumé une seule fois pendant quelque minute et depuis plus rien mais toujours les bips d'avertissement, je pense à un problème électronique mais bon je suis pas mecanno!!

Par contre mes plaquettes de freins avant arrive bientot au bout, cela peut il joué sur le problème actuel?

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Invité §fre438Jj

Le problème n'arrive que quand tu freines et tes plaquettes sont Hs, réfléchie un peu,...

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Invité §FVJ560lx

Non relis bien mon post le bip d'avertissement se fait également quand je tourne et quand j'accelère!!!

Alors avant de faire des réflexions lis les post correctement...

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Invité §RSD483pE

skoda fabia Rs de 2004 pour ma part et pb de voyant ESP qui s'allume au bout de dix minutes (capteur de lacet ou d'acceleration transversale) et depuis hier plus d'essuies glaces avant et gicleur!! (pb de comodo?)

 

Je vais prendre rdv en concession pour voir le pourquoi du comment !!!!

 

Est ce deja arrivé a quelqu'un?

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Invité §FVJ560lx

Salut RS Diamant pour ton problème d'essuie glace et gicleur c'est tout simplement ton fusible qui est grillé j'ai eu ce soucis il y a deux jours!!! Une fois le fusible changé tout est rentré dans l'ordre...

Que veux tu dire par capteur de lacet et d'accélération transversale?

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Invité §RSD483pE

Salut RS Diamant pour ton problème d'essuie glace et gicleur c'est tout simplement ton fusible qui est grillé j'ai eu ce soucis il y a deux jours!!! Une fois le fusible changé tout est rentré dans l'ordre...

Que veux tu dire par capteur de lacet et d'accélération transversale?

 

 

pour les essuies glaces pb reglé en effet c t le fusible du système de lavage (fusible 15) et pas celui des essuies glaces!

 

Apparement ce serait ca la panne de l'esp soit le capteur de lacet ou d'acceleration transversale ki serait defaillant, j'ai rdv le 8 janvier pour ma courroie de distrib et j'en saurais plus sur la panne, je vous tiendrais au courant!

 

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Invité §FVJ560lx

 

pour les essuies glaces pb reglé en effet c t le fusible du système de lavage (fusible 15) et pas celui des essuies glaces!

 

Apparement ce serait ca la panne de l'esp soit le capteur de lacet ou d'acceleration transversale ki serait defaillant, j'ai rdv le 8 janvier pour ma courroie de distrib et j'en saurais plus sur la panne, je vous tiendrais au courant!

 

 

Ok tiens nous au courant car c 'est quand même bizarre ce truc :??:

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Invité §FVJ560lx

Info pour le problème des trois bips retentissant, c'était simplement un manque de liquide de frein pour ma part...

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Invité §RSD483pE

skoda fabia Rs de 2004 pour ma part et pb de voyant ESP qui s'allume au bout de dix minutes (capteur de lacet ou d'acceleration transversale) et depuis hier plus d'essuies glaces avant et gicleur!! (pb de comodo?)

 

Je vais prendre rdv en concession pour voir le pourquoi du comment !!!!

 

Est ce deja arrivé a quelqu'un?

 

 

 

Salut a tous alors j'ai emmené ma voiture a la concession de villers coterets (concession principale de VW) et le probleme d'ESP etait en fait un faisceau sectionné ki a été reparé pour une 50 aine 'euros! De plus je trouve vraiment pas cher le changement courroie de distrib, alternateur plus pompe a eau pour environ 450 euros pieces et mains d'oeuvres compris!!

 

Je vous recommande vivement cette concession qui meme si elle est un peu eloignée fait du très bon boulot et ne vous prennent pas pour des pigeons

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Invité §Syl216xA

Petit topo sur ma Fabia I combi TDF 1.9

 

6000 km

 

Vitre arrière droite qui remonte plus lentement que l'autre, claquement à l'avant de la voiture de temps en temps sur un freinage poussé ou sur une relance à basse vitesse.

 

Sinon confort de conduite mise à part l'insonorisation qui n'est pas parfaite ça va ...... trop bien même j'ai perdu un point sur autoroute je roulait a 130 sur une portion 110 avec une voiture de moins d'un an de 100 ch avec ABS ESP 4 freins à disque ...... et oui je suis un bandit je sais ...... :non:

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Invité §cle333sG

 

Tu pourra secouer tout ce que tu voudra, une voiture qui a 6 ans et 105000kms, tu obtiendra jamais rien :pfff:

 

j'ai une Skoda combi Fabia qui a 96000km je fais changer les deux silentblocs des triangles avant droite et gauche ;côut total de l'operation 350€

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Invité §fre438Jj

Juste une petite question sur les compteurs kilométrique.

 

La mienne est équipé en 14 pouces, 186 000km. C'est une TDI de 2000.

J'ai réalisé un relevé de vitesse avec un avertisseur de radar de type G200. Résultat :

a 50, il indique 45

a 110, il indique 101

a 130, il indique 119

a 150,...

 

Quelqu'un a déjà fait un relevé ?.

Sur d'autre véhicule, la différence est constante de 3 a 4 km/h. (110 --> 107)

 

Merci

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Invité §nic032Tg

Skoda fabia 1.2 65cv de 2005 - 35000 km

 

2006 : lève vitre avant droit HS

2006 : led clignotante porte HS

2006 : voyant FC HS

2008 : injecteur hs

 

... bref je la revends, j'ai peur pour la suite.

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Skoda fabia 1.2 65cv de 2005 - 35000 km

 

2006 : lève vitre avant droit HS

2006 : led clignotante porte HS

2006 : voyant FC HS

2008 : injecteur hs

 

... bref je la revends, j'ai peur pour la suite.

 

 

ce n'est pas la même chose ces 2 soucis ?

 

Cela est du a un capteur intégré a la serrure, tu risque de retrouver le même probléme dans toutes les VAG.

Pour les lèves vitres idem c 'est un probléme récurrent chez VAG.

 

Pour ce qui est de l' injecteur par contre, tu n'as pas eu de chance.

Combien tu la vends ta fabia ?

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Invité §coi524bK

Juste une petite question sur les compteurs kilométrique.

 

La mienne est équipé en 14 pouces, 186 000km. C'est une TDI de 2000.

J'ai réalisé un relevé de vitesse avec un avertisseur de radar de type G200. Résultat :

a 50, il indique 45

a 110, il indique 101

a 130, il indique 119

a 150,...

 

Quelqu'un a déjà fait un relevé ?.

Sur d'autre véhicule, la différence est constante de 3 a 4 km/h. (110 --> 107)

 

Merci

 

 

le compteur des fabia est TRES optimistes !!!!ca fait pareil avec la mienne ...

 

c'est une TDI combi elegance 100 ch, elle est du 06/2001 et a 140000 km ,

j'ai fais 110000 km avec, en 4 1/2 an, donc un bon retour au niveau fiabilité.

 

Tout d'abord, je le confirme ou j'affirme , cette voiture est genial (le ton est donné !!!lol)

 

Voici les problèmes que j'ai rencontré ou que je vais rencontrer (il en faut bien !!!):

 

-capteur de température de clim changé (la clim ne faisait plus froid): 15-20 € piece...mais il a fallut que je démonte tout le tableau de bord pour changé cette sonde !!!!( facturé + de 300 € chez vw/skoda!!!!)

 

-silent-bloc arriére du triangle g/d a changé prochainement car comme beaucoup ,il se déchire :ange: ....encore un bon défaut de conception ce truc !!!

 

 

voila tout !!!!!

 

ah si , j'ai une resistance/puce depuis le debut, et c'est nickel (bon , faut pas tirer a chaud, quand meme , mais cette recommandation est valable pour tout moteur "pucé" ou pas !!!!)

 

 

 

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Invité §fre438Jj

Merci du témoignage, par contre j'ai pas remarqué de problème de silent bloc a l'arrière sur la mienne, t'as pas une photo du PB.

 

A l'avant par contre, c'est plutôt au niveau barre stabilisatrice que j'ai un soucis. J'ai des photos en stock ; il faut que je fasse un reportage photo d'ailleurs.

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Invité §coi524bK

je parlais des triangles avants, desolé pour la confusion.

;)

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Invité §gep085kD

Skoda fabia combi 1.9 sdi depuis 2003, 115 000 km

 

prblms que je n'ai pas tenté de réparer pour le moment :

 

- claquement sur le train avant droit comme déjà mentionné par d'autres, c'est les barres stabilisattrices c'est ça ? et la voiture fait du yoyo à l'accélaration et à certains freinages (ce prblm est apparu vers 70 000 km), mon frere a le même prblm avec la sienne (160 000 km depuis 2001).

 

- plus étanche depuis longtemps donc buée partout ren hivers et innodation lors de fortes pluies des emplacements pieds arrières

 

- les vitres electriques ne répondent plus parfois

 

- le verrouillage du bouchon de réservoir gasoil ne se vérrouille plus avec la clé

 

 

 

sinon les expériences de l'entretien dans le réseau skoda

--> le point skoda de Rennes (35, qui est regroupé avec opel???) est VRAIMENT à chier : j'ai du faire 1 entretien chez eux, et à mon retour après une journée, ils avaient rien fait pas meme branché l'ordi pour éteindre le voyant avertisseur d'entretien ... quand je m'en suis rendu compte, ils ont fait le strict minimum à l'arrache en 15 min.

--> entretien à skoda Tours (37) : nickel, toujours bien passé

--> entretien à skoda Bourges (18) : rien à dire

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Invité §pat264UX

Bonjour

J'ai une Fabia SDI de 2001 qui totalise 124000 km, et je suis convaincu que c'est de l'excellent matériel malgré quelques petites misères,certe enquiquinantes mais pas foncièrement graves.

Au chapitre des ennuis :

- le ..."fameux capteur d'angle d'attaque" qui a été changé gratuitement en concession (en 2006), car j'ai argué du fait que cela pouvait être dangereux et qu'en cas d'accident, je ne manquerais pas de le signaler. Aucune objection : changé, "merci et à bientôt sur notre réseau"

- Aujourd'hui, une panne pas banale (pour moi) : je n'ai plus de clim' et cerise sur le gâteau, le volet chauffage grand ouvert et pas moyen de basculer sur froid. Constat chez SKODA : "il faut nous la laisser car on n'a même pas pû diagnostiquer quoi que ce soit, c'est bloqué de chez bloqué" ??? rendez vous semaine prochaine, affaire à suivre.

Pour l'instant la concession joue parfaitement le jeu du commerce "équitable", donc : Bons Points à la succursale SEAT - SKODA du Mans.

Autrement, c'est une voiture sobre, maniable et son look plaît bien à toute la famille.

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Mon retour d 'expérience après 2 ans avec ma fabia tour de france 1.9 TDI 101cv de 08/2006 et 45000kms :

 

-Aucun problème mécanique.

-Bonne qualité d'assemblage intérieure comme extérieure.

-Moteur sobre et performant. Pas de conso d'huile (sauf jusqu'à la première vidange des 15.000kms)

-Vibrations dans le volant sur certaines routes

-J'ai toujours les pneus d'origine (pirelli p6000) qui sont encore loin d' être au témoin. mais j'ai des pneus hiver donc les Pirelli n'ont que 25.000kms environ.

-Équipement complet et fiable (radar arrière/ régulateur /clim/ toit ouvrant ...)

-Boite de vitesse précise et agréable.

 

Sinon aucun problème je suis 100% satisfait !

 

La prochaine sera une skoda mais j' attends les nouveaux moteurs tsi ou 1.6tdi sur la fabia2 suivant l' évolution de mon kilométrage annuel.

 

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Invité §pat264UX

Concernant la succ.SKODA LE MANS et mon affaire de volet chauffage ouvert (voir 2 posts plus haut):

- conforme à l'idée de ce que je me faisais à leur sujet : très correct, uniquement ce qu'il fallait faire et rien de plus. L'accueil et la disponibilité en sus.

Je les garde.

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Invité §RSD483pE

Concernant la succ.SKODA LE MANS et mon affaire de volet chauffage ouvert (voir 2 posts plus haut):

- conforme à l'idée de ce que je me faisais à leur sujet : très correct, uniquement ce qu'il fallait faire et rien de plus. L'accueil et la disponibilité en sus.

Je les garde.

 

 

 

démontage tableau de bord Fabia pour sonde évaporateur

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Invité §hev322Vl

bonjour, je suis nouveau sur le forum, je possède une skoda fabia combi SDI de 2003, elle a actuellement 164000 kms et n'a jamais vu un garage à part pour la distribution et les amortisseurs, fiabilité exemplaire

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Invité §hev322Vl

bonjour, nouveau sur le forum et avec une skoda fabia SDI de 164000 kms, je n'ai comme seul soucis que la direction qui devenait dure, et tout est revenu dans l'ordre en retendant la courroie d'accessoire (elle entraine la pompe de direction assistée), voilà, problème à 92000 kms et solutionnée depuis car plus jamais apparu, a+

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Invité §kat667GA

a merde.

Moi, je commence a etre dégouté de ma Fabia et de Skoda.

600 Euros pour réparer un blème de chauffage(1900 pour tous mes problèmes !!!), un garage qui promet de téléphoner et qui le fait jamais, un constructeur qui nie que des problème comme les servomoteur et les bloc cadran sont des cas isolé....

Ma prochaine sera surement une Jap.

 

 

J'ai le meme souci et Volkwagen m'annonce 280 euros..... :??:

Alors ton concessionnaire soit deconne soit nous n'avons pas le meme souci. Pour ma part servo moteur a changer

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bonsoir a tous

je suis desoler pour tous vaux mésaventure.moi c'est la première skoda et c'est le 1.2 60 cv qui a aujourd'hui 4000km et ras , je sais vous aller me dire que c'est encore neuf :ange:.je suis sur le point de la passer au gpl ,j'aurai aimer si possible d'avoir des renseignements la dessus s'y pour le moteur sa risque des problèmes .merci d'avance :jap: .

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Invité §SEV241uR

bonjour

je possède suen skoda fabia1.9 TDI 100ch elegance et j'en suis très contente au niveau des performances, elle consomme peu, elle a la pèche un peu trop parfois on ne se rend pas compte de la vitesse par contre depuis que je l'ai voici la liste des réparations depuis 2007

 

- leve glace avant conducteur HS

- changement des biellettes stabilisatrices

- silen blocs avant HS

- turbo HS à 160 000 km

- changement bague d'air bag situé dans le volant

 

Je fais tous les entretiens réguliers et j'en prend très soin mais là en 3 ans la liste commence à s'allonger

Sinon je ne suis en aucun cas déçu de la marque sauf du prix des garages skoda quand on emmène réparer sa voiture.

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Invité §Tmt227ig

Suite petit retour d'experience:

fabia combi tdi 100 de 06/2001

 

215000 km et depuis la dernière fois, juste le capteur de direction et.... rien d'autre!

 

ce qui donne en 170000km :

-un capteur de clim (15€)

-un roulement av D (200€)

-un debimetre (80€)

-les 2 silents bloc de triangles (30e)

et le capteur de direction (80€)

 

c'est tout !!

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Invité §SEV241uR

bon bin aux dernières nouvelles, cylindre cassé moteur HS a 163 000 km

finalement je n'en suis plus très contente

c'est surement la faute a pas de chance mais là c'est une grosse épine dans le pied

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